l'asile.fr


Séries

kaplan
#631 Joe Le Mérou

True Blood est finalement pas mal du tout.
Ca a pris du temps à prendre de la hauteur mais l'orientation 'duculduculducul' réussit à capter mon attention.
Autres bons points : le générique est terrible et la petite black avec son southern accent tout à fait comestible.


mercredi
22 octobre 2008 à 22:29
 
 

Je suis pour l'instant déçu de la quatrième saison de How I Met Your Mother, cette histoire avec Sarah Chalke (Scrubs) est franchement sans grand intérêt d'autant plus que passé le premier épisode excellent, c'est pas super drôle jusqu'ici.

La dernière saison de The Shield est pour l'instant excellente.

La saison 5 d'Entourage semble bien meilleure que la saison précédente.

J'ai découvert la série Breaking Bad qui est vraiment incroyable. Pour l'instant une saison de 7 épisodes, une deuxième est prévue. Pierre Serisier en fait un billet sur son blog. Cela raconte l'histoire d'un banal prof de physique dans un lycée qui apprend qu'il a un cancer inopérable. Puisqu'il n'a plus rien à perdre, il décide de se lancer dans la fabrication de meth afin de rassembler un petit pactole pour sa famille. L'acteur principal est génial, tout comme le second. On suit la transformation du personnage principal à la fois physique et psychologique. C'est fait de façon très naturel. La série est très violente et très crue par moment, il y a pas mal d'humour noir également. Bref je vous recommande chaudement.


mercredi
22 octobre 2008 à 23:59
 
 

CaptNCook a écrit

Je suis pour l'instant déçu de la quatrième saison de How I Met Your Mother, cette histoire avec Sarah Chalke (Scrubs) est franchement sans grand intérêt d'autant plus que passé le premier épisode excellent, c'est pas super drôle jusqu'ici.
Ah ? Excepté le second épisode (le burger), j'ai trouvé les quatre autres assez bons. Enfin j'ai toujours eu au moins un gros éclat de rire par épisode, donc tout va bien. Après je n'aime pas non plus Sarah Chalke mais tout porte à croire qu'on n'en a plus pour longtemps...

Breaking Bad je confirme, c'est excellent, j'avais découvert ici-même grâce à Bestaflex, qu'il en soit d'ailleurs remercié, que les hérauts chantent ses louanges et que sa descendance bénéficie de vierges à profusion jusqu'à la septième génération.

Sinon je viens de voir le dernier South Park, qui se déroule intégralement à l'école autour d'une bagarre entre Cartman et Wendy. Plutôt décevant, même si la lâcheté de Cartman est toujours aussi jubilatoire.


jeudi
23 octobre 2008 à 00:38
 
 

Bestaflex
#634 J'aime la série Stargate

Bah HIMYM c'est quand même un peu Barney le déclencheur de rires, pour moi en tout cas. Et ça doit être pareil pour tout le monde vu comment il est de plus en plus énorme sur cette saison.

euh... de rien Jihem (mais arrête les sites de l'islam radical sinon Sheïtan sur ta famille et que ta barbe tombe)

The big band theory est pas mal, surtout le perso associal de Sheldon qui me vaut quelques barres de temps en temps.

Et je continue Supernatural même si la BO (quasi unique raison de ma fidélité a cette série popcorn) tends à baisser en qualité. Mais bon pour avoir passé "don't fear the reaper" du B.O.C dans la saison 1 ils ont acquis mon suivi pour 5 saisons.


jeudi
23 octobre 2008 à 11:09
 
 

Gingembre
#635 Affreudisiaque

Dans un genre tout à fait différent, j'aime bien la série de téléfilms Les mystères de Sherlock Holmes

On suit le docteur Conan Doyle, et le personnage qui aurait pu inspirer le personnage d'Holmes, le docteur Bell (de fait les rôles sont inversés, Doyle est en fait le docteur Watson de Bell)

C'est très noir (voire vicieux), ça se suit avec plaisir, c'est très british (et comme j'adore l'ambiance Angleterre Victorienne...), bref c'est vraiment pas mal. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai pas décroché.

Et entre deux séries US c'est franchement rafraichissant.


Dernière modification le 28/10/08 à 20:53 par Gingembre
mardi
28 octobre 2008 à 20:53
 
 

J'ai vu le pilote en deux parties de Legend of the Seeker, tirée du cycle de Terry Goodkind "L'épée de vérité".
Bon je n'ai jamais lu les livres. Je ne jugerai pas de la fidélité de l'adaptation*. Mais disons que çe ne m'a pas donné envie de les lire. On a une mise en place des plus classiques : le grand méchant très méchant et puissant, la prophécie, le vieux sage, l'acolyte bonasse, l'arme de grobill et

Spoiler : afficher/masquer
. Niveau réalisation c'est bien fait mais on sent que c'est l'équipe des Hercules/Xéna derrière. Cependant ils ont vu 300 depuis et le style des combats s'en ressent.
Il faudra voir sur la durée ce que ça donne. Mais la dernière réplique du pilote ("Là où on ne trouvera pas [le grand méchant], on trouvera ses émissaires, et des innocents auront besoin d'une protection contre sa magie.") me fait craindre un Xéna 2...

