l'asile.fr


Et ce soir, tu manges quoi ?

Bière
Saucisson
Jambon
Chips vinaigre

Pour l'occasion j'avais revêtu mon plus beau béret et Yvette Horner swinguait grave avec son accordéon.


lundi
25 juin 2007 à 21:46
 
 

Roussette Aux Herbes.
Hop un pense bete pour ce soir


samedi
30 juin 2007 à 14:19
 
 

Beurk la sauce est deguelasse


samedi
30 juin 2007 à 21:56
 
 

ok merci still pour l'info :)

moi ce soir c'est tomates facies. La vrai tomate farcie, avec la tomate que tu mélange avec la chair à saucisses avant de bourrer la tomate, pas la tomate qui est simplement remplie de chair, c'est dégueulasse.


dimanche
01 juillet 2007 à 11:34
 
 

Sluuurp !


dimanche
01 juillet 2007 à 12:28
 
 

JustineF
#246 3615 myliFe

gwendal a écrit
ok merci still pour l'info :)

moi ce soir c'est tomates facies. La vrai tomate farcie, avec la tomate que tu mélange avec la chair à saucisses avant de bourrer la tomate, pas la tomate qui est simplement remplie de chair, c'est dégueulasse.



Ha tiens, j'ai jamais mis la chair de tomate dans la farce (même si je laisse bien sur le coeur des tomates dans le plat, à côté des tomates farcies).
En fait, je fais une farce assez élaborée en mélangeant chair à saucisse, beefsteak haché, oignon, herbes aromatiques et un peu de mie de pain détrempée...

Sinon, pour ce midi, c'est paupiettes. D'habitude, je mets un peu de vin blanc dans la sauce, mais là, j'en avais plus, alors j'ai déglacé le fond de la cocotte au porto. Ca ne devrait pas être dégueu non plus...


dimanche
01 juillet 2007 à 12:43
 
 

En fait j'achète de la chair préparée dans mon Leclerc local et j'ajoute oignon, persil et donc chair de la tomate.


lundi
02 juillet 2007 à 13:51
 
 

Support your local Boucher !


lundi
02 juillet 2007 à 14:55
 
 

Bon, il est tard alors repas à l'arrache :
Chips, fromage sur pain grillé grillé et gingembre cristallisé (stro bon le gingembre...)


mardi
03 juillet 2007 à 00:06
 
 

Alors LeChat tu t'es tapé une bonne trique toute la nuit ?


mardi
03 juillet 2007 à 09:34
 
 

Une trique cristallisée? tu peux jeter ton calbute..


mardi
03 juillet 2007 à 09:35
 
 

Cyp a écrit
Alors LeChat tu t'es tapé une bonne trique toute la nuit ?

Je ne sais pas, je suis un peu tombé comme une masse, j'ai encore pas mal de sommeil en retard...


mardi
03 juillet 2007 à 09:53
 
 

Lama colérique
#253 Erotomane

Corbeille aux deux saumons pour le lama ce soir.
Lama bien manger ce soir


mardi
10 juillet 2007 à 19:47
 
 

Lama colérique
#254 Erotomane

Voilà, ça a de la gueule quand même




Merci ma petite Emma chérie


mardi
10 juillet 2007 à 22:59
 
 

C'te geek...

Photographier un plat pareil au lieu de le manger §§


mercredi
11 juillet 2007 à 09:20
 
 

JustineF
#256 3615 myliFe

A midi : Magret de canard aux pêches :P


samedi
14 juillet 2007 à 14:31
 
 

Filet de Pangas

(ch'ai pas ce que c'est comme poisson mais ça a une chouette gueule)

EDIT : Et c'était bon :)


Dernière modification le 16/07/07 à 20:43 par LeChat
lundi
16 juillet 2007 à 20:21
 
 

JustineF
#258 3615 myliFe

ha j'en ai mangé au restau l'autre fois, ça. C'étaient des filets assez épais, assez denses, mais très fondants. Oui, c'était bon.

Ce soir, j'ai mangé des escargots de Bourgogne.
Bon d'accord, c'est surtout le beurre à l'ail qui donne ce bon goût, mais miam quand même.


Dernière modification le 16/07/07 à 20:49 par JustineF
lundi
16 juillet 2007 à 20:48
 
 

JustineF a écrit
ha j'en ai mangé au restau l'autre fois, ça. C'étaient des filets assez épais, assez denses, mais très fondants. Oui, c'était bon.

Ce soir, j'ai mangé des escargots de Bourgogne.
Bon d'accord, c'est surtout le beurre à l'ail qui donne ce bon goût, mais miam quand même.

Miam aussi les escargots de Bourgogne !

Avec le poisson j'ai aussi un beurre à l'ail et au persil (surgelé). Trop facile :)


lundi
16 juillet 2007 à 20:54
 
 

LeChat a écrit
Filet de Pangas

(ch'ai pas ce que c'est comme poisson mais ça a une chouette gueule)

EDIT : Et c'était bon :)


On en trouve partout maintenant j'ai l'impression.
Je crois que c'est du poisson vitenamien.
C'est très bon et le plus, ça n'a pas d'arêtes.


lundi
16 juillet 2007 à 21:21
 
 

Oui c'est la grande mode en ce moment, je ne sais pas si c'est vietnamien, c'est surtout d'élevage...


lundi
16 juillet 2007 à 21:55
 
 

Ce soir c'est perche du Nil !


lundi
16 juillet 2007 à 22:25
 
 

savais-tu qu'en mangeant ça, tu tuais des enfants en Afrique ? l'effet papillon qu'ils appellent ça.


lundi
16 juillet 2007 à 22:36
 
 

JustineF
#264 3615 myliFe

D'ailleurs, le tremblement de terre au japon, c'est à cause de ça.


lundi
16 juillet 2007 à 22:43
 
 

Ce soir, pour me venger de la bouffe horrible qu'on m'a servi à la cantine, je fais des rouleaux de printemps.

La recette est super con, d'ailleurs je la remet ici:

Sauce soja
feuilles de riz
Coriandre fraîche
Basilic frais
Menthe fraîche
salade
Poulet
Soja

Vous découpez le poulet en fines lamelles, vous les faites mariner dans la sauce soja pendant que vous faites chauffer la poele. Vous jetez le poulet au feu \o/, vous le faites bien dorer (perso, à ce moment là, j'ajoute un tout petit peu de miel, mais attention, ça crame vite), vous les réservez.
Vous trempez une feuille de riz une minute dans la flotte pour l'hydrater, puis, sur un papier sulfurisé, vous la posez, mettez une mini poignée de soja, 4 feuilles de coriandre, 4 de basilic (ou 2 si elles sont trop grandes), 4 de menthe (ou 2 si la menthe est méga fraîche), une feuille de salade (entaillée: la feuille de riz est fragile, ne gardez que la partie la plus souple des feuilles de salade, pas le centre de la feuille de laitue, par exemple), le poulet, rabattez les bords de la feuille de riz, roulez.

Etc. L'avantage c'est que le rouleau de printemps, fait comme ça, est super frais et se fait très vite. Roulez-en quelques uns, mettez-les au frigo, mangez quand vous avez faim. Pour la sauce soja, si vous êtes fan, mélangez-là avec le reste de la coriandre, de la menthe et du basilic, ou bien avec du wasabi. Bref, vous êtes grands.


vendredi
20 juillet 2007 à 15:20
 
 

Si le Lama voit ça il risque fortement de s'inviter à dîner.


vendredi
20 juillet 2007 à 16:18
 
 

Ce soir, barbecue dans une superbe villa avec piscine pour l'anniversaire de Massimo Gargia d'un copain.


vendredi
20 juillet 2007 à 16:24
 
 

Kane
#268 Satan m'habite

Une piscine? A Aurillac?

Elle doit être chauffée...


vendredi
20 juillet 2007 à 16:36
 
 

Tsss...

Elle sert entre le 15 juillet et le 15 août, et le reste du temps comme patinoire :D


vendredi
20 juillet 2007 à 16:40
 
 

Kane
#270 Satan m'habite

ou d'abreuvoir pour les vaches, hahahaha


vendredi
20 juillet 2007 à 16:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.