l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

hell yeah ! Sur la BO (vivement conseillée), y'a tout plein d'extraits de dialogues qui filent le sourire. Et quelqu'un qui sourit, dans le tromé, ça fait peur :D


Encore une fois d'accord avec les critiques :

"le concert" de Radu Mihaileanu est amusifiant et fort émotionnant snifnif


lundi
14 decembre 2009 à 22:25
 
 

Bestaflex a écrit
La route : beurk, beurk et beurk mais tellement juste que l'on ne peut qu'aimer si l'on a plus de 4 neurones et qu'ils se touchent.
Ils devraient inventer l'option killorama: si tu coches la case à l'entrée, tu te fais abattre par une ouvreuse avant le générique de fin.
J'arrive même pas à dire que j'ai aimé tellement...

bouhouhouhou *rivière dans les nyeux*.


mardi
15 decembre 2009 à 18:12
 
 

Gingembre
#1743 Affreudisiaque

Avatar

Un très bon popcorn movie familial.
On pourrait lui coller un tampon Disney dessus sans que ça ne choque personne, jusqu'au générique de fin Phil Collins style.

Alors évidemment sur le script, pour l'originalité faudra repasser. Tout est cousu de fil blanc, avec des vilains très vilains, des gentils très gentils, des bons sentiments partout, et des métaphores sur le monde actuel bien enfoncés dans ton crane que si tu comprend pas c'est pas grave je vais te le répéter jusqu'à ce que ça rentre.

Mais ça marche. L'univers est bien rendu, le rythme et la mise en scène sont plus que carrés, comme du Spielberg en moins lourd. La 3D rend bien, même si on peut largement s'en passer (et au choix d'ailleurs, je m'en serais bien passé).

2h30 et je ne me suis pas ennuyé une minute.

Bon j'ai pas payé mais ça vaut bien sa dizaine d'euros.


jeudi
17 decembre 2009 à 15:13
 
 

Ha tiens, je savais pas que c'était aussi long.

Me tente bien aussi ce truc là.


jeudi
17 decembre 2009 à 15:26
 
 

Gingembre a écrit
Avatar
...
Alors évidemment sur le script, pour l'originalité faudra repasser. Tout est cousu de fil blanc, avec des vilains très vilains, des gentils très gentils, des bons sentiments partout, et des métaphores sur le monde actuel bien enfoncés dans ton crane que si tu comprend pas c'est pas grave je vais te le répéter jusqu'à ce que ça rentre.

on est d'accord là-dessus mais je serai beaucoup moins indulgent. Cameron et son équipe ont, selon moi, produit du Jamais Vu, Raconté Mille Fois.
(ndlr: la défense des "sauvages" déjà développée, entre autres, dans Men of war avec Dolph Lundgren).
Ce grave problème m'a coupé du film par intermittence alors que l'immersion est plutôt aisée; l'univers est là, l'univers est beau, l'univers est dangereux. L'univers est visuellement ahurissant mais cette absence d'originalité prouve que les intentions de la production n'étaient que commerciales, une démonstration de sa maîtrise et des progrès des techniques numériques. Narrativement, elle n'apporte rien du tout.
Le film devrait bien remporter un gros succès puisque tout est fait pour. Vraiment dommage, en suis tout aigri.

La 3D rend bien, même si on peut largement s'en passer.
Non visionné en 3D, Avatar reste visuellement impressionnant :)


Dernière modification le 17/12/09 à 17:57 par KtuLulu
jeudi
17 decembre 2009 à 17:56
 
 

Bordel, payer une place de cinoche pour se taper un benchmark sur grand écran. Beuark.
(et merci pour ta critique M. Lu)


jeudi
17 decembre 2009 à 18:13
 
 

Arriver à citer Dolph Lundgren comme maitre étalon d'un film de Cameron, tu es mon idole.


jeudi
17 decembre 2009 à 18:14
 
 

@carw: Faut contrebalancer mon point de vue de mec frustré par un film (trop) attendu avec celui de Gingembre. Dont les yeux d'enfant pétillent encore.

Akshell a écrit tu es mon idole.
OMGlolptdr XD


jeudi
17 decembre 2009 à 19:40
 
 

Sauf que, comme tu le dis, cette trame, ce récit, c'est le marronnier des films à gros budget.
C'est dire si j'ai hâte de visionner le prochain Michael Turner en 3D.


jeudi
17 decembre 2009 à 19:48
 
 

ahahah (a cliqué)


jeudi
17 decembre 2009 à 19:50
 
 

Ha ben merde je découvre que Michael Turner (le vrai) est mort :/
Putain 37 ans. Re :/


jeudi
17 decembre 2009 à 20:39
 
 

ah, ben zut, pas bon pour les fans, ça :\


vendredi
18 decembre 2009 à 10:33
 
 

Good Morning England (titre "français" de The Boat That Rocked, cherchez pas à comprendre).

L'histoire d'une radio rock pirate émettant en Grande Bretagne depuis un bateau dans la mer du Nord en 1966. Très bon casting, situations rigolotes, BO évidemment au top... Bref, peu de défauts si ce n'est quelques longueurs.


dimanche
20 decembre 2009 à 12:42
 
 

Sin Nombre

Two Lovers


lundi
21 decembre 2009 à 09:26
 
 

We Own the Night.

