l'asile.fr


Faisez Face V3

Ben alors j'ai testé la bête environ 2 heures.
Le jeu est vraiment beau, tourne bien. L'environnement sonore est chouette et les bruits (de moteur en particulier) sont bien foutus !
Pour le côté négatif ben c'est un soft russe. Les paramétrages de touches sont bien foutus mais réagissent très bizarrement. Par exemple mon throttle est inversé (ce qui correspond à une configuration d'avion français au passage). Donc plein gaz c'est "mains dans les poches". Y'a une touche pour inverser la commande mais dès que je m'en sert la course du throttle est limitée à 50%... (bug connu).

Sinon pour le côté simu pur ca change de il2-1946. Je ne sais pas si c'est du à mes commandes pas réglées au poil de cul mais impossible de décoller, le couple de l'hélice est tellement fort que je devais être littéralement debout sur le palo pour contrebalancer l'effet. Même comme ça l'avion tourne en rond. J'ai lu vite fait sur les forums un mec qui explique comment faire et surtout comment bien régler ses commandes.

Bref pour l'instant je suis vraiment emballé par ce que j'ai vu du soft, surtout au niveau de développement où il en est (achevé à 32%) et au vu de la réactivité de l'équipe aux commentaires des joueurs.


mercredi
20 novembre 2013 à 08:47
 
 

Y'a que l'édition à 95 dolls ? Hey je roule pas en Cayenne moi.


Dernière modification le 20/11/13 à 11:48 par Cyp
mercredi
20 novembre 2013 à 11:47
 
 

60 pour la silver il me semble mais il faut encore attendre.


mercredi
20 novembre 2013 à 11:56
 
 

La sortie finale est prévue quand ?
Et donc, tu n'as pas réussi à décoller et tu n'as pas tester le comportement en vol ?


mercredi
20 novembre 2013 à 12:27
 
 

printemps 2014 je crois.
Pas testé le modèle de vol non, mais d'après les premiers retours ça à l'air assez sympa.


mercredi
20 novembre 2013 à 13:46
 
 

Bon je viens de lire qu'il faut absolument régler son pas d'hélice pour pouvoir décoller.
C'est une simu JiHeM friendly.


mercredi
20 novembre 2013 à 16:47
 
 

JiHeM
#547 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Haha, tu as joué 2 heures et tu n'as pas décollé ? 2 heures à faire des ronds sur la piste ? Ça a l'air fun...


mercredi
20 novembre 2013 à 16:58
 
 

Ca l'est sale rampant !


mercredi
20 novembre 2013 à 17:18
 
 

Bon ça y est j'ai réussi à décoller !
Le réglage de pas d'hélice est primordial ! Plus de soucis d'avion qui tourne en rond.

Les sensations en vol sont excellentes, l'avion réagit au poil. J'ai fait quelques figures libre au-dessus de la base, c'est un vrai plaisir.
Puis retour base et atterrissage un poil rebondissant mais sans casser du bois.

Vraiment super content de mon achat !

Vais essayer d'installer un fraps like pour faire des videos.


mercredi
20 novembre 2013 à 19:48
 
 

Raconte un peu la manip pour le pas d'hélice ?
J'attend la vidéo avec impatience !


jeudi
21 novembre 2013 à 08:53
 
 

Pour le décollage c'est pas mini (j'ai foutu un slide de mon saitek pour le pas d'hélice. Je le pousse à fond et hop en avant guigan)
Un post C6 qui résume bien mes pbms de décollage :


Pff... j'ai du me crouter au moins 20 fois avant de lire le briefing et de comprendre (c'est pourtant clairement écrit dedans).

Il faut mettre l'hélice en petit pas à fond, sinon :

_ Le souffle d'air n'est pas suffisant sur la gouverne de direction. On a que le couple du moteur qu'on arrive pas à corriger.
_ Quand, par miracle on arrive à avoir l'avion à peu près dans l'axe de la piste, on a pas une vitesse suffisante pour décoller.

Ensuite, la gestion de l'hélice se fait en sélectionnant la vitesse constante au tachimètre. C'est facile à gérer en fait.

Une fois l'hélice en grands pas, le décollage ne pose pas beaucoup de problème...



Et la video tant attendue :


Dernière modification le 21/11/13 à 10:38 par Conikafik
jeudi
21 novembre 2013 à 10:36
 
 

En bonus une video de notre fameuse ultimate faisez face soirée avant mon départ en Inde:



PS pour les admins : c'est un bug connu qu'on ne puisse pas mettre 2 videos dans le même post ?


jeudi
21 novembre 2013 à 10:39
 
 

Peut-on jouer en multi sur l'alpha ?
(hey c'est bientôt NOËL)


jeudi
21 novembre 2013 à 10:44
 
 

non pas pour l'instant.
Le contenu est limité en ce moment et les devs parlent d'ajouter du contenu à tester toutes les semaines.
Pour l'instant seul le Lagg-3 (sans armes) est pilotable sur 6 missions. Donc c'est du vol pour prise en main de l'appareil et se ballader tranquillement sur la map.
Mais je le redis, je suis super enthousiaste sur ce soft et sur son avenir.


jeudi
21 novembre 2013 à 10:53
 
 

Oui avec l'équipe de ROF je suis assez confiant aussi ; le jeu m'ennuyait un peu mais clairement il était bien fini pour un truc russe.


Dernière modification le 21/11/13 à 10:56 par Cyp
jeudi
21 novembre 2013 à 10:56
 
 

Pareil, RoF est bien fini, super joli et tout et tout mais niveau fun c'était pas ça pour moi non plus.
Les vieux coucous de 14-18 ça va 5 min.


jeudi
21 novembre 2013 à 11:06
 
 

Et il a fallu que tu les achètes tous pour t'en convaincre ? :)

You iz so straenge

[Edit]
@Video 1:
- Tu trackIRise pas ? Ou c'est pas encore compatible ? (ou alors t'as une minerve ?)
- 80% de gaz pour attaquer ton décollage c'est pas un peu beaucoup pour éviter qu'il parte en sucette ?
- Bel atterrissage, FF spirit all the time !

@Video 2:
- Pas capté, le pilote s'est pris une balle ?


Dernière modification le 21/11/13 à 12:20 par Zeb
jeudi
21 novembre 2013 à 12:11
 
 

Oui :)

1 : non je faisais des essais de réglages et comme ça marchait j'ai pas lancé le T-ir mais il est supporté et marche très bien.

2 : Ben ouais on l'a eu ce sale enculé de nazi.


jeudi
21 novembre 2013 à 13:05
 
 

Conikafik a écrit
Et la video tant attendue :




Atterrissage conforme aux normes Faisez Face :
-10 points pour être arrivé dans l'axe de la piste (totalement déconseillé)
- 5 points pour avoir sorti son train atterrissage (ça sert à rien ce truc, à part te ralentir et te déstabiliser)
- 5 points pour n'avoir pas endommagé la tour de contrôle ou bien un autre appareil stationnant sur la piste
+5 points pour la cassure en deux de l’appareil
+10 points pour le salto avant
+5 points pour en être sorti vivant et donc capable de crasher demain un nouvel appareil
Passable, donc.

Pour l'hélice en petit pas, il me semble qu'au tout début d'IL2 c'était pareil, tu ne pouvais pas décoller sans faire ça.
Sinon, ça fait longtemps que je ne joue à IL2 qu'avec des settings en low donc je ne me rends pas compte : visuellement, tu as l'impression d'une grosse différence ? Sur la vidéo, ça saute pas aux yeux.


jeudi
21 novembre 2013 à 14:02
 
 

Conikafik a écrit
En bonus une video de notre fameuse ultimate faisez face soirée avant mon départ en Inde:



PS pour les admins : c'est un bug connu qu'on ne puisse pas mettre 2 videos dans le même post ?


Ouh là, c'est vieux ça.
On était en quoi, je vois pas bien ? IL2 ?


jeudi
21 novembre 2013 à 14:05
 
 

kaplan a écrit
Sinon, ça fait longtemps que je ne joue à IL2 qu'avec des settings en low donc je ne me rends pas compte : visuellement, tu as l'impression d'une grosse différence ? Sur la vidéo, ça saute pas aux yeux.


Ouhla oui c'est tes yeux mecs, la différence est vraiment notable. Regarde le scree d'hier :)

Sinon pour la deuxième vidéo oui Il-2. Airfield attack mec !


jeudi
21 novembre 2013 à 15:30
 
 

Conikafik a écrit
Ouhla oui c'est tes yeux mecs, la différence est vraiment notable.

A force de jouer avec en Kaplan's Douch Ultra Low Visual Setting, je crois que mes yeux commencent à fondre.
Allez, je sens que je vais me payer un nouvel ordi pour nowell...


Sinon pour la deuxième vidéo oui Il-2. Airfield attack mec !


Ah, je connais pas cette mission, c'est nouveau ? :o


jeudi
21 novembre 2013 à 15:55
 
 

kaplan a écrit
Conikafik a écrit
Ouhla oui c'est tes yeux mecs, la différence est vraiment notable.

A force de jouer avec en Kaplan's Douch Ultra Low Visual Setting, je crois que mes yeux commencent à fondre.
Allez, je sens que je vais me payer un nouvel ordi pour nowell...


\o/


jeudi
21 novembre 2013 à 16:13
 
 

Kaplan, j'espère que tu prévois d'assembler toi même ton PC, t'as quand même une légende à entretenir...


jeudi
21 novembre 2013 à 17:26
 
 

Je prévois de faire bien mieux que ça à savoir acheter un portable et trouver le moyen de le cramer en moins d'un mois.


jeudi
21 novembre 2013 à 17:30
 
 

un portable pour jouer ? tu cherches les emmerdes quand même...


jeudi
21 novembre 2013 à 17:55
 
 

Sinon ça serait pas rigolo :)


jeudi
21 novembre 2013 à 18:36
 
 

Pourquoi t'achètes pas un pc cramé d'office? Cherche les annonces avec "HS" ou "pour pièces".
Ça te reviendra moins cher !

Sinon je vois pas les vidéos, mais je crois que c'est mon réseau du taf qui chie :°(


vendredi
22 novembre 2013 à 08:43
 
 

Repiemink a écrit
Pourquoi t'achètes pas un pc cramé d'office?


Pourquoi laisser faire quelqu'un d'autre alors que je suis le plus qualifié pour le cramer moi même ?


vendredi
22 novembre 2013 à 10:13
 
 

Un peu tard, je rejoins coni sur tout ce qu'il a dit, la gestion du moteur va enfin ressembler à quelque chose (pas d'hélice, mélange, effet de torque à gérer finement, etc).

Seul petit bémol, je trouve que l'impression de vitesse est mal rendue, même en faisant du radada, c'est d'autant plus dommage que l'impression de puissance dégagée par les tremblements du cockpit et les ronflements du moteur poussé à plein régime sont magnifiquements bien foutus.

Ha, et la map manque de relief, ça saute aux yeux quand on revient d'une session de ROF. Ok, la Russie c'est un plat pays, mais quand même, quelques petits dénivelés seraient les bienvenus.

Ha, et apparemment l'oculus rift va être supporté, ça va être énorme si c'est le cas, le mien croupit dans un coin en attendant de nouvelles démos.

En tout cas, c'est une nouvelle référence en terme de simulation de vol qui s'annonce.


vendredi
22 novembre 2013 à 10:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.