l'asile.fr


Applis Iphone iTouch, le thread des MacFaggots

Zoup
#61 Syndicaliste

Perso j'utilise Dropbox pour synchroniser des documents (pdf ou autres) entre ma machine et mon téléphone.
Mais sinon tu peux très bien faire un drag&drop du pdf sur ton iTunes et tu pourras le lire avec l'appli iBooks officielle.


jeudi
28 octobre 2010 à 10:42
 
 

Merci, il y a Air Files aussi qui est simplissime d'utilisation pour synchroniser tous tes docs et qui est très pratique.


jeudi
28 octobre 2010 à 10:50
 
 

Sinon en jeu y'en a pas de biens genre aventure ou autre mais de longue haleine? Pas un zelda non plus mais un truc du genre par exemple.


jeudi
28 octobre 2010 à 11:01
 
 

On dirait qu'il y a du Final Fantasy (les premiers).
Pas essayé par contre.


jeudi
28 octobre 2010 à 11:33
 
 

Tiens, je viens d'essayer Audiogalaxy Mobile : exelan.
On peut écouter en streaming toute la zic qu'on a chez soi en streaming (genre au taff...)


jeudi
28 octobre 2010 à 19:52
 
 

Deux bons jeux gratos à choper aujourd'hui :

url : http://itunes.apple.com/app/revolt/id399345188?mt=8

url : http://itunes.apple.com/app/a-c-e-s/id396409104?mt=8


mercredi
15 decembre 2010 à 10:04
 
 

Vous aussi vous êtes obligés de passer par itunes pour dl les applis de plus de 20 Mo ?
Pour moi c'est carrément un frein, je préfère faire l'impasse plutôt que de devoir utiliser cette chose.


mercredi
15 decembre 2010 à 15:39
 
 

Ben ça passe pas en wifi sinon?


mercredi
15 decembre 2010 à 15:40
 
 

Ben si.
Et puis comme de toutes façons tu passes par itunes pour la zic et les tofs, ça ne me gène pas.
Sinon, je n'ai pas de V4 mais j'aurais bien aimé testé l'appli Goggles de chez Google qui m'a l'air terrible :
url : http://www.google.com/mobile/goggles/


mercredi
15 decembre 2010 à 16:29
 
 

Testé au bureau par des collègues. C'est très impressionnant.


mercredi
15 decembre 2010 à 16:57
 
 

kaplan a écrit
Ben si.
Et puis comme de toutes façons tu passes par itunes pour la zic et les tofs, ça ne me gène pas.
Sinon, je n'ai pas de V4 mais j'aurais bien aimé testé l'appli Goggles de chez Google qui m'a l'air terrible :
url : http://www.google.com/mobile/goggles/

C'est pas V4 mais ios4 qu'il te faut. Tu peux donc le choper.


mercredi
15 decembre 2010 à 17:19
 
 

L'appli marche mais pas la fonction mortelle dont nous parlons.
Et sinon par ailleurs, il est jail*cough*cké donc je sais pas si je peux upgrader je peux pas upgrader en ios4.


mercredi
15 decembre 2010 à 17:40
 
 

ben si tu peux le breaker en 4.0. Je suis revenu en arrière perso car le break était pas top à l'époque mais ça a du évoluer aujourd'hui.


mercredi
15 decembre 2010 à 17:42
 
 

Je suis pas super au point sur ce truc là, je dois dire.
Si je fais ça, je perds toutes les applis que j'ai (ça reset le bouzingue) ou bieng ?


mercredi
15 decembre 2010 à 18:00
 
 

Tu sauvegardes tous tes ipa avant pour les remettre après.


mercredi
15 decembre 2010 à 18:55
 
 

Hmmm, me demande bien comment on fait ça (dans itunes ?).?


mercredi
15 decembre 2010 à 20:42
 
 

ah j'ai vu qu'il y avait duke nukem 3d en appli gratuite aussi, comme la plupart des jeux iphone je l'ai téléchoppé mais jamais essayé.


mercredi
15 decembre 2010 à 21:26
 
 


lundi
20 decembre 2010 à 11:11
 
 

Cyp
#79 Expert puériculteur

J'ai juste testé la démo qui inverse les mots, ça marche très mal en fait (sur des feuilles imprimées avec une police ultra classique pourtant)
Poubelle.


lundi
20 decembre 2010 à 11:14
 
 

Gingembre
#80 Affreudisiaque

Today je me fais bien chier au taf, alors hop gros post Iphone

Donc petage de plomb après le passage à l'iphone 4 il y a 2 semaines.

Ca change la vie, surtout coté jeu. Pas mal de promos en cette fin d'année, voilà ce que je me suis trouvé:

Les applis

[b]Hipstamatic
et Picture Show: 2 applis photos pour faire des effets vintage top bobo. C'est con mais ca rend vraiment bien sans avoir à passer par la case PC. Hipstamatic a un business model qui fleure bon l'arnaque (ils "vendent" des objectifs virtuels à quelques euros, alors que l'appli est déja payante), mais les options de base me suffisent largement
Lampe. Ben oui c'est con, mais c'est utile. Ca se contente d'allumer le flash de l'appareil photo. Bien puissant pour un petit truc.



Les petits jeux

Canabalt, Solipskier, Impossible Game et Rat on a Skateboard: 4 jeux d'action quasiment sur le même principe: ca avance (un mec qui court, un skieur, un cube....un rat sur un skate!), de plus en plus vite, et il faut éviter les obstacles. Une seule commande. Simple et diabolique. J'adore les 4. Impossible Game porte bien son nom, hardcore à souhait.
Cut the rope et son extensions Christmas gratos: dans la veine des Angry Birds et autre Saving Private Sheep. Du puzzle action super bien foutu et addictif.
Ragdoll 2: pareil, du puzzle action très joli avec quelques tableaux bien alambiqués
Super Golf: du golf en 2D, on gère la direction et la force. L'originalité vient des tableaux ultra complexes.
Zen Bound2: non ca rend pas zen, plutôt fou, mais c'est beau et bien foutu. En promo à moins de 2 euros ça le fait. Le principe: une figurine sur laquelle est attachée une corde. Le but du jeu consiste à recouvrir tout l'objet avec la corde en ne manipulant que l'objet, via l'accéléromètre ou les doigts.
iSlash: Puzzle action aussi, pas évident à expliquer. On doit découper une forme en la sabrant avec le doigt jusqu'à arriver à un objectif de x cm² . La difficulté, c'est que des étoiles se balade dans la forme, qu'on ne peut pas les séparer, et que si on les touche on perd.
CrossFingers:Puzzle action aussi, pour se contorsionner les doigts (objectif: déplacer des formes, recréer des tangram)
SteamBirds: pour les fans de faisez face. Du Dogfight en 2D, au tour par tour. On commence avec les vieux coucous du début du siècle.
Flickkick Football: pour tirer des coup francs avec son doigt, le truc rigolo vient de l'effet qu'on peut mettre dans le coup pour rentrer des buts à la Roberto Carlos.
Trees Of Doom: pas mal de jeux sur l'app store en ce moment sur le même principe: un mur de chaque coté de l'écran, et un perso qu'on peut faire sauter de l'un à l'autre pour grimper le plus haut possible en évitant les pièges placés partout.

Et toujours sur mon phone les quelques anciens qui restent fun: Unreal Trial, Doodle Jump, Fruit Ninja, Labyrinth2, Flight Control, Saving Private Sheep et Angry Birds



Les board games

Pas grand chose à se mettre sous la dent, et surtout rien de nouveau. Je reste avec mes vieux titres, en l'occurence Monopoly, Risk, Scrabble, Yahtzee Advanded, MahJong2 et Hold'em pocker. J'ai jamais réussi à accrocher à Catane, mais d'après ceux qui aiment le jeu de plateau, c'est très fidèle.




Les "gros" jeux

Alors là de la news:
Infinity Blade: la tech demo de l'iPhone4 ne se contente pas d'arracher la rétine (enfin la DA pue un peu mais y'a du détail), c'est aussi un titre fort sympathique. Limité certes, mais sympa. Acheté en promo à 4 euros, et aucun regret. Tout repose sur le système de combat, très arcade mais qui offre au fur et à mesure assez d'options pour donner envie de continuer.

Wolfenstein RPG. J'hésitais avec Doom RPG, j'ai pris le premier. J'aime beaucoup. La nostalgie doit jouer, mais pas celle de wolfenstein, plutot celle de Dungeon Master puisque c'est le même principe.

Lil'Pirates: c'est un free to play, l'appli est gratuite. Je suis un pirate, j'envoie mes petits marin en mission, et je customise tout ça. Le truc cool, c'est qu'on peut s'amuser sans débourser un centime tant qu'on est pas accroc, et qu'on s'en branle d'attendre 4h que tel ou tel marin revienne de mission. C'est un peu un tamagotchi quoi. Si certains y jouent, on peut se faire un équipage d'humain.

Final Fantasy 2: très beau portage, rien à redire. Les RPG jap je ne peux plus y jouer depuis des années sur des machines de salon, depuis que c'est devenu chiant comme la pluie en fait. Sur portable, c'est différent, on peut grinder avant le dodo ou par ci par là dans les transports. J'adore. En promo en ce moment à 3euros, c'est une super affaire et un super jeu.

Plant vs Zombies: ben oui. Pas un fan absolu, mais une petite partie de temps en temps.

Dark Nebula 2
: un jeu à l'accéléromètre où on dirige une sorte de sphère dans des univers futuriste, très beau et varié avec pas mal d'option.

