l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

de rien, mon bon ;)

c'est carrément surprenant (scène gore sont finalement les plus drôles), assez refrigérant (pas trop de sentiments, scènes de cul exhibées comme des joggings de 10,77km), ai été aussi déboussolé que le personnage principal.

Je confirme ton avis.


dimanche
15 novembre 2009 à 12:55
 
 

Un été avec Coo.
Quelques moments un peu convenus mais le reste est touchant.


Dernière modification le 16/11/09 à 09:59 par Kuro
lundi
16 novembre 2009 à 09:20
 
 

Moon
Un genre de thriller spacial vraiment bien construit, la réalisation est sobre et froide, ce qui confère une ambiance particulière au film.
Bon on devine toute l'histoire assez vite mais c'est quand même très prenant.
Y'a un petit coté 2001 mais je rassure hohun y'a beaucoup moins de lenteurs ou de scènes à regarder sous LSD.


Dernière modification le 16/11/09 à 09:54 par Cyp
lundi
16 novembre 2009 à 09:44
 
 

hohun
#1684 Comique tripier

Tu rigoles mais j'ai regardé Solaris ce week-end et à part une première partie qui me fait penser à un film français dans l'espace, ça se regardait plutôt pas mal.

(le rapport avec 2001 ? La chiantitude de certaines parties).

Par contre je tiens à préciser mon avis sur 2001 : il n'est pas mauvais, loin de là, parce qu'il y a masse de trucs sur lesquelles réfléchir. Par contre je le trouve effectivement chiant à crever, et la fin est incompréhensible sans piste supplémentaire, par exemple le bouquin co-écrit en même temps que le film. Ou alors je suis très con, ou les deux.


lundi
16 novembre 2009 à 11:00
 
 

Les beaux gosses

L'adolescence, son acné, ses fantasmes, ses garces en construction, ses catalogues La Redoute Vintage et l'apprentissage du roulage de pelles "méeuh, si bien sûr je l'ai déjà fait". En ai pouffé !

Beaucoup plus drôle que "Bienvenue dans l'âge ingrat" mais tout aussi cruel.
Hervé (le perso principal) me fait trop penser à Michel Gondry. En ai re-pouffé !


Dernière modification le 16/11/09 à 11:12 par KtuLulu
lundi
16 novembre 2009 à 11:08
 
 

hohun a écrit
Tu rigoles mais j'ai regardé Solaris ce week-end et à part une première partie qui me fait penser à un film français dans l'espace, ça se regardait plutôt pas mal.


Tu parles de l'original ou du remake ?

Edit: bien aimé les beaux gosses, moi aussi.


Dernière modification le 16/11/09 à 11:12 par kaplan
lundi
16 novembre 2009 à 11:12
 
 

Tiens en parlant de Gondry y'avait "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" qui passait hier soir.
Je l'ai enregistré mais J.Carrey me fait peur... Bien ou pas?


lundi
16 novembre 2009 à 11:19
 
 

hohun
#1688 Comique tripier

kaplan a écrit
hohun a écrit
Tu rigoles mais j'ai regardé Solaris ce week-end et à part une première partie qui me fait penser à un film français dans l'espace, ça se regardait plutôt pas mal.


Tu parles de l'original ou du remake ?

Edit: bien aimé les beaux gosses, moi aussi.


Le remake

@repiemink : bien !


Dernière modification le 16/11/09 à 11:22 par hohun
lundi
16 novembre 2009 à 11:21
 
 

hohun a écrit
kaplan a écrit
hohun a écrit
Tu rigoles mais j'ai regardé Solaris ce week-end et à part une première partie qui me fait penser à un film français dans l'espace, ça se regardait plutôt pas mal.


Tu parles de l'original ou du remake ?

Edit: bien aimé les beaux gosses, moi aussi.


Le remake

@repiemink : bien !

J'avais bien aimé le début du remake. J'ai trouvé les dialogues très intelligents.

Pour l'orginial ( Solyaris ) il me semble que j'ai aussi beaucoup aimé, sauf certaines longueurs (sur Terre). 'faut dire : 2h45...


lundi
16 novembre 2009 à 11:46
 
 

L'original c'est pas Солярис plutôt ?


Dernière modification le 16/11/09 à 12:01 par JiHeM
lundi
16 novembre 2009 à 12:00
 
 

Repiemink a écrit
Tiens en parlant de Gondry y'avait "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" qui passait hier soir.
Je l'ai enregistré mais J.Carrey me fait peur... Bien ou pas?

Film: comme hohun + très
Jim Carrey: Bien
Kate Winslet: slurp


lundi
16 novembre 2009 à 12:21
 
 

JiHeM a écrit
L'original c'est pas Солярис plutôt ?


Y a un bug étrange là : le cyrillique est manifestement pas interprété en affichage classique mais par contre quand je fais un quote, je le vois écrit correctement ?


lundi
16 novembre 2009 à 12:24
 
 

kaplan a écrit
JiHeM a écrit
L'original c'est pas Солярис plutôt ?


Y a un bug étrange là : le cyrillique est manifestement pas interprété en affichage classique mais par contre quand je fais un quote, je le vois écrit correctement ?

