l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.


EDIT : Par contre, je ne comprends pas pourquoi il veut quitter Salon et aller se faire chier sur la cote d'azur (c'est mort l'hiver et surchargé de touristes l'été).


Justement, l'hiver t'es peinard, et l'été soit tu restes et tu niques de la bonasse pendant 2 mois, soit tu loues et tu te fais plein d'oseille.


dimanche
11 mai 2008 à 18:46
 
 

Fast Food Nation

Très instructif. C'est mieux de voir que de savoir.

Par contre, ça donne envie de devenir végétarien...


dimanche
11 mai 2008 à 20:35
 
 

Brick - Un lycéen recherche l'assassin de son ex qui l'a appelé à son secours avant de se faire tuer.
C'est du Hammet dans l'intrigue, les personnages et le dialogue, mais dans un lycée, avec des lycéens. A part deux/trois scènes où le montage part un peu en couille c'est très bien fait.


lundi
12 mai 2008 à 19:12
 
 

LeChat a écrit
Fast Food Nation

Très instructif. C'est mieux de voir que de savoir.

Par contre, ça donne envie de devenir végétarien...

On voit que tu vis pas dans un pays de végétariens...
JE VEUX DE LA 'IANDE FFS


mercredi
14 mai 2008 à 08:48
 
 

Conikafik a écrit
LeChat a écrit
Fast Food Nation

Très instructif. C'est mieux de voir que de savoir.

Par contre, ça donne envie de devenir végétarien...

On voit que tu vis pas dans un pays de végétariens...
JE VEUX DE LA 'IANDE FFS

Bah regarde le film et tu seras content de ce que tu manges :)


mercredi
14 mai 2008 à 09:38
 
 

non mais legumes qui poussent dans de la terre polluée, engrais, pesticides, tout ça quoi :p


mercredi
14 mai 2008 à 14:07
 
 

Cabaret

J'avais jamais vu. J'avais tort. Liza Minnelli est excellente.


samedi
17 mai 2008 à 01:21
 
 

The Man Without a Face

Magnifique film.


dimanche
18 mai 2008 à 00:52
 
 

Enfermés dehors

'tain Dupontel, il me scie...


lundi
19 mai 2008 à 23:14
 
 

Albeeeeeeeeeert !!!


lundi
19 mai 2008 à 23:18
 
 

AlbeeeeeeeeeeeeeeertE !!!!


mardi
20 mai 2008 à 09:39
 
 

Samsara.
Un film indien (sans cowboys) mais avec de vrais morceaux de moines bouddhistes dedans.
Tashi est un jeune lama (non colérique) qui crèche dans le Ladakh.
Après trois ans passés dans une grotte à méditer il sort enfin revoir le monde. Et découvre le sexe.

Le film réussit à montrer sans trop de mièvrerie (saluons la prouesse pour un film indien) la difficulté de renoncer à tout et de vivre une vie d'ascète.
Les décors sont absolument grandioses, les acteurs plutôt bon et la musique très sympa. Bref une très agréable surprise.
Si vous êtes pas trop fan de ce genre de cinéma ben foncez, vous passerez quand même un bon moment.



La cerise sur le gâteau étant une scène très sensuelle de baiser entre le moine et une jeune fille fort sympathique. La censure indienne à laissé passé ça, curieux (mais on ne se plaint pas hein).


jeudi
22 mai 2008 à 09:51
 
 

Chrysalis Bonne histoire, bien qu'un peu prévisible. J'aime bien la mise en scène, les combats (rapprochés) et des scènes où il n'y a pas besoin de dialogues.


vendredi
23 mai 2008 à 22:28
 
 

Hauru no ugoku shiro ("Le château ambulant") Excellent film d'animation de Hayao Miyazaki.


samedi
24 mai 2008 à 15:12
 
 

Paranoid Park de Gus Van Sant.
Magnifique. Une mise en scène en quasi apesanteur.


dimanche
25 mai 2008 à 12:04
 
 

Le Créateur


dimanche
25 mai 2008 à 16:18
 
 

Jacquou le croquant

Histoire sympa et bien jouée. Jolis décors et paysages.
Par contre certains comportements me semblent invraisemblables et justes là pour faire avancer l'histoire.


