l'asile.fr


Faisez face v2

kaplan
#931 Joe Le Mérou

Hey CAPT, tu vois bien sur les screens que tu avais encore des bombinettes !

Au fait, c'étaient quoi tes derniers mots déja quand tu faisais du rase mottes et qu'on te disait que tu étais bien bas ?
"J'adore faire ça ?" :P


Dernière modification le 07/05/08 à 12:00 par kaplan
mercredi
07 mai 2008 à 11:59
 
 

Repiemink
#932 Mr Bricolage

Et hop! "C'est ça qu'est bon" \o/

[youtube]http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=985239&server=www.vimeo.com&fullscreen=1&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=[/youtube]



Pardonnez les transitions mais je débute sous Vegas et j'ai fait ça en remote en plus :/


mercredi
07 mai 2008 à 12:46
 
 

kaplan
#933 Joe Le Mérou

Exelantes ces vidéos !!

Repiemink a écrit
et j'ai fait ça en remote en plus :/


Tu es vraiment un grand malade...


mercredi
07 mai 2008 à 13:31
 
 

kaplan a écrit
Hey CAPT, tu vois bien sur les screens que tu avais encore des bombinettes !


Nop, was rocket pods :


Pour revenir sur mon "C'est ça qu'est bon" , vous noterez pour ma défense qu'à cette altitude, les textures des arbres n'étant pas en relief (simple alignement de textures fines verticales au sol), j'ai n'ai point cru aller dans un arbre, s'tout :D

Avant que Repié et Cyp n'arrive, Kaplan dézinggue du zéro


Pour Repié, c'est la routine, un zéro devant, deux au cul et des réservoirs plus étanches pour longtemps...


Même au sol, Repié nous fait dans l'accrobatique


Cyp qui n'a rien compris au "spirit" Faisez Face rentre de toutes ses missions avec des points ! PFff non mais je veux dire...
Donc Cyp si tu me lis, ne pas oublier les fondamentaux, les FON DA MEN TAUX !


---------------------
Pour info, le troisième slot de pilote, sur la map du porte avion, spawn là (votre piste c'est la bande verte pile dans mes 3H) :


CONCLUSION DE LA SOIREE : Se faire une sélection des mimis sympatiques et orienter Kaplan vers le meilleur rapport prix/performance pour son prochain achat Hardware.


Dernière modification le 07/05/08 à 20:34 par CAPTN_CAVERN
mercredi
07 mai 2008 à 20:25
 
 

Repiemink
#935 Mr Bricolage

Pour info, le troisième slot de pilote, sur la map du porte avion, spawn là (votre piste c'est la bande verte pile dans mes 3H) :


Ouep ça a l'air d'être le spawn des beaufighters qui explosent systématiquement au début de la map.


mercredi
07 mai 2008 à 22:47
 
 

Zeb
#936 the real Ben Affleck

Bon j'ai revolé un peu ce matin (la dernière fois c'était pour le Ultimate flight avant le départ de l'oisal). Pas trop perdu, faut dire vu le niveau d'antant déjà, y avait pas grand chose à sauver non plus. Petit bombardement de troupes Japonaises en A-20, 3 passages, 3 coups au but ; mission pas trop balèze non plus pour s'y remettre. Juste un faux départ, je comprenais pas pourquoi mon avion tournait à gauche, erreur classique ... *erm* , bi moteur, allumage séparé, oublié de resélectionner tous les moteurs...


jeudi
08 mai 2008 à 08:02
 
 

Zeb
#937 the real Ben Affleck

Donc du coup pour le joystick on va faire avec. Faut juste que je me rechoppe un micro ET YATTA J'ARRIVE§ Désolé Coni je t'avais promis l'abstinence avant ton retour, mais là je craque... Je veux faire des rase-mottes dans le pacifique à contempler les dauphins (et les Zeros dans mes 6)


Dernière modification le 08/05/08 à 09:04 par Zeb
jeudi
08 mai 2008 à 09:03
 
 

Repiemink
#938 Mr Bricolage

Sehr gut Helmut \o/

Je suis pas dispo ce week-end, peut-être dimanche.

