l'asile.fr


Séries

Bestaflex
#841 J'aime la série Stargate

Je suis tombé sur Accidentally on purpose... une histoire de nana presque quadra qui se retrouve enceinte d'un mec de 22ans. C'est un peu concon mais ça se laisse regarder.


lundi
26 octobre 2009 à 10:44
 
 

Bestaflex a écrit
... C'est un peu concon mais ça se laisse regarder.

Et tu n'as pas l'impression de perdre ton temps dans ces cas là ?


lundi
26 octobre 2009 à 10:49
 
 

hohun
#843 Comique tripier

Tout le monde n'a pas un emploi du temps 100% "utile" :)


lundi
26 octobre 2009 à 10:53
 
 

sinon il y a la saison 2 de sanctuary qui vient de commencer, c'est très con-con, ça devrait plaire à ceux qui ont aimé stargate ils y a même une actrice qui vient de cette série là.


lundi
26 octobre 2009 à 11:09
 
 

Bestaflex
#845 J'aime la série Stargate

LeChat a écrit
Bestaflex a écrit
... C'est un peu concon mais ça se laisse regarder.

Et tu n'as pas l'impression de perdre ton temps dans ces cas là ?


Bah dans cette catégorie je range HIMYM et HNTLYL, on pourrait aussi y laisser friends ou autres sitcoms un peu mous mais un peu funs aussi.


lundi
26 octobre 2009 à 14:55
 
 

kaplan
#846 Joe Le Mérou

Je suis tombe sur le premier episode de breaking bad, ca m a l air pas mal du tout.
Quelqu un a vu le reste ?


mardi
27 octobre 2009 à 13:01
 
 

Oui. Fonce !


mardi
27 octobre 2009 à 13:17
 
 

Bestaflex
#848 J'aime la série Stargate

kaplan a écrit
Je suis tombe sur le premier episode de breaking bad, ca m a l air pas mal du tout.
Quelqu un a vu le reste ?


idem que JIHEM


mardi
27 octobre 2009 à 13:25
 
 

Tout pareil.


mardi
27 octobre 2009 à 14:19
 
 

kaplan
#850 Joe Le Mérou

J en prends bonne note, thanks.


mardi
27 octobre 2009 à 14:47
 
 

Ça y est, la saison 13 de South Park est terminée, et ça reste toujours d'un très bon niveau. L'imagination fertile de Parker et Stone ne s'épuise pas (souvent alimentée par l'actualité il faut dire). Quelques épisodes très fins, toujours bien écrits/construits. D'autres assez trash, fidèles à la marque de fabrique de la série. Hâte de voir la suite (2 nouvelles saisons sont déjà signées pour 2010 et 2011).

Le dernier HIMYM (The Playbook) est excellent.


jeudi
19 novembre 2009 à 23:03
 
 

V

Un casting de second couteaux de séries sans rien de remarquable si ce n'est Morena Baccarin (La pute dans Firefly) qui joue le rôle de Anna chef des “Vis”, alter ego moins pouffiasse que la Diana de la série originale. Choisie pour son coté "bronzé" qui fait d'elle une métaphore parfaite d'Obama.
Et toute la série tourne autour de cette idée en mélangeant tous les complots à la mode : les “vis” proposent un Universal Healthcare pour dominer et asservir le monde (comme Obama) : perpétuellement débordé les gens sont sur liste d'attente sauf passe-droit si tu rends service aux “vis”, les “vis” ont infiltrés toutes les administrations depuis de très nombreuses années, les “vis” ont des cellules terroristes dormantes, les “vis” ont empoisonné des vaccins contre la grippe pour tuer tout le monde, etc.

Tout est rempli de métaphores grossières, comme le prêtre non violent mais qui a quand même déjà fait deux tours en Iraq (donc patriote) faisant parti des résistants qui hésitant à reprendre les armes se fait finalement poignardé : les lâches n'ont que ce qu'ils méritent.

