l'asile.fr


oblivion

Ouamdu : j'arrive à one-shot les fantômes (et à peut pret tout le reste) avec la technique suivante :
Spoiler : afficher/masquer



PS : je cherche toujours un vendeur de sort cameleon de faible niveau ...


Dernière modification le 11/04/06 à 08:31 par Kane
mardi
11 avril 2006 à 08:30
 
 

Oui, pour les fantômes Spoiler : afficher/masquer


mardi
11 avril 2006 à 09:32
 
 

Gatling a écrit
Personne pour écrire un test pour la home ? ;)


Effectivement ça ne sera pas pour tout de suite, étant donnée l'immensité du contenu...

Pour ma part, un petit point après 45h de jeu :

- quête principale : j'ai juste amené le médaillon, histoire d'avoir le cheval. Le reste pas du tout, j'ai même pas encore foutu les pieds à Kvatch.
- guilde des mages : j'ai fait 3 recommandations sur les 6 ou 7.
- guilde des voleurs : je n'ai fait que les 2 premières missions, j'ai seulement le grade de "bandit".
- guilde des assassins : j'ai été recruté mais je n'ai même pas encore honoré mon premier contrat.
- guilde des guerriers : j'y suis même pas encore entré...

Alors j'ai fait quoi pendant tout ce temps ? Ben je me suis promené, j'ai exploré et admiré le paysage, j'ai ramassé des plantes... Bon et j'ai quand même fait pas mal de quêtes (toutes celles de la cité impériale, de Anvil, Chorrol et Skingrad, aucune des autres villes encore par contre), beaucoup de donjons (mais il y en a tellement...), je suis monté level 22 et j'ai amassé 35 000 PO.

Voilà, en gros je pense avoir 20% du contenu, donc on en reparle à 200h de jeu :)


mardi
11 avril 2006 à 15:05
 
 

Alors moi après 5 heures de jeu :-p

- quête principale : Je suis allé à Kvatch, j'ai vu j'ai mouru (niveau 2). Donc rabattage sur les quêtes secondaires (à Chorrol et Chindakungunya)
- guilde des guerriers : 1ere mission accomplie
- guilde des mages : 1 recommandation faite (à ce sujet, comment on peut vérifier dans quelle(s) ville(s) la recommandation a déjà été obtenue ?)

Je suis niveau 3 et je vous merde bande de trojoueurs.


Dernière modification le 11/04/06 à 16:25 par UltraVox
mardi
11 avril 2006 à 16:24
 
 

kaplan
#215 Joe Le Mérou

UltraVox a écrit
(à ce sujet, comment on peut vérifier dans quelle(s) ville(s) la recommandation a déjà été obtenue ?)[/i]


je ne crois pas qu'il y ait de moyens simples (i.e. sans systématiquement aller demander une recommandation au chef de la guilde locale).
Mais ce n'est pas indispensable vu que, une fois obtenue la dernière reco, ton interlocuteur te signale qu'il est temps d'aller frapper à la porte de l'archi mage.

Moi, après 46 H de jeu :
- pas touché à la quête principale (enfin si, j'ai fait Kvach mais un peu forcé. Bref)
- pas mal bougé dans tout le pays. Pas mal de quête ici et là. Pas trop fait de dongeons par contre parce qu'ils sont un peu chiants à force
- Listener de la Dark Brotherhood (hop, 200 gold chaque semaine et un body guard quand j'en ai besoin : chouette !)
- Arch Mage : malle enchantée + body guard si besoin
- Guilde des guerriers : j'en suis à la 3è ou 4è mission je crois.
- Voleurs : pareil, j'ai du faire 2 ou 3 missions (mais je les trouve un peu chiantes pour l'instant, je ne sais pas si je vais continuer. Ca devient plus rigolo après ou pas ?)
- Guilde du Temple : paraît qu'il y en a une mais je n'ai pas encore vu comment on fait pour l'intégrer ?
- Guilde des chasseurs de vampires : seule et unique mission terminée :/
- suis devenu vampire et ai trouvé le remède


mardi
11 avril 2006 à 16:40
 
 

Ouamdu a écrit
Fucking fantômes :
Spoiler : afficher/masquer


alors je sais plus ce que t'as comme template, mais si t'es gaulé comme une crevette [genre mon perso : wood elf, 100% voleur, blade, light armor], y a une technique qui peut prendre un peu de temps...
Spoiler : afficher/masquer


mardi
11 avril 2006 à 19:43
 
 

Merki! J'ai fini par y aller à la boeuf avec ma grosse épée en argent à grands coups dans la gueule.


mardi
11 avril 2006 à 21:19
 
 

Je passe en vitesse

HDR pour les pauvres

Ca marche, ca a le gout du HDR en moins bien et ca pompe en ressources. Mais bon pour ceux qui peuvent se le permettre (genre avec une 6600 GT, qui tient les shaders 3.0 mais qui est trop peu puissante pour les gerer correctement...)


Dernière modification le 12/04/06 à 19:53 par Niourk
mercredi
12 avril 2006 à 19:51
 
 

Je suis à Anvil et j'ai enfin acheté le manoir du comte de Médeux, mais qq un sais ce qu'il faut faire dans le sous sol devant la porte mysterieuse avec les symboles ?
Apres avoir acheté le manoir, le comte se barre en vitesse pretextant des affaires urgentes, il part en direction de Kvach mais j'étais à 50% vampire et je n'ai pas réussi à le suivre jusqu'au bout...
Je suis un peu vert parceque déjà il marche et on a envie de lui savater le cul comme un bourricot, et que maintenant je ne le retrouve plus à l'auberge d'Anvil, bref... je vais continuer mon enquete.


jeudi
13 avril 2006 à 21:48
 
 

Spoiler : afficher/masquer


jeudi
13 avril 2006 à 22:50
 
 

Pitain ben merci.


samedi
15 avril 2006 à 15:41
 
 

UltraVox a écrit
Alors moi après 5 heures de jeu :-p

- quête principale : Je suis allé à Kvatch, j'ai vu j'ai mouru (niveau 2). Donc rabattage sur les quêtes secondaires (à Chorrol et Chindakungunya)


Bouh, j'ai fini Kvatch au niveau 1 :p


lundi
17 avril 2006 à 11:10
 
 

Napalm
#223 Heureusement, il y a le pr0n

Pareil que CnE, vu que c'est auto adaptif, plus tu vas monter, plus ce sera dur, à moins que tu y sois vraiment allé en slip et dans ce cas un meilleur équipement t'aidera.


lundi
17 avril 2006 à 14:12
 
 

Merde, il va peut-être falloir que j'y aille avant d'être level 25...


lundi
17 avril 2006 à 14:15
 
 

Spoiler : afficher/masquer


mardi
18 avril 2006 à 14:52
 
 

Je voudrais un avis. Je suis level 7, bien entrainé avec les epées, bref je fume un crabe en 3 coups, les rats pareils.

Mais alors je sais pas mais depuis un certains temps je suis infoutu de tuer un loup. A croire qu'a partir d'un certains niveau, ces bestioles deviennent invincibles genre une 30aines de fleches sans que leur vie descende.
C'est simple, je suis obligé de les attirer près de grandes villes pour que les habitants les eclatent. Et ben même a 4 ou5 ( dont 1 ou 2 gardes) ils mettent, un temps fou a tuer UN loup. D'ailleurs je ressort d'une partie ou je combattais un loup avec un garde avec moi et ben le loup a tué le garde, carrément (et moi ensuite)

J'ai merdé en mettant un addon de difficulté ou c'est normal?


dimanche
23 avril 2006 à 13:43
 
 

Oui et non, en fait c'est normal pour Berthesda, moi ma bete noire ce sont les ours, ils me font très mal et sont résistants, il faut que je leur fasse la danse de la claymore: un coup, je recule, un coup, je recule... tout ça alors que j'ai tout le stuff daedrique, niveau 31, que je suis censé etre le grand champion de Cyrodiil et tout. Alors que les humains je les fume. Bref encore une preuve que l'auto levelling c'est bien merdique, ils se sont bien ratés la dessus, reste plus qu'a espérer un addon.


dimanche
23 avril 2006 à 13:48
 
 

Haha, mon frère monte un invocateur. Il va rire a haut niveau quand ses drémoras seront démodés. Enfin la ca va ils se démerdent, face a des ennemis lvl 1.


dimanche
23 avril 2006 à 13:59
 
 

Niourk a écrit
Je voudrais un avis. Je suis level 7, bien entrainé avec les epées, bref je fume un crabe en 3 coups, les rats pareils.

Mais alors je sais pas mais depuis un certains temps je suis infoutu de tuer un loup. A croire qu'a partir d'un certains niveau, ces bestioles deviennent invincibles genre une 30aines de fleches sans que leur vie descende.
C'est simple, je suis obligé de les attirer près de grandes villes pour que les habitants les eclatent. Et ben même a 4 ou5 ( dont 1 ou 2 gardes) ils mettent, un temps fou a tuer UN loup. D'ailleurs je ressort d'une partie ou je combattais un loup avec un garde avec moi et ben le loup a tué le garde, carrément (et moi ensuite)

J'ai merdé en mettant un addon de difficulté ou c'est normal?


c'est quoi ton template ?

sinon, mes bêtes noires ce sont les trolls (il paraît qu'il faut leur balancer des sorts de silence pour qu'ils arrêtent de régénérer) et les dinosaures bipèdes d'oblivion, ceux qui ont une grosse tête, qui chargent, et qui t'enlèvent la moitié de ta vie quand ils touchent...


dimanche
23 avril 2006 à 14:56
 
 

Template heu.....Je sais pas trop ce que c'est. Tu veux dire la categorie et tou et tout?

