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[Chronique] La soirée RACE

article de Ouamdu , publié le 09 novembre 2006 à 23:33
RACE, c'est un jeu de caisses. Sans blague. Même pas une simulation ethnique. Il s'agit du jeu officiel de la WTCC, championnat des voitures de tourisme, et il sort le 24 Novembre, distribué en France par Eidos.

VPCom, comme à son habitude, avait mis les petits plats dans les grands pour présenter le jeu à la presse...
RACE, c'est un jeu de caisses. Sans blague. Même pas une simulation ethnique. Il s'agit du jeu officiel de la WTCC, championnat des voitures de tourisme, et il sort le 24 Novembre, distribué en France par Eidos. VPCom, comme à son habitude, avait mis les petits plats dans les grands pour présenter le jeu à la presse...


La soirée à eu lieu à Issy, au Club Eurosports (oui, la chaîne). On a pu tâter la bête entre un goinfrage de petits fours, une papotterie avec Yvan Muller et un reluquage en bonne et due forme de nos hôtesses callipygiennes. Normal, c'est une soirée presse. Le jeu ? Une vraie simulation, bien dure à prendre en main, il faut largement une vingtaine de tours avant de pouvoir faire un temps correct.

Manque de pot, pour remporter une Geforce 7950 GT, un kit volant/pédalier ou un siège baquet de jeu, il fallait faire le meilleur temps sur 3 tours seulement. Visuellement c'est pas mal, ça tue pas sa RACE mais c'est pas mal. Pour une fois, les voitures prennent vraiment les dégâts, les GT fanboys sauront de quoi je parle, et c'est vraiment appréciable.


La présentation, qui a eu lieue dans une grande salle de conférence, était assez classique, on n'a finalement pas appris grand chose sur le jeu, si ce n'est que c'est trop de la balle (c'est normal, c'est le directeur marketing d'Eidos qui parlait). Un tournoi online aura lieu l'année prochaine, on risque d'en entendre parler, puisqu'il mènera les vainqueurs à l'ESWC.

Peut-être que les fans de simulation y trouveront leur compte, mais les trackmaniaques comme moi se rueront plutôt sur United, qui sort dès Vendredi prochain, d'ailleurs.

Sources de l'article

VPCom (merci à la belle Émeline)
Eidos
Eurosports - WTCC


article de Ouamdu — publié le 09 novembre 2006 à 23:33
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kaplan
#1 Joe Le Mérou

On ne dit pas callipygiennes mais callipyges.
C'était mon post intéressant de l'année, profitez et savourez, il y en aura pas d'autres avant un bail.

Sinon, on ne sait pas grand chose du jeu, c'est plutôt simu hardocre à la gtr ou plus détendu du volant ?


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
10 novembre 2006, 01:06
 
 

Les dévs sont les mêmes que pour GTR, c'est une vraie simulation avec du poil.


Avec un U.
vendredi
10 novembre 2006, 07:48
 
 

gwendal
#3 Détourageophile

Ben elle est ou la fille avec les gros seins ?


- les fautes
vendredi
10 novembre 2006, 08:37
 
 

A quatre pattes derrière le bar.


Matière molle, collante et visqueuse.
vendredi
10 novembre 2006, 08:47
 
 

C'est nul, y'a même pas de BX.


la classe est a Franky Riviera ce qu'est la sodomie aux "Village People".
vendredi
10 novembre 2006, 08:58
 
 

Alléluia mes frères \o/. Il a ressuscité!


Matière molle, collante et visqueuse.
vendredi
10 novembre 2006, 09:00
 
 

Conikafik
#7 Condorman !

OMG, Francky_Ravioli is back §§


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
vendredi
10 novembre 2006, 15:41
 
 

rfactor


"Et en plus, je vote à gauche."
carwin 24-5-06
dimanche
12 novembre 2006, 01:00
 
 

gwendal a écrit :Ben elle est ou la fille avec les gros seins ?

Pas gros seins, mais joli fessier (elle n'a pas voulu poser nue dan le siège gamer en cuir).


Avec un U.
dimanche
12 novembre 2006, 10:38
 
 

Une peite question : Quel est "vraiment" l'intérêt de prendre United quand on a déjà Original et Sunrise ? J'ai pas bien compris, donc je demande aux spécialistes.


Celui qui croît qu'il sait ne sait pas qu'il croît.
dimanche
12 novembre 2006, 14:21
 
 

camaieeuh a écrit :Une peite question : Quel est "vraiment" l'intérêt de prendre United quand on a déjà Original et Sunrise ? J'ai pas bien compris, donc je demande aux spécialistes.