Et du coup ça te frustre de ne pas voir le titre en VO.


lundi
16 novembre 2009 à 14:08
 
 

Et bien, quitte à se la péter élitiste branlette en citant le nom d'un film en VO au lieu du titre français que tout le monde connaît, autant le faire correctement et avec style.


Dernière modification le 16/11/09 à 14:22 par kaplan
lundi
16 novembre 2009 à 14:21
 
 

hohun
#1695 Comique tripier

Pas correctement pour le coup.


lundi
16 novembre 2009 à 14:24
 
 

kaplan a écrit
Et bien, quitte à se la péter élitiste branlette en citant le nom d'un film en VO au lieu du titre français que tout le monde connaît, autant le faire correctement et avec style.

Ca n'a rien d'un élitisme branlette, hein. C'est juste plus précis.
Comme Solaris ou Solyaris. Comme The Eye (daube) ou Gin gwai ("The Eye" : Titre français (lol) et international)

M'enfin il me semble que je l'avais déjà dit.


lundi
16 novembre 2009 à 14:36
 
 

Bon enfin vous avez enterré mon post sous vos monceaux de déjections numériques, mais regardez quand même Moon, ça vaut le coup.


lundi
16 novembre 2009 à 14:38
 
 

L'acteur fait un peu penser à Christian Bale quand il avait encore du talent. Malgré quelques trous dans le scénario ça fonctionne assez bien.


Dernière modification le 16/11/09 à 14:53 par Akshell
lundi
16 novembre 2009 à 14:45
 
 

Ah vous avez vu, Akshell ne déteste pas, c'est donc un chef d'oeuvre !

(D'accord avec toi pour les trous et quelques incohérences)


Dernière modification le 16/11/09 à 14:50 par Cyp
lundi
16 novembre 2009 à 14:49
 
 

hohun
#1700 Comique tripier

En exclusivité, une liste de ce qu'aime akshell :

-


lundi
16 novembre 2009 à 15:10
 
 

LeChat a écrit
C'est juste plus précis.


Non. C'est de l'élitisme branlette.
Et de bas étage en plus.
Tu as juste l'impression que ça sonne mieux, c'est tout.

Personne n'a jamais utilisé en France le titre Solyaris pour parler de Solaris dans tous les écrits consacrés à Tarkovsky.
Quand j'ai lu quand j'étais gamin le bouquin Solaris de Lem, sur la couverture il y avait marqué Solaris, pas Solyaris.
Et quand j'en parlais avec des fanas de SF, on m'aurait repris si j'avais dit Solyaris.

De même, est-ce que tu parles de Tchaïka ou bien de la Mouette quand tu parles de Tchekhov ?
Est-ce que tu dis Taming of the Shrew ou bien La Megere Apprivoisée ? Le Roi Lear ou King Lear ?
Les Frères Karamazov ou bien Brat'ya Karamazovy ?
Les belles endormies ou bien Nemureru bijo ?
C'est marrant, je suis sur de connaître ta réponse.


Dernière modification le 16/11/09 à 15:27 par kaplan
lundi
16 novembre 2009 à 15:24
 
 

hohun a écrit
En exclusivité, une liste de ce qu'aime akshell :

-


C'est faux ! Il y en a pleins !
... C'est juste que là ça ne me reviens pas.


lundi
16 novembre 2009 à 15:45
 
 

Gingembre
#1703 Affreudisiaque

Maintenant je sais dire "mouette" en russe \o/


lundi
16 novembre 2009 à 17:28
 
 

Gingembre a écrit
Maintenant je sais dire "mouette" en russe \o/


Comment, tu ne savais pas ça ?
Pff, tu n'aurais jamais pu tenir une conversation culturelle avec Lechat, alors :D


lundi
16 novembre 2009 à 17:33
 
 

kaplan a écrit
LeChat a écrit
C'est juste plus précis.


Non. C'est de l'élitisme branlette.

Non. Je n'ai rien, mais vraiment rien d'un élitiste.


mardi
17 novembre 2009 à 01:00
 
 

hohun
#1706 Comique tripier

Pour le coup, vu ce dont lechat nous gratifie de temps en temps dans "now playing", c'est difficile de l'appeler un élitiste en effet :p


mardi
17 novembre 2009 à 01:50
 
 

The Chaser.
Après lecture des critiques il ne fait pas l'unanimité (trop nerveux, trop violent).
J'ai beaucoup aimé.


mardi
17 novembre 2009 à 09:17
 
 

Gingembre
#1708 Affreudisiaque

Tiens j'ai failli me le reprendre en VOD (pour la HD) hier soir tellement il m'avait mis une claque ce thriller.


mardi
17 novembre 2009 à 09:58
 
 

Très bien, The Chaser.
Mais on en avait déja parlé plusieurs fois ici même, il me semble.


mardi
17 novembre 2009 à 10:04
 
 

La Bête de guerre ( ou The Beast of war pour LeChat).
"En 1981, les troupes soviétiques envahissent l'Afghanistan. Un char russe s'égare. À son bord, un commandant violent et trois soldats. L'un d'eux, pacifiste, est abandonné par ses compatriotes et recueilli par des résistants afghans..."
Sur la guerre d'Afghanistan j'avais bien aimé aussi La neuvième compagnie (9 pota), malgré une dernière partie qui fait un peu trop dans la surrenchère.


mardi
17 novembre 2009 à 17:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.