Ben...

(*demoiselle de Rochefort music ON*)
Je suis un Elfe noir
Né sous le signe du Healer
Je suis dans la Mage Guild

Ah oui et j'oublie de dire que ces saloperies d'amis de Kevin Costner tuent en 3 /4 coups, même en parant au bouclier


Dernière modification le 23/04/06 à 18:27 par Niourk
dimanche
23 avril 2006 à 18:20
 
 

L'arc c'est de la merde, n'espère pas tuer quoi que ce soit avec. Les épées non magiques, c'est de la merde aussi.

Pour tuer quelque chose : destruction + arme magique + invocation d'une bestiole pour t'aider. Enfin sauf pour les ours, là il faut juste courir vite et s'enfuir :)


dimanche
23 avril 2006 à 20:42
 
 

kaplan
#232 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
L'arc c'est de la merde, n'espère pas tuer quoi que ce soit avec.


Il y a un mode exellan qui remède à celà qui se nomme dans mon souvenir Ultimate Archer. Combiné à l'attaque en sneak, c'est mortel. Ca change pas mal le gameplay des combats qui me saoulent un peu personnellement.


dimanche
23 avril 2006 à 20:46
 
 

Niourk a écrit
Template heu.....Je sais pas trop ce que c'est. Tu veux dire la categorie et tou et tout?

Ben...

(*demoiselle de Rochefort music ON*)
Je suis un Elfe noir
Né sous le signe du Healer
Je suis dans la Mage Guild

Ah oui et j'oublie de dire que ces saloperies d'amis de Kevin Costner tuent en 3 /4 coups, même en parant au bouclier


ah en fait il manque le principal, ta profession ou tes 7 compétences principales :)
car si tu passes des level en nageant (acrobatics ou athletics, me souviens plus), en tchatchant (social) ou au marteau (armorer), tu vas pas aller très loin...

malheureusement dans oblivion il faut optimiser son perso à tel point que, des fois, il faut éviter de passer un niveau et aller taper du rat pour être un peu meilleur à l'épée :/


lundi
24 avril 2006 à 06:35
 
 

aliocha a écrit
malheureusement dans oblivion il faut optimiser son perso à tel point que, des fois, il faut éviter de passer un niveau et aller taper du rat pour être un peu meilleur à l'épée :/

Ou se dire "merde ce système est uber trop con" et baisser la difficulté du jeu.


lundi
24 avril 2006 à 12:28
 
 

Je commence à bien me faire à toutes ces fabuleuses possibilités qu'offre Oblivion. Il faut dire que je m'en sort plutôt bien, attention je ne dis pas ça pour me vanter car pour le coup ce n'est pas une question de skill mais de roublardise. Bon je me doute que pas mal d'autres personnes ont trouvé quelques combines mais voici ce que j'ai fait (si ça peut aider les pauvres) :

- au début je me suis fait la main avec quelques petites quêtes, j'ai bourlingué un peu dans chaque ville (sauf au sud). Bref j'ai atteint le niveau 2 paisiblement.

- puis je me suis dirigé vers l'arène, au niveau 2 avec la difficulté au milieu c'est vraiment facile quand on a privilégié la force (j'en suis entre 50 et 60 points de force pour le niveau 3), quelques coups d'épée par personne et c'est réglé. Entre temps j'ai torché la quête de prince gris ce qui m'a valu de ne pas trop me fouler pour l'achever dans l'arène (triste fin pour lui quand même)...

- Au bout d'une petite heure me voilà gladiateur champion avec pas mal de thunes à dépenser et une belle armure (après avoir piqué celle du prince gris). Direction Anvil pour ce fameux manoir pas très cher( bah oui j'étais à peine à 8h de jeu avec un niveau de tapette mais ça n'empêche pas d'avoir des gouts de luxe).

- Une petite quête facile à chasser les fantomes, 2-3 boules de feu par personne, rien de bien méchant... Et me voilà avec une splendide bicoque dans laquelle j'ai rangé chaque type d'article de mon inventaire dans un meuble différent (armes dans un coffre, armures dans la commode du dessous, pierres precieuses dans le bureau, ingredients dans le buffet, etc...)

- Je me suis inscrit à plusieurs guildes (mages, guerriers et lames en plus de gladiateur), et quelle ne fut pas ma surprise de remarquer qu'ils ne sont pas radins et qu'on peut se servir à volonté dans chaque guilde !