Merci à Groove et tous ça d'en avoir parlé. Beaucoup aimé.


samedi
26 decembre 2009 à 03:34
 
 

Bah si tu as aimé, y a l'épisode 1 et l'épisode 2 qui valent le coup d'être vus.


samedi
26 decembre 2009 à 09:26
 
 

Ouaip, The Yards bien bon aussi.

Par contre Little Odessa, je vais le mettre sur ma Shopping List.


samedi
26 decembre 2009 à 21:22
 
 



Si on oublie ce petit détail et qu'on ce laisse porter la technique, c'est plutôt sympa


samedi
09 janvier 2010 à 11:25
 
 

À part que Pocahontas à réellement existée et n'est pas une création de Disney, et que le synopsis est tellement bateau que tu peux aussi y faire tenir Danse avec les loups ou Dune, probablement aussi Little big man et des dizaines d'autres films.


samedi
09 janvier 2010 à 13:00
 
 

hohun
#1760 Comique tripier

Je crois que c'est la palette de couleurs des na'vi qui fait penser à Pocahontas plus qu'aux autres que tu cites.


samedi
09 janvier 2010 à 17:40
 
 

X-Men Origins Wolverine

Divertissement correct. Pas de surprise.


samedi
09 janvier 2010 à 23:55
 
 

The mist : une bonne adaptation de stephen king pour une fois

Moon : l'ensemble du film est bien construit, mais la fin est sacrément baclée.On devine l'intrigue 20 minutes avant la fin, et alors qu'un film bien construit vous ferait bander pendant cette période,ici le film ce constante de quelques scènes à deux balles pour trouver une fin convenable.
Vraiment dommage,mais cela reste un bon film


Dernière modification le 10/01/10 à 18:29 par gwendal
dimanche
10 janvier 2010 à 18:20
 
 

Charlie Wilson's War - Où comment les afghans ont été "sauvés" de l'oppression communiste par un homme et pourquoi cet homme a échoué a faire plus.
Très bon. Une bonne dose de cynisme et d'humour, des dialogues bien tournés, des personnages intéressants.
Je me demande si le staff du vrai Charles Wilson a ressemblé ne serait-ce qu'un peu à ce qu'il y a dans le film...


Dernière modification le 11/01/10 à 09:28 par Kuro
lundi
11 janvier 2010 à 09:26
 
 

Bestaflex
#1764 J'aime la série Stargate

Kuro a écrit
Charlie Wilson's War - Où comment les afghans ont été "sauvés" de l'oppression communiste par un homme et pourquoi cet homme a échoué a faire plus.
Très bon. Une bonne dose de cynisme et d'humour, des dialogues bien tournés, des personnages intéressants.
Je me demande si le staff du vrai Charles Wilson a ressemblé ne serait-ce qu'un peu à ce qu'il y a dans le film...


Excellent ce film j'avais bien aimé.

Sinon récement j'ai vu :

Inglorious basterds : j'avais pas capté le côté uchronie. Très sympa.
good morning england : excellentissismique.
Burn after reading : un film WTF? de bout en bout mais tellement moins bon qu'un vieux Lebowski.
Ultimate game (butler, Micheal C hall) : mouais, gros potentiel mais mal expliqué, mal tourné et mal déroulé.
Sleep Dealer : histoire sympa, un peu bateau et réalisation a 2 balles. Le côté film mexicain donne un angle rigolo.
Avatar : je suis un gros client de ces merdes. Objectivement pas exceptionnel mais très bon spectacle.


lundi
11 janvier 2010 à 11:45
 
 

Gingembre
#1765 Affreudisiaque

District 9
Le personnage principal est excellent tout comme le pitch.
Un seul regret, y'aurait eu moyen de faire quelque chose de beaucoup plus noir et acerbe, même si le parti pris d'en faire une comédie fonctionne bien aussi (ou alors c'est pas voulu et là y'a comme un problème)


mardi
12 janvier 2010 à 09:15
 
 

Dommage que toute la seconde partie (à savoir quand ça devient un shooter de base) soit ratée.


mardi
12 janvier 2010 à 09:59
 
 

Pareil que kaplan, super emballé puis déçu par la seconde partie. Pendant la scène avec le mecha, je me suis demandé si je n'étais pas en train de regarder Transformers 8.


mardi
12 janvier 2010 à 10:30
 
 

Gingembre
#1768 Affreudisiaque

Oui c'était un peu over the top cette séquence. J'étais d'autant plus étonné que je pensais que c'était un film fauché!


mardi
12 janvier 2010 à 10:45
 
 

Avec Peter Jackson à la production ? tu sais, Ginger, il a fait un bout de chemin depuis Bad Taste ;)

ils auraient bâti ce film sur le cimetière du projet "Halo"


Dernière modification le 12/01/10 à 10:55 par KtuLulu
mardi
12 janvier 2010 à 10:52
 
 

hohun
#1770 Comique tripier

C'est vraiment dommage que le prawn devienne invincible au bout d'un moment, ça pourrit carrément le trip. La séquence avec le mecha ne m'a pas dérangé, au contraire, c'est efficace et l'action est lisible (pas comme transformers 8 donc)


mardi
12 janvier 2010 à 11:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.