l'asile.fr


Faisez face v2

Mais bande d'enculeurs de vos mamans, vous comprenez pas que JE SUIS CAPABLE DE DETOURNER UN 747 POUR VENIR VOUS BOTTER LE CUL ?


lundi
14 avril 2008 à 16:43
 
 

kaplan
#722 Joe Le Mérou

Ouh la, ca devient bin tout ca, on dirait qu il y a de la motivation.
Perso, je rentre jeudi dans note beau pays donc en comptant le temps que je me remette du decalage horaire, le temps que je reinstalle tout le bouzingue, que je comprenne ce qu il faut installer, faut compter sur une dispo a parti de semaine proch.

Pour repondre a quelques questions que j ai vu passer :
- selon moi, en terme d installs, il faut au moins garder une install propre en 4.08 quelque part, ca peut toujours servir. Ensuite je pense qu on pacther avec la beta 4.09 vu que tout le monde l utilise on dirait. Et ensuite determiner ensuite quels mods on utilise (celui du track IR parait indispensable de toutes facons).
- capt cavn : je suis pas tres pedagogue ni tres bon mais on pourra faire des seances ensemble pour que je te monter les 2-3 trucs de base a comprendre en combat aerien.
- en ce qui concerne les zingues preferes (je suppose que tu parles dans le jeu car ce ne sont pas les meems que dans la realite), ceux que je prefere piloter sont le Spit (a mon avis l avion sur lequel devrait commencer les debutants), le P40, le LA5FN, le N1k21, le I16, l IL2 et l il10, et aussi le gladiator parce que j adore les vieux coucous . J etais aussi un gros fan du p39 avant.

Cyp a écrit
HS : kaplan qu'est ce que tu fous en Thaïlande ? (bon, j'ai ma petite idée)

Si tu as manque les episodes precedents, je me suis fait un petit voyage au laos, au cambodge, au vietnam et en thailande. Et pour repondre plus presicement a ta question, et bien oui, je suis bien sur la bas pour me taper des putes mineures et fumer le plus d opium possible.


lundi
14 avril 2008 à 17:00
 
 

Bon alors :

- je suis encore en 4.08 mais j'ai la 4.09 sur la machina (à ce propos est-ce que la version dll chez le Père Obvious est la bonne ?),
- je n'ai pas installer de mod, missions additionnelles (pacific scramble excepté) ou autres décos top tendances,
- hier je me suis fais quelques missions rapides en A6M2, P40M contre du B17G et du Ju87-B2, ben y'a pas à dire regarder des videos sur youtube, ça aide à capter quelques petits trucs (notamment sur la trajectoire des tirs),
- je suis dispo ce soir pour une sortie/test, suffit de définir vite fait une heure, version, mission et demander à stillcut ou White l'autorisation d'user de leur TS :D

Donc Zeb, Repie, Cyp à vos manches !

kaplan a écrit
- capt cavn : je suis pas tres pedagogue ni tres bon mais on pourra faire des seances ensemble pour que je te monter les 2-3 trucs de base a comprendre en combat aerien.

Je prends, je prends, je prends... o/

Sinon pour mes avions favoris, je n'en ai pas, je tourne assez souvent même si ça reste sur du FW190, LA-5, Yak, A6M, P51, F4U, Bf109.


lundi
14 avril 2008 à 18:32
 
 

YEAH !


Dernière modification le 14/04/08 à 21:37 par CAPTN_CAVERN
lundi
14 avril 2008 à 21:37
 
 

Zeb
#725 the real Ben Affleck

Bon désolé les gars, je suis pas trop dispo en ce moment, disons plutôt que mes conditions de jeux ne sont pas entièrement remplies. Il faut que je change de Joystick (un cyberg EVO Wireless, en wireless c'est une MERDE infâme. Je passe sur les détails) et j'ai jeté mon micro casque le mois dernier (fil mort). Bientôt surement j'espère!


mardi
15 avril 2008 à 20:44
 
 

Alors, juste pour faire un topo rapide sur la soirée d'hier : JE DOIS FORMATER BORDEL DE @ù*%* !