- Je suis retourné à mon manoir où je me suis mis à poil (en mettant tout le contenu de l'inventaire que je souhaite récuperer après dans un meuble dédié). Puis gràce au voyage rapide j'ai fait quelques aller-retour guildes-maison pour en dépouiller légalement quelques unes de presque tous leurs objets.

Résultat :

- avec moins de 10h dans les pattes ma baraque est déjà la caverne d'ali baba, je suis blindé de thunes, mais je ne revends pas grand chose tant que je n'ai pas plus de talent de marchandage et que je ne sais pas encore à quoi sert chaque ingrédient et chaque objet d'apparence inutile (mais on ne sait jamais !).

Ma grande question est :

C'est bien beau tout ça, mais le contenu des meubles de mon manoir ne va jamais disparaitre, hein ? Parceque ça m'emmerderait un peu d'avoir fait tout ça pour rien !

Bref je m'amuse comme un petit fou avec ce jeu, c'est le premier jeu de rôle un peu complexe que j'essaye (d'habitude c'était Final Fantasy et les trucs dans le même genre) et je m'attendais à vivre comme un clochard à dormir à la guilde avec mon petit coffre et à faire quelques quêtes qui ne rapportent rien mais en fait je suis déjà le type le plus riche d'Anvil sans avoir volé le moindre denier ni tué le moindre type qui ne m'attaquait pas (sauf le pauvre prince gris). Comme quoi il n'y a pas il n'y a pas que la malhonnêteté qui paye (même si dépouiller les guildes n'est pas très catholique, mais pas illégal au moins)! J'ai bien fait de refaire mon perso et de ne pas prendre le signe du voleur en fait ;).


Dernière modification le 29/05/06 à 04:16 par Swan
lundi
29 mai 2006 à 03:51
 
 

Bon pour le moment mes objets n'ont toujours pas disparu de mes coffres mais ma question reste en suspend, le manoir d'anvil étant déjà meublé je me demande si ces meubles fonctionnent comme les meubles qui ne nous appartiennent pas ou si ça marche comme n'importe quel autre meuble acheté...


mercredi
31 mai 2006 à 15:13
 
 

A la guilde des assassins, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes affaires par terre devant l'armoir où j'avais rangé de précieux objets....


Dernière modification le 31/05/06 à 21:30 par G_T_O
mercredi
31 mai 2006 à 21:30
 
 

Oui ça ne tient pas longtemps dans une guilde, quelques jours et plus rien.

Sinon au sujet des graphismes d'Oblivion, même si toutes les textures ne sont pas encore bluffantes on peut saluer l'effort d'avoir mappé l'anus la plupart des animaux.

Je précise que je ne me suis pas intéressé à ce détail par curiosité sexuelle.


jeudi
01 juin 2006 à 23:14
 
 

Zeb
#239 the real Ben Affleck

y0,

J'ai commencé à y jouer il y a quelques jours. Je suis un fan de Morrowind + Adventurer plugin (indispensable selon moi). Donc là pour le coup j'ai moddé avec l'OOO mod. Je reste quand même mitigé, je suis surpris par les quêtes qui sont vraiment bien fichues et quelques features sympas (le block click droit par exemple) mais je le trouve quand même nettement moins riche que MW. Tout se ressemble trop pour l'instant à mon goût, certes c'est joli mais je veux une tempête des sables, je veux une putain de ville comme Vivec, je veux des Ashlands qui font froids dans le dos...
Ils ont quand même réussi à tuer des skills: security ça sert à quoi maintenant? Vu qu'on peut crocheter une serrure "Very hard" avec 13 en security (ce que j'ai actuellement), à Morrowind c'était même pas en rêve, et en plus d'une skill secutiry de brutasse il fallait le picklock qui va avec. Personality? C'est quoi ce systême à la con?
Je sais pas si c'est dans la possibilité des modders de modifier ce genre de chose auquel cas je souhaite un mod salvateur.

Sans parler de cette UI vraiment lourde malgrès le systeme de gestion des quêtes vraiment bien.
Je vais continuer parceque le scenario me plait et qu'il y a des petites idées sympa mais "Morrowind uber alles"...

A pluche.


Dernière modification le 19/06/06 à 15:27 par Zeb
lundi
19 juin 2006 à 15:25
 
 

Gatling
#240 Luxator

Moi je suis completement perdu dedans. Je l'ai moddé un peu mais pas trop, je m'éclate comme un fou.

En fait je suis même pas à la deuxieme étape de la quête principale et j'ai fini 32 quetes et exploré un tiers de la carte :D.


lundi
19 juin 2006 à 20:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.