l'asile.fr


4

En moldavie, un couvre feu général contre des manifestations violentes

de Pisto , le 20 novembre 2021 à 00:19 - (lemonde.fr) - 10 commentaires
non je déconne, la moldavie n'existe pas.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

les raisons, le préfet nous les explique :

Alexandre Rochatte, dit tenir compte des « incendies de biens publics, barrages sur les routes, jets de pierres sur les forces de l’ordre, tirs de mortier »

une manif quoi..

Mais la petite phrase : « compte tenu des mouvements sociaux en cours dans le département et des actes de vandalisme » est tout de même assez magique... de tristesse.

- Heil ! j'vai me les matter ces indigènes moi !



Ca va nous faire tout drôle quand ça arrivera ici.


samedi
20 novembre 2021, 14:13
 
 

Ouais, bon y'a déjà une répression silencieuse. Les divers abus impunis des policiers lors des GJ, c'était clairement dans l'optique de décourager les gens et les journalistes sans avoir à passer de loi. Ce qui, quelque part, est encore pire.


lundi
22 novembre 2021, 09:30
 
 

hohun a écrit :
Ouais, bon y'a déjà une répression silencieuse. Les divers abus impunis des policiers lors des GJ, c'était clairement dans l'optique de décourager les gens et les journalistes sans avoir à passer de loi. Ce qui, quelque part, est encore pire.


pire?

bah non, niveau droit c'est pas pire non. Le premier est un complot entre les politiques et les préfectures pour dissuader de manifester. Maintenant, y'a même plus besoin de comploter, c'est la liberté même de circuler qui est en jeu et une véritable punition collective sans aucune restriction.

C'est un premier vrai effet pervers des lois d'Etat d'urgence.

Le silence des médias voire sa complaisance, d'aucun ne se pose la question de la légitimité d'une telle mesure est complètement aberrante aussi.


lundi
22 novembre 2021, 19:24
 
 

tient, en France, après des semaines de manifestations sociales/vaccinales en Guadeloupe et Martinique, le seul témoignage de manifestant qu'on vient d'avoir et qui fait le tour du cercle cirque médiatique , c'est le pompier qui parle de sodomie et tous les commentateurs du PAF s'amusent de cette sortie (certe un peu ridicule) en métropole.. quand on méprise autant une partie de sa population, faut la laisser tranquille peut être.


mardi
23 novembre 2021, 12:53
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Tiens sans dire que tu a tort sur ce sujet précis (j'ai même pas vu la séquence et je sais à quel point on peut manipuler un reportage), vraie métaquestion puisque ça revient souvent : dans quelle mesure on peut pas se foutre de la gueule de quelqu'un qui dit littéralement de la merde ?
Si tu peux tout taxer de mépris, tu renverses un peu les rôles au point quelque part de légitimer des propos très cons

C'est un peu le trick des gros réacs et les idiots en général ces derniers temps. Par ex, ils peuvent dire un trucs uber débile, et quand on les met face à la débilité de leur propos ils se drappent dans la victimisation. Ou encore les plus salopards qui appellent à demi mot à flinguer les immigrés ou à foutre le feu au planning familial et pointent ensuite la violence des gens qui leur foutent sur la gueule après.

Dans quelle mesure tu devrais pas assumer les conséquences de tes propos, encore plus quand tu les balances au micro ?


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
24 novembre 2021, 10:13
 
 

Gingembre a écrit :
Tiens sans dire que tu a tort sur ce sujet précis (j'ai même pas vu la séquence et je sais à quel point on peut manipuler un reportage), vraie métaquestion puisque ça revient souvent : dans quelle mesure on peut pas se foutre de la gueule de quelqu'un qui dit littéralement de la merde ?
Si tu peux tout taxer de mépris, tu renverses un peu les rôles au point quelque part de légitimer des propos très cons

C'est un peu le trick des gros réacs et les idiots en général ces derniers temps. Par ex, ils peuvent dire un trucs uber débile, et quand on les met face à la débilité de leur propos ils se drappent dans la victimisation. Ou encore les plus salopards qui appellent à demi mot à flinguer les immigrés ou à foutre le feu au planning familial et pointent ensuite la violence des gens qui leur foutent sur la gueule après.

