l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Sometimes in April

Un très bon film sur le génocide au Rwanda.


dimanche
24 février 2008 à 19:10
 
 

Love Actually

C'est beau l'amouuuuuurrrr !


dimanche
24 février 2008 à 21:57
 
 

Bien que je le connaisse par cœur, je n'ai pu m'empêcher de regarder encore Le Péril Jeune hier. J'aime toujours autant.


lundi
25 février 2008 à 09:34
 
 

ouep, tout pareil.

flippers, manifs et acides, raaah, mais qu'est-ce que c'était bien... avant.


lundi
25 février 2008 à 13:00
 
 

JustineF
#1026 3615 myliFe

Le Cahier (dont le titre en VO veut dire quelque chose comme Bouddha s'est effondré de honte).

L'histoire d'une petite fille afghane (vivant dans les grottes au pied des anciennes statues de Bouddha détruites par les Talibans) qui décide d'aller à l'école "pour y apprendre des histoires". Pour ça, il faut qu'elle achète un cahier, qu'elle trouve un crayon...

A la fin du film, la première chose que mes voisines de fauteuil ont dit, c'est "ouh la la, il y avait des scènes beaucoup trop longues". Personnellement, je n'ai pas trouvé. Je crois que les longueurs qu'elles ont ressenties sont dues au fait que certains pans de la culture afghane sont tellement lointains de notre propre culture, que si on ne se laisse pas happer par le film, on ne les comprend pas.

En tout cas, j'ai trouvé ce film magnifique. Tant par l'histoire qu'il raconte, que par les paysages dans lesquels il est tourné, que par les acteurs (quasiment que des mômes) et les personnages qu'ils incarnent. Certaines scènes sont assez atroces quant à ce qu'elle révèlent de cette civilisation. Par exemple, à quoi peuvent bien jouer des gamins qui n'ont connu que la guerre depuis qu'ils sont nés ? Ben à la guerre...

Sans rentrer dans les détails et sans vous la révéler, je dirai juste que j'ai trouvé la fin du film complètement déprimante... j'ai même versé ma petite larme, du coup


jeudi
28 février 2008 à 10:21
 
 

Bienvenue chez les ch'ti

Ce n'est pas forcément le film du siècle, mais c'est sympa, on passe un bon moment de détente.

La salle était pleine comme un oeuf et très enthousiaste.


jeudi
28 février 2008 à 11:41
 
 

Je viens de finir de me re-regarder Eternal Sunshine....

Dur pour moi de pas sentir vide après un film comme ça.


jeudi
28 février 2008 à 23:17
 
 

Kate Winslet y est rayonnante et Jim Carrey est sobre.

"Two Thumbs up" (roger ebert)


vendredi
29 février 2008 à 00:07
 
 

Les infiltrés, j'y croyais pas avant, mais j'ai passé un bon moment.


dimanche
02 mars 2008 à 23:22
 
 

Question d'ailleurs (à propos des infiltrés) : Est-ce que quand on a vu les Infernal Affairs ça vaut encore le coup ?


dimanche
02 mars 2008 à 23:45
 
 

Oui mais attention quand même y'a Mark Wahlberg.


lundi
03 mars 2008 à 00:16
 
 

j'le trouve bon dans ce film mark wahlberg, il fait un gros con pendant une bonne partie du film


Dernière modification le 03/03/08 à 04:45 par Nanaski
lundi
03 mars 2008 à 04:45
 
 

Scorcese dit s'en être inspiré mais ne pas avoir fait de remake.


lundi
03 mars 2008 à 08:49
 
 

pourtant toutes les scènes ont l'air d'être calquées les unes sur les autres


lundi
03 mars 2008 à 08:56
 
 

Les infiltrés est à plusieurs brasses sous le niveau de la mer par rapport à Internal Affairs.

Je n'ai pas dit qu'il est mauvais, juste beaucoup moins bon que l'original à mon goût.


lundi
03 mars 2008 à 09:03
 
 

Scorcese n'a pas vu l'original. Il en a lu le scénario, par contre. Donc oui, c'est un remake, mais non, c'est pas un remake.


lundi
03 mars 2008 à 10:30
 
 

kaplan
#1038 Joe Le Mérou

Et c est 15 fois mieux realise que internal affairs...


mardi
04 mars 2008 à 14:52
 
 

Infernal affairs, je vois pas comment vous pouvez comparer tellement Les infiltrés est plat.


mardi
04 mars 2008 à 15:10
 
 

Gingembre
#1040 Affreudisiaque

"Des serpents dans l'avion"
Ca m'a rappelé les Joe Dante de ma jeunesse. Un sujet débile traité de façon "serieuse", beaucoup de ryhtme, et moultes scènes cultes. Franchement j'ai passé un pur moment de bon cinema popcorn, je recommende fortement.

Sinon tout à fait d'accord avec Akshell. Les infiltrés est un remake raté, lourd et bourré de longueurs.
Ah et pis la psy est pas crédible pour un sou.


Dernière modification le 10/03/08 à 12:51 par Gingembre
lundi
10 mars 2008 à 10:57
 
 

Bestaflex
#1041 J'aime la série Stargate

Shoot em up : j'ai aimé parce que c'est le meme délire que Crank, barré, violent, agressif et y'a clive owen en BMW ah et on voirt un peu des nichons de Monica belucci.


lundi
10 mars 2008 à 12:07
 
 

Zodiac


lundi
10 mars 2008 à 12:51
 
 

Zeb
#1043 the real Ben Affleck

Les élections municipales de Puteaux.


jeudi
13 mars 2008 à 14:34
 
 

un pur chef d'oeuvre :p


jeudi
13 mars 2008 à 18:36
 
 

The Darjeeling Limited

toujours aussi fan du cinéma de Wes Anderson : état dépressif et mesquinerie de ses personnages, musique à tomber, moments de grâce, casting...

mmmh, natalie portman, sensuelle et belle comme tout dans le prélude (contient des morceaux de fesses) intitulé "Hôtel Chevalier" (le principal intérêt du court métrage en fait)


Dernière modification le 17/03/08 à 13:01 par KtuLulu
lundi
17 mars 2008 à 13:00
 
 

Vus et appréciés récemment :

- No Country for Old Men. No comment, tout a déjà été dit.

- Good Bye Lenin! Pareil.


lundi
17 mars 2008 à 14:02
 
 

V for Vendetta. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un futur proche totalitaire aussi bien rendu. On a l'impression que tout ça n'est plus de la fiction pour longtemps, que ça nous pend au nez... Excellent.


dimanche
23 mars 2008 à 12:53
 
 

Bienvenue chez les cht'is, hilarant !


dimanche
23 mars 2008 à 13:27
 
 

dans le genre film qui ne m'attirait absolument pas au vu de la ba mais que j'ai trouvé excellent c'est vrai que v for vendetta il se place bien


dimanche
23 mars 2008 à 15:37
 
 

The Tailor of Panama


dimanche
23 mars 2008 à 22:33
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.