Y'a beaucoup d'intérêts à prendre United : beaucoup de fonctionnalités communautaires (messagerie privée, échange de contenu ingame, commerce avec les coppers, notation des circuits téléchargés...), plein plein de nouveaux blocs, dont la plupart issus du touillage des différents univers, des coppers en plus quotidiennement pour ceux qui ont déjà acheté Sunrise et/ou Original. En plus, le jeu n'est pas bien cher, moins de 40€.


Avec un U.
dimanche
12 novembre 2006, 14:46
 
 

carwin
#12 Lost In Translation

Ouamdu a écrit :
Y'a beaucoup d'intérêts à prendre United : beaucoup de fonctionnalités communautaires (messagerie privée, échange de contenu ingame, commerce avec les coppers, notation des circuits téléchargés...)

Avancer l'union improbable des fonctionnalités de msn et d'un jeu de caisse pour vendre une énième version de Trackmania me semble peu convaincant.


dimanche
12 novembre 2006, 18:59
 
 

carwin a écrit :
Avancer l'union improbable des fonctionnalités de msn et d'un jeu de caisse pour vendre une énième version de Trackmania me semble peu convaincant.

Tu as essayé le jeu ?


Avec un U.
dimanche
12 novembre 2006, 19:56
 
 

carwin
#14 Lost In Translation

Non mais j'ai essayé tous les autres. Et donc, les réactions et commentaires des beta testeurs sur le contenu de cette dernière mouture suscitent chez moi les réflexion suivantes:

Le système des coppers je m'en branle, les fonctionnalités de dialogue/partage avec mon voisin d'immeuble, je m'en fous tout pareil. La seule nouveauté DANS LE JEU, d'après ce que j'ai compris, c'est la présence de frein (matérialisé par une ligne rouge) qui t'oblige à gérer au mieux ta vitesse.
Et me sors pas le coup de la supaire communauté qu'a du gros potentiel et qui va faire le boulot de Nadéo hein :)


dimanche
12 novembre 2006, 20:50
 
 

carwin a écrit :Le système des coppers je m'en branle, les fonctionnalités de dialogue/partage avec mon voisin d'immeuble, je m'en fous tout pareil. La seule nouveauté DANS LE JEU, d'après ce que j'ai compris, c'est la présence de frein (matérialisé par une ligne rouge) qui t'oblige à gérer au mieux ta vitesse.
Et me sors pas le coup de la supaire communauté qu'a du gros potentiel et qui va faire le boulot de Nadéo hein :)

Oui, donc tu y as pas joué. Tu y as tellement pas joué que tu ne sais pas que la ligne rouge ne te freine pas, elle coupe ton moteur. TMU, pour comprendre, il faut l'essayer.


Avec un U.
dimanche
12 novembre 2006, 20:56
 
 

carwin
#16 Lost In Translation

Relever le simple fait que je m'a trompé sur la fonction de la ligne rouge semble me discréditer au plus haut point. Je n'irai donc pas plus loin dans le débat.
En tous cas, putain d'innovation, cette ligne rouge.


dimanche
12 novembre 2006, 21:09
 
 

BwE
#17 Typographe

Jouant régulièrement à Trackmania dans ses multiples versions, je trouve qu'il y a trop peu de nouveautés valables dans celle-ci pour débourser, une nouvelle fois, 40 Euros.


BoOmJtAtRaPpE
dimanche
12 novembre 2006, 21:36
 
 

BwE a écrit :Jouant régulièrement à Trackmania dans ses multiples versions, je trouve qu'il y a trop peu de nouveautés valables dans celle-ci pour débourser, une nouvelle fois, 40 Euros.

Mais tu l'as essayé celui-ci ? (deuxième tentative)


Avec un U.
lundi
13 novembre 2006, 07:38
 
 

JiHeM
#19 Captain Obvious

Carwin, outre l'aspect communautaire, il n'y a pas que le nouveau bloc coupe-moteur comme nouveauté : il y a aussi et surtout un nouvel environnement, qui mélange stadium de TMN avec des passages dans la terre.


lundi
13 novembre 2006, 11:21
 
 

BwE
#20 Typographe

Ouamdu a écrit :
Mais tu l'as essayé celui-ci ? (deuxième tentative)

Non, je ne l'ai pas essayé mais encore, pour la deuxième fois, tes arguments ne me semblent pas convaincants.


BoOmJtAtRaPpE
mardi
14 novembre 2006, 19:51
 
 


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# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
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