l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

La science des rêves.

Au delà du côté skyzo parfois très marqué, quelle justesse.
La folie des sentiments, des actes. Leurs fragilité subite.
Ce tout, ce rien, qu'on nomme amour.


lundi
22 février 2010 à 23:36
 
 

Ce putain d'empire contre attaque. C'est vraiment la quintessence* de cette putain de sexalogie.
Ah j'allais oublié, j'adore le rythme le lent de ces vieux films bordel.





*Ce qui est logique en plus


Dernière modification le 25/02/10 à 23:09 par CAPTN_CAVERN
jeudi
25 février 2010 à 21:50
 
 

Fantastic Mr Fox : vif et créatif

Shutter Island : excellente ambiance et excellents comédiens

The Ghost Writer : pareil. Y'a une apparition d'Eli Wallach, mais l'âge le rend méconnaissable (ou alors bravo pour le maquillage). Et James Belushi, non apparu depuis longtemps.


Dernière modification le 12/03/10 à 17:10 par KtuLulu
vendredi
12 mars 2010 à 17:06
 
 

Les trois que j'ai envie de voir en ce moment :)
(enfin, Mr Fox, j'hésite un peu. Peur d'être déçu par le coté animation)


vendredi
12 mars 2010 à 17:21
 
 

le côté vintage de l'animation devrait s'effacer progressivement si t'adhères à l'histoire. A posteriori, il ajoute un sacré charme et une originalité au film: tu vois que d'une image à l'autre les poils des bestiaux bouger sous les doigts des animateurs, t'as l'impression que la fumée est en coton...


vendredi
12 mars 2010 à 17:57
 
 

Robot Chicken: Star Wars episode I (et II)

Tombé dessus par hasard au Canada sur Cartoon Network à un heure improbable. J'en ai encore la mâchoire qui fait mal, il y a des scènes d'anthologie.

entre autre:



ou bien
url : http://www.youtube.com/watch?v=5NPuY9ZcME4


Dernière modification le 12/03/10 à 23:06 par Zeb
vendredi
12 mars 2010 à 23:02
 
 

Thirst, où Park Chan-wook revisite avec succès Thérèse Raquin et le mythe du vampire. Dommage que le film soit si long à démarrer.


mardi
16 mars 2010 à 13:12
 
 

El secreto de sus ojos, film argentin qui a reçu l'oscar du meilleur film en langue étrangère. Bien aimé.


mercredi
17 mars 2010 à 11:41
 
 

Cinéman, c'est du j'aime ou j'aime pas.

Bah, moi, j'ai aimé (et ri aussi)


jeudi
18 mars 2010 à 23:12
 
 

Réalisé par Yann Moix
Avec Franck Dubosc,

non mais là tu cherches, deux des plus gros cons français, bravo.


jeudi
18 mars 2010 à 23:37
 
 

coupable, votre honneur

et attends, c'est pas fini, tu vas rire, mais les prochains films que je vais zyeuter sont "Lucky Luke" et "Micmacs à tire-larigot".
Du franchouillard populaire impopulaire.


Dernière modification le 19/03/10 à 17:34 par KtuLulu
vendredi
19 mars 2010 à 17:32
 
 

Un prophète. Putain...


lundi
29 mars 2010 à 09:27
 
 

Max Payne, il part avec pas mal de défauts : certaines des meilleures scènes manquent, la majorité des personnages sont absents avec comme résultat prévisible une histoire castrée et même les fusillades ne sont pas vraiment inoubliables.
Si on perd les scènes hallucinées de Max sous l'effet du Valkir, on y gagne la vision des Valkyries et l'idée fonctionne plutôt bien, laissant l'ambiguïté assez longtemps dans l'histoire.
Et pourtant ça marche, essentiellement parce que l'ambiance glauque des ruelles sombres, sales et enneigées, des entrepôts, la froideur quasi clinique du building Aesir s'y retrouve.


lundi
29 mars 2010 à 11:56
 
 

---filtre à conneries [on/off]
---brzfskzd


lundi
29 mars 2010 à 17:45
 
 

hohun
#1845 Comique tripier

wat


lundi
29 mars 2010 à 23:52
 
 

Gingembre
#1846 Affreudisiaque

Kuro a écrit
Un prophète. Putain...


Vu hier soir, c'est vraiment exceptionnel


mercredi
14 avril 2010 à 14:52
 
 

Kick-ass serait presque un plaisir honteux. Subversif, couillu, faussement naïf et parfois facile; le film choque, contre-choque mais fonctionne.
Mention spéciale à Hit-Girl, onze ans, un sacré punch et du charisme... même quand qu'elle morfle.


Mammuth vaut le coup de se bouger, malgré le (gros) côté film super 8 de vacances un peu fatigant qui granule et qui tremble. Dans ces moments-là d'ailleurs, on apprécie le repos imposé par des plans fixes de plusieurs minutes.
Ai beaucoup ri et grincé mais j'avoue que, conformément aux annonces critiques, Gégé est vraiment top.


dimanche
02 mai 2010 à 14:33
 
 

La Dernière maison sur la gauche (2009). Le suspens est là, on est tenu en haleine jusqu'au bout.



Attention, si vous devez regarder ce film ne lancez pas le trailer ci dessous, ça spoile un peu trop ... Prendre aussi la version longue non censurée pour les effets gore non dispos dans la version "grand public".


Dernière modification le 08/05/10 à 10:52 par groove_salad
vendredi
07 mai 2010 à 18:23
 
 

"Kick Ass", vraiment agréablement surpris!


dimanche
09 mai 2010 à 22:33
 
 

The warriors : Sans être grandiose, j'ai bien aimé. C'est assez frais et je comprends que ça ait pus marquer des esprits "jeunes et rebels" de 16/17ans (moi ça m'aurait marqué à l'époque en tout cas).
Le vrai regret étant que ça aurait mérité plus de durée manière d'étoffer le background (une bonne 1/2h de plus l'aurait bien fait).

Persepolis : Sobre, juste, amusant, amère, intelligent.


Dernière modification le 10/05/10 à 05:00 par CAPTN_CAVERN
lundi
10 mai 2010 à 04:59
 
 


(How to Get the Man's Foot Outta Your Ass ) de Mario Van Peebles.
narre la génèse et la réalisation du film culte de son papa Melvin "Sweet sweetback's baadasssss song", considéré comme le tout premier du courant blaxploitation.
Une ambiance très boogie nights !


Dernière modification le 11/05/10 à 23:36 par KtuLulu
mardi
11 mai 2010 à 23:35
 
 

J'ai vraiment adoré "The Chaser", du coup je me suis mis un petit peu au cinéma d'Asiatique :
La référence en la matière : cinemasie blogspot. Les films sont tous en VOSTFR (sauf exception, précisé) qualité DVDRip, hébergés sur Hotfile.
Bons films :)


Dernière modification le 16/05/10 à 10:08 par groove_salad
dimanche
16 mai 2010 à 10:05
 
 

Broken Flower avec Bill Murray. Bon ok, ce n'est pas tout neuf, mais j'étais passé à côté (merci ARTE).


dimanche
16 mai 2010 à 10:48
 
 

hohun
#1854 Comique tripier

C'est pas très vieux non plus tu me diras...très bon film.


dimanche
16 mai 2010 à 10:49
 
 

groove_salad a écrit
[...]du coup je me suis mis un petit peu au cinéma d'Asiatique :
La référence en la matière : cinemasie blogspot. Les films sont tous en VOSTFR (sauf exception, précisé) qualité DVDRip, hébergés sur Hotfile.
Bons films :)

Merci pour le lien, groove §


dimanche
16 mai 2010 à 12:12
 
 

oh, yes, thanks !!!

"How to train your dragon" est très bon, c'est même beaucoup mieux qu'Avatar (qu'il me faudrait revoir, ne supportant pas d'avoir été déçu à ce point-là)


dimanche
16 mai 2010 à 14:49
 
 

Accident (voir cinemasie blogspot pour le film ST FR)
Réalisé par : Soi Cheang
Avec : Louis Koo , Richie Ren , Shui-Fan Fung , Suet Lam , Michelle Ye
Date de sortie : 30 décembre 2009
Film chinois. Genre : Thriller
Durée : 1h 29min
Année de production : 2009
Titre original : Yi wai
Distribué par ARP Sélection

Synopsis : Un homme dont le métier consiste à maquiller des crimes en accidents, est persuadé que le décès de sa femme n'est pas accidentel ...





Excellent film.


Dernière modification le 20/05/10 à 20:29 par groove_salad
jeudi
20 mai 2010 à 20:29
 
 

MMMMhhh, merci, ça fait bien envie !!!


jeudi
20 mai 2010 à 22:36
 
 

groove_salad a écrit
Accident (voir cinemasie blogspot pour le film ST FR)


Perso, j'avais pas été bouleversé.
Le début est intriguant mais on comprend la fin rapidement.
Et du coup, on fait attention àtous les trucs scénarisitques qui tiennent le récit et on s'aperçoit que c'est quand même pas très crédible.


vendredi
21 mai 2010 à 17:02
 
 

Madame, un cruel dilemme m'habite : peut-on considérer Martyrs comme un bon film ?
Personnellement, je cherche encore la réponse à cette douloureuse question ... Si !



L'ultra-violence poussée à son paroxysme.


Dernière modification le 22/05/10 à 11:49 par groove_salad
samedi
22 mai 2010 à 11:48
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.