* apparement, c'est aussi fidèle que les femmes de notre président.


Dernière modification le 06/11/08 à 16:25 par ADN
jeudi
06 novembre 2008 à 16:25
 
 

Dead Set : série anglaise avec des zombies de 2e génération (les rapides à la 28 jours plus tard)
Le pitch : les participants du big brother anglais se retrouvent encerclés par des hordes de zombies.
C'est une mini-série en 5 épisodes, avec une bonne dose d'humour, perso j'ai adoré.


vendredi
07 novembre 2008 à 09:32
 
 

Bestaflex
#638 J'aime la série Stargate

dl hier, je regarde ce WE


vendredi
07 novembre 2008 à 10:29
 
 

Kane
#639 Satan m'habite

ça à l'air cool, il y a des subs dispo pour pouvoir regarder ça en famille?


vendredi
07 novembre 2008 à 11:54
 
 

Kane a écrit
ça à l'air cool, il y a des subs dispo pour pouvoir regarder ça en famille?


En anglais seulement...


vendredi
07 novembre 2008 à 12:59
 
 

Cyp a écrit
Dead Set : série anglaise avec des zombies de 2e génération (les rapides à la 28 jours plus tard)
Le pitch : les participants du big brother anglais se retrouvent encerclés par des hordes de zombies.
C'est une mini-série en 5 épisodes, avec une bonne dose d'humour, perso j'ai adoré.


Rho ça à l'air énorme !
Les episodes sont courts (cvb ouais) non ?


vendredi
07 novembre 2008 à 13:34
 
 

Gatling
#642 Luxator

C'est bien sympa, je l'ai regardé la semaine dernière.


samedi
08 novembre 2008 à 14:07
 
 

ADN a écrit
J'ai vu le pilote en deux parties de Legend of the Seeker, tirée du cycle de Terry Goodkind "L'épée de vérité".

Après vision du 3e épisode : N'y allez pas, c'est de la merde.


jeudi
13 novembre 2008 à 15:09
 
 

J'ai un faible pour les séries de merde, surtout canadienne et a petit budget.
L'année dernière j'avais tenté Painkiller Jane, un bijou de ringardise, au point de finir de tourner les 6 derniers épisodes en Hongrie avec des acteurs locaux.
Et cette année, après avoir loupé la version 2007 en web-épisodes, je suis Sanctuary 2008 le remake en version longue de 42min des épisodes de 5' de l'année dernière... même budget, même scénario mais en 8 fois plus long. En prime on a même des acteurs rescapés de Stargate.


jeudi
13 novembre 2008 à 15:35
 
 

Bestaflex
#645 J'aime la série Stargate

Alors cette semaine.

Chuck : c'est horrible, cette série n'a rien pour elle : pitch a 2 balle, acteurs moyen tout au plus, budget hyper limité... et pourtant chaque semaine j'y retourne comme un accro au crack.

How not to live your life : c'est une série on/off comme beaucoup de séries anglaises, on aime ou on déteste (pas comme celle du dessus qui se laisse regarder), moi j'aime, ma femme déteste. Complètement déjanté, vulgaire mais avec le côté british qui fait toute la différence.

Bonus de la semaine :

Fringe : franchement la série est hyper bateau, téléphonée mais j'y revient avec plaisir juste pour le rôle du père qui est un vrai bonheur à voir évoluer. Le reste... mouais.

Life : je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. En gros un flic est piégé et passe 10 ans en tôle pour un meurtre qu'il n'a pas commis, evidement il a subi un calvaire grâce à ses camarade de jeux et calme sa haine a base cassettes de "le zen en 10 leçons". Innocenté il réintègre la police et procède avec des méthodes bien à lui et en parrallèle il cherche qui l'a baisé.
Perso de celle là j'aime tout, l'acteur principal excellent (bien que roux), sa coéquipière genre miam miam mais avec du talent, les scénarios, nan vraiment tout.
Une bonne petite série qui se prends pas trop au sérieux et fait plaisir quand les ST sortent.


Dernière modification le 17/11/08 à 15:32 par Bestaflex
lundi
17 novembre 2008 à 11:50
 
 

Heureusement que tu nous as conseillé Generation Kill et Breaking Bad, sinon je serais super méfiant :D Je vais tester Life histoire de.


lundi
17 novembre 2008 à 18:42
 
 



Spaced (1999) est vraiment sympa.

