l'asile.fr


oblivion

Bordel, pourquoi j'ai cliqué sur ce lien, j'ai bavé partout et je ne pourrai pas y jouer sur mon portable âgé d'un an et demi. :(


lundi
27 mars 2006 à 21:43
 
 

SimOOn a écrit
Bordel, pourquoi j'ai cliqué sur ce lien, j'ai bavé partout et je ne pourrai pas y jouer sur mon portable âgé d'un an et demi. :(

T'as de la chance, ton portable n'a pas 8 ans :D


mardi
28 mars 2006 à 01:55
 
 

Je viens de voir une belle merde de la part des développeurs d'Oblivion : la gestion des frontières. Quand on arrive au bord d'une frontière, on ne peut simplement plus avancer et on a un message "Faites demi-tour". Trop la honte.


mardi
28 mars 2006 à 09:36
 
 

Ouamdu a écrit
Je viens de voir une belle merde de la part des développeurs d'Oblivion : la gestion des frontières. Quand on arrive au bord d'une frontière, on ne peut simplement plus avancer et on a un message "Faites demi-tour". Trop la honte.


Ca permet d'intégrer facilement des extentions. En tout cas, ça me semble plus "naturel" (en terme de gameplay) qu'un grand mur, ou qu'un océan à la con.


mardi
28 mars 2006 à 09:43
 
 

Un thread intéressant sur le système pourri d'ajustement du niveau :
url : http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=305899

En mettant de côté le problème du niveau des monstres qui ne correspondent pas du tout à la puissance de son personnage mais à son level, ce qui donne des combats limite impossibles suivant l'orientation qu'on choisi, ce système donne n'importe quelle partie du jeu accessible très tôt. Il n'y a pas de zone où un niveau 1 se chierait dessus rien qu'en l'évoquant. Il n'y a pas non plus d'endroit où un niveau 30 pourrait passer en courant en ignorant les énemis. Tout le monde du jeu est au même niveau, c'est juste lourd.


mardi
28 mars 2006 à 09:50
 
 

^- Je n'y joue pas (encore), mais en quoi est-ce pourri ? Au contraire pouvoir tout visiter quel que soit son niveau avec des combats équilibrés (c'est là que je dois rêver) me semble une bonne idée.

Autre question de n00b : l'acheter d'occasion présente-il un risque au niveau des mises à jour ? (si le vendeur en a fait une copie et continue de jouer avec)


mardi
28 mars 2006 à 10:09
 
 

UltraVox a écrit
^- Je n'y joue pas (encore), mais en quoi est-ce pourri ? Au contraire pouvoir tout visiter quel que soit son niveau avec des combats équilibrés (c'est là que je dois rêver) me semble une bonne idée.

Si pouvoir finir le jeu au niveau 1 te semble normal...
Je trouve ça aberrant d'avoir aucune zone d'un niveau plus revelé qu'une autre. Tu te balades dans le jardin de ta maison ou en territoire ennemi et tu as le même niveau de difficulté. Ça me semble normal d'avoir certaines zones incaccessibles à un trop petit niveau et d'autres où on peut se promener les doigts dans le nez une fois être arrivé à une certaine force. Bah non, pas dans Oblivion.

UltraVox a écrit
Autre question de n00b : l'acheter d'occasion présente-il un risque au niveau des mises à jour ? (si le vendeur en a fait une copie et continue de jouer avec)

Y'a pas de clé donc non.


Dernière modification le 28/03/06 à 10:34 par Def
mardi
28 mars 2006 à 10:34
 
 

Def a écrit
Si pouvoir finir le jeu au niveau 1 te semble normal...

Open your mind, c'est un nouveau concept :-) Et puis le simple fait de tout faire fera forcément monter ton niveau, donc tu es mauvaise langue.

Merci pour la 2e réponse.


Dernière modification le 28/03/06 à 10:46 par UltraVox
mardi
28 mars 2006 à 10:46
 
 

Non parce que si tu ne dors pas tu ne montes pas de niveau.


mardi
28 mars 2006 à 10:50
 
 

Ça a quand même un avantage : si tu as des endroits faciles et d'autres durs, tu es alors obligé de les faire dans un ordre de progression pré-établi. Alors qu'avec leur système tu vas où tu veux, et il n'y a pas un moment où ça sera trop dur ou facile parce qu'on n'a pas respecté l'ordre.

