l'asile.fr


Politique

Zeb
#331 the real Ben Affleck

AmdC a écrit
Oui oui c'est bien lui qui soutenait que le comportement violent/agressif/ce-que-vous-voulez devait être détecté chez les petits dès trois ans.
Ca avait fait bondir la profession de la petite enfance. A ma connaissance ça n'avait pas été suivi d'effets dans les écoles, si ? Enfin, encore un thème qui ne concernait, que de très, très loin, le ministère de l'intérieur.


J'avais eu connaissance à l'époque de ce site/mouvement: url : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/ Y a certainement plus d'actu chez eux.


mardi
17 avril 2007 à 01:36
 
 

AmdC a écrit
Morandini, justicier de la liberté de mon cul

je l'ai écouté ce matin sue Europe 1, il interviewait un patron de torchon belge qui va balançer ses pelures dés 18 heures. Le belge oublie qu'en France le vote n'est pas obligatoire contrairement à chez eux... donc pour le belge le résultat serait tout autant démocratique... Morandini se pose des questions quand même sur le risque qu'il encoure


mardi
17 avril 2007 à 13:54
 
 

kaplan
#333 Joe Le Mérou

Je n'ai pas encore lu les professions de foi, mais sans parler du fond on peut déjà analyser la forme :

- Prix de la candidate qui s'adresse le plus à des mongoliens : Ségolène Royal. Je n'ai pas compté mais je crois pouvoir affirmer que son programme est celui qui contient le moins de signes et de loin. Très peu de contenu mais écrit en très gros, c'est bien simple on dirait le JT de France 2 avec ses tableaux didactiques qui tentent de résumer la situation géopolitique de Moyen-Orient en moins de 3 chiffres-clefs...

- Prix du candidat le plus égocentrique : Philippe de Villiers, avec pas moins de 9 photos de sa gueule.

- Prix de la meilleure maquette : Frédéric Nihous. Une couleur différente par thème, plein de puces partout, une phrase à l'impératif pour résumer chaque paragraphe... C'est magnifique, en diaporama ça ferait un powerpoint du tonnerre, on sent le lecteur de Devenez beau, riche et intelligent, avec PowerPoint, Excel et Word.

- Prix du candidat qui écrit le plus en rouge : Olivier Besancenot.

- Prix de la meilleure affiche : Jean-Marie Le Pen. Oui, sa profession de foi est une affiche de sa gueule en A3 au recto, et un texte style appel du 18 juin au verso. Ça sent le truc fait pour faire plaisir à l'électeur fidèle qui va s'empresser de le placarder sur son mur, plus que le truc destiné à convaincre l'indécis.

- Prix de la candidate la plus austère : Arlette Laguiller. L'inverse de Ségolène, trop de texte écrit trop petit, ça donne clairement pas envie de lire...

- Prix du candidat qui en veut : Nicolas Sarkozy. Tous ses titres commencent par "Je veux être le président" (x6).

- Prix du candidat qui utilise le plus une fausse écriture manuscrite : François Bayrou. Ecrire à la main ça fait style proche du peuple, genre j'ai pris la peine de mettre moi-même un petit mot avant ma signature sur le programme concocté par mon équipe. Plusieurs candidats sacrifient à cette méthode, mais Bayrou est celui qui en use le plus, et surtout son écriture ne résiste pas à une brève analyse : contrairement aux autres il utilise une police de caractère style manuscrite !

- Prix du candidat le plus fauché : Gérard Schivardi. Photos noir & blanc, papier très cheap, bavures d'encre... on sent qu'on a affaire au petit poucet de l'élection.

Pas grand chose à dire des 3 derniers, c'est plutôt classique. Tout au plus peut-on trouver le choix des couleurs douteux chez Dominique Voynet avec un mauve pour accompagner le vert, idem chez Bové avec des titres en rouge et noir surlignés d'un coup de stabilo jaune... Quant à Buffet c'est peut-être la profession de foi la moins ratée.

Voilà pour le contenant, reste plus qu'à lire le contenu...


Dernière modification le 18/04/07 à 18:19 par JiHeM
mercredi
18 avril 2007 à 18:18
 
 

JiHeM a écrit
- Prix du candidat le plus fauché : Gérard Schivardi. Photos noir & blanc, papier très cheap, bavures d'encre... on sent qu'on a affaire au petit poucet de l'élection.

