l'asile.fr


5

L'UMP veut imposer le « vous » aux « petits enfants arrogants »

de LeChat , le 10 novembre 2011 à 10:25 - (blogs.rue89.com) - 17 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Titre mensonger, elle veut l'appliquer à tous les enfants.


jeudi
10 novembre 2011, 11:37
 
 

Ah oui, c'est sur, promouvoir la politesse et le respect, c'est forcément vieux con et réac.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
10 novembre 2011, 12:15
 
 

Lama colérique
#3 Erotomane

Merde, je suis d'accord avec kaplan
On s'encule ?


jeudi
10 novembre 2011, 12:17
 
 

Par contre, c'est quoi "l'enseignement privé hors contrat" ?


jeudi
10 novembre 2011, 12:24
 
 

Lama colérique a écrit :
On s'encule ?


Ok, tu fais la chèvre !


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
10 novembre 2011, 12:35
 
 

Quelle bande de connards
Maso est maitresse en maternelle? Et elle ne sait pas que deux gosses sur 3 ne maitrisent pas du tout ce genre de finesse de langage à 3 ans?

N'importe quoi, rien ne les arrête...
Et l'autre enculée qui défend l'école hors cadre. Pute.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
10 novembre 2011, 13:41
 
 

Encore quelque mois et la prière sera de retour dans nos écoles.


- les fautes
jeudi
10 novembre 2011, 14:12
 
 

hohun a écrit :
Par contre, c'est quoi "l'enseignement privé hors contrat" ?

Pas lu l'article, mais si je dis pas une connerie, y a (en gros) 3 types d'enseignements:
- enseignement public: l'état a obligation de faire en sorte que n'importe qui puisse s'instruire gratuitement. Dans la pratique il y a quelques frais, mais assez peu (typiquement, les salaires des enseignants et les charges liés au lieu d'enseignement sont pris en charges par le ministères de l'éducation).
- enseignement privé sous contrat: Selon les cas, il s'agit d'une organisation à but non lucratif (ex: ancien lycée de bonnes soeurs) ou d'entreprises privées (les célèbres boîtes à bac), qui touchent des subventions de l'état pour certaines charges (une partie du salaires des enseignants, certaines fournitures scolaires aussi il me semble) en échange de s'engager à respecter à la lettre le programme d'enseignement établi par le ministère et d'autres contraintes du même ordre (horaires hebdomadaire, dates des congés, etc). Reste à charge des parents de payer tous les suppléments (personnel supplémentaire pour garder la récré ou organiser la cantine, locaux en meilleur état, profs surclasssés, enseignement religieux, etc etc)
- enseignement privé hors contrat: c'est très vaste puisque ça couvre à la fois des organisations et des entreprises comme dans la catégorie précédente mais aussi des parents indépendants qui enseignent seuls à leur enfants ou les tuteurs à domicile (oui, Acadomia rentre dans cette dernière catégorie). Là il n'y a aucune (ou très peu) d'aide de l'état, mais toute liberté est donnée, le seul critère étant que les enfants de ce genre de formation doivent passer régulièrement des tests (rédigés par le ministère) garantissant qu'ils ont "au moins" les connaissances exigées des autres branches. Tous les frais sont à la charge des parents.

Et j'ai pas lu l'article, parce que rien que le titre me dit que c'est une grosse connerie. Le respect c'est vrai que ça s'apprend jeune (encore que du rattrapage soit possible, mais faut être honnête: c'est plus dur quand les mauvaises habitudes sont prises), mais ça s'apprend pas à l'école: ça s'entretient à l'école, mais ça s'apprend à la maison. Et utiliser le "vous" ne donne pas automatiquement du respect: "Allez tous vous faire enculer par des boucs chinois (que je respecte, eux)".


jeudi
10 novembre 2011, 14:21
 
 

Pisto a écrit :
bon perso, je ne rappelle pas avoir tutoyé ma maitresse à 3 ans.

Probablement parce que tu ne te rappelle pas de ton comportement en classe à 3 ans. Avec une mère directrice d'école maternelle, je suis bien placé pour te dire que la moitié (au moins) des gosses la tutoie (quand ils parlent suffisamment français s'entend), et certains l'appellent régulièrement "tatie" (comme celle qui les gardent quand maman est pas là) ou carrément "maman" (quand ils sont un peu perdus genre juste après la sieste ou après un bobo, etc).
Après chaque enseignant impose (ou essaie d'imposer) les règles qu'il veut dans sa classe, ma mère s'est jamais formalisé pour ça. Disons qu'elle préfère essayer de faire en sorte que les gamins se sentent bien et en confiance à l'école, ce qui leur donne ensuite une bonne base pour les années à venir, ça lui parait plus important (et ayant été élevé par elle, je suis un peu obligé d'être d'accord).


jeudi
10 novembre 2011, 14:29
 
 

"Je ne vois pas pourquoi un enfant de maternelle tutoierait sa maîtresse !" demande-t-elle, cf. la réponse de Gingembre, parce qu'un gamin de cette âge ne maîtrise pas suffisamment les finesses du langage pour comprendre la différence de concept. Bon, il faut faire preuve d'un peu de bonne volonté pour trouver la réponse, c'est vrai.

Sinon, promouvoir le respect et la politesse n'a rien de vieux con et réac, mais faire croire qu'essayer de forcer des 3-5 ans à vouvoyer leur instituteur/trice va permettre de régler un supposé problème de "petits enfants arrogants", ça ça l'est.

Et même si le débat n'est plus très intéressant, depuis le temps, je pense que les problèmes de l'école (dans le sens l'éducation scolaire française) sont situés bien ailleurs que derrière ces chiffons ridicules (des problèmes de sécurité en maternelle, des iPad pour tout le monde, ...) qu'on agite devant les lecteurs/spectateurs de ces "débats".

Mais il est vrai que pendant que ces derniers s'agitent autour de l'aspect sécuritaire du problème "(existe-t-il, n'existe-t-il pas ?", pour les plus progressistes), ils ne critiquent pas les politiques sociales qui créent ces problèmes.


jeudi
10 novembre 2011, 16:26
 
 

Lama colérique
#11 Erotomane

kaplan a écrit :
Lama colérique a écrit :
On s'encule ?


Ok, tu fais la chèvre !
Non, finalement, je suis d'accord avec gingembre


jeudi
10 novembre 2011, 18:39
 
 

Lama colérique a écrit :
kaplan a écrit :
Lama colérique a écrit :
On s'encule ?


Ok, tu fais la chèvre !
Non, finalement, je suis d'accord avec gingembre

Je tente un truc : j'hésite entre sarko et Jean-Marine moi aussi, on s'emboîte? Tu fais le varan, je jouerai le rôle de monsieur Plan...
Je sais, c'est mesquin de jouer sur les peurs, mais l'UMP le fait bien...


jeudi
10 novembre 2011, 19:24
 
 

Lama colérique
#13 Erotomane

Hum, pas compris là


jeudi
10 novembre 2011, 19:43
 
 

L'UMP devrait commencer par appliquer ça elle-même.

"Cassez-vous pauvre con."


jeudi
10 novembre 2011, 20:12
 
 

UMP + Rue89 + LeChat.
Ca ne pouvait promettre que du lourd.


jeudi
10 novembre 2011, 22:52
 
 

Kane_ex-Deus a écrit :
UMP + Rue89 + LeChat.
Ca ne pouvait promettre que du lourd.

Puisque tu as des à priori.
Mais je ne peux pas jouer sur tous les paramètres.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
11 novembre 2011, 00:34
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune