l'asile.fr


oblivion

les 3 gars de l'arene j'ai fait ca en me concentrant sur le type a l'epee, les autre faisant moins de dégats, ensuite un par un mais j'ai bien lutté.

Sinon vu mon signe/competence la magie c'est pas bezef et je prefere leur coller 12 bons kilos de metal dans l'anus.


mercredi
29 mars 2006 à 16:43
 
 

Bon alors moi j'ai teste quelques plugins, dont "Temps réel" , sort pour choisir la durée de la journée. En principe c'est genial mais l'auteur previent que le deroulement des quêtes peut etre alteré, il ne sait pas comment mais c'est une possibilité.
Et ben pour ma part le problème provient du fait que je me retrouve avec des quêtes qui s'ajoutent alors que j'ai rien demandé, genre je cours dans la nature la bite a l'air, jouant du Matt Pokora a la flûte, et hop! "Nouvelle quête, Dudule a perdu son string de ronces".

J'aime pas etre bousculé comme ca. Donc voilà si vous etes tenté par le mod , patientez un peu histoire qu'il debuggue un peu tout ca


mercredi
29 mars 2006 à 18:47
 
 

Woot ! j'ai trouvé comment modifier le mapping des boutons de la souris.
Il faut ouvrir le fichier Oblivion.ini, trouvrable dans My Documents\My Games (désolé j'ai windows en anglais).
Ensuite allez voir dans la section [Controls]
reperez l'action en anglais (a cause d'un bug d'oblivion) a mapper sur la souris.
A chaque action est affectée de valeur hexadécimale du type : 0010FFFF soit 4 * 2 chiffes hexa. Pour affecter les boutons il faut modifier le 3eme bloc de deux chiffes (hexadécimaux). la valeur 00 correpond au bouton 1, la valeur 01 au bouton 2 et ainsi de suite.

En clair :
si vous voulez faire comme moi, affecter le lancement de sort au bouton 4 de la souris : Cast=002E03FF

FF correspond à "non affecté"


Dernière modification le 29/03/06 à 21:10 par Kane
mercredi
29 mars 2006 à 19:41
 
 

Kane je veux te faire un enfant, mais pour la mollette c'est quels chiffres ?

Et sinon ça existe toujours pas un mod qui change cette salope de hotkey malpropre pour en faire un joli menu à la swat 4 ? (Genre j'appuie sur une touche dédié puis je choisis ma preset avec la souris).


Dernière modification le 29/03/06 à 20:28 par Canard-WC
mercredi
29 mars 2006 à 20:22
 
 

aille, pour l'enfant il va faloir attendre, car je ne sais pas quel est le code de la molette "vers le haut" ou "vers le bas" par contre le clic de la mollette (3ème bouton) correspond au 02


mercredi
29 mars 2006 à 21:09
 
 

heu... on peut pas mapper la souris sinon ? et avec la version anglaise ?


jeudi
30 mars 2006 à 04:24
 
 

Salut,

Je viens d'acheter oblivion et ce soir je vais lui ajouter la carte graphique qui va avec.

Avant de commencer vous me conseillez quoi comme personnage ?


Dernière modification le 30/03/06 à 09:03 par gwendal
jeudi
30 mars 2006 à 09:03
 
 

Difficile de répondre, il y a beaucoup de combinaisons possibles. Pour la race, lis les 2 pages de la doc, ça se fait au feeling.
A la fin de l'intro, le jeu te proposera une classe, que tu n'es pas obligé d'accepter.
Et pour ton signe zodiacal, prends un truc qui se combine bien avec ta classe.


jeudi
30 mars 2006 à 09:14
 
 

J'en ai testé pas mal et aucune n'est plus marrante qu'assasin, j'ai monté un build très sympa:

-Wood Elf male

***

-Birthsign > thief

***

Attributes: Agility / Intelligence

***

-Marksman > surement l'arme la plus fun, très bien géré par le moteur physique et les capacités de zoom apportent un petit coté sniper médieval sympa.

-Mysticism > le premier complément de l'arc avec le sort de detection de vie; 'first seen first down' -John Doe-.

-Sneak > le deuxième complément de l'arc: booste drastiquement les dégats infligés lorsque la cible est prise par surprise. Permet également de jouer les pickpockets pour intégrer la guilde des voleurs. Pas la peine de s'encombrer de security car le wood elf se débrouille déjà très bien avec ça et que souvent on peut piquer des clés avec le sneak plutot que de forcer les serrures.

-Blade > parce face à 5/6 mob dans une cave l'arc ne suffit plus. Le système de leveling du jeu bien moisi par ailleurs permet de gérer deux armes sans être mauvais pour autant. Pis ça permet également de s'amuser un peu au corps à corps de temps en temps (avec une masse d'arme on se fait chier).

-Conjuration > le meilleur je trouve pour ses invocations de monstres: rien de tel que d'envoyer gonzo le zombie au front et de sniper en arrière plan. Les combats contre plusieurs opposants sont bien plus stratégiques, et quelques summons bien balaises rendent l'assassin versatile et aussi apte qu'un battlemage ou qu'une brute à défourailler sec du mob.

-Athletics > l'assassin est une lopette, souvent il fuit. Pas la peine de prendre acrobatics pour sauter haut, le wood elf est déjà très fort à ça.

-Light Armor > Protéger ses fesses.

Voilou, avec ça on a un perso nerveux, interessant, et totalement polyvalent sans être du tout mauvais.


jeudi
30 mars 2006 à 10:05
 
 

^-Huhu j'ai choisi ça du 1er coup (à part que j'ai Shadow comme signe)

Questions :
- les pierres précdieuses, il faut les garder où c'est juste pour les revendre ? idem pour les os, les pierres etc ...
- je suis toujours au taquet niveau poids, c'est chiant. (y'a pas de question en fait là) en plus j'ai une maladie qui a abaissé ma charge de 150 à 125 :(
- je suis assassin mais je peux porter des armures de fer, qui protegent mieux que le cuir : pourquoi je m'en priverai ? (je suppose que mon major skill light armor ne montera pas donc que je serai toujours lvl 1 ?)


Dernière modification le 30/03/06 à 10:46 par UltraVox
jeudi
30 mars 2006 à 10:45
 
 

-Certaines pierres permettent d'enchanter les armes, les autres c'est juste pour le pognon. Si tu commences à ramasser toutes les cochonneries pour monter une collec d'os de tombeaux t'es pas rentré (en plus le cours de l'os est très bas).
Globalement le fric ne sert pas à grand chose; les seul armes/armures valables se trouvent sur les cadavres ou sont volées, celles vendue par les npc sont inabordables, donc en light t'embête pas et jette tout ce qui ne te sert pas directement.
-Va te repentir à l'autel d'une église sale pécheur, tu te sentiras plus léger. Puis retire ce complet de couvert en argent de tes poches, ça sert à rien.
-Nan ça ne te protegeras pas mieux quand il y aura une certaine diference entre tes skills leger/lourd, puis avec une lourde va pas te plaindre d'en avoir plein le sac à dos aussi. Et ça altère un peu les capacité athletiques mais jsui pas trop sur.


Dernière modification le 30/03/06 à 11:55 par Canard-WC
jeudi
30 mars 2006 à 11:47
 
 

Une petite question : la capture d'âme ça marche comment exactement ? J'ai le sort, j'ai des gemmes vides, et après ? J'ai récupéré une über arme magique (le jeu est tout de suite plus facile d'un coup...) et j'aimerai bien pouvoir la recharger moi-même, vu le prix que ça coûte chez les mages.


vendredi
31 mars 2006 à 03:05
 
 

Pour le rechargement il n'y a que les pierres de Varla qui marchent je crois, elles se trouvent dans les ruines Ayleid (pas toutes), et rechargent toutes les armes en même temps. Au fait on peut enchanter les armes avec autre chose que les pierres de Sygil qu'on choppe en détruisant les portails d'Oblivion ?


vendredi
31 mars 2006 à 08:58
 
 

JiHeM a écrit
Une petite question : la capture d'âme ça marche comment exactement ? J'ai le sort, j'ai des gemmes vides, et après ? J'ai récupéré une über arme magique (le jeu est tout de suite plus facile d'un coup...) et j'aimerai bien pouvoir la recharger moi-même, vu le prix que ça coûte chez les mages.


