l'asile.fr


4

L'économie de guerre

de Pisto , le 13 juin 2022 à 12:37 - (ladepeche.fr) - 5 commentaires
Si on veut une économie de guerre, c'est pour faire la guerre: faut la rentabiliser. Ou alors, effet d'annonce contre les gauchos-pacifico-islamo-poutino-communistes-mélanchonistes avant le 2ème tour ?

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 4 votes.

À lire cette semaine...

Je sais pas si je dois mette un j'aime. Il est quand même beau le 404


- les fautes
mardi
14 juin 2022, 21:07
 
 

Du coup je sais pas trop. Pas vraiment un effet d'annonce pour le second tour vu que la majorité des personnes ne connaissent pas cette annonce. Mais bon cela reste pitoyable. On va augmenter un poil le budget, mais pourquoi ? L'armement des États Unis ne fait pas peur à poutine. Alors augmenter de quelque pourcents notre armement ne change pas grand chose.


- les fautes
mercredi
15 juin 2022, 21:07
 
 

Selune
#4 Budmo !

gwendal a écrit :L'armement des États Unis ne fait pas peur à poutine.


Il ne lui fait pas peur car il se doute qu'ils ne vont entrer en guerre "frontale" avec lui pour l'Ukraine.

Mais il ne les attaquera pas sur les intérêts stratégiques des États-Unis, car là il sait qu'il ne peut pas tenir la route (pétrole, approvisionnement en métaux rares, ...).


jeudi
16 juin 2022, 09:04
 
 

Il lui fait peur forcément dans une certaine mesure: sa stratégie est aussi basé sur le rapport de force.

Sans les US, j'suis pas sûr qu effectivement Poutine n'irait pas chercher un couloir en Transnistrie, à Kaliningrad voire foutre le bordel dans la région russophone d'Estonie..

On peut pas vraiment savoir qui fait le plus peur à qui..

De notre côté européen, on a tout le temps peur des Russes car on nous montre des images de propagandes stupides avec des tirs d'armes nucléaires sur Paris, Londres etc..

Mais pourquoi font ils cela? parce que les Russes en ont besoin car ils ont bien plus peur de nous.. ils montrent les dents pour 1/ bluffer et 2/ ils ont peur.. et comment ne pas en être autrement:

ils ont l'OTAN contre eux et des "alliés" qui n'en n'ont rien à foutre de l'Ukraine et qui n'ont aucune attache historique/civilisationnelle avec eux. Les russes, sont pour l'instant, un peu tout seul (Et ils ne sont que 140 millions.. c'est la population de l'Allemagne et la France réunie...).

Et le pire, ils n'arrivent même pas à envahir tout le territoire Russophone d'un pays limitrophe... ils sont pas cons.. ils savent qu'ils sont pas si forts.. Ils savent aussi pertinemment que si ils utilisent l'arme nucléaire, c'est fini pour eux.. y'aura même pas de représailles.. y'aura pas besoin.. ça sera la fin du régime Russe.

Oui spoil: il n'y aura jamais de guerre nucléaire... parce que t'as beau avoir 5000 ogives... d'une manière ou d'une autre elles ont plus de chance de te péter à la gueule.


jeudi
16 juin 2022, 10:55
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:12:14
(carwin) 21:24:04 Viens bosser avec moi dans une classe. On en reparlera.
# 22:09:07
(carwin) 21:33:42 C'est marrant, tu files des leçons à tout le monde. Sur le boulot de prof (que tu ne connais pas), sur la fonction publique (que tu ne connais pas) et sur le modèle économique du 21eme siècle qui devrait nous sauver (à savoir, tafer au black)
# 22:08:38
(gwendal) En fait on le sait notre discution est très stérile. Le problème ce n'est pas nous
# 21:27:37
(gwendal) À partir d'un moment où tu es dans un système capitaliste tu n'a pas d'autre choix que de te comporter comme cela.
# 21:26:26
(gwendal) Un autre niveau de gestion.. On avance pour exister face à la concurrence. C'est le système qui est un problème. Pas l'entreprise
# 21:24:02
(gwendal) 19:05:51 : tu as sûrement raison car dans les petites entreprise on avance ensemble dans la solidarité. Mais dans les grands groupes tu as des avantages enormes, mais forcément tu es un objet et c'est normal. On en à rien à foutre de ton avis, c'est
# 19:05:51
(hohun) Et se satisfaire de ça c'est être une bonne poire. Dans ton cas c'est une petite entreprise donc c'est peut-être différent.
# 19:04:45
(hohun) Pour beaucoup de gens l'enchaînement des heures sup dans de mauvaises conditions de travail est vécu comme une exploitation par les patrons/l'État, ce qui est tout à fait vrai.
# 19:03:27
(hohun) 21:21:09 des 12h par jour j'en ai faits, j'avais l'impression de voir mes potes vivre leur vie pendant que moi j'étais au bureau. Si toi ça te convient, c'est très bien, mais pour beaucoup de gens c'est une purge.
# 21:33:42
(gwendal) La fonction publique c'est terminé on est bien d'accord. Alors on fait comme les autres on part autre part
lire la suite de la tribune