l'asile.fr


Test : Ultimate Spider-Man

article de Def , publié le 09 février 2006 à 22:07
Ultimate Spider-Man. En voyant un jeu de ce nom on est en droit de s'inquiéter sur la qualité du titre. Vu le public visé par ce genre d'adaptation, elle est rarement présente.
Mais après quelques testes plutôt positifs, et surtout avec en esprit la possibilité de jouer Spiderman qui fait le con dans une ville, je me suis quand même procuré le jeu.

Le jeu débute après une brève intro en nous mettant dans les mains l'homme araignée. Commence alors le tâtonnement pour réussir à se déplacer correctement. Autant le dire tout de suite, au clavier il faut oublier. Un bon joypad me semble obligatoire. Une fois les différents mouvements assimilés, ça devient un vrai plaisir que de se déplacer, sautant de toit en toit, s'accrochant aux façades et se balançant au bout de nos fils de toile.

Le principe est proche d'un gta, une ville assez grande contenant une succession de missions. Il y a plusieurs types d'activités à faire comme par exemple des parcours d'obstacles en temps limité, du cassage de vils criminels ou encore des rencontres aléatoires qui consistent à sauver des citoyens, arrêter des voitures,...
Une fois un nombre suffisamment élevé de ces mini missions accompli, on a droit à faire avancé un peu le scénario. Cela se présente sous la forme d'une cinématique en style bd suivie souvent d'un combat contre un superhéros. Et il y en a du monde à exploser. N'étant pas particulièrement fan de comics je n'ai reconnu que Wolverine et le bouffon vert mais il y a en une bonne brochette.

Cerise sur le gâteau, le jeu nous permet de contrôler un 2ème personnage : Venom. C'est à ce moment là du test que les fans se font pipi dessus. Le gameplay reste globalement le même sauf qu'à la place de sauver des gens on les bouffe pour regagner de la vie. Les déplacements sont aussi bien différents avec un Venom qui peut faire des bons de 50m de haut. J'ai personnellement préféré le style plus classe de Spiderman mais il faut bien avouer que courir en ville en sautant par-dessus des immeubles et en lançant des voitures sur les flics, c'est marrant.
Ultimate Spider-Man. En voyant un jeu de ce nom on est en droit de s'inquiéter sur la qualité du titre. Vu le public visé par ce genre d'adaptation, elle est rarement présente.
Mais après quelques testes plutôt positifs, et surtout avec en esprit la possibilité de jouer Spiderman qui fait le con dans une ville, je me suis quand même procuré le jeu.

Le jeu débute après une brève intro en nous mettant dans les mains l'homme araignée. Commence alors le tâtonnement pour réussir à se déplacer correctement. Autant le dire tout de suite, au clavier il faut oublier. Un bon joypad me semble obligatoire. Une fois les différents mouvements assimilés, ça devient un vrai plaisir que de se déplacer, sautant de toit en toit, s'accrochant aux façades et se balançant au bout de nos fils de toile.

Le principe est proche d'un gta, une ville assez grande contenant une succession de missions. Il y a plusieurs types d'activités à faire comme par exemple des parcours d'obstacles en temps limité, du cassage de vils criminels ou encore des rencontres aléatoires qui consistent à sauver des citoyens, arrêter des voitures,...
Une fois un nombre suffisamment élevé de ces mini missions accompli, on a droit à faire avancé un peu le scénario. Cela se présente sous la forme d'une cinématique en style bd suivie souvent d'un combat contre un superhéros. Et il y en a du monde à exploser. N'étant pas particulièrement fan de comics je n'ai reconnu que Wolverine et le bouffon vert mais il y a en une bonne brochette.

Cerise sur le gâteau, le jeu nous permet de contrôler un 2ème personnage : Venom. C'est à ce moment là du test que les fans se font pipi dessus. Le gameplay reste globalement le même sauf qu'à la place de sauver des gens on les bouffe pour regagner de la vie. Les déplacements sont aussi bien différents avec un Venom qui peut faire des bons de 50m de haut. J'ai personnellement préféré le style plus classe de Spiderman mais il faut bien avouer que courir en ville en sautant par-dessus des immeubles et en lançant des voitures sur les flics, c'est marrant.

Les graphismes sont très mignons, dans un style bd qui n'est pas sans rappeler XIII. La musique n'est pas dérangeante mais pas phénoménale non plus.
Passons aux défauts. Les boss. J'ai l'impression de réécrire mon test de Fable. Ils sont faciles à tuer mais avec une barre de vie grande cmb. Les affrontements deviennent très vite lassant.
Et... je gardais le meilleur pour la fin : la durée de vie. Messieurs les développeurs, 4h30 pour finir votre jeu, je suis désolé mais c'est un appeau à bris de genoux.
Il me reste quelques "secrets" à découvrir, une activité aussi passionnante que les paquets cachés de gta, pour débloquer des artworks, costumes et autres. N'étant pas fanboy de Spiderman l'intérêt est très limité.



Le mot de la fin, un petit jeu très sympathique mais terriblement trop court. Je me plaignais déjà de durée de vie dans mes précédents testes mais là on entre dans la cours des grands. En une bonne soirée il est torché.
Je vous ai fait 2 petites vidéos pour vous montrer les déplacements de nos deux personnages, le plus grand intérêt du jeu. Spiderman et Venom.
article de Def — publié le 09 février 2006 à 22:07
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de Def
Oui Non

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Article suivant »
Écrire un article
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune