l'asile.fr


Et ce soir, tu manges quoi ?

AmdC a écrit
C'est aussi pour ce genre de choses que Paris (ou autre grande ville) est inestimable : à 2 minutes de chez moi au plus, j'ai : chinois à emporter, libanais à emporter, pizzas à emporter, japonais idem, sans compter tous les autres restos environnants.


Donc parisien = riche doublé de feignasse


vendredi
23 novembre 2007 à 07:48
 
 

AmdC a écrit
LeChat a écrit
Ca c'est le genre de truc qui manque dans mon trou.
* bave *

C'est aussi pour ce genre de choses que Paris (ou autre grande ville) est inestimable : à 2 minutes de chez moi au plus, j'ai : chinois à emporter, libanais à emporter, pizzas à emporter, japonais idem, sans compter tous les autres restos environnants.

Inestimable, 'faut pas pousser. Certaines choses manquent mais je préfère quand même ma Province, hein :)


vendredi
23 novembre 2007 à 08:19
 
 

AmdC a écrit
LeChat a écrit

Ca c'est le genre de truc qui manque dans mon trou.
* bave *
C'est aussi pour ce genre de choses que Paris (ou autre grande ville) est inestimable : à 2 minutes de chez moi au plus, j'ai : chinois à emporter, libanais à emporter, pizzas à emporter, japonais idem, sans compter tous les autres restos environnants.

Encore un bel exemple de condescendance parisienne envers la province, ou pire, d'ignorance crasse ;)

Dans un bled aussi paumé qu'Aurillac, dans un rayon de 2 minutes autour de chez moi, j'ai : couscous à emporter, pizzas à emporter, chinois à emporter, turc à emporter, sans compter tous les autres restos environnants (italien, crêperie, thaï, terroir...).


vendredi
23 novembre 2007 à 10:08
 
 

Laissez tomber, Bombay rox tout, parce que non seulement y'a toute la bouffe du monde, mais en plus ils livrent à domicile HAHAHAHA !

FEIGNASSELAND MON AMOUR !


vendredi
23 novembre 2007 à 10:10
 
 

Kane
#305 Satan m'habite

Conikafik a écrit
Laissez tomber, Bombay rox tout, parce que non seulement y'a toute la bouffe du monde, mais en plus ils livrent à domicile HAHAHAHA !

FEIGNASSELAND MON AMOUR !


Oui mais ici on peut boire l'eau du robinet sans mourir d'une gastro fulgurante.


vendredi
23 novembre 2007 à 11:04
 
 

JustineF
#306 3615 myliFe

Kane a écrit
Conikafik a écrit
Laissez tomber, Bombay rox tout, parce que non seulement y'a toute la bouffe du monde, mais en plus ils livrent à domicile HAHAHAHA !

FEIGNASSELAND MON AMOUR !


Oui mais ici on peut boire l'eau du robinet sans mourir d'une gastro fulgurante.


Hahaha !


vendredi
23 novembre 2007 à 11:06
 
 

Kane a écrit
Conikafik a écrit
Laissez tomber, Bombay rox tout, parce que non seulement y'a toute la bouffe du monde, mais en plus ils livrent à domicile HAHAHAHA !

FEIGNASSELAND MON AMOUR !


Oui mais ici on peut boire l'eau du robinet sans mourir d'une gastro fulgurante.

Ben ici aussi hein. Faut juste la faire bouillir 10 minutes, la filtrer, la faire passer dans un filtre à charbon et rajouter 2 tablettes de décontaminant. J'vois pas où est le problème à part DTC bien sûr.


vendredi
23 novembre 2007 à 13:23
 
 

Gingembre
#308 Affreudisiaque

Tarte au Potimarron et Roquefort
Sublime


vendredi
23 novembre 2007 à 23:11
 
 

Gingembre a écrit
Tarte au Potimarron et Roquefort
Sublime


Tu aurais la recette à nous communiquer ?


samedi
24 novembre 2007 à 03:05
 
 

Gingembre
#310 Affreudisiaque

- Couper et évider le potimarron, ne pas l'éplucher (la peau devient tendre et consommable après la cuisson)
- Le faire revenir dans une poële avec de l'ail et de l'oignon (quantité en fonction de vos gouts)
- Laisser cuire jusqu'à ce que le potimarron devienne facile à écraser. Ajouter régulièrement de l'eau pour éviter que ça colle (ca absorbe vite)
- Pendant que ça cuit, mélanger dans un bol trois c-a-s de crème fraiche, deux oeufs, du roquefort (comme d'hab quantité selon vos gouts. C'est pas de l'alchimie bordel !) et de la noix de muscade.
- Mélanger / écraser le tout pour obtenir une pate lisse.
- Quand le potimarron est cuit, l'écraser aussi (mais pas trop, c'est bien de laisser des petis morceaux plus fermes).
- Etaler de la pate brisée dans un moule à quiche, y mettre la purée de potimarron. Verser la préparation à base de roquefort pour combler les trous. Un peu de parmesan au dessus.
- 20 mn au four thermostat 6,7.