Une remarque particulière sur le design des vaisseaux mères qui sont passé de la grosse soucoupe au chiotte ergonomique (faisant des “vis” d'immenses trous du cul ?). D'ailleurs à la fin de l'épisode 4 on peut admirer les super-vaisseaux-mères qui eux sont en plus équipés d'une lunette rabatable.


jeudi
26 novembre 2009 à 19:40
 
 

Sérieux ? oh putain...

Sinon en parlant de remake quelqu'un a regardé The Prisoner (2009) d'amc ? Si oui ça vaut quoi ?


jeudi
26 novembre 2009 à 21:29
 
 

Non. Rien ?


jeudi
26 novembre 2009 à 23:47
 
 

C'est assez moyens, les 2 premiers épisodes chiants à mourir : c'est la photocopie de l'original en moins bien, probablement dans le but de récréer le contexte du village ; puis ça démarre enfin, les personnages commencent à être intéressants avec un minimum de profondeur psychologique, vaut mieux vu le sujet, et là commence les pistes vers l'explication final, un peu trop obvious, l'épisode 5 ne sert à rien, mais ça devait permettre de faire un compte rond (les deux personnages principaux se dédoublent, probablement un vague référence à Alice et De l'autre côté du miroir), et le sixième arrive qui se traine pour un final prévisible (enfin dès le 4 tu sais qu'il n'y a que deux alternatives).

Donc au final qq personnages intéressants, une explication cohérente sans réellement tenir debout. Intéressant sans être passionnant.


jeudi
26 novembre 2009 à 23:59
 
 

FlashForward

C'est donc l'histoire de Mark, agent du FBI mais surtout ex-alcoolique aux AA et de ses difficultés de couple avec Olivia chef de service aux urgences. Mark a peur de retomber dans l'alcoolisme quand Olivia rencontre Lloyd père d'un enfant autiste agravant la jalousie de Mark qui se confie à Aaron son parrain aux AA qui lui-même se débat avec sa fille vétérante d'Afghanistan ayant perdue une jambe souffrant de paranoïa et d'alcoolisme (double déchirement pour Aaron). Et Bryce, jeune médecin suicidaire et cancéreux travaillant avec Olivia qui commence à reprendre gout à la vie, Demetri le collègue de Mark qui lutte contre ses propres pulsions de mort, Nicole la nounou de la fille de mark et Olivia qui perd pied et réapprend à vivre en faisant du volontariat à l'hopital. Janis agent du FBI, lesbienne en mal d'enfant. Etc.

Accessoirement ça parle de SF et de complot, un blackout de 2min17 secondes qui a fait voir l'avenir à ceux qui en ont encore un dans les 6 mois à venir, mais comme ce n'est quasiment jamais traité dans la série...


vendredi
27 novembre 2009 à 08:05
 
 

hohun
#857 Comique tripier

Akshell a écrit
FlashForward

C'est donc l'histoire de Mark, agent du FBI mais surtout ex-alcoolique aux AA et de ses difficultés de couple avec Olivia chef de service aux urgences. Mark a peur de retomber dans l'alcoolisme quand Olivia rencontre Lloyd père d'un enfant autiste agravant la jalousie de Mark qui se confie à Aaron son parrain aux AA qui lui-même se débat avec sa fille vétérante d'Afghanistan ayant perdue une jambe souffrant de paranoïa et d'alcoolisme (double déchirement pour Aaron). Et Bryce, jeune médecin suicidaire et cancéreux travaillant avec Olivia qui commence à reprendre gout à la vie, Demetri le collègue de Mark qui lutte contre ses propres pulsions de mort, Nicole la nounou de la fille de mark et Olivia qui perd pied et réapprend à vivre en faisant du volontariat à l'hopital. Janis agent du FBI, lesbienne en mal d'enfant. Etc.

Accessoirement ça parle de SF et de complot, un blackout de 2min17 secondes qui a fait voir l'avenir à ceux qui en ont encore un dans les 6 mois à venir, mais comme ce n'est quasiment jamais traité dans la série...