Tu clique sur ta gemme chargée, et le jeu va te proposer de recharger tes armes magiques (ça marche comme les marteaux de forgeron en fait)

Benane a écrit
Au fait on peut enchanter les armes avec autre chose que les pierres de Sygil qu'on choppe en détruisant les portails d'Oblivion ?


Pour enchanter tes armes il te faut avoir accès à un pupitre d'enchantement dans la guilde des mages et une gemme chargée (grosse de préférence). Ensuite tu peux enchanter ton arme avec n'importe quel sort que tu connais et choisir sa puissance (plus de puissance = moins d'utilisation)

D'ailleur je veux butter Le champion de l'arène pour récupérer son épée (elfique) et l'enchanter.


Dernière modification le 31/03/06 à 09:05 par Kane
vendredi
31 mars 2006 à 09:03
 
 

Spoiler : afficher/masquer


A la demande de la foule je spoile mon texte


Dernière modification le 31/03/06 à 14:55 par Bestaflex
vendredi
31 mars 2006 à 11:50
 
 

Bestaflex a écrit
Le champion de l'arene m'a spoilé mon combat, un truc que j'ai fait lui donné l'envie de mourrir du coup il s'est meme pas défendu ce con...


Putain, spoiler FFS !!!!!


vendredi
31 mars 2006 à 11:54
 
 

JiHeM a écrit
Une petite question : la capture d'âme ça marche comment exactement ?

Pas sûr à 100% mais il me semble que tu dois lancer ton sort sur ton adversaire peu avant qu'il meurt afin de le tuer pendant qu'il est encore actif.


vendredi
31 mars 2006 à 12:02
 
 

Kane a écrit
JiHeM a écrit
Une petite question : la capture d'âme ça marche comment exactement ? J'ai le sort, j'ai des gemmes vides, et après ? J'ai récupéré une über arme magique (le jeu est tout de suite plus facile d'un coup...) et j'aimerai bien pouvoir la recharger moi-même, vu le prix que ça coûte chez les mages.


Tu clique sur ta gemme chargée, et le jeu va te proposer de recharger tes armes magiques (ça marche comme les marteaux de forgeron en fait)


Oui mais justement moi mes gemmes ne sont pas chargées. Je voulais savoir comment faire avec le sort capture d'âme. Apparemment c'est Def qui a la bonne réponse, merci (en fait en cherchant mieux c'était dans le manuel...).


vendredi
31 mars 2006 à 12:51
 
 

J'ai trouvé un bon truc pour augmenter certains talents rapidement : le "sparing partner".

- Invoquer un zombie -> augmente l'invocation
- Le taper pour augmenter la compétence d'arme de son choix
- Il va finir par répliquer, le bloquer pour augmenter la parade.
- A la fin, se soigner pour aumenter la guérison.
- Recommencer :)


vendredi
31 mars 2006 à 15:02
 
 

kaplan
#140 Joe Le Mérou

aliocha a écrit
heu... on peut pas mapper la souris sinon ? et avec la version anglaise ?


Je crois pas. J'ai une VO et je n'arrive pas à mapper sur la souris.

Kane a écrit
D'ailleur je veux butter Le champion de l'arène pour récupérer son épée (elfique) et l'enchanter.

Bah, tu ne peux pas looter les mecs que tu butes dans l'arène (sauf si tu as installé le mod qui te permet de le faire justement).


vendredi
31 mars 2006 à 17:05
 
 

kaplan a écrit
Bah, tu ne peux pas looter les mecs que tu butes dans l'arène (sauf si tu as installé le mod qui te permet de le faire justement).


