l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Ouaih mais non en fait.

La couleur est un choix délibéré :

"Le noir et blanc de la pellicule, traité à la manière du sépia des photos d’antan (la couleur arrive à la 37ème minute et disparaîtra à nouveau à la fin), contribue aussi à l’étrangeté du film. Choix esthétiques, scénaristiques, artistiques, plans souvent fixes mais d’un graphisme savamment étudié, « Stalker » offre beaucoup."

T'AS RIEN COMPRIS §

Effectivement, une partie de la pellicule a été détruite, mais tous les plans perdus ont été refilmés pratiquement à l'identique un an plus tard (avec un financement moindre).

Excellent résumé de Stalker ici. Attention, ça explique tout le film (il faut bien ça en fait, car Comme Akshell, je pensais que la fin était un hommage au monde de la magie, mais en fait, C'EST PAS ÇA DU TOUT §).


lundi
02 août 2010 à 17:49
 
 

Tamara Drewe est une comédie vaudevillesque dans la campagne anglaise. Abordant les thèmes des affres de la création littéraire, du retour aux sources, de l'impact de la célébrité et de l'adolescence perturbée en milieu rural, le film pas franchement révolutionnaire est plutôt réussi... dans l'ensemble.
Mais il est surtout à voir pour l'actrice très miam :]___


lundi
02 août 2010 à 19:21
 
 

(on s'identifie sans problème aux mâles en rut qui gravitent autour d'elle).


Dernière modification le 02/08/10 à 19:24 par KtuLulu
lundi
02 août 2010 à 19:24
 
 

La Vida loca



Grande claque dans ta gueule, sans fioriture, brute et une balle pour l'auteur.


Dernière modification le 03/08/10 à 23:42 par LotoRipes
mardi
03 août 2010 à 23:40
 
 

Fais gaffe, avec ça plus tes propos sur les flics que c'est normal qu'ils se fassent tirer dessus par les brigands mais pas l'inverse, tu vas vite te faire cibler "grosse caillera" par la police du net.


mercredi
04 août 2010 à 00:00
 
 

Kane_ex-Deus a écrit
Fais gaffe, avec ça plus tes propos sur les flics que c'est normal qu'ils se fassent tirer dessus par les brigands mais pas l'inverse


Ha j'ai dit ça? faudrait me retrouver la phrase alors. J'ai peut etre juste dit qu'un gitan qui prend deux balles en forçant un barrage, c'est pas normal mais maintenant si vous trouvez ça normal, je veux dire.. pourquoi pas hein? Chacun sa façon de résonner.


Dernière modification le 04/08/10 à 01:36 par LotoRipes
mercredi
04 août 2010 à 01:34
 
 

LotoRipes a écrit
Chacun sa façon de résonner.


Toi, t'es comme les tonneaux.
Tu résonnes beaucoup mais c'est parce que t'es creux à l'intérieur.


mercredi
04 août 2010 à 07:15
 
 

kaplan a écrit
LotoRipes a écrit
Chacun sa façon de résonner.


Toi, t'es comme les tonneaux.
Tu résonnes beaucoup mais c'est parce que t'es creux à l'intérieur.



On dévie, on dévie


mercredi
04 août 2010 à 10:36
 
 

Zoup
#1959 Syndicaliste

Très bon documentaire/film La Vida Loca.


mercredi
04 août 2010 à 11:48
 
 

Inception, grosse baffe dans la gueule quand meme.


mardi
17 août 2010 à 21:23
 
 

Mais, tu l'as vu en espagnol sous-titré inca?


mercredi
18 août 2010 à 11:20
 
 

Non, je l'ai vu dans un multiplex ultra moderne de San Salvador (a deux pas des bidonvilles, hallucinante d'inegalite cette ville, enfin bref la n'est pas la question), qui a le bon gout de passer les films en VO avec sous-titres espagnols.


vendredi
20 août 2010 à 17:51
 
 

Predators.

J'aime le retour aux sources (la jungle, juste une poignée de mecs), les répliques bien viriles comme il faut, les innombrables références au premier épisode, la musique toujours aussi prenante...

Bon évidemment Adrien Brody n'est pas Schwarzy, Danny Trejo meurt trop tôt et tout cela n'arrive pas à la cheville de l'original, mais ça reste un bon trip, loin de ces grosses bouses d'AvP.


vendredi
27 août 2010 à 23:14
 
 

The Hill (1965) ou "la colline des hommes perdus". Un classique je suppose...mais je ne connaissais pas ce film de Lumet. Je m'attendais à un bon vieux film de guerre à grand-papa avec sa dose d'héroïsme pompeux et tout le tremblement (enfin pas plus que dans certains films contemporains), et en fin de compte j'ai vu un quasi huis-clos sur les rapports de pouvoir et d'insubordination qui poutre sa race avec une mise en scène et un montage impeccable.


samedi
28 août 2010 à 21:55
 
 

Sinon j'aime pas beaucoup Inception.
Fallait que ça sorte.


samedi
28 août 2010 à 21:56
 
 

Groundhog Day. Titre Français "un jour sans fin". Je regarde et re-regarde avec plaisir.


dimanche
29 août 2010 à 08:38
 
 

Viro a écrit
Groundhog Day. Titre Français "un jour sans fin". Je regarde et re-regarde avec plaisir.