Accompagné d'une salade légère (parce que la tarte est bonne mais pas spécialement light)de mâche ou de jeune pousses d'épinard.


samedi
24 novembre 2007 à 23:24
 
 

Gingembre
#311 Affreudisiaque

Et demain, tarte tatin d'endive au miel et au chêvre (f3ar)


samedi
24 novembre 2007 à 23:25
 
 


samedi
15 decembre 2007 à 18:35
 
 


samedi
15 decembre 2007 à 19:26
 
 

Euh c est une antilope ?


samedi
15 decembre 2007 à 19:31
 
 

Ouais, je bouffe chez un collègue et apparemment c'est soirée test.
On verra bien.
Si je ne poste pas demain c'est que je suis aux urgences.


samedi
15 decembre 2007 à 19:34
 
 

Perso, j'ai refait les rouleaux de printemps au saumon.
Je confirme: une recette hyper rapide à faire, un truc très bon et globalement, ça te cale le bide alors qu'il n'y a que de la feuille de riz, de la flotte, de la salade, du basilic, de la menthe, du soja et du saumon, donc rien de bien calorique.
C'est assez ouf comme recette.


samedi
15 decembre 2007 à 23:59
 
 

Envoi la recette !


dimanche
16 decembre 2007 à 00:01
 
 

CelibatMan a écrit
Ce soir, pour me venger de la bouffe horrible qu'on m'a servi à la cantine, je fais des rouleaux de printemps.

La recette est super con, d'ailleurs je la remet ici:

Sauce soja
feuilles de riz
Coriandre fraîche
Basilic frais
Menthe fraîche
salade
Poulet
Soja

Vous découpez le poulet en fines lamelles, vous les faites mariner dans la sauce soja pendant que vous faites chauffer la poele. Vous jetez le poulet au feu \o/, vous le faites bien dorer (perso, à ce moment là, j'ajoute un tout petit peu de miel, mais attention, ça crame vite), vous les réservez.
Vous trempez une feuille de riz une minute dans la flotte pour l'hydrater, puis, sur un papier sulfurisé, vous la posez, mettez une mini poignée de soja, 4 feuilles de coriandre, 4 de basilic (ou 2 si elles sont trop grandes), 4 de menthe (ou 2 si la menthe est méga fraîche), une feuille de salade (entaillée: la feuille de riz est fragile, ne gardez que la partie la plus souple des feuilles de salade, pas le centre de la feuille de laitue, par exemple), le poulet, rabattez les bords de la feuille de riz, roulez.

Etc. L'avantage c'est que le rouleau de printemps, fait comme ça, est super frais et se fait très vite. Roulez-en quelques uns, mettez-les au frigo, mangez quand vous avez faim. Pour la sauce soja, si vous êtes fan, mélangez-là avec le reste de la coriandre, de la menthe et du basilic, ou bien avec du wasabi. Bref, vous êtes grands.


Idem, sauf qu'à la place du poulet, j'ai pris du saumon frais, que j'ai découpé en dés et laissé reposer 30 minutes aufrigo après avoir ajouté du jus de citron, de l'aneth et un filet d'huile d'olive. J'ai ensuite ajouté le saumon direct dans les rouleaux de printemps sans les cuire, façon carpaccio.

Ah, et vu que c'est du saumon, j'ai zappé la coriandre: menthe basilic, c'est largement suffisant pour le goût.


Dernière modification le 16/12/07 à 00:27 par CelibatMan
dimanche
16 decembre 2007 à 00:26
 
 

Merci.

J'avais tenté à une époque des rouleaux de printemps mais le résultat ne m'avais pas enchanté :/


dimanche
16 decembre 2007 à 13:01
 
 

Du pain avec du piment.


dimanche
16 decembre 2007 à 15:52
 
 

Poulet créole, et histoire de poster une recette au moins une fois vu que les croques monsieur au bacon et les sardines pain beurre ça ne compte pas :

- Un poulet en morceau
- 2 ou 3 gousses d'ail
- un oignon
- paprika, piment doux, curry, safran ( en poudre)
- 2 tomates
- un cube de bouillon de volaille ( un verre)
- un verre de vin blanc
- de la crème de noix de coco ou à défaut du lait de coco.

Faire dorer le poulet dans une cocote ou une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter ail haché, oignons ( lamelles), tomates coupées, laisser cuire 10min puis ajouter le vin, le bouillon et les épices ( quantité selon le goût mais c'est mieux si le curry domine). Laisser cuire 1/2 heure à la cocotte, + à la sauteuse of course.
Quand c'est cuit, ajouter la crème ou le lait ( selon le goût aussi, un peu écoeurant si y'en a trop). Mélanger délicatement pas comme une brute qui va tout démonter le poulet bordel et servir avec du riz.


dimanche
16 decembre 2007 à 16:20
 
 

Repiemink a écrit


Bon bha le pavé d'antilope, c'est bon et tendre mais ça n'a rien d'exceptionnel.


lundi
17 decembre 2007 à 10:14
 
 

Restau Grec.


mardi
18 decembre 2007 à 23:54
 
 

JustineF
#324 3615 myliFe

Ce soir, pour moi, ce sera raclette :P
(enfin raclonnette, pour les suisses puristes qui traineraient par là)


mercredi
19 decembre 2007 à 10:14
 
 

Ah non raclette tu as le droit. C'est raclette du Valais qu'il ne faut pas utiliser sous peine de se faire attaquer par des fromagers alcooliques :)
Ils ont essayé l'aoc raclette tout court mais c'est pas passé.


mercredi
19 decembre 2007 à 17:27
 
 

Pour ce midi, crevettes roses en entrée et petit poulet rôti du marché.
Vais m'ouvrir une boutanche tiens.


dimanche
20 janvier 2008 à 13:38
 
 

JustineF
#327 3615 myliFe

En ce moment, je vide mon congélateurs.
Mes repas, c'est parts de quiche, purée de carottes, épinards, escargots et glace à la vanille.
Pas tout dans le même repas, hein.
Et puis j'achète de la viande ou du poisson, et des légumes frais.
Mais ça manque de variété, quand même...


dimanche
20 janvier 2008 à 15:49
 
 

Ce midi : Saumon fumé, magret de canard.


dimanche
20 janvier 2008 à 15:51
 
 

Jambon, salade, M&M's.


dimanche
20 janvier 2008 à 16:46
 
 

quelle misère le célibat


dimanche
20 janvier 2008 à 16:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.