Bonne reprise ;)


jeudi
08 mai 2008 à 10:28
 
 

kaplan
#939 Joe Le Mérou

Yes, on va avoir de la musique dans nos cockpits \o/
Dispo dimanche soir moi aussi, à priori !


jeudi
08 mai 2008 à 10:46
 
 

*ronge son joystick*


jeudi
08 mai 2008 à 11:29
 
 

kaplan
#941 Joe Le Mérou

Plutôt que ronger ton joy, va répondre à cette question existentielle.


jeudi
08 mai 2008 à 12:03
 
 

kaplan
#942 Joe Le Mérou

Pour CPT, je viens de retomber sur deux tutoriaux pour faire des nose art :
url : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/45410763/m/5121064704
et
url : http://mission4today.com/index.php?name=ForumsPro&file=viewtopic&p=26112

Edit : et puis je suis en train de tester un pc upgradé.
Et ben ça fait ben bizarre de jouer à nouveau à un IL2 fluide...


Dernière modification le 08/05/08 à 17:19 par kaplan
jeudi
08 mai 2008 à 17:16
 
 

kaplan a écrit
Pour CPT, je viens de retomber sur deux tutoriaux pour faire des nose art :
url : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/45410763/m/5121064704
et
url : http://mission4today.com/index.php?name=ForumsPro&file=viewtopic&p=26112

Edit : et puis je suis en train de tester un pc upgradé.
Et ben ça fait ben bizarre de jouer à nouveau à un IL2 fluide...

YEAH !!!


jeudi
08 mai 2008 à 17:34
 
 

Zeb
#944 the real Ben Affleck

Bon par contre je sais pas trop quand est-ce que je vais être dispo :| Mon emploi du temps entre le boulot le soir et quand même sortir un peu m'octroie pas des masses de soirées. Ce WE c'est mort à priori, à vérifier. Ce soir mort, demain soir mort. Une hécatombe!


jeudi
08 mai 2008 à 18:08
 
 

Zeb
#945 the real Ben Affleck

Bon j'ai craqué, incoming Track IR. Goutte d'eau qui a fait déborder le vase: marre du chapeau chinois pour trouver un pauvre jap au dessus de pearl Harbor. J'avais juste à le finir ce con, le temps de le retrouver... pfuiiit!i!i!!

Prochaine étape: HOTAS§ (ou un vrai Joystick)


vendredi
09 mai 2008 à 11:51
 
 

YEAH YEAH YEAH §
*ronge son ordi*


vendredi
09 mai 2008 à 12:27
 
 

kaplan
#947 Joe Le Mérou

Zeb a écrit
Bon j'ai craqué, incoming Track IR.


Mouhahaha.
Another one join the club !


samedi
10 mai 2008 à 00:33
 
 

euuuh, je croyais qu'il fallait juste acheter le jeu et un joystick... mais en fait faudrait aussi le Track E.R., une boiboite avec plein de lumières qui clignotent, pis aussi un micro, et pourquoi pas un parachute et des lunettes de vision nocturne aussi tant qu'on y est. Z'ALLEZ TROP LOIN, LA !

Blague à part, j'ai essayé d'y jouer (au clavier car pas encore reçu le joystick), j'arrive à décoller mais pour atterrir, s't'une autre affaire.

Sur 5 tentatives d'atterrissage: un plantage dans un avion allié, deux atterrissages sans le train et deux à coté de la piste.

Si c'est pour finir ridiculisé avec vidéos ou photos à l'appui, hein, snif, bouhouhou.


samedi
10 mai 2008 à 00:48
 
 

Mais non, t'inquiéte, la jouabilité au clavier et au joystick, ça n'a rien à voir !
Et pour les atterissages, c'est con mais, suffit juste d'être procedurié.

La seule exception c'est quand t'as du plomb dans l'aile mais là, aucun pilote ne peut prétendre à bien faire.

Pour le matos en plus, ben c'est comme pour toute activté, au début tu recherches le fun mais au bout d'un moment l'envie de confort ou même d'évoluer te titille.
Voilà pourquoi, quand on te dis qu'un joy et le jeu suffisent on ne te ment pas.

Par contre il est certain qu'à partir d'un certain niveau de maitrise, certaines limitations apparaissent, tu seras cependant, à ce moment là déjà fixé sur ton envie de continuer ou non :D

EDIT : Pour info, je n'ai pas de track ir (bon je suis le seul et franchement ça me travail, mais bon, je sais que j'aime ça donc).