Orgie de titres EA (0,79€ jusqu'à début janvier)!!
Mystery Mania : pas encore joué, mais de bonnes notes
Need for Speed Hot Pursuit: à ce prix, ca le fait. Au dessus, non.
Reckless Racing: jeu de caisse vue de dessus, avec ce qu'il faut de dérapage. Vraiment très bon, surtout à ce prix!!!
Dragon's Lair: aussi nul qu'à l'époque, mais là aussi séquence nostalgie de merde.
Secret of Monkey Island 1 et 2: très très bien adapté, et pis je m'en lasse pas (putain mais chiez moi Day of the Tentacle quoi !!)

Last but not least, le titre qui me scotche des heures durant: Game Dev Story
Un con de jeu où on se retrouve à la tête d'un petit studio de jeu vidéo. On embauche, on entraine, on se fait des petits contrats pour mettre du pognon de coté avant de lancer ses propres jeux, plus ou moins réussis (j'ai développé un simulateur de mini jupe, ca n'a pas rencontré le succès escompté). Ultra addictif, fonctionnant sur le principe du "one more turn" qui te fait éteindre 2h après l'avoir décidé.

C'est drôle, c'est fun, ca coute 2,39€ et ça les mérite. Je pense que je vais y jouer jusqu'à l'indigestion et l'effacer directement après, mais vu le nombre d'heure déjà passés dessus, c'est plus que rentable. S'il vous faut prendre un seul jeu sur l'iphone en fin d'année, c'est celui là

THE WINNER:






Je vous épargne les applis pour les gosses, si certains sont interessés j'en ai trouvé quelques unes sympa pour des petits de 3 à 7 ans.

Voilà, bravo Apple pour me faire claquer autant de ronds dans du vent.

----------------------

Edit pour Cyp, je sais pas si t'as eu ta réponse

Vous aussi vous êtes obligés de passer par itunes pour dl les applis de plus de 20 Mo ?
Pour moi c'est carrément un frein, je préfère faire l'impasse plutôt que de devoir utiliser cette chose.

Si je suis en 3G je suis limité (à 10Mo je crois) et c'est pas plus mal vu qu'un titre comme Monkey Island par ex, c'est 330Mo.
Par contre à partir du moment où je suis en wifi je n'ai aucune limitation. Je télécharge tout via le phone. Apple serait bien con de se passer de l'achat impulsif qu'on fait en surfant sur l'app store depuis son téléphone (représente 80% de mes achats par ex)


Dernière modification le 28/12/10 à 16:45 par Gingembre
mardi
28 decembre 2010 à 16:19
 
 

C'est vrai que Game Dev Story est assez fendard.
Je n'ai fait qu'une seule session mais qui a bien durée deux heures d'affilée un jour ou il n'y avait pas de boulot au taff (si j'ose dire).
A voir si le coté super répétitif tient sur le long terme.
Sinon, Cut the rope est exelan.
Enfin, pour la lampe, il y a 15 zilliards d'applis compatibles iphone 3 qui font la même (à savoir 'faire de la lumière') en remplissant l'écran de blanc.
Merci pour les autres titres, je vais voir si il y en a qui me branchent.


mardi
28 decembre 2010 à 16:27
 
 

Gingembre
#82 Affreudisiaque

kaplan a écrit
Enfin, pour la lampe, il y a 15 zilliards d'applis compatibles iphone 3 qui font la même (à savoir 'faire de la lumière') en remplissant l'écran de blanc.

Oui mais non justement :) L'écran blanc ca éclaire que dalle en comparaison avec le flash de l'iphone. J'avais aussi l'ancienne mais je l'ai virée pour celle là.


mardi
28 decembre 2010 à 16:44
 
 

J'entends bien, c'était juste une précision pour les pauvres comme moi qui n'ont pas le 4 (et donc pas de flash) :p


mardi
28 decembre 2010 à 17:29
 
 

Gingembre
#84 Affreudisiaque

Si tu as assez de points, n'hésites pas à passer au 4 (quoique le 5 devrait arriver mi 2011). Le confort est vraiment amélioré à tout les niveaux (rapidité, affichage, gestion du multitache, qualité de l'appareil photo...)
Après 2ans et demi avec un 3G, ca m'a fait tout bizarre! Pourtant à la base je n'ai fait le changement que parce que mon Wifi ne fonctionnait plus sur l'ancien :(


mardi
28 decembre 2010 à 18:51
 
 

Vous parlez de téléphone là ?


mardi
28 decembre 2010 à 20:52
 
 

#86

Tien si cela vous intéresse : du 26 décembre au 6 Janvier le site 20minutes offre un réléchargement gratuit d'appli Iphone


mercredi
29 decembre 2010 à 09:00
 
 

Gingembre
#87 Affreudisiaque

Game Dev Story en promo à 0,79€, foncez


mercredi
29 decembre 2010 à 12:23
 
 

Avis aux amateurs, Runkeeper Pro est gratuit jusqu'à fin janvier.


mercredi
12 janvier 2011 à 08:46
 
 

Gingembre
#89 Affreudisiaque

Pour ceux qui ont aimé Canabalt, Jailbeaker 2 est sorti. C'est la même chose mais en mieux (plus de mouvements)


mercredi
12 janvier 2011 à 14:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.