Dernière modification le 25/05/08 à 23:20 par LeChat
dimanche
25 mai 2008 à 22:48
 
 

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Malgré toutes mes craintes, j'ai bien aimé. Bon OK, ce n'est pas le meilleur de la série mais il ne démérite pas.
L'histoire se déroule en 1957 donc l'univers a changé. Indy est vieux, les méchants sont russes et on retrouve les préoccupations des années 50 (guerre froide, McCarthisme. bombe atomique, blousons noirs...). Mais tous les éléments qui font un Indiana Jones (artefacts anciens, énigmes, méchants, bagarres et poursuites) sont là.
Contrairement à ce que je craignais, Shia LaBeouf ne prend pas la vedette, il n'y a pas de "fan-service". (sauf un rapide aperçu de l'arche d'alliance) et le côté comédie reste discret.


lundi
26 mai 2008 à 14:24
 
 

Parenthèse "intello" entre deux films de BOUMS (i.e. films d'action): Tabu: A Story of the South Seas, dernier film de F.W. Murnau (Friedrich Wilhelm Plumpe :) réalisé en 1931 et coécrit avec Robert Flaherty. L'image est superbe, l'histoire aussi. C'est pas trop gnangnan, ni longuet (80 mns). Et on voit quèques nichons.

Spoiler : afficher/masquer

sujet: Perte de l'innocence pour un couple de jeunes aimants des Iles (Reri et Matahi), obligé de s'enfuir de leur village natal pour lutter contre le tabou. La jeune femme venant d'être désignée pour devenir la Grande Prêtresse de l'Archipel, leur amour est désormais impossible. Nul homme ne peut plus la toucher, ni même la désirer sous peine de mort.

Tabou prend ici tout son sens ici puisque c'"est un mot que l'on retrouve dans toutes les langues polynésiennes sous la forme tapu[1], kapu[2]... Il fut popularisé en Europe par James Cook au retour de sa première circumnavigation durant laquelle il séjourna à Tahiti. Il désigne, dans la littérature ethnologique, une prohibition à caractère "sacré" dont la transgression entraîne un châtiment surnaturel".



A suivre "Death Proof" de Tarantino.


Dernière modification le 30/05/08 à 18:28 par KtuLulu
vendredi
30 mai 2008 à 18:27
 
 

kaplan
#1130 Joe Le Mérou

Death Proof, c'est de la merde en barre.
Par contre, Tabu, ça fait une éternité que je veux le voir, tu m'as redonné envie !


samedi
31 mai 2008 à 08:57
 
 

Murnau, même si c'est vieux et muet, c'est rarement décevant (mise en scène, cadres...).
En même temps, c'est seulement le deuxième film que je vois de lui. Mais à en croire les critiques et historiens du cinéma, ce mec a fait des chefs d'oeuvre à la pelle ;)

Pour Death Proof, suis pas trop d'accord. Ca restera un film (plus) anecdotique (que les autres) dans la carrière de Tarantino mais ça se laisse regarder.



mais MIAM, quoi §§§§


samedi
31 mai 2008 à 09:53
 
 

kaplan
#1132 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
mais MIAM, quoi §§§§


On est d'accord, c'est le seul intérêt du flim !


samedi
31 mai 2008 à 09:55
 
 

j'ai encore plus kiffé les caisses (la mustang jaune et la dodge challenger)


samedi
31 mai 2008 à 10:58
 
 

The Corporation J'aime bien leurs points de vue sur les sociétés.

Je trouve le passage concernant la Bolivie tout simplement surréaliste.


(C'est autorisé en téléchargement)


EDIT : Le site


Dernière modification le 31/05/08 à 12:06 par LeChat
samedi
31 mai 2008 à 11:32
 
 

Concernant Murnau encore: Faust (1926) est en ligne avec une toute nouvelle musique


samedi
31 mai 2008 à 12:20
 
 

kaplan a écrit
Death Proof, c'est de la merde en barre.

Comme 99% des films de Tarantino, le summumm étant atteint avec Kill Bill.


samedi
31 mai 2008 à 15:39
 
 

Kill Bill c'est le seul que je trouve pourri (encore que ça s'arrange dans la deuxième partie). Après cette déception, Death Proof m'a donc plutôt réconcilié avec Tarantino.


samedi
31 mai 2008 à 15:42
 
 

Kurt Russel qui en fait des tonnes, j'ai pas dépassé la bande annonce.


samedi
31 mai 2008 à 16:36
 
 

Conikafik a écrit
kaplan a écrit
Death Proof, c'est de la merde en barre.

Comme 99% des films de Tarantino, le summumm étant atteint avec Kill Bill.

+1

Il est juste bon comme scénariste dans "True romance" et "From Dusk Till Dawn".


samedi
31 mai 2008 à 18:27
 
 

Death proof ça aurait pu être pas mal si ça avait été un court/moyen métrage, mais là faut se taper pleins de dialogues pas drôles entre meufs, moyen quoi.


samedi
31 mai 2008 à 22:56
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.