En fait, on a pas pu jouer ensemble avec Repié car mon install du patch 4.09 a merdé (en fait, après l'avoir installer, le jeu ne se lançait plus).

Après de multiples tentatives pour sauver la session, j'ai commis l'erreur de vouloir tout remettre à plat de façon radicale dirons-nous.



Note pour plus tard, ne pas oublier que la RESTAURATION SYSTEME ça existe !!!!

Conclusion :
LISTEN YOUR MASTER KAPLAN AND KEEP A CLEAN 4.08 !!!!!


Zeb a écrit
Bon désolé les gars. Bientôt surement j'espère!

:'(


Dernière modification le 15/04/08 à 22:37 par CAPTN_CAVERN
mardi
15 avril 2008 à 22:36
 
 

Captn : T'as pas raté une étape de copiage/collage de dll et autres files.sfs ?


mercredi
16 avril 2008 à 06:27
 
 

kaplan
#728 Joe Le Mérou

Tiens d ailleurs CKK, je suis interesse par ton topo sur les dll machin.
Si tu me pouvais me faire un forward, ca serait top moumoutte.

CAPTN_CAVERN a écrit
LISTEN YOUR MASTER KAPLAN AND KEEP A CLEAN 4.08 !!!!!


Told you so !
En plus, a moins d etre un psychopathe comme CKK avec un repertoire skins de 15 go, le back up ne pese pas trop lourd.


mercredi
16 avril 2008 à 11:55
 
 

Hum hum...
j'ai pas fait de topo sur les dll, me rappelle juste qu'avec le sound mod que j'avais choppé (le 0.93 je crois) y'avait quelques copier/coller à faire pour remplacer certains fichier dont un .dll.

Cela dit je recommande fortement d'aller faire son shopping sur Fusion et pas sur AAA. D'abord parce que la démarche de Fusion me semble beaucoup plus orienté vers l'amélioration de l'aspect historique du jeu (ce qu'on recherche tous non ?) ensuite parce que les quelques mods les plus intéressants sont là-bas et qu'une multitude d'install de mods est à mon avis le meilleur moyen de se retrouver avec un joyeux bordel dans son rep Il2 et du coup des plantages à la Captn.
Y'a tout un tas de discussions sur AAA avec des topics croisés du style "j'ai installé le mod nuages tout beaux tout propre et maintenant la roue de queue ben elle est carrée lol."

Et je soutien le leitmotiv de Kaplan, une multi install pour une multitude de plaisrs !


mercredi
16 avril 2008 à 12:04
 
 

kaplan
#730 Joe Le Mérou

Je suis assez d accord avec toi en ce qui concerne lq demarche.
Les neuneus de AAA m ont l air d etre de sacres cretins (dommage, ils ont quelques mods sympqtoches).

Edit : note pour soi même : se rappeller que le clavier est azerty et non qwerty et qu en plus, il q des accents.


Dernière modification le 17/04/08 à 19:17 par kaplan
jeudi
17 avril 2008 à 19:13
 
 

kaplan
#731 Joe Le Mérou

kaplan a écrit
Je suis assez d accord avec toi en ce qui concerne lq demarche.
Les neuneus de AAA m ont l air d etre de sacres cretins (dommage, ils ont quelques mods sympqtoches).

Edit : note pour soi même : se rappeller que le clavier est azerty et non qwerty et qu en plus, il q des accents.


Edit 2 : exemple d'un mod prometteur chez AAA :
url : http://www.allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=4148&sid=50185c6436ea390d39e3c876eb6d5b52

Des nouveaux nuages qui m ont l air bien jolis














Seul problème, il semblerait qu ils causent des petits problèmes graphiques. Faut peut être attendre les prochaines versions.


Dernière modification le 17/04/08 à 19:35 par kaplan
jeudi
17 avril 2008 à 19:34
 
 

Zeb
#732 the real Ben Affleck

omg cute ^^


Dernière modification le 17/04/08 à 19:48 par Zeb
jeudi
17 avril 2008 à 19:48
 
 

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me montrer un schéma explicatif des différentes positions des volets svp?