Dernière modification le 10/05/08 à 01:29 par CAPTN_CAVERN
samedi
10 mai 2008 à 01:27
 
 

kaplan
#950 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
euuuh, je croyais qu'il fallait juste acheter le jeu et un joystick... mais en fait faudrait aussi le Track E.R., une boiboite avec plein de lumières qui clignotent, pis aussi un micro, et pourquoi pas un parachute et des lunettes de vision nocturne aussi tant qu'on y est. Z'ALLEZ TROP LOIN, LA !


On ne t'a pas dit mais tu es aussi obligé d'acheter le boitier de commande customizé Repié en bois de chêne et tu t'engages aussi à mettre ta femme et ton chien (pour ceux que ça intéresse) à disposition des membres du groupe au moins une fois par semaine.
L'escadrille Faisez Face, it's a way of life §


samedi
10 mai 2008 à 07:43
 
 

T'as de la chance, le chien est d'accord ;)

CAPTN_CAVERN a écrit
Par contre il est certain qu'à partir d'un certain niveau de maitrise, certaines limitations apparaissent, tu seras cependant, à ce moment là déjà fixé sur ton envie de continuer ou non :D
Merci de me rassurer. Qu'entends-tu par limitations ?


samedi
10 mai 2008 à 10:05
 
 

Ben justement le fait que ta vision ne soit contrôler que par chapeau chinois, tu as des angles de vision prédéfinis. Si un Boche est dans un angle mort, pour le suivre des yeux faut te servir de la souris. Donc pendant ce temps t'as plus les mains sur les commandes et donc voilà c'est relou :)
Pi après ça tu trouves pas très réaliste d'avoir les commandes sur le clavier pour augmenter la puissance du moteur, sortir les volets, régler le pas d'hélice etc etc donc tu te fais un pupitre...

Après tu finis à 60 balais avec une pièce de ta baraque qui héberge un magnifique cockpit...


samedi
10 mai 2008 à 12:08
 
 

Bon Kaplan t'avais raison, pour les A20, Wings are solution !

Sinon ben j'ai testé quelques mimis cette aprem (5 ou 6) dont 4 dans "80_assorted missions"

Alors
- B25 fuel shortage est marrante :
Il s'agit d'un escadron de B25 (nous) dont la mission est simple, arriver jusqu'à l'aéroport alors que des zéros nous assaillent. Le temps est orageux avec de bonnes rafales de travers.
Ca me semble être une bonne mission pour le traning mitrailleur ou juste pour le fun.
Durée : 20min



- B25's :
Dans cette mission, l'objectif est un porte avion japs dans une base encaissée.
Très peu de navigation et comme son nom ne l'indique pas, il y'a autre chose que du B25 à piloter.
En fait, voici les dispos : 4 Corsairs, 2 B25, 2 Beaufighters.
Les zéros adverses ne décollent qu'à notre approche.



- Battleships :
Attaque par des japs (nous) de 3 battleships américains, puis protection de nos alliers contre des P40.
Me suis crashé donc pas fini celle là.
Pour la navigation, je sais pas pour le retour donc mais à l'allé, on commence en l'air avec l'objo pas loin devant.



Les mimis B25 valley run et Beachhead m'ont semblaient brouillonnent (même si B25 doit être sympa en full humain car il n'y a qu'un seul appareil et qu'on est donc qu'entre nous dedans)

----------------------------------
Sinon rien à voir, mais j'ai regardé les 3 court de The cockpit. Bon, le trois est pas terrible, le deux moyen mais sympa et le un pas mal. En voici la part 1
----------------------------------
En allant voir les autres videos du type, je suis tombé sur le très bon Venus Wars (Bon c'est en low quality m'enfin...)
Pour rappel c'était ça VW.