Finale de la saison 1 : le système économique s'écroule suite à un gigantesque délit d'initié ?


vendredi
27 novembre 2009 à 10:32
 
 

Kane
#858 Satan m'habite

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune série en cours de potable... ou du moins qui me plaise suffisamment.


vendredi
27 novembre 2009 à 10:44
 
 

T'as essayé Mad Men ?


vendredi
27 novembre 2009 à 11:02
 
 

Kane
#860 Satan m'habite

non, je vais voir ce que ça donne ... merci du tuyau.


vendredi
27 novembre 2009 à 11:36
 
 

@Kane : Sons of Anarchy, Mad Men, Breaking Bad, Spooks, Friday Night Lights...


vendredi
27 novembre 2009 à 12:12
 
 

Ho CaptNC, dis m'en plus sur Friday Night Lights, parceque j'ai du voir 2 ou 3 épisodes et elle est retombée dans les séries "pour plus tard, enfin si on a le temps parceque ça a pas l'air si palpitant que ça"...

Faudrait-il que je m'adonne à cette état d'esprit insupportable qu'est la persévérance concernant cette série?


vendredi
27 novembre 2009 à 13:10
 
 

hohun a écrit
Finale de la saison 1 : le système économique s'écroule suite à un gigantesque délit d'initié ?

Non pire, ils sont en hiatus faute de scénario.


dimanche
29 novembre 2009 à 12:12
 
 

Des avis sur Flashpoint ? C'est de la bouse genre série allemande d'action ?


dimanche
29 novembre 2009 à 16:07
 
 

Misfits, la nouvelle série "ado" de la chaîne E4 (skins) aurait fait gros buzz.

Synopsis: Alors qu'ils effectuent des travaux d'intérêt généraux (repeindre des bancs), 3 gars et 2 filles sont frappés par la foudre. Suite à ça, ils vont se découvrir des pouvoirs.
Ils vont également découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à en avoir.

A priori, ce pitch n'a pas de quoi révolutionner nos petits écrans car ça frôle parfois la caricature, mais les 3 premiers épisodes sont bien joués, assez inattendus et parfois drôles.
Faut voir où ça amène et si c'est pas juste une série de plus alourdie enrichie en pouvoirs spéciaux.


lundi
30 novembre 2009 à 20:09
 
 

Je sais bien qu'ils sont anglais, mais comment peuvent ils supporter d'être aussi laids ?


lundi
30 novembre 2009 à 20:21
 
 

la black est canon (mais peut-être pas anglaise du coup)


lundi
30 novembre 2009 à 20:41
 
 

KtuLulu a écrit
Misfits, la nouvelle série "ado" de la chaîne E4 (skins) aurait fait gros buzz.

Synopsis: Alors qu'ils effectuent des travaux d'intérêt généraux (repeindre des bancs), 3 gars et 2 filles sont frappés par la foudre. Suite à ça, ils vont se découvrir des pouvoirs.
Ils vont également découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à en avoir.

A priori, ce pitch n'a pas de quoi révolutionner nos petits écrans car ça frôle parfois la caricature, mais les 3 premiers épisodes sont bien joués, assez inattendus et parfois drôles.
Faut voir où ça amène et si c'est pas juste une série de plus alourdie enrichie en pouvoirs spéciaux.

Tu es au courant que c'est une reprise de "Misfits of Science"
J'avais bien aimé la série ( qui n'a donc pas duré longtemps :/ )

"Bonne nuit les lapinous" ( ça craint, j'ai jamais entendu la v.o... )


lundi
30 novembre 2009 à 23:37
 
 

j'osais pas faire le rapprochement, parce que dans la série d'origine ce sont des nerds à la base.
Est ce que le grand devient tout petit quand on lui tape sur la nuque ?


lundi
30 novembre 2009 à 23:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.