Si le champion tu peux, tu dois même le faire pour avoir la récompense.


vendredi
31 mars 2006 à 17:11
 
 

kaplan
#142 Joe Le Mérou

Ah, au temps pour moi alors (je ne suis pas encore allé jusque là puisque je dois accomplir une quête pour lui. Et ça serait dommage de le buter avant de lui avoir révélé la vraie histoire de sa naissance, n'est-ce pas ! ).


vendredi
31 mars 2006 à 17:17
 
 

Dites je commence à avoir le même problème que dans Morrowind, ces salauds de pauvres de marchands n'ont au mieux que 1200 brouzoufs à débourser, personne n'aurait croisé un marchand qui à de la thune ? Du coup je me monte une collection de set d'armures, et je commence a entasser mes armes..


vendredi
31 mars 2006 à 17:23
 
 

kaplan a écrit
aliocha a écrit
heu... on peut pas mapper la souris sinon ? et avec la version anglaise ?


Je crois pas. J'ai une VO et je n'arrive pas à mapper sur la souris.


Sisi tu peux, regarde un de mes post précédents : il faut trafiquer le fichier oblivion.ini. (par contre je ne sais pas mapper la molette)


vendredi
31 mars 2006 à 17:31
 
 

kaplan
#145 Joe Le Mérou

Kane a écrit
Sisi tu peux, regarde un de mes post précédents : il faut trafiquer le fichier oblivion.ini. (par contre je ne sais pas mapper la molette)


Oui, j'ai vu mais c'est la molette qui m'intéresserait moi :/
(par contre, c'est vrai que je ne sais pas si c'est de ça dont parlait aliocha).


vendredi
31 mars 2006 à 17:34
 
 

T'as qu'a essayer les 256 codes possibles pour la molette (de 00 à FF) :-D


vendredi
31 mars 2006 à 17:40
 
 

tiens, en parlant de stocker du matos, j'ai lu qu'il fallait éviter de foutre du matériel dans une caisse ou un coffre qui ne nous appartient pas car en revenant on risque de ne plus rien y trouver...
vous faites comment pour garder ce que vous ne vendez pas (par exemple je me monte des bibliothèques, j'ai besoin de pas mal d'espace pour mes composants, et puis des fois on a des pièces d'armures trop lourdes et trop chères...), vous arrivez dans une barraque, égorgez l'occupant et vous installez chez lui ? ou alors est-ce qu'on peut faire du stockage à l'auberge ?

encore une petite question : je fais la quête où il faut suivre ce faux derche de thoronir (qui nique les autres marchands de la cité impériale en vendant à bas prix du matos tombé de la charette) : je le suis quand il ferme sa boutique donc, puis il va manger à l'auberge, et là, j'attends des heures qu'il lève son cul, mais il reste coincé sur sa chaise... une idée ?


vendredi
31 mars 2006 à 17:50
 
 

carwin
#148 Lost In Translation

Bah dans mon souvenir, il reste super tard car il a RV avec un mec.
Par contre, quand tu ramèneras tes infos à la nana, j'aurai une p'tite question à te poser.


vendredi
31 mars 2006 à 17:57
 
 

kaplan
#149 Joe Le Mérou

Pour le matos, je le stocke dans les guildes (le repaire de la dark brotherhood par exemple qui me paraît bien safe !). Pas de vol pour l'instant.


vendredi
31 mars 2006 à 17:58
 
 

Quand on commence à avoir un peu de pognon on peut s'acheter une demeure, y en a pas reuch' genre Leyn, Leyd.. enfin la ville à la con au sud, pour 7000 brouzoufs plus l'aménagement. Sinon il y a une bonne affaire a Anvil (5000 brouzoufs), mais il faut faire le ménage dedans (hanté).


vendredi
31 mars 2006 à 18:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.