l'asile.fr


Politique

JustineF
#451 3615 myliFe



Cloportes... résidus... trop sympa !


Dernière modification le 15/06/07 à 10:01 par JustineF
vendredi
15 juin 2007 à 10:00
 
 

Confirmation de Nicolas Poincaré :


vendredi
15 juin 2007 à 11:29
 
 

Conikafik a écrit
T'as trop Kickboxing carwinounet :p

L'idée n'était pas de moa mais de mon vieux coco de pater :)


vendredi
15 juin 2007 à 18:41
 
 

article du blog de Jean Quatremer :

DSK : tempête dans un verre d’eau

J’ai déclenché une –petite- tempête avec mon post consacré à la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds monétaire international. Après avoir expliqué à quel point l’ancien ministre des finances de Lionel Jospin avait la carrure pour ce poste, je mettais en garde le futur directeur général : « le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale ».

Que n’avais-je pas dit là ! Ne s’agit-il pas d’une intrusion inadmissible dans la vie privée d’un politique ? Avais-je des preuves de ce que j’avançais ? Le site de Marianne m’a d’ailleurs épinglé, se demandant si je n’avais pas « franchi la ligne jaune » sous le titre « un journaliste de Libération chasse le DSK » (c’est me faire beaucoup d’honneur). De la part d’un journal qui passe son temps à dénoncer le « complot médiatique » et les silences coupables de la presse, j’avoue que je trouve l’accusation, comment dire, amusante. Ou les journalistes nous cachent tout, ou ce sont des fouilles-merdes indignes de considération.

Lire la suite


Dernière modification le 12/07/07 à 21:35 par CaptNCook
jeudi
12 juillet 2007 à 21:30
 
 

Le fils du colonel Kadhafi détaille un contrat d'armement entre Paris et Tripoli

"D'abord, l'accord recouvre des exercices militaires conjoints, bien sûr. Puis, nous allons acheter à la France des missiles antichar Milan, à hauteur de 100 millions d'euros je pense. Ensuite, il y a un projet de manufacture d'armes, pour l'entretien et la production d'équipements militaires. Vous savez que c'est le premier accord de fournitures d'armes par un pays occidental à la Libye ?", se réjouit-il.


pff toute cette décomplexion...


Dernière modification le 01/08/07 à 23:41 par CaptNCook
mercredi
01 août 2007 à 23:40
 
 

kaplan
#456 Joe Le Mérou

Ce n'est pas possible, le petit nicolas a dit qu'il n'y avait eu aucune contrepartie, enfin...


jeudi
02 août 2007 à 09:04
 
 

Mais ça n'a rien à voir avec la libération des infirmières voyons ! C'est quand même extraordinaire ! Au nom de quoi on l'empécherait de sauver tout un peuple de la soif grâce à un système de désalinisation de l'eau de mer ?


Dernière modification le 02/08/07 à 10:05 par CaptNCook
jeudi
02 août 2007 à 10:05
 
 

Nicolas Sarkozy est allé voir les pêcheurs Bretons pour leur exposer sa solution. Un truc m'a interpelé lors de son arrivé quand il se retrouve pris à parti par les pêcheurs. Je lis dans un article du Monde, qu'un manifestant s'indigne que "15 jours de mer et 300 euros c'est pas normal" (lemonde.fr). C'est vrai, c'est pas normal. Je lis dans rue89 que "la hausse du coût du fuel frappe durement les équipages: les frais de carburant peuvent représenter jusqu'à 30% des dépenses engagées lors d'une pêche." (rue89.com).

J'en conclus que c'est pas le prix du pétrole qui pose problème. Ne faudrait-il pas plutôt se tourner vers l'aquaculture ?


mercredi
07 novembre 2007 à 00:25
 
 

de toutes façons c'est pas viable, y'en aura pas toujours du pétrole et j'ai pas encore entendu parler de chalutier électrique..


mercredi
07 novembre 2007 à 08:04
 
 

Chalutier électrique ? Enfin une solution pour tous les sosies de Claude François.


mercredi
07 novembre 2007 à 09:32
 
 

Ouais mais même si le carburant était gratuit, ça n'a pas l'air super viable. Alors peut-être qu'il faudrait arrêter d'aller chercher la poiscaille toujours plus loin et se tourner vers l'élevage.


mercredi
07 novembre 2007 à 10:07
 
 

Bah bientôt vous n'aurez plus le choix quand vous aurez fini de dépeupler l'océan...


mercredi
07 novembre 2007 à 10:31
 
 

Et c'est un chat qui dit ça.


mercredi
07 novembre 2007 à 10:35
 
 

CaptNCook a écrit
il faudrait arrêter d'aller chercher la poiscaille toujours plus loin et se tourner vers l'élevage.


Le souci c'est que les poissons que l'on consomme sont pour la plupart des carnivores (au hasard, le thon) et que ces poissons carnivores il faut donc les nourrir avec d'autres poissons... À partir de là, soit on reproduit un "gros morceau" de chaîne alimentaire, soit on se rend compte que ce n'est pas raisonnable à grande échelle.

Sans compter que l'élevage, on voit ce que cela peut donner pour d'autres animaux : utilisation de produits phyto-sanitaires, qualité nivelée vers le bas, dégradation de l'environnement proche, etc.

Il n'y a pas de solution réelle : tout le monde a cru que les poissons étaient infinis et que l'on pouvait pécher autant que voulu. Manque de pot, ça ne marche pas, il y a des pêcheries qui ont fermé il y a vingt ans du côté de Terre Neuve pour attendre que les stocks naturels de morue se reconstituent.

Et bien ils attendent encore.

Et pour les pécheurs, entre le problème de coût du carburant et la diminution des ressources hallieutiques, ce que le gouvernement devrait leur proposer c'est plus des aides à la reconversion et ce genre de choses, parce que essayer de mainternir les choses, c'est aller dans le mur.


mercredi
07 novembre 2007 à 10:58
 
 

Question con : pourquoi ils foutent pas des voiles sur leur putain de barlus ?


mercredi
07 novembre 2007 à 11:21
 
 

Ellendhel a écrit

Le souci c'est que les poissons que l'on consomme sont pour la plupart des carnivores (au hasard, le thon) et que ces poissons carnivores il faut donc les nourrir avec d'autres poissons... À partir de là, soit on reproduit un "gros morceau" de chaîne alimentaire, soit on se rend compte que ce n'est pas raisonnable à grande échelle.

Peuh ! On ne va s'arrêter à ce genre de détails. On a déjà fait bouffer des farines animales à des herbivores pour en faire l'élevage, on va bien réussir à faire bouffer du maïs aux thons...


mercredi
07 novembre 2007 à 11:24
 
 

Cartouche a écrit
Question con : pourquoi ils foutent pas des voiles sur leur putain de barlus ?


Comment tu veux tracter un filet plein de tonnes de poiscailles avec ça?


mercredi
07 novembre 2007 à 11:27
 
 

JiHeM a écrit
Ellendhel a écrit

Le souci c'est que les poissons que l'on consomme sont pour la plupart des carnivores (au hasard, le thon) et que ces poissons carnivores il faut donc les nourrir avec d'autres poissons... À partir de là, soit on reproduit un "gros morceau" de chaîne alimentaire, soit on se rend compte que ce n'est pas raisonnable à grande échelle.

Peuh ! On ne va s'arrêter à ce genre de détails. On a déjà fait bouffer des farines animales à des herbivores pour en faire l'élevage, on va bien réussir à faire bouffer du maïs aux thons...

Oué, un maïs transgénique au goût de viande.


mercredi
07 novembre 2007 à 11:29
 
 

Repiemink a écrit
Cartouche a écrit
Question con : pourquoi ils foutent pas des voiles sur leur putain de barlus ?


Comment tu veux tracter un filet plein de tonnes de poiscailles avec ça?

BEn avec de plus grande voiles :P


mercredi
07 novembre 2007 à 11:38
 
 

Ellendhel a écrit
Le souci c'est que les poissons que l'on consomme sont pour la plupart des carnivores (au hasard, le thon) et que ces poissons carnivores il faut donc les nourrir avec d'autres poissons... À partir de là, soit on reproduit un "gros morceau" de chaîne alimentaire, soit on se rend compte que ce n'est pas raisonnable à grande échelle.

ce n'est pas raisonnable mais ça n'empêche pas d'élever des tonnes de saumons en aquaculture.


mercredi
07 novembre 2007 à 11:49
 
 

Il y a des recherches en cours pour produire des substituts végétaux à la farine et l'huile de poissons, sans altérer la qualité du poisson.


mercredi
07 novembre 2007 à 12:47
 
 

Akshell a écrit
ce n'est pas raisonnable mais ça n'empêche pas d'élever des tonnes de saumons en aquaculture.


Les gentils capitalistes gardent l'esprit de Noël, faudrait pas croire.

@JiHeM > oui, on a déjà fait des conneries, donc autant en refaire §


mercredi
07 novembre 2007 à 13:38
 
 

En France c'est interdit depuis 96. Je sais pas quelle est la situation en Norvège et en Grêce (plus gros producteur européen).


mercredi
07 novembre 2007 à 13:48
 
 

Le jour ou il y'aura un vrai politique globale visant à réduire/limiter la population humaine, la on avancera.


mercredi
07 novembre 2007 à 17:14
 
 

Kane
#475 Satan m'habite

Je suis pour l'avortement rétro-actif.


mercredi
07 novembre 2007 à 18:14
 
 

Une illustration des périls de la loi sur l'autonomie des universités (rue89)

J'ai un peu de mal à voir si c'est vraiment une mauvaise idée. Il faudrait de la transparence pour surveiller la bonne utilisation de cet argent et les problèmes de financement des universités moins populaires.


jeudi
08 novembre 2007 à 23:48
 
 

Tu te lances, comme à ton habitude, dans un grand mouvement d'empêchement d'une nouvelle réforme. C'est beau comme le CPE, tu t'amuses, et tu scandes que la loi Pécresse ne passera pas. Avant toi, plein de projets ont avorté, des tas de réformes qui auraient inexorablement conduit l'enseignement supérieur à sa perte.

D'ailleurs, grâce à ta résistance, et celle de tes frères, l'université française se porte admirablement bien. Les études qualifient tout le monde pour des emplois stables et bien rémunérés, les mondes de l'enseignement, de la recherche et de l'entreprise communiquent magnifiquement pour créer une économie prospère et dynamique, les universités sont modernes, bien entretenues, leur matériel est envié par les meilleurs étab;lissements du monde, et nous avons la chance d'avoir des établissements de renom qui attirent la crème de la crème de l'élite mondiale (la France, c'est Top Gun)...

extrait du billet Ami étudiant de versac


Dernière modification le 09/11/07 à 14:30 par CaptNCook
vendredi
09 novembre 2007 à 14:27
 
 

et alors, tu es d'accord avec lui ? :)


vendredi
09 novembre 2007 à 14:43
 
 

Globalement oui. Il y a pas mal de désinformation auprès des étudiants, je trouve. C'est sûr certaines universités seront plus populaires que d'autres. Mais on peut penser que les anciens étudiants pourraient donner à leur ancienne fac, et les entreprises de la région en être les mécènes.

Maintenant ce qui me gènerait, ça serait le manque de transparence sur la gestion de cet argent. Ça déservirait les universités.


vendredi
09 novembre 2007 à 23:38
 
 

Certaines universités sont deja plus popuplaires que d'autres.

Les deux derniers mouvement de grève partent majoritairement d'université enseignant les sciences sociales.
De fait, ce seraient les premieres touchées par une réforme du financement.
Mais d'un point de vue social, pour prendre l'exmple de Rennes 2
Effectifs en premier cycle

UFR Arts plastique et cie : + 1 000 étudiants
UFR Sociologie : +600
UFR Psycho : + 600

Bon , y'a pas besoin d'avoir fait un bac +5 pour voir que ca va coincer au niveau professionel.
Efectivement certains, rejoindront l'IUFM et deviendront prof' , d'autres attendent de pouvoir rentrer ds des écoles style éduc spé.
Mais au final, bcp resteront sur le carreau , bien aigris d'être diplomés +4/+5 et de rejoindre le prolétariat au SMIC.


samedi
10 novembre 2007 à 11:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.