l'asile.fr


Doh

news de Ouamdu , publié le 28 juillet 2007 à 19:24
Attendu par les fans depuis des années, le film The Simpsons est finalement sorti mercredi en France. Pression !

Dans le premier quart d'heure, aucune trace de la trame principale, les auteurs s'étant réservé cette première partie pour enchaîner les gags plus cons les uns que les autres. J'avais pas ri autant depuis des lustres au cinéma. Après, le scénario se met en place, faisant perdre un peu de rythme mais quand même ponctué de bonne grosses loleries. Les auteurs sont restés à peu près fidèles à eux même.

"A peu près" ? Oui, parce qu'on sent bien, aussi bien dans le scénario qui reste politiquement correct (par rapport à certains épisodes bien cinglants), que dans des détails (par exemple, on a droit à Itchy et Scratchy, mais pas une goutte de sang) que le film est légèrement édulcoré pour rester vraiment familial. Pas de quoi crier au scandale, cependant. En fait, le seul regret que j'ai, c'est que même si la plupart des personnages secondaires (Barney, M. Burns...) font une apparition, ils font plus office de figurants qu'autre chose et ne sont pas vraiment intégrés à la trame de l'histoire.

Reste que "Les Simpsons" est un excellent épisode de la série et qu'en allant le voir on est sûr de passer un bon moment. Je vous invite à NE PAS regarder la bande-annonce, qui révèle un ou deux gags, afin d'en profiter à 100%.

news de Ouamdu — publié le 28 juillet 2007 à 19:24
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de Ouamdu
Oui Non

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Écrire un article
Gatling
#1 Luxator

c'est moi ou l'image est redimensionnée automatiquement ? sur le blog de Ouamdu elle fait 550 de large et là 470. Ou alors je suis juste naturellement surpuissant ce qui est également pas faux.


samedi
28 juillet 2007, 19:25
 
 

Nanaski
#2 sosie officiel

Vi pis la redimension se fait sans anti-aliasing.


samedi
28 juillet 2007, 19:29
 
 

Les images sont redimenssionnées par le CSS. J'ai corrigé l'image.


samedi
28 juillet 2007, 20:46
 
 

groove_salad
#4 Ze Jacky Touch

Spider-Cochon, Spider-Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile?
Bien sur que non c'est un cochon!
Prends garde, Spider-Cochon est là!


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
dimanche
29 juillet 2007, 11:37
 
 

JiHeM
#5 Captain Obvious

On passe un bon moment en effet, même si ça s'essouffle un peu sur la durée, ça reste plein de gags hilarants.


lundi
30 juillet 2007, 12:57
 
 

Dans le premier quart d'heure, aucune trace de la trame principale


Ca me parait évident puisque que c'est ce qui fait le charme des Simpsons ça part d'un truc qui n'a rien à voir et ça lance l'histoire quelques temps après. Et j'aime à regarder les Simpsons pour ça, savoir comment ils partent d'une histoire à dormir dehors pour lancer la trame quelques minutes après.

Sur un épisode de 20 minutes ça dure 4 ou 5 minutes, sur un épisode de 1h30 ça dure 15 minutes.

Ce qui me fait dire que pour moi ce "film" est un épisode d'1h30. Je n'ai pas été déçu, je m'attendais pas au scénar à tomber par terre, je m'attendais pas à un truc magistral pour le ciné. Non juste un GROS épisode et j'ai été servi. Je me suis marré tout du long. Et faut avouer qu'ils ont fait fort pour les gags, y en a des excellents!

Spoiler : afficher/masquer


Unknown Password
samedi
04 août 2007, 00:21
 
 

euh, quand même je trouve qu' il y a des traces de la trame assez tôt, contrairement aux épisodes où le début n' a rien à voir et où ca peut changer plusieurs fois d' orientation.


vendredi
10 août 2007, 04:26
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune