l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Si vous voulez en lire une bonne critique : ici


mardi
21 avril 2009 à 10:41
 
 

Bestaflex
#302 J'aime la série Stargate

Hier j'ai regardé un film dont j'attendais beaucoup. Pourquoi parce que Scarlett jouait dedans.

ce film c'est :



url : http://www.imdb.com/title/tt0489237/

Bon bah c'est quand même un gros nanard mais, et c'est ce qui sauve le tout, y'a Scarlett et Alicia Keys qui est un bombasse aussi.

Après le film tu as lu le pitch tu as vu le film c'est pareil, juste plus long et avec des scènes sans Scarlett.

Ce soir je me fait Pour l'amour de l'or, j'espère que c'est mieux.


mardi
21 avril 2009 à 13:59
 
 

Attention, avec ce genre d'argument on se retrouve à regarder Bleu d'enfer parce qu'on est fan de Jessica Alba...


mardi
21 avril 2009 à 14:18
 
 

hohun
#304 Comique tripier

Oui enfin, niveau hot scarlett est au-dessus de jessica, qui a un sourire un brin moins gourmand.


mardi
21 avril 2009 à 14:26
 
 

J'ai pas tenu jusqu'à la fin de nanny diaries. Même Scarlett ne peut pas sauver cette petite daube de sa médiocrité.


Dernière modification le 21/04/09 à 14:58 par Def
mardi
21 avril 2009 à 14:58
 
 

Cyp a écrit
...les silences font tout justement...

Ben, comme je l'ai déjà dis, c'est pas les silences qui me dérange, mais leur durée.
D'ou la notion de mauvaise maitrise dont je parle.

Après je te rassure, y'a plusieurs passages ou j'avais la larme à l'oeil :D

P.S : j'ai pas vu "bienvenue chez...", j'ai encore bien trop d'a prioris sur ce film.


mardi
21 avril 2009 à 17:22
 
 

CAPTN_CAVERN a écrit
Cyp a écrit
...les silences font tout justement...

Ben, comme je l'ai déjà dis, c'est pas les silences qui me dérange, mais leur durée.
D'ou la notion de mauvaise maitrise dont je parle.
on n'est pas tous égaux face au rythme d'un gag. Tu peux trouver que ces silences sont trop longs peut-être par habitude du tac au tac: action -> réaction -> lol. Mais là, il est question d'une réaction ou plutôt de la création du malaise d'OSSS qui est toujours à côté de la plaque en l'occurence quant il est seul avec l'espionne israélienne. C'est très différent quant il papote avec son pote à la compote de la CIA -> ils sont sur la même longueur d'onde, se comprennent et donc rebondissent beaucoup plus vite.

Ces silences sont clairement un choix du réalisateur et du monteur et non pas, je pense, un simple manque de maitrise. Vouloir expliquer ces mécaniques me parait vaine, la comédie, ça fonctionne ou ça tombe à plat, mais ça dépend des gens. Pendant la séance, tout le monde ne riait pas aux même moments: par exemple, les baleines du fond et les pouffeurs de gauche gênaient les pisse-froid du centre droit qui n'avaient pas capté.

Le truc qui m'a surtout embêté dans "Rio ne répond plus", c'est la séquence après la soirée costumée qui répète le premier film.
En conclusion, je suis plutôt d'accord avec tous deux: faut le voir.


mardi
21 avril 2009 à 18:08
 
 

Lama colérique
#308 Erotomane

Black sheep
Le film n'est pas mauvais en soit, mais la parodie a du mal à tenir la longueur. En fait, la meilleure partie du film est sa bande annonce


jeudi
14 mai 2009 à 10:58
 
 

The Skycrawlers (Mamoru Oshii)


+ Des personnages bien fichus, de belles images, des scènes aériennes (courtes) qui dépotent.
- A trop montrer l'attente chez les pilotes sans expliquer franchement le pourquoi de cette guéguerre (ou alors j'ai pas pigé), le film m'a perdu en route.

Tout était là pourtant pour donner un sens à une fin puissante.

Le gros problème donc: deux heures pour y arriver.


dimanche
17 mai 2009 à 21:38
 
 

Kane
#310 Satan m'habite

Il y a combien de citation philosophiques à la minutes ?

Sinon, je viens de voir qu'ils ont soti une version remasterisée du premier GITS, faudrait que je la téléachète (ouai, j'ai déjà le premier en DVD, faut pas déconner)


lundi
18 mai 2009 à 09:39
 
 

hohun
#311 Comique tripier

Crank 2.

Comme le premier, je suis parti du principe que de toute façon, ce serait un film sans cerveau. Moins marrant que le premier et sent un peu le réchauffé, mais je ne me suis pas ennuyé.


lundi
18 mai 2009 à 09:42
 
 

Lama colérique
#312 Erotomane


Ce n'est pas un mauvais film, mais il passe juste à coté de son sujet. Au lieu de réellement s'intéresser à l'attitude de l'église durant la seconde guerre mondiale, on suit la vie d'un officier SS qui essaie d'alerter le monde sur ce qu'il se passe. L'église est reléguée au rang de personnage secondaire et caricatural. Ce film arrive juste à ce que l'on cherche à en savoir plus sur l'attitude de l'église sur le génocide nazi. Un peu gênant pour un film dont c'est sensé être le thème.


vendredi
22 mai 2009 à 16:47
 
 

compote
#313 Maximator

Personnellement c'est plutôt le jeu d'acteur de kassovitz qui m'a posé problème.


vendredi
22 mai 2009 à 20:06
 
 

Gingembre
#314 Affreudisiaque

En parlant de Kassovitz j'ai vu Babylon A.D hier soir
Le pitch avait le potentiel pour faire un très bon film de SF, m'en fait c'est complètement décousu. Maintenant est ce la faute du studio (puisqu'il semble qu'il ait été remonté sauvagement), ou bien la faute du bouquin de Dantec que j'avais arrêté de lire au bout de 100 pages tellement c'était n'imp, je ne saurais dire.


samedi
23 mai 2009 à 09:47
 
 

kaplan
#315 Joe Le Mérou

Babylon machin est en effet une sombre bouse.
Van machin est étonnant de médiocrité (monsieur je-n'ai-qu'une-expression).
Le scénario est incohérent et stupide ce qui prouve que c'est une fidèle adaptation du bouquin.
Les scènes d'action ridicules (la fusillade dans la rue est un sommet du genre)
Une franche réussite en effet.


samedi
23 mai 2009 à 13:47
 
 

J'ai vu La Nuit au Musée de 2 et étonnamment je n'ai pas détesté, il y a même quelques moments bien fendards.


mardi
26 mai 2009 à 22:44
 
 

Gingembre
#317 Affreudisiaque

JiHeM a écrit
J'ai vu La Nuit au Musée de 2 et étonnamment je n'ai pas détesté, il y a même quelques moments bien fendards.


Ben dans le genre comédie familiale j'avais bien aimé le premier aussi.


mercredi
27 mai 2009 à 11:41
 
 

"Drag me to hell"

Globalement je me suis bien emmerdé.

A part deux ou trois scènes à base de massacre de chat ou de claquage de gerbe dans la tronche, le film n'est ni effrayant, ni marrant et on voit venir la fin de très loin.

Ah et merci au ramassis de connards pour leurs cris/commentaires, ça m'a revacciné pour retourner voir un film en salles peu après sa sortie.


vendredi
29 mai 2009 à 01:07
 
 

Gingembre
#319 Affreudisiaque

SimOOn a écrit

A part deux ou trois scènes à base de massacre de chat


Tu m'as convaincu.


vendredi
29 mai 2009 à 11:14
 
 

Pour moi, ce film ne vaut pas une place de cinéma donc si tu veux le voir, il faudra faire de la peine à Mme Albanel.


vendredi
29 mai 2009 à 12:55
 
 

hohun
#321 Comique tripier

Rosemary's Baby.

Un film que j'aurais aimé s'il avait eu une fin.


samedi
27 juin 2009 à 19:36
 
 

Bah elle se fait encarter chez les Scientologues.
Full stop.


samedi
27 juin 2009 à 20:03
 
 

hohun
#323 Comique tripier

Mouais. Trop soudain le revirement. Je n'accepte pas.


samedi
27 juin 2009 à 21:57
 
 

Mouais enfin elle a pris de la corne de bouc bien avant la fin.


samedi
27 juin 2009 à 22:00
 
 

hohun
#325 Comique tripier

Hu ?


samedi
27 juin 2009 à 22:02
 
 

The Hangover - j'en avais lu beaucoup de bien mais j'ai pas trouvé ça super drôle en fait.
Les gags sont pas mauvais mais ils sont traités si rapidement qu'ils en deviennent insignifiants et pas franchement drôles.

I Love you Man - un Apatow-like un peu mou. Comme le précédent, ni très drôle, ni vraiment chiant.


mardi
28 juillet 2009 à 11:43
 
 

The Taking of Pelham 1 2 3. 5 ans après l'excellent Man on Fire, les retrouvailles entre Tony Scott et Denzel Washington s'annonçaient explosives. Surtout avec un casting de choc : John Turturro, James Gandolfini, Luis Guzman... (et John Travolta, rien n'est jamais parfait). Au final, comme beaucoup de films de prise d'otage, la première heure se compose exclusivement de conversations radio inintéressantes entre le ravisseur et le "négociateur". Un peu d'action à la fin, mais le tout reste bien trop prévisible. Ce n'est pas vraiment mauvais pour autant mais j'espérais beaucoup mieux.


mercredi
29 juillet 2009 à 23:52
 
 

Bestaflex
#328 J'aime la série Stargate

Denzel est mort pour moi depuis Man on fire, il peut plus faire mieux.


jeudi
30 juillet 2009 à 11:48
 
 

Gomorra. Vu tout le battage autour de ce film l'an dernier, je m'attendais à mieux. Je n'ai pas trop apprécié le positionnement entre documentaire et film de fiction. Du coup ça n'a ni la force du premier ni le côté divertissant du second.


dimanche
16 août 2009 à 12:32
 
 

Choke. Pas pu m'empêcher de trouver qu'il y avait un problème de rythme.
Toutes les scènes s'enchainent trop rapidement. Du coup, l'évolution des personnages et de leurs relations parait trop artificiel.


mercredi
19 août 2009 à 11:39
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.