l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Selune
#2791 Budmo !

Ceacy a écrit
Les membres des membres, ça compte ?


Le tien non, il faut qu'il soit majeur.


samedi
16 janvier 2016 à 21:43
 
 

Je refuse d'être ostracisé comme ça. Stoppons la mise à l'index !


dimanche
17 janvier 2016 à 01:02
 
 

Selune a écrit
groove_salad a écrit
Les 8 Salopards.


Et...?

Oui, pardon.

j'ai trouvé ça génial :) Tu en prends pour 3H par contre, donc il faut bien apprécier le style Tarantino. Le film se déroule en 2 parties :
- La première, façon Réservoir Dog : ça discute beaucoup, les personnages se mettent en place, on ne comprend pas vraiment où ça vous nous mener, mais les dialogues sont cool.
- La seconde : C'est du gros n'importe quoi. Cela m'a fait penser à "The Thing" ou "From Dusk till Dawn", mais dans un style bien différent.

Regardez le !


dimanche
17 janvier 2016 à 10:20
 
 

Goodnight Mommy
de Veronika Franz et Severin Fiala



Haaaa le cinéma Autrichien, ils osent ce que peu de ciné aurait osé..faire un huit clos complétement barré avec une mère et ses jumeaux...
C'est long mais c'est bon et surtout original dans le ton (moins que l'on puisse dire..) comme dirait Justine
C'est tellement glauque qu'on fini par rigoler sur certaines scènes pour s'échapper un peu de ce carnage psychologique.
A regarder en famille donc, vers minuit de préférence.


Dernière modification le 17/01/16 à 15:50 par Pisto
dimanche
17 janvier 2016 à 15:47
 
 

Un membre c'est toujours important et quelque soit la longueur. Un membre de membre ? C'est quoi , une greffe ?


dimanche
17 janvier 2016 à 17:18
 
 

L'autriche j'adore


dimanche
17 janvier 2016 à 17:20
 
 

J'ai vu Carol, j'ai bien aimé, MAIS c'est trop foutrement classique pour être immanquable.


dimanche
17 janvier 2016 à 22:50
 
 

Ouais mais sa pote Justine est moins classique, tu choisis mal aussi.


lundi
18 janvier 2016 à 11:03
 
 

Puis Carol, ouais c'est chiant quand même. Au moins dans la vie d'Adele y'a du vrai cul.


mardi
19 janvier 2016 à 11:08
 
 

Danish Girl.

C'était bien, et très agréablement filmé comme si c'était une peinture.


dimanche
24 janvier 2016 à 10:24
 
 

est très chouette !


dimanche
24 janvier 2016 à 14:10
 
 

Je reviens dans ce tread de comparaison film français/anglais de celui d'un film qu'on a pas aimé, car je vai parlé de 2 films que j'ai bien aimé

Elle est peut être assez criante dans ces deux films:

Les poings contre les murs (starred up)
de David Mackenzie


et

La tête haute
d'Emmanuelle Bercot



Les deux sont vraiment pas mals mais j'ai une préférence par cette volonté très française du film sociale, d'en décortiquer plein de facettes en misant plus sur le script, le travail des personnages que la mise en scène. Mais elle n'en est pas moins travaillé, plus vrai. C'est peut être cette réalité typique du film français qui peut aussi en faire sa faiblesse où le manque de fiction peut gèner le spectateur (Merde encore du Depardon!)

Alors que dans le 1er, c'est l'ultra violence de la mise en scène qui veut porter le propos.


Dernière modification le 27/01/16 à 00:57 par Pisto
lundi
25 janvier 2016 à 12:44
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Spoiler : afficher/masquer




Je l'ai vu hier soir.
Je n'avais volontairement pas lu vos posts pour ne pas me spoiler et me faire un avis objectif et je dois avouer que le post de Cptn résume bien mon avis sur le film.
Du gros n'imp.
D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le pote black de Kate est présent partout alors qu'on nous fait bien comprendre que lui on en a pas besoin pour cautionner l'opération ?
"Ah t'es là toi ? Bon ben reste alors, t'étais pas prévu mais quand y'en a pour 12 y'en a pour 13"....


jeudi
28 janvier 2016 à 11:04
 
 

je m'enfonce..


Dernière modification le 28/01/16 à 11:38 par Pisto
jeudi
28 janvier 2016 à 11:12
 
 

Arrête Pisto tu t'enfonces.


jeudi
28 janvier 2016 à 11:23
 
 

ouais j'aime bien m'enfoncer, donc merci de ne pas me dire ce que je dois arrêter ou non d'aimer.


Dernière modification le 28/01/16 à 11:37 par Pisto
jeudi
28 janvier 2016 à 11:36
 
 

Mais c'est de l'humour putain !


jeudi
28 janvier 2016 à 12:34
 
 

Selune
#2808 Budmo !

Pisto 2014 is back, and he will kick ass again !


