l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

ouep et ses autres films aussi : la secte sans nom et fragile.


dimanche
11 novembre 2007 à 13:47
 
 

Merci, je vais voir si mon vidéoclub (ahem) les a aussi.


dimanche
11 novembre 2007 à 13:53
 
 

LeChat a écrit
kaplan a écrit
Bourne Ultimatum (kikoo le chat !).
...

Oula, tu as oublié de prendre tes pilules !

J'ai aussi bien aimé. Il faut dire que l'on sait un peu à quoi s'attendre donc peu de chance d'être déçu.


dimanche
11 novembre 2007 à 19:15
 
 

Johnny English

Je ne suis pas un grand fan de Rowan Atkinson mais il y a des scènes qui me font mourir de rire.


dimanche
11 novembre 2007 à 22:16
 
 

Akshell a écrit
ouep et ses autres films aussi : la secte sans nom et fragile.


Tiens, justement, je me souviens que mon vendeur de DVD de quartier m'avait limite découragé de voir La Secte Sans Nom à base de "oulala Ph34R, il est bien mais moi et mes potes, on a tous chié dans nos bens, mec. Si tu veux rester propre, évite...Brrr...".

Comme je suis un garçon courageux, je l'ai pas vu. Tout bien réfléchi, ce vendeur de DVD est un bel enculé.


lundi
12 novembre 2007 à 12:14
 
 

T'es sûr que c'est pas toi plutôt ?


lundi
12 novembre 2007 à 12:15
 
 

hohun a écrit
T'es sûr que c'est pas toi plutôt ?


Non, moi c'est Celibatman. Pluto, c'est l'ami de Mickey.


lundi
12 novembre 2007 à 12:32
 
 

Mais non, pluto c'est le chien de mickey, c'est dingo son ami.
Mais vous n'êtes pas sotte, odile.


lundi
12 novembre 2007 à 12:33
 
 

Messieurs, vos clapiottes. Et votre STFU K THX aussi. Ce sera tout ?


lundi
12 novembre 2007 à 12:35
 
 

La secte sans nom ça commence assez mal, histoire dramatique et tout et ensuite c'est pire \o/
C'est pas un film d'horreur américain de merde avec une happy end.


lundi
12 novembre 2007 à 12:43
 
 

A Scanner Darkly, vu ce soir quelques semaines après avoir lu le roman. J'aime bien le traitement graphique, et y'a pas à dire, c'est foutrement fidèle, à part quelques passages mineurs escamotés. Et puis ça éclaire un point :

Spoiler : afficher/masquer


mercredi
14 novembre 2007 à 23:32
 
 

Je pense quand même que sans avoir lu le roman on doit passer à côté de pas mal de trucs.
Pour ton spoil, ça ne m'avait pas marqué non plus.


jeudi
15 novembre 2007 à 09:59
 
 

JiHeM a écrit
A Scanner Darkly, vu ce soir quelques semaines après avoir lu le roman. J'aime bien le traitement graphique, et y'a pas à dire, c'est foutrement fidèle, à part quelques passages mineurs escamotés. Et puis ça éclaire un point :

Spoiler : afficher/masquer


Notez qu'il existe une version collector du dvd: un coffret avec le film et le livre de K.Dick, en français. J'ai trouvé ça rudement bien foutu.

Sinon, je suis le seul à penser que l'édition spéciale, sur Canal, a un générique pompé sur la musique psycho-californienne de Scanner Darkly ?


jeudi
15 novembre 2007 à 12:03
 
 

"Molière" d'Ariane Mnouchkine

Retrace la vie de Molière mais donne aussi une vue de l'époque.

( un peu plus de quatre heures de film :)


Dernière modification le 18/11/07 à 17:36 par LeChat
dimanche
18 novembre 2007 à 17:36
 
 

"Mortelle randonnée" avec Michel Serrault et Isabelle Adjani.

C'est assez space et amusant.


dimanche
18 novembre 2007 à 23:35
 
 

Poltergay.
C'est complètement con, mais ça m'a fait rire !


jeudi
22 novembre 2007 à 12:45
 
 

Ah ouais, c'est drôle Poltergay ? J'en ai entendu parler par un pote qui bosse chez StudioCanal, il m'avait dit le contraire...


jeudi
22 novembre 2007 à 13:25
 
 

JustineF
#858 3615 myliFe

Les fils de l'homme

C'est bizarre, parce que j'ai lu le bouquin dont c'est tiré il y a quelques années, et je me suis rendue compte que je ne me rappelais plus du tout de l'histoire (enfin les grandes lignes si, mais les péripéties liées à l'histoire ne me revenaient pas au fur et à mesure du film.)


dimanche
25 novembre 2007 à 13:06
 
 

The Ninth Gate

Dean Corso joué par Johnny Depp est un négociant en livres anciens, égoïste et sans morale, il n'hésite jamais à flouer une famille en deuil pour s'en mettre pleins les fouilles. Engagé par un milliardaire excentrique versé dans l'occultisme, il doit vérifier si un livre rare dont il ne reste que trois exemplaires : les neufs portes, est bien authentique et écrit de la main même du diable. Une quête qui lui fera rencontrer une femme mystérieuse, une veuve sans pudeur, un fin de race alcoolique, une vieille impotente, des morts, pleins et avec du sexe en plus \o/


dimanche
25 novembre 2007 à 18:43
 
 

Je dois avouer que la scène finale de cul avec Seigner (qu'a les yeux qui flashent pour mieux souligner la puissance de son dernier orgasme) m'a beaucoup fait marrer. Mais je doute que cela soit l'intention de départ :/


dimanche
25 novembre 2007 à 19:33
 
 

carwin a écrit
Je dois avouer que la scène finale de cul avec Seigner (qu'a les yeux qui flashent pour mieux souligner la puissance de son dernier orgasme) m'a beaucoup fait marrer. Mais je doute que cela soit l'intention de départ :/

Euh, ce que je préfère dans cette scène, c'est qu'il y a plusieurs visages différents qui représentent son visage à tour de rôle avec une douce transition.


dimanche
25 novembre 2007 à 19:47
 
 

Les fils de l'homme c'est un film complètement hallucinant: dans sa forme, la façon de filmer, d'appréhender le cinéma, de faire des scènes imaginées par plans séquence, de présenter un avenir sans concession qui semble tellement réaliste (grâce justement à une utilisation très intelligente du langage cinématographique), bref ça a été pour moi LA claque.

La neuvième porte, malgré une fin assez bâclée, a néanmoins un univers assez charismatique, un Johnny Depp très convaincant avec ses lucky strike et sa dégaine de paumé (et le taxi arabe qui ne dit que "pas di problème missieu ?"), et surtout une musique à tomber par terre.


dimanche
25 novembre 2007 à 20:50
 
 

JustineF
#863 3615 myliFe

CelibatMan a écrit
La neuvième porte, malgré une fin assez bâclée, a néanmoins un univers assez charismatique, un Johnny Depp très convaincant avec ses lucky strike et sa dégaine de paumé (et le taxi arabe qui ne dit que "pas di problème missieu ?"), et surtout une musique à tomber par terre.


Alors la neuvième porte, j'avais également lu le livre dont c'est tiré, et là, j'ai eu un manque certain en voyant le film, quand il est sorti au cinéma !
Le livre en question, il s'appelle El Club Dumas (le club Dumas), écrit par Arturo Perez Reverte. Et si vous avez vu le film, vous savez qu'il n'y a rien dedans qui se rapporte à Alexandre Dumas... En gros, le film ne retrace que la moitié de l'histoire du roman, en transposant d'une histoire à l'autre ce qui a de l'intérêt par rapport à Dumas dans le bouquin.
(si vous ne connaissez pas Perez Reverte, mon préféré est Le club Dumas, justement, suivi de très près par le tableau du maître flamand, le maître d'escrime, la carte sphérique (pas très sure su titre en VF pour celui là) et la reine du sud. Il a également écrit une saga : les aventures du capitaine Alatriste, que je n'ai pas encore lu, mais c'est pour bientôt...)

Sinon, je viens de voir Ne le dis à personne, et là, j'ai lu le bouquin il y a seulement quelque semaines. Beaucoup de frustrations du coup par rapport à la psychologie des personnages. Le fait que le petit asiatique soit remplacé par une sorte de Lara Croft (pas très présente dans le film en plus) est une de mes plus grosses déceptions, mais ce n'est pas la seule...


dimanche
25 novembre 2007 à 21:07
 
 

Seigner joue comme une patate du début à la fin, à part coucher avec le réalisateur je demande ce qu'elle à fait pour jouer dedans. Pour moi la scène la plus ridicule c'est quand elle vole (mal) avec des câbles sur le quai de Seine et se bat encore plus mal. Comme le dit CelibatMan, le film vaut surtout pour l'ambiance et la bande son (j'étais en train de l'écouter quand j'ai pensé à écrire ce message).


dimanche
25 novembre 2007 à 21:19
 
 

Le neuvième porte ne vaut franchement que pour le personnage campé par Johnny Depp (et les deux bouquinistes portugais aussi, très réussis). Les effets spéciaux pourris avec Emmanuelle Seigner sont clairement intentionnels, mais dans quelle intention, c'est la question... A part ça le film brasse tous les clichés du genre (satanisme, veuve vénéneuse, messes noires...) et à cause de ça perd un peu en impact.

Ne le dis à personne, j'ai pas compris le césar du meilleur réalisateur ni du meilleur montage. Moi j'ai vu un film fadasse, avec une bonne heure de trop, donc mal, très mal monté, pas captivant, dont on se fout de l'issue, où on s'ennuie presque.


Dernière modification le 25/11/07 à 22:00 par AmdC
dimanche
25 novembre 2007 à 22:00
 
 

« ne vaut franchement que pour le personnage campé par Johnny Depp »
comme les 3/4 4/5 de ses films.


dimanche
25 novembre 2007 à 22:04
 
 

Akshell a écrit
« ne vaut franchement que pour le personnage campé par Johnny Depp »
comme les 3/4 4/5 de ses films.

Tu n'as pas de chance. Désolé pour toi.


dimanche
25 novembre 2007 à 22:29
 
 

JustineF
#868 3615 myliFe

C'est clair que Johnny Depp apporte un sacré plus aux films dans lesquels il joue. Mais de là à dire que c'est le seul atout, je ne suis pas d'accord (en particulier pour les films de Tim Burton).
Dans Le club Dumas, le côté ésotérique existe aussi (et du coup, il aurait été dommage de ne pas le garder dans la neuvième porte), mais la "veuve noire" dont parle AmdC est, dans le roman, liée à un personnage de Dumas : ce personnage a donc beaucoup plus de légitimité...

Quant à Ne le dis à personne, le personnage de l'homme d'affaire est beaucoup plus fouillé dans le bouquin. Et la personne qui a tué son fils n'est pas la même dans le bouquin que dans le film (ni la façon dont on apprend le fin mot de l'histoire, d'ailleurs).

Je crois que faire passer en un peu moins de deux heures d'images ce qui se passe dans quelques centaines de pages est mission impossible, en fait.


dimanche
25 novembre 2007 à 22:29
 
 

JustineF a écritJe crois que faire passer en un peu moins de deux heures d'images ce qui se passe dans quelques centaines de pages est mission impossible, en fait.

Il faut être excellent scénariste pour ça, i.e. savoir penser en images. Mais ça s'est vu, le nom de la rose par exemple, excellent exemple d'une transposition parfaitement réussie à mon avis. Mais il faut accepter que le film devienne une autre oeuvre que le livre. Pour le coup je crois sincèrement que le petit Canet n'était pas du tout à la hauteur.


dimanche
25 novembre 2007 à 23:28
 
 

AmdC a écritPour le coup je crois sincèrement que le petit Canet n'était pas du tout encore à la hauteur.


dimanche
25 novembre 2007 à 23:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.