\o/

Faudra qu'on se le regarde la prochaine fois qu'on se voit !


dimanche
29 août 2010 à 09:59
 
 

Black Death - Un jeune moine défroqué rejoint un groupe de mercenaires/soldats de Dieu pour qu'il les guide jusqu'à un village qu'on dit épargné par la peste. Le chef du groupe lui révèle qu'ils partent en fait à la chasse au nécromancien.
La fin patine un peu dans la boue. Il y a quelques passages bavards.
Mais globalement c'est plutôt bon.


lundi
30 août 2010 à 09:39
 
 

Machete.
C'est complètement débile (un peu à la "Une nuit en Enfer mais sans les vampire), j'ai adoré.


lundi
20 septembre 2010 à 10:57
 
 

Et euh...comment dire...euh...tu peux citer tes sources mec ?
Thanks


lundi
20 septembre 2010 à 11:38
 
 

Up in the Air. J'ai pas compris un truc à la fin par contre : on voit des personnes parler, un peu comme les réactions des mecs virés pendant le film, mais le ton est visiblement plus léger, comme si elles se confiat à quelqu'un. Il se passe quoi exactement ? C'est une suggestion de ce qu'est le nouveau job de Ryan ? Ou de la jeune ? Ou autre chose encore ?


Dernière modification le 20/09/10 à 19:32 par Kuro
lundi
20 septembre 2010 à 12:10
 
 

Conikafik a écrit
Et euh...comment dire...euh...tu peux citer tes sources mec ?
Thanks

Sauce. C'est du TS par contre (la notation des uploadeurs : Son French 7/10, Image 7/10).
Qualité pas terrible quand même (7/10, c'est peut être un peu exagéré) mais film très bon. J'irai le voir au ciné le jour de sa sortie.


Dernière modification le 20/09/10 à 18:49 par groove_salad
lundi
20 septembre 2010 à 18:46
 
 

A voir tout particulièrement : les scènes avec "Osiris Amanpour" et les bastons au rotofil ... C'est culte :)


lundi
20 septembre 2010 à 19:03
 
 

Yeah thanks buddy !


lundi
20 septembre 2010 à 19:24
 
 

Ai revu "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard. Dès son premier film, faut l'avouer, il cartonne et il place les bases de son cinéma; le polar des petites frappes.
Surtout pas d'esbrouffe, pas de clinquant, mais des personnages justes. Et Trintignant est excellent dans son rôle de petit vieux truand.

"Tout ce qui brille" est bien sympa. Bon, ça part plutôt mal avec des "ton reup en short" et tire ensuite vers du film de Klapisch avec des meufs.

"Predators", du vrai film d'action qui déboîte pour se remettre du cinéma intimiste. Ca fait vraiment plaisir de retrouver ces vilaines créatures dans un bon film. Bah oui, dernièrement, elles avaient surtout cuisiné le tripou dans de la daube.


dimanche
26 septembre 2010 à 01:44
 
 

Gizmo!, documentaire cataloguant inventions farfelues et défis plus ou moins ratés des années 30 aux années 50. (On peut y découvrir notamment l'un des premiers yamakazis).

Pour amateurs d'idées.


Dernière modification le 27/09/10 à 22:33 par KtuLulu
lundi
27 septembre 2010 à 22:33
 
 

Gingembre
#1977 Affreudisiaque

Cette semaine, "Un Prophète" passe sur C+
Je l'ai déja revu deux fois depuis le week end. C'est vraiment un putain de film parfait.


mardi
28 septembre 2010 à 12:25
 
 

Predators, un bon film d'action.
Avec Alien Brody en parfait contre emploi (mais très convaincant).

Edit: et sinon, pour rebondir sur Un Prophète, j'en avais déja causé sur cette file quand j'avais été le voir, c'est effectivement un excellent flime.


Dernière modification le 03/10/10 à 22:18 par kaplan
dimanche
03 octobre 2010 à 22:17
 
 

Haaaa tien j'ai pas accroché sur Prédators, même si je dois avouer qu'il comporte toute les ficelles du genre.


lundi
04 octobre 2010 à 09:20
 
 

Predator c'est bien jusqu'a ce qu'on voit des... predators. Après l'action devient illisible, le scénar anecdotique les persos plats.


lundi
04 octobre 2010 à 10:17
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.