l'asile.fr


Et ce soir, tu manges quoi ?

Stoi la vache, d'abord.


vendredi
20 juillet 2007 à 17:21
 
 

Juste pour info: si vous reprenez la recette que j'ai posté dans la précédente page, que vous farcissez votre "rouleau de printemps" de trucs réchauffables (pas de salade, mais du soja, une viande etc), et que vous les réservez une fois enroulés dans un coin d'assiette (pour que les rouleaux de printemps lachent leur jus), vous pourrez obtenir des nems juste en les faisant frire dans une poele. Ne lésinez pas sur l'huile, par contre, c'est elle qui fait tout le boulot. Et évitez, pour les gourmands, de mettre du miel (il crame direct).
A la limite, faites revenir des oignons dans du miel avant de les mettre dans les nems, mais évitez que le miel soit en contact direct avec la poele. Il noircit et ça fausse le goût après.

Accompagnez le tout d'une bouteille de cava, et ça y est: vous faites de la cuisine fusion (oui, mais de la bonne cuisine fusion, ce qui est rare).


lundi
23 juillet 2007 à 11:09
 
 

CelibatMan a écrit
pour que les rouleaux de printemps lachent leur jus


Il est vraiment temps que tu arrêtes le célibat.


mardi
24 juillet 2007 à 15:40
 
 

Oeufs de lompe, blinis, plein d'autres saloperies avec un bon champagne bien frais.


mardi
24 juillet 2007 à 17:04
 
 

BwE
#275 Typographe

Noix de Saint Jacques (sauce au curry) + tagliatelles
C'est pas dégueulasse et c'est encore plus bon quand c'est pas moi qui cuisine.


vendredi
27 juillet 2007 à 19:45
 
 

Soupe de poissons + croutons + Rouille provençale


mardi
07 août 2007 à 20:57
 
 

Moussaka réchauffée avec des bouts de chorizo.


mardi
07 août 2007 à 21:05
 
 

Filet de perche du nil (oué, j'ai fait des courses...)


jeudi
09 août 2007 à 20:12
 
 

Lama colérique
#279 Erotomane

De la daube
Lama est un gourmet


vendredi
10 août 2007 à 20:48
 
 

Rien.
LeChat est un distrait.


samedi
11 août 2007 à 00:48
 
 

Des tomates du jardin \o/


mercredi
29 août 2007 à 21:30
 
 

Omelette aux girolles. Et oui, le mois d'août pourri n'a pas eu que des inconvénients, les bois sont déjà gavés de champignons \o/

Par contre en cassant les oeufs je suis tombé sur des jumeaux : 2 jaunes dans le même oeuf, je n'avais jamais vu ça...


lundi
03 septembre 2007 à 19:57
 
 

Et hier soir, j'ai fait une variante de la recette des rouleaux de printemps postée plus tôt:

Soja, feuilles de salade fraîches et saumon cru préparé.

Découper le saumon en lardons, les mettre dans une assiette, ajouter citron, coriandre, aneth, un tout petit peu d'huile d'olive, saler poivrer, mettre une goutte de tabasco, mélanger et laisser reposer.

C'est du coup bien plus rapide à faire puisque les herbes aromatiques sont déjà ajoutées.
Et c'est bon.
Tellement que je me suis gavé hier au point d'en avoir des lésions au bide ce matin.

Et demain soir, je refais la même chose avec en lieu et place du saumon de la poitrine fumée (ou des lardons), du chèvre frais et des tomates séchées.


mardi
04 septembre 2007 à 09:55
 
 

Kane
#284 Satan m'habite

Un gâteau au chocolat fait maison. C'est la première fois que je mont des oeufs en neige. Le résultat est pas mal, bien qu'un peu "compact" car le gâteau n'a pas assez gonflé a mon gout.


dimanche
09 septembre 2007 à 20:47
 
 

Du pain fait à la MAP. Ben pour un premier c'est un premier...


dimanche
09 septembre 2007 à 20:49
 
 

Kane a écrit
C'est la première fois que je monte des oeufs en neige.

HAHAHA et tu crois qu'on va gober ça ?


dimanche
09 septembre 2007 à 21:14
 
 

Kane
#287 Satan m'habite

Conikafik a écrit
Kane a écrit
C'est la première fois que je monte des oeufs en neige.

HAHAHA et tu crois qu'on va gober ça ?

Gobe plutôt ma bite!


dimanche
09 septembre 2007 à 21:44
 
 

J'te conseille de me péter les dents avant d'essayer de me la faire gober.


dimanche
09 septembre 2007 à 23:19
 
 

Steak haché sortant de chez le boucher, la viande est bien rouge donc cuisson minimum (juste de quoi faire griller dessus/dessous) en gardant tartare à l'intérieur.
Accompagné de pommes de terre aux herbes de Provence avec un peu de crème fraiche.

'me suis fait péter le ventre, ça va être chaud le théâtre ce soir...


jeudi
22 novembre 2007 à 20:17
 
 

Kane a écrit
Un gâteau au chocolat fait maison. C'est la première fois que je mont des oeufs en neige. Le résultat est pas mal, bien qu'un peu "compact" car le gâteau n'a pas assez gonflé a mon gout.


CTB !

Spoiler : afficher/masquer


jeudi
22 novembre 2007 à 20:18
 
 

Des huîtres.


jeudi
22 novembre 2007 à 20:38
 
 

JustineF
#292 3615 myliFe

une soupe en sachet et du fromage.
Pas top.


jeudi
22 novembre 2007 à 20:56
 
 

Le menu L du japonais d'en bas, i.e. soupe, cole-shaw et 10 pièces de maki. Je pourrais bouffer ça tous les jours tellement j'aime !


jeudi
22 novembre 2007 à 20:59
 
 

de la polenta... je me suis gourré dans les doses en achetant mon paquet j'en ai fait pour 15 jours...


jeudi
22 novembre 2007 à 21:41
 
 

Kane
#295 Satan m'habite

Une poilée de légumes surgelée... c'est pas terrible, mais j'avais plus que ça.


jeudi
22 novembre 2007 à 22:13
 
 

kaplan
#296 Joe Le Mérou

AmdC a écrit
Le menu L du japonais d'en bas, i.e. soupe, cole-shaw et 10 pièces de maki. Je pourrais bouffer ça tous les jours tellement j'aime !


C'est pas chinois plutôt, le cole-shaw ?


jeudi
22 novembre 2007 à 23:28
 
 

AmdC a écrit
Le menu L du japonais d'en bas, i.e. soupe, cole-shaw et 10 pièces de maki. Je pourrais bouffer ça tous les jours tellement j'aime !

Ca c'est le genre de truc qui manque dans mon trou.

* bave *


jeudi
22 novembre 2007 à 23:45
 
 

J'ai été manger "Chez Yvonne" rue du sanglier, hé bah ça vaut le détour. Impossible de redonner le nom exact du plat, je ne parle pas alsacien. C'était une "bête saucisse et des pommes de terre" mais putain que c'était bon.

Bon après la décoration est assez spéciale (mention pour l'escalier vers le premier étage, les toilettes homme et les toilettes femme).


jeudi
22 novembre 2007 à 23:55
 
 

Ellendhel a écrit
les toilettes femme).

que tu as donc visité ? seul ?


vendredi
23 novembre 2007 à 00:48
 
 

LeChat a écrit
Ca c'est le genre de truc qui manque dans mon trou.
* bave *

C'est aussi pour ce genre de choses que Paris (ou autre grande ville) est inestimable : à 2 minutes de chez moi au plus, j'ai : chinois à emporter, libanais à emporter, pizzas à emporter, japonais idem, sans compter tous les autres restos environnants.

Kaplan a écrit
C'est pas chinois plutôt, le cole-shaw ?

j'ai dit cole-shaw mais en fait j'en sais rien, c'est blanchâtre et plutôt sucré. Non, pas CVB.


Dernière modification le 23/11/07 à 01:08 par AmdC
vendredi
23 novembre 2007 à 01:08
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.