Du simon Pegg / Edward Wright comme on aime, dis. Les deux bonshommes ont d'ailleurs expérimenté pleins de trucs pour les deux films qui suivront.
2 saisons en tout. 7 épisodes chacune. ça se mate plutôt vite.

La 1ère saison est assez débrouillarde mais la seconde a sacrément gagné en budget et efficacité. Une bonne série anglo-sentimentalo-barrée.


lundi
17 novembre 2008 à 23:56
 
 

Bestaflex
#648 J'aime la série Stargate

CaptNCook a écrit
Heureusement que tu nous as conseillé Generation Kill et Breaking Bad, sinon je serais super méfiant :D Je vais tester Life histoire de.


ouais enfin c'est largement en dessous des deux autres, mais entre ça et stargate pour occuper une soirée mon choix est fait.


mardi
18 novembre 2008 à 12:08
 
 

vous m'avez convaincu. The Wire, c'est terrible.


samedi
29 novembre 2008 à 14:10
 
 

Terriblement longuet.


samedi
29 novembre 2008 à 19:02
 
 

Bestaflex
#651 J'aime la série Stargate

Vous ai je déjà parlé de How not to live your life. Si vous pensiez que House était le summum du "jerk", c'était sans compter sur les anglais et rencontrez "Don" qui est un fou fini.

C'est barré mais c'est bon, tellement bon.


samedi
29 novembre 2008 à 22:54
 
 

Bestaflex a écrit
Life : je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. En gros un flic est piégé et passe 10 ans en tôle pour un meurtre qu'il n'a pas commis, evidement il a subi un calvaire grâce à ses camarade de jeux et calme sa haine a base cassettes de "le zen en 10 leçons". Innocenté il réintègre la police et procède avec des méthodes bien à lui et en parrallèle il cherche qui l'a baisé.
Perso de celle là j'aime tout, l'acteur principal excellent (bien que roux), sa coéquipière genre miam miam mais avec du talent, les scénarios, nan vraiment tout.
Une bonne petite série qui se prends pas trop au sérieux et fait plaisir quand les ST sortent.

Tiens j'ai trouvé ça vraiment médiocre quand je suis tombé sur un épisode récemment.
La série ne se prend effectivement pas trop au sérieux, au point que la résolution du crime en question en était risible: un machabée qu'on fait rouler à l'arrière d'une voiture de flic pour faire croire à son complice - un génie du crime apparemment - qu'il est toujours vivant et qu'il va parler aux flics.


samedi
29 novembre 2008 à 23:43
 
 

Bestaflex
#653 J'aime la série Stargate

Mouais pas franchement le meilleur épisode un poil capillotracté et en lien avec un épisode précédent, a mon sens une série qu'il faut prendre par le début et dans la continuité.


dimanche
30 novembre 2008 à 11:56
 
 

J'avertis quand même nos con-site-oyens : méfiez vous des conseils de Bestaflex, vous allez finir devant Stargate sans vous en rendre compte.


mardi
02 decembre 2008 à 04:20
 
 

Bestaflex
#655 J'aime la série Stargate

Ou devant une vraie merde sf qui te fera regretter stargate. Star Trek next gen nous voilà...


mardi
02 decembre 2008 à 12:39
 
 

Firefly ?


mardi
02 decembre 2008 à 13:42
 
 

Bestaflex
#657 J'aime la série Stargate

Ah ouais mais nan Firefly c'est très sympa. Loin au dessus de stargate.


mardi
02 decembre 2008 à 20:10
 
 

J'aimais bien Whedon à l'époque Buffy, j'ai pas vu Firefly mais si c'est aussi naze que le film qui en est tiré (Serenity) alors c'est vraiment naze.


mardi
02 decembre 2008 à 20:48
 
 

Pas autant, disons que l'univers est sympa, le coté SF-Western-Chinois cheap ironique marche plutôt bien, mieux qu'un stargate SG1, le problème du film est d'avoir voulu résoudre tous les éléments de la séries laissé en suspends d'un coup, alors forcement l'androïdophile, la sœur autiste-psychopathe qui fait un numéro entre JCVD et Conan ça brutalise un peu.


mardi
02 decembre 2008 à 21:29
 
 

Bah c'est surtout vu tout le bien qu'on m'avait dit de cette série, que je l'avais trouvé merdique (je le place à peu près au niveau de Stargate, qui a pour excuse de daté d'il y a dix ans). En fait, je suis étonné que vu la quantité de geeks travaillant dans les séries, on ne se retrouve pas avec de plus nombreuses et de meilleures séries de science fiction (pas forcément du space opéra qui coute cher en FX, mais de l'anticipation à la children of men, ça serait chouette). Peut-être que hbo, showtime ou amc réaliseront mon souhait.


mardi
02 decembre 2008 à 22:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.