En plus, il a été obligé de réimprimer ses affiches par l'asociation des maires de France parce qu'il y figurait avec son écharpe de maire il me semble donc il a du être obligé de réimprimer le tout vite fait, mal fait.


mercredi
18 avril 2007 à 18:40
 
 

C'est surtout qu'il se présentait comme le candidat "des" maires, ce qui était récusé par l'association des maires. Donc il a surtout dû réimprimer et changer la syntaxe pour : candidat "de" maires, ce qui ne veut pas dire grand-chose.


mercredi
18 avril 2007 à 18:45
 
 

JiHeM a écrit
- Prix du candidat qui en veut : Nicolas Sarkozy. Tous ses titres commencent par "Je veux être le président" (x6).

Ca effectivement ça m'a frappée : sur un truc de Sarko que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres, (juste un papier de lui, j'ai pas encore reçu les trucs officiels), il y a genre une lettre aux Français manuscrite, et la première ligne dit : "Je veux être le Président qui"
On a la suite après, mais en premier, on 'a que ce bout de phrase et rien d'autre, ce qui est tout de même bien significatif :)


mercredi
18 avril 2007 à 18:51
 
 


#338 50cc

Recu par mail

Bonjour à tous,

Face à l'acte de censure qui vient de frapper le magistrat Serge
Portelli, [1 <url : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2935#nb1 > ]
il est d'extrême urgence et d'utilité publique de diffuser son ouvrage
interdit, décrivant les années de pratiques ministérielles de M.
Sarkozy que la population est ainsi empêchée de connaître. Il devait être
édité par les Editions Michalon.... qui vient d'y renoncer au dernier moment
empêchant toute publication chez un autre éditeur avant les élections.
_
L'éditeur Michalon a subi des pressions.
Cela est grave. Il faut diffuser ce document par Internet à un maximum
de personnes.
L'auteur Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son
livre "Ruptures" dresse le bilan de Nicolas Sarkozy au Ministère de
l'Intérieur. C'est un livre extrêmement bien documenté et argumenté.
Il faut que personne ne puisse dire "on ne savait pas...".
Il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard.

-------------------
Nouvel acte de censure pré-électoral
TÉLÉCHARGEZ L'OUVRAGE DE SERGE PORTELLI
Diffusion par Internet : www.betapolitique.fr
ou aussi, pour avoir gratuitement la version complète:
www.oulala.net/Portail/IMG/07_04_14_Serge.Portelli.Ruptures.FRENCH.pdf

Bonne lecture !


Sarko, grand orateur pour la démocratie a tout de meme ses limites, qui soyons clair, s'arretent en meme temps que le micro et la caméra.


mercredi
18 avril 2007 à 20:05
 
 

Un éclairage sur cette affaire.


mercredi
18 avril 2007 à 20:20
 
 

carwin a écrit
Un éclairage sur cette affaire.

Visiblement il n'y a pas de magouille. Remballe ton spam Pisto :-)


jeudi
19 avril 2007 à 10:48
 
 


#342 50cc

halala le jour où les blogs tiennent lieu d'autorité est arrivé. Amen.


jeudi
19 avril 2007 à 12:35
 
 

Visiblement après celui où les spams permettent de tirer des grandes conclusions.


jeudi
19 avril 2007 à 13:52
 
 


#344 50cc

non c'était tres anecdotique je te l'accorde, mais mes conclusions n'étaient pas uniquement fondé sur cette histoire. Et je l'ai reçu d'une de mes connaissances plutôt serieuse et bien renseignée, mais bon, allez savoir..

Nous avons été sottes, toutes les deux.

de toute façon, il n'est pas vrt indispensable de faire de la propagande anti sarkoziste, il y arrive tres bien lui meme url : http://www.sarkozy.fr/home/


jeudi
19 avril 2007 à 16:06
 
 

Tranche de vie électorale :

Ayant pris mon fiston avec moi pour aller au bureau de vote ce matin ( ben oui, autant lui apprendre tout jeune les gestes qui sauvent ) je patientais tranquillement dans la file pour déposer mon bulletin dans l'urne. Derrière moi un couple de vendéens pur jus ( environ 140 ans à eux deux )ont attirés mon attention car le papy insistait beaucoup pour taquiner mon petit bonhomme. C'est évidemment assez courant mais je sentais, ainsi que le petit, que cela n'allait pas tarder à devenir lourd.