Dernière modification le 11/05/08 à 16:32 par CAPTN_CAVERN
samedi
10 mai 2008 à 21:36
 
 

kaplan
#954 Joe Le Mérou

Finalement, l'appel des terrasses de café de Paris en mai est trop fort, je serai pas dispo ce soir, sorry.
Ptêt demain soir.


dimanche
11 mai 2008 à 12:31
 
 

kaplan
#955 Joe Le Mérou

Et sinon, en surfant sur Mission4today, j'ai trouvé deux trucs intéressants :
- Une coop sympa à priori. Mission d'attaque au sol en SPB. L'occasion de vérifier si on a bindé la touche attacher/détacher l'appareil
url : http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=3392
- Et pour ceux qui volent solo, plusieurs campagnes qui s'annoncent très bien se déroulant en Asie.
-China, 1940
-Singapore, 1942
-Central Burma, 1942
-Arakan Offensive, 1943
-Burma, 1944
-Leyte deffense, 1944
-Home Islands, 1945

url : http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&file=details&id=3391


dimanche
11 mai 2008 à 14:12
 
 

Petit complément également. Outre le rajout sur mon dernier post de screens, voici d'autres infos sur les mimis :
- B25 valley run :
Finalement c'est pas du tout au point (dommage l'idée et le décor sont cool). Y'a pas vraiment d'objo, ça fait comme si la mission était en cours de test.

- Beachhead et beachjead2 :
C'est du rapide mais pas terrible terrible, très brouillon.

- Beaufighters :
Mission inutile vu que l'objo est de survoler une base sans défense ni avions de protection, puis aller se poser chez soi...

- Beach-landing :
Décollage depuis 2 portes avions. Mission, bombarder la défense cotiere, plomber du bombardier, pas vêvu assez longtemps pour voir s'il y avait du chasseur.
Pas de nav mais par contre pas mal de laaaaag.
Note pour Repié : c'est la fameuse mission que je croyais être Iwo Jima...
Doit être sympa quand on ne se crash pas au décollage :D





- C47-kamikazies :
Des ju-88 et des IAR80 attaquent une base du pacifique (WTF). Nos P40 ainsi que des P51 doivent les arrêter.
Mission pas terrible.

- Cargo scramble :
Bug chez moi.

- Danger-bay :
F6F sur porte avion pour recon dans une baie. Finalement on aura droit à une attaque depuis une colline puis retour pour appontage. Mission avec 4 avions seulement.
Peut être fun pour l'entrainement au largage de roquettes, ou pour patienter en attendant les autres.



NOTA : pour ce soir à priorie sans moi aussi


Dernière modification le 11/05/08 à 16:36 par CAPTN_CAVERN
dimanche
11 mai 2008 à 16:31
 
 

Zeb
#957 the real Ben Affleck

Des trucs pour le dogfight avec mis bien en avant cette histoire de conservation d'energie (vitesse <-> altitude) (ajouté dans l'ultimate "c'est ça qu'est bon" guide hein!)


Dernière modification le 11/05/08 à 21:58 par Zeb
dimanche
11 mai 2008 à 21:47
 
 

Très sympa, malheureusement, ceci est totalement contraire à mon instinct :
"...mieux vaut « être et durer » que « vaincre ou mourir »..."


lundi
12 mai 2008 à 00:36
 
 

kaplan
#959 Joe Le Mérou

CAPTN_CAVERN a écrit
Très sympa, malheureusement, ceci est totalement contraire à mon instinct :
"...mieux vaut « être et durer » que « vaincre ou mourir »..."


C'est en général ce qui différencie les pilotes qui travaillent sur l'énergie (boom&zomm) et ceux qui préférent les manoeuvres dans le plan horizontal (qui au contraire détruit l'énergie).
Devine ceux qui ont été les plus victorieux pendant la guerre ?

Sinon, cpt, je te parlais l'autre fois de la manoeuvre de base du Yoyo, tu peux en retrouver un schéma assez clair sur le site.
Je ne serais trop recommander à tout le monde que ça intéresse de le regarder et d'essayer de l'appliquer lors de leur prochain dog.


lundi
12 mai 2008 à 01:40
 
 

kaplan a écrit
C'est en général ce qui différencie les pilotes qui travaillent sur l'énergie (boom&zomm) et ceux qui préférent les manoeuvres dans le plan horizontal (qui au contraire détruit l'énergie).
Devine ceux qui ont été les plus victorieux pendant la guerre ?

Heu, les macheurs de cigares ?!


:D


lundi
12 mai 2008 à 04:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.