Enfin ça c'est la théorie, en vrai c'est un peu n'importe quoi. Par exemple il y a 2 mines de part et d'autre d'une ville, l'une infestée de gobelins qui étaient bien trop costauds pour moi, j'ai du abandonner, j'ai tenté l'autre quand même, c'étaient des bandits que j'ai démonté les doigts dans le nez...


mardi
28 mars 2006 à 12:50
 
 

Napalm
#101 Heureusement, il y a le pr0n

JiHeM a écrit
Ça a quand même un avantage : si tu as des endroits faciles et d'autres durs, tu es alors obligé de les faire dans un ordre de progression pré-établi. Alors qu'avec leur système tu vas où tu veux, et il n'y a pas un moment où ça sera trop dur ou facile parce qu'on n'a pas respecté l'ordre.


L'autre avantage, c'est qu'un donjon que tu n'as pas trouvé alors qu'il est au début aura quand même un intêret.
C'est pas si mal en fait, ce qui me gêne le plus c'est les bugs de scripts avec les PNJ (comme le coup que j'ai eu avec Baurus ou celui que raconte Def avec Martin...)


mardi
28 mars 2006 à 13:05
 
 

Je rejoins votre secte ce soir, enfin si ma femme m'aime encore (sinon elle m'achète une perceuse au lieu d'Oblivion :'-( )


mardi
28 mars 2006 à 14:42
 
 

C'est bien les perceuses aussi. Au moins les murs ne s'adaptent pas au niveau de ta mèche...


mardi
28 mars 2006 à 15:21
 
 

C'est le contraire : c'est le forêt qui s'adapte au mur, ex : forêt à bois vs béton vibré.

Tu revends ton jeu Def ? :p


mardi
28 mars 2006 à 15:29
 
 

Ca y est, Ultravox vient de sombrer du côté obscur de la force. Soldats des forces libres et hétérosexuelles, venez le sortir de là !


mardi
28 mars 2006 à 19:26
 
 

UltraVox a écrit
Tu revends ton jeu Def ? :p


Non non, je vais continuer à m'énervé à chaque combat puis baisser un grand coup la difficulté quand ça deviendra vraiment impossible. Et bien sûr continuer d'être aigri et de dire que c'est de la merde :)


mardi
28 mars 2006 à 20:14
 
 

Kane a écrit
Ca permet d'intégrer facilement des extentions. En tout cas, ça me semble plus "naturel" (en terme de gameplay) qu'un grand mur, ou qu'un océan à la con.

OK pour les mods, mais pour le côté naturel...


mardi
28 mars 2006 à 21:12
 
 

Ouinnnn...

Suite à une quête, ma chance s'est cassée la gueule a 6 (en rouge)(au lieu de >50), résultat même un stupide rat me massacre la gueule... J'avais une potions de regain de chance de débutant = 10!!!... bien tenté mais pas assez
J'ai dormi plus de 36heures... sert a rien

Existe-t-il un autre moyen (voir plusieurs, excluant le "game over" ou passer 36 vrai heures à looter encore les ingrédients d'une potions de regain de chance...) pour en finir avec ce genre de putain d'arnaque?


mardi
28 mars 2006 à 21:26
 
 

Si tu es atteint par une malediction ou une maladie essaie de te faire bénir dans une chapelle, c'est l'autel le plus au fond.
Tiens vu sur un écran de loading, ce que je dis devrait marcher dans la chapelle de Bravil.


Dernière modification le 28/03/06 à 21:30 par Benane
mardi
28 mars 2006 à 21:28
 
 

A ceux qui se plaignent d'être coincés, car malchanceux / vampires / autre, je vais confier un secret. Le jeu propose un fabuleux et inédit système de sauvegardes : on n'est pas obligé d'écraser l'ancienne par la nouvelle, on peut choisir un autre slot.


mardi
28 mars 2006 à 21:33
 
 

Napalm
#111 Heureusement, il y a le pr0n

Clair j'ai 4 save en décalé, je me rappelle des blagues d'arcanum "ah merde maintenant plus aucun magasin veut m'ouvrir la porte" et autres.