A ce moment là, j'ai pris conscience de la façon dont la mamie parlait à son homme, c'est à dire à peu près comme à un gamin de 5 ans. J'en ai déduit que le vieux monsieur avait plus ou moins perdu une partie de ses capacités mentales.

Et le rapport avec la choucroute ? Et bien c'est là que ça devient intéressant : le papy avait en main, outre sa CI et sa carte d'électeur, une enveloppe bleue et 2 bulletins "Nicolas Sarkozy". Quand sa femme s'en est aperçu, elle a commencé à l'enguirlander sur le thème : Faut vraiment que je fasse attention à tout ce que tu fais.

Le meilleur restait à venir, car à ma grande surprise, elle lui a piqué ses bulletins, les a reposés sur la table, a récupéré un bulletin "Ségolène Royal", l'a fourré dans l'enveloppe de son mari tout en lâchant un superbe : Franchement, je crois que c'est la dernière fois que tu votes !

Je lui dis quoi, moi, à mon gamin ?


Dernière modification le 22/04/07 à 13:49 par camaieeuh
dimanche
22 avril 2007 à 13:49
 
 

kaplan
#346 Joe Le Mérou

camaieeuh a écrit
Je lui dis quoi, moi, à mon gamin ?


Que c'est moche de vieillir.


Dernière modification le 22/04/07 à 17:44 par kaplan
dimanche
22 avril 2007 à 17:44
 
 

camaieeuh a écrit
Je lui dis quoi, moi, à mon gamin ?


Que le meilleur moyen de faire chier un vieil homme est de lui faire voter Ségolène Royal.


dimanche
22 avril 2007 à 18:17
 
 

camaieeuh a écrit


Je lui dis quoi, moi, à mon gamin ?


Que la femme est l'avenir de l'homme


dimanche
22 avril 2007 à 18:19
 
 

Qu'entre le papy qui prend des bulletins Sarkozy et la mamie des bulletins Royal, ça n'est vraiment pas beau de vieillir...


dimanche
22 avril 2007 à 18:25
 
 

kaplan
#350 Joe Le Mérou

Arrête de répéter ce que je dis, toi !
(hello, ça va, d'ailleurs ? Ca fait un bail !)


dimanche
22 avril 2007 à 18:45
 
 

JustineF
#351 3615 myliFe

hohun a écrit
camaieeuh a écrit


Je lui dis quoi, moi, à mon gamin ?


Que la femme est l'avenir de l'homme


Voilà !


lundi
23 avril 2007 à 11:58
 
 

hohun a écrit
camaieeuh a écrit


Je lui dis quoi, moi, à mon gamin ?


Que la femme est l'avenir de l'homme


non mais sérieusement?


lundi
23 avril 2007 à 13:22
 
 

Lama colérique
#353 Erotomane

Qu'il ne faut jamais aller voter avec sa femme et que la france allait beaucoup mieux avant qu'elles aient le droit de donner leur avis.


lundi
23 avril 2007 à 13:44
 
 

C'est pas faux Lama


lundi
23 avril 2007 à 14:38
 
 

Lama colérique a écrit
Qu'il ne faut jamais aller voter avec sa femme ...

Pfff, vous dites ça parce que vous en avez pas, de femme, et que ça vous rend tout aigri !


lundi
23 avril 2007 à 15:44
 
 

Lama colérique
#356 Erotomane

En fait, je suis allé voter avec ma femme, mais je l'ai laissée à sa place, à la porte du bureau.
Pas fou le lama


lundi
23 avril 2007 à 15:46
 
 

Kane
#357 Satan m'habite

Lama colérique a écrit
En fait, je suis allé voter avec ma femme, mais je l'ai laissée à sa place, à la porte du bureau.
Pas fou le lama

Non, sa vrai place est la cuisine.


lundi
23 avril 2007 à 16:36
 
 

Ca a pas du la changer, accrochée a une bite avec sa laisse.


lundi
23 avril 2007 à 16:37
 
 

JustineF
#359 3615 myliFe

Kane a écrit
Lama colérique a écrit
En fait, je suis allé voter avec ma femme, mais je l'ai laissée à sa place, à la porte du bureau.
Pas fou le lama

Non, sa vrai place est la cuisine.


J'aurais pensé que tu l'aurais plus voulue ligotée sur un lit...


lundi
23 avril 2007 à 16:59
 
 

kaplan
#360 Joe Le Mérou

Bientôt dans toutes les mairies.


jeudi
26 avril 2007 à 09:06
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.