J'aimerais aussi connaître les différents valeurs de pas d'hélice, le pas par défaut notamment.

Et pour finir, à quoi sert la commande "enregistrement rapide"? Ça lance l'enregistrement d'un track?


Vous avez 2 heures. Merci.


vendredi
18 avril 2008 à 15:10
 
 

Les flaps :
Plus ils sont bas et plus la portance est importante à basse vitesse.

Dans l'ordre: levés-combat-decollage-atterissage

Pas d'helice : il augmente de 5 en 5 dans le jeu.
Par defaut je coris qu'il est à 90%
Plus il est important et plus la surface d'helice en opposition avec le flux d'air arrivant face au nez de l'avion est important.
Un pas d'helice a 0 = helice perpendiculaire au sens de "marche" de l'avion.
ce dessin en coupe montre l'helice en differente position.L'helice tourne autour de son axe quand tu modifie le pas.

Une image d'helice au petit pas:


Pour la derniere question : Oui.
Par contre quelle est l'utilite de la touche cinemitrailleuse, mystere.


Dernière modification le 18/04/08 à 15:28 par Conikafik
vendredi
18 avril 2008 à 15:25
 
 

kaplan
#735 Joe Le Mérou

Je pense pas que tu ais besoin d'un schéma.
Sur la majorité des avions, tu as trois positions :
- rentrés (pas de volet)
- volets de combat (entre les deux, si tu veux)
- atterrissage (sortis complètement)
Sur certains (Spit), la position volets de combat n'existe pas.

Pour le pas d'hélice, je suis pas sur de comprendre ta question.
L'incrémentation des différentes valeurs se fait par 5 %.
J'imagine que le pas par défaut est 100% mais je n'en suis pas certain.

Et l'enregistrement rapide, contre toute attente, lance l'enregistrement d'un track rapidement (c'est un peu le control-S de IL2, c'est d'ailleurs le binding que je le lui ai attribué).

Edit : grillé par le zozio qui répond bien mieux que moi. Pour la peine, je me tais !


Dernière modification le 18/04/08 à 15:27 par kaplan
vendredi
18 avril 2008 à 15:27
 
 

OUAIS J'AI GAGUEGNAY § J'ai pwné Kaplan haha ich bin ein uber mensch !


vendredi
18 avril 2008 à 15:32
 
 

Ha nickel vos réponses merci beaucoup. Vu qu'il vous reste du temps je continue :)

En fait pour les flaps j'avais surtout un doute pour la position décollage.
La position décollage c'est flaps sortis à fond?! C'est chelou quand même, du coup ça doit enfoncer le nez de l'avion non? Toujours un doute là-dessus quoi, si vous pouvez achever de me convaincre.

Pour le pas d'hélice ok, par contre pas moyen de vérifier à quelle position je me trouve dans le jeu... (ou alors j'ai pas vu). OK vu!

Le coup de l'enregistrement rapide c'est ce que j'espérais donc c'est cool.

Cinémitrailleuse j'ai pas vu ça, connais pas.

Et pour finir, j'ai affecté une touche à la commande "ajuster réticule" (ou un truc comme ça) et je vois aucune différence dans le jeu. C'est dans une vue spéciale? Ou que dans certains avions?
Si ça apporte vraiment rien je vais lui mettre une autre fonction. J'en trouverai bien une dans tout ce bordel, peut-être d'ailleurs la touche qui permet de dézoomer au mini car avec le 6DOF, une fois que tu t'es collé à l'écran pour shooter un fritz, quand tu te recules à fond tu ne reviens pas en zoom mini, c'est un peu galère.


Il vous reste 1h30. Merci.


Dernière modification le 21/04/08 à 10:14 par Repiemink
vendredi
18 avril 2008 à 15:41
 
 

Ben flaps = augmente la portance de l'appareil donc c'est normal qu'ils soient vers le bas. Non ca ne fait pas piquer l'avion vers le bas, au contraire. D'ailleurs tu peux facilement vérifier, tu démarres moteur à fond, flaps décollage et après tu touches à rien. Au bout d'une certaine vitesse, le nez se lève tout seul.

Pour le pas d'helice, c'est ctrl+touches numeriques. Mais pas moyen d'aller au dela de 90 % me semble.

Ajuster reticule c'est pas shift+F1 par defaut ? Si c'est pas ca je vois pas ce que c'est.
teste avec les zincs allemands qui ont un reticule excentre comme le bf 109. Tu verras peut etre la difference.


vendredi
18 avril 2008 à 15:54
 
 

Les volets baissés à fond permettent d'avoir une meilleure portance à basse vitesse (ce qui est pratique pour décoller ou atterrir court). Ca oriente le flux d'air vers le bas (un peu comme un VTO).

Par contre, à haute vitesse, la trainée est plutôt handicapante et on n'a plus besoin de ce surplus de portance (le flux d'air à haute vitesse sur les ailes est suffisant), donc on les remonte.


vendredi
18 avril 2008 à 16:51
 
 

Les flaps augmentent la distance que doit franchir l'air sur la partie supérieure de l'aile et donc le réchauffe (effet d'aspiration vers le haut).

Dans le genre, tu as le F8 crusader qui possédait un systéme d'hypersustentation assez marrant, les ailes se relevaient d'un pan entier afin d'augmenter la portance du bousin à basse vitesse (décollage/atterrisage)

Comme tu peux le voir sur ces photos, toute la voilure se releve





Dernière modification le 18/04/08 à 18:17 par CAPTN_CAVERN
vendredi
18 avril 2008 à 16:57
 
 

Ok merci ;)

Du monde ce soir? CAPTN tu retentes?


vendredi
18 avril 2008 à 19:53
 
 

kaplan
#742 Joe Le Mérou

Bon ce soir, je réinstalle le bouzin.

Est-ce qu'on a bien un consensus sur la version qu'on installe ?
4.09 beta où bien ?


dimanche
20 avril 2008 à 11:05
 
 

Repie est en 4.09, je te conseil de garder du 4.08 dans les parages et je ne serais pas dispo ce soir (pas fini de trier entre mon C:/ et mon D:/ pour le format)


dimanche
20 avril 2008 à 15:34
 
 

Kaplan tu voles alors ce soir?

Je vais me faire une 'tite session dans pas longtemps.


dimanche
20 avril 2008 à 20:58
 
 

kaplan
#745 Joe Le Mérou

Ah m'attends pas ce soir, je suis en train d'installer tout le bouzin mais j'ai des archives corrompus, faut que je retélécharge.
De plus, j'ai un soucis avec mon trackIR qui me dit "no device detected".
Je n'ai pas encore testé mon joy que je viens de rebrancher aussi mais la Kaplan-Lose-Touch avec ce PC me laisse à penser qu'il va être reconnu en tant que lecteur de carte SD.


dimanche
20 avril 2008 à 22:16
 
 

kaplan
#746 Joe Le Mérou

Pb TrackIR, résolu, on dirait que j'avais trop de périphs USB connectés en même temps (tombe en ruine, ce pc...)
J'ai bientot finin de retéléchargé le patch, si tout marche, j'essaie de te rejoindre.


dimanche
20 avril 2008 à 22:23
 
 

Me suis mis sur skype au cas où, mais je sais pas si je vais rester devant le pc encore bien longtemps.


dimanche
20 avril 2008 à 22:33
 
 

faudrait que tu me balances ton msn d'ailleurs, c'est plus pratique.


dimanche
20 avril 2008 à 22:34
 
 

kaplan
#749 Joe Le Mérou

lemerou@gmx.fr pour msn

Bon, tout a l'air de marcher sauf le joy maintenant...


dimanche
20 avril 2008 à 22:44
 
 

kaplan
#750 Joe Le Mérou

Je te vois pas sur skype, d'ailleurs.


dimanche
20 avril 2008 à 22:48
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.