Dernière modification le 28/01/16 à 12:53 par Selune
jeudi
28 janvier 2016 à 12:53
 
 

C'est Gandalf et Faramir qui veulent aller au Mordor en tram mais ils ont pas de ticket, Gandalf se retourne vers Faramir:
- Alors frodons.

Voilà ça c'est une blague !§

prescription: une blague / jour.


Dernière modification le 28/01/16 à 13:54 par Pisto
jeudi
28 janvier 2016 à 13:52
 
 

Le noir de Sicario il est pas présent tout le temps quand même, des fois ils le laissent à l'aéroport pendant une journée et le reprennent en revenant.


jeudi
28 janvier 2016 à 14:30
 
 

Sinon autres que certains détails scénaristiques ou de mises en scène. J'avais surtout réagit à la base sur le message même du film et c'est aussi ça le plus important.

Car selon ce qu'on a cru comprendre du message, qu'on ai donc envie de le défoncer ou non, on fera toute une rhétorique sur ce qu'on aurait laisser passé si on l'avait apprécié.

Mais franchement il est quand même pas assez bien pour continuer à en parler autant.. j'aurais pas du le mettre.


Dernière modification le 28/01/16 à 14:36 par Pisto
jeudi
28 janvier 2016 à 14:35
 
 

Gingembre
#2812 Affreudisiaque

hohun a écrit
Le noir de Sicario il est pas présent tout le temps quand même, des fois ils le laissent à l'aéroport pendant une journée et le reprennent en revenant.


Hey je fais la même chose avec Preston dans Fallout 4 !


jeudi
28 janvier 2016 à 18:21
 
 

Ben t'es une belle ordure !


jeudi
28 janvier 2016 à 18:59
 
 

Gingembre
#2814 Affreudisiaque

Non j'applique juste une politique de droite avec lui: je ne peux pas assumer financièrement sa consommation excessive de steampacks vu qu'il se bat comme un bourrin et tombe à 0 HP dès qu'on croise un groupe de super mutants
ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE MONSIEUR §§


jeudi
28 janvier 2016 à 19:16
 
 

Les neufs reines
de Fabián Bielinsky




Une histoire de 2 petits escrocs qui se rencontrent par hasard..
Ça fait du bien de retrouver ces bons vieux films qui tentent avec un scénario déroulant toute une mis en scène de nous perdre, avec ceci une intrigue chapeautée par un script sympa.


Dernière modification le 31/01/16 à 11:55 par Pisto
jeudi
28 janvier 2016 à 23:11
 
 

houla c'est vieux, je l'avais vu suivant une recommandation lu ici, effectivement un excellent souvenir.


vendredi
29 janvier 2016 à 00:10
 
 

Crimson peak
de Guillermo del Toro



Du bon Del Toro !

Une photographie superbe à la Barry Lyndon, un casting juste parfait, une mise en scène et des décors littéralement envoutant.

Le film laisse peu à peu son originalité s'envolé et retombe dans des dénouements revisités, dommage, même si elle porte l’allégorie d'une époque et du message.


samedi
30 janvier 2016 à 23:25
 
 

J'étais curieux — l'acteur du milieu joue comment ? Il est irréversiblement associé à cette daube des Avengers Loki dans mon esprit, et ça m'avait tenu à l'écart de ce film.


dimanche
31 janvier 2016 à 00:19
 
 

pas vu Avangers, apparemment mieux pour moi. En tout cas très bon dans son rôle je trouve.

Et on ne peut voir le talent d'un acteur qu'à travers un script travaillé. Et celui ci l'est suffisamment.


Dernière modification le 31/01/16 à 03:26 par Pisto
dimanche
31 janvier 2016 à 02:52
 
 

The Walk
de Robert Zemeckis




Le sujet, un fait divers plus qu'une histoire, n'est pas facile à manier pendant 2h mais Zemeckis a ce talent.

Oui le film nous subjugue à la sauce d'un thriller et la scène finale est suffisamment bien réalisée pour nous foutre le vertige. Joseph Gordon-Levitt est bon et Charlotte Le Bon est bonne.

Le seul hic du film c'est la vision américaine du "Pourquoi" que le script résume en une phrase fugace: "on montre au gens que rien n'est impossible"
Mais cette vision américaine de la réussite méritocratique n'a aucun rapport avec la vision de Philippe Petit. C'est con mais cette phrase fait perdre un peu le sens de l'histoire...

Evidemment, ce film est aussi un joli prétexte pour rendre hommage aux WTC et a ses victimes et c'est léger et bien fait.

A voir en VO obligé par ça jongle entre le Français et l'Anglais tout du long et si Joseph Gordon-Levitt a évidemment un accent anglais qu'il ne devrait pas avoir en français... il fait l'effort de prendre l'accent français en anglais et c'est marrant.


Dernière modification le 31/01/16 à 03:27 par Pisto
dimanche
31 janvier 2016 à 03:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.