Sinon je vote comme Ouamdu, le coté naturel du "vous êtes en fin de zone" bof bof. Je préfère la mega montagne.


mardi
28 mars 2006 à 21:44
 
 

I've got the power o//
Par contre :
1. je vais devoir baisser un peu tout niveau graphique, parce ça ramouile pas mal (le jeu me propose par défaut 640x480 !§, je joue en 1280x1024 ..)
2. ça me fout un peu la gerbe, comme HL2 me le faisait ; j'espère que si je gagne en fluidité je n'aurai plus cette horrible sensation ...


mardi
28 mars 2006 à 21:56
 
 

On peut se faire soigner dans toute les église : il suffit de prier à l'autel.

J'ai besoin d'aide pour une quete de la guilde des mages :
Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 28/03/06 à 22:11 par Kane
mardi
28 mars 2006 à 22:11
 
 

Bon l'effet nausée est passé, j'espère que ça ne reviendra pas.
Sinon ASV : Elfe des Bois / Jeune Mâle / Assassin / Ombre / Niv 1 \o/


mercredi
29 mars 2006 à 09:40
 
 

Le truc qui me saoule ce sont les combats contre plus d'un adversaire au corps a corps. Autant gerer parade/frappe contre un gars c'est jouable mais contre 2 et plus non seulement ca rame mais comme ils se croisent, se traversent etc.. j'arrive jamais à trouver l'ouverture pour un petit coup de fouetage.

Si quelqu'un avait une über technique j'achète.


mercredi
29 mars 2006 à 11:03
 
 

Napalm
#116 Heureusement, il y a le pr0n

Bestaflex: je tape et je blaste (les Daedra les saletés de démons n'aiment pas trop snowball et autres) comme une brute sans parer avec une arme à deux mains.
Puis après le combat, je me soigne à fond, et j'attends un peu pour récupérer ma magie ou je bois des potions.
J'ai la barre de difficulté au milieu et je ne suis jamais mort en combat pour l'instant (me suis fait avoir par des pièges à la con par contre).

Imperial / Mâle / Crusader / Signe du Bandit* / Niveau 9

*Bourrin, mais agile !


Dernière modification le 29/03/06 à 11:24 par Napalm
mercredi
29 mars 2006 à 11:13
 
 

Bestaflex a écrit
Le truc qui me saoule ce sont les combats contre plus d'un adversaire au corps a corps. Autant gerer parade/frappe contre un gars c'est jouable mais contre 2 et plus non seulement ca rame mais comme ils se croisent, se traversent etc.. j'arrive jamais à trouver l'ouverture pour un petit coup de fouetage.

Si quelqu'un avait une über technique j'achète.


Parade -> Boule de feu avec dégat de zone -> Parade le tout en reculant et en tournant en rond. C'est comme ça que j'ai pu battre les 3 prisonniers dans l'arene.

Mon ASV : Elfe Noir / Mâle / Chasseur de sorcière / Signe du Mage / Niveau 7


mercredi
29 mars 2006 à 11:14
 
 

petite question : on peut créer sa propre classe de perso comme dans morrowind ?


mercredi
29 mars 2006 à 13:12
 
 

Je ne sais pas pourquoi je viens lire ce topic, puisque je jouerai à ce jeu dans 3/4 ans.


mercredi
29 mars 2006 à 14:45
 
 

aliocha a écrit
petite question : on peut créer sa propre classe de perso comme dans morrowind ?


Ouaip, c'est même conseillé pour contourner le problème d'auto-leveling des ennemis. Bon moi je savais pas quand j'ai créé mais maintenant c'est moins dur. Bon sinon je suis déçu de voir une telle proportion d'elfes/magots, heureusement qu'il y a des bourrins pour rattraper le niveau.
Redguard bourrin/gigantesque/une demeure convenable dans Leyjdi.. Leydjan, enfin une ville au sud quoi. Niveau 20, vampire d'ailleurs.


mercredi
29 mars 2006 à 15:32
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.