Dans quelle mesure tu devrais pas assumer les conséquences de tes propos, encore plus quand tu les balances au micro ?


je serais complètement d'accord avec toi si seulement... ce n'était pas LES SEULS PROPOS qu'on ai entendu !!

Les médias sont complètement complaisants face à le décision du préfet et ce genre de cirque médiatique amène tout simplement à penser que oui.. les anti pass sont des cons.

Combien de pompiers le reportage a t il entendu avant de décider de garder cet extrait ?? c'est de la pure manipulation de ne garder que celui là.

Mais finalement même si c'est très mal dit, voire ridicule, il a raison sur le fond: quand on commence à laisser certaines libertés disparaitre (pour de bonnes raisons) on risque de tout perdre.

Et c'est bien le plus bel exemple.



tiens, couvre feu général aussi en Hollande? ça serait amusant..

https://www.youtube.com/watch?v=d710fx6Z5Sg


mercredi
24 novembre 2021, 10:21
 
 

?

https://www.france24.com/fr/france/20211126-crise-aux-antilles-le-gouvernement-repousse-l-obligation-vaccinale

?

autant une épidémie, c'est moche mais ça arrive plusieurs fois par siècle. Autant finir une épidémie dans un bordel pareil, faut vraiment être dirigé par des débiles pour en arriver à un point ou tu comprends plus rien aux relations causes/conséquences des évènements. On sort de toute logique, c'est magnifique.


dimanche
28 novembre 2021, 00:23
 
 

tiens, ça à l'air de bien marcher le couvre feu, aussi bien pour la propagation des virus que la paix sociale.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/12/03/crise-aux-antilles-un-gendarme-blesse-a-saint-martin-couvre-feu-prolonge-a-la-guadeloupe-et-la-martinique_6104523_3224.html


vendredi
03 decembre 2021, 05:05
 
 

Selune
#9 Budmo !

Pisto a écrit :
tiens, ça à l'air de bien marcher le couvre feu, aussi bien pour la propagation des virus que la paix sociale.


Pour la paix sociale, je suis d'accord, mais c'est quoi le rapport entre le contenu de l'article et la propagation des virus ?


vendredi
03 decembre 2021, 07:35
 
 

aucun, je parle juste de l'intéret d'un couvre feu à 18h comme on a connu en France (et seulement en France) aberrant, dont le rapport utilité / liberté est totalement nul.

On a toujours pas compris, et on ne veux pas voir, que la France a mis en place les règles les plus liberticides pendant cette pandémie en exagérant énormément dans les médias les méthodes des autres pays jusqu'au mensonge à peine voilé.

Maintenant on en est dans un système où l'on peut faire un couvre feu d'un mois dans les antilles sans que ça ne choque personne. Sans qu'aucun journaliste enquête véritablement ou même ne prenne la peine d'aller prendre la température de ceux qui vivent sous couvre feu. Le seul article du Monde a été écrit pour dire qu'il s'était fait tiré dessus par des "gens en moto" sans les toucher. Et Lecornu qui parle d'indépendance alors que les Antilles ne sont pas du tout indépendantistes, uniquement pour leur faire peur d'un lendemain chaotique.

Mais tout va bien dans ce pays, pas de problème.


vendredi
03 decembre 2021, 08:51
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:14:34
(Gingembre) Enculés de chats, ça leur fera la bite. Longue vie au CCC [url]
# 21:31:42
(gwendal) Sans parler de son charisme. Même Hollande aurait pu le faire cocu.
# 21:31:01
(gwendal) Ce mec est lamentable. Il ne parle pas naturellement. Il est complément superficiel et demande qu'on puisse avoir confiance en lui !
# 15:36:37
(Pisto) était ridicule à souhait..
# 15:36:27
(Pisto) [url] quelqu'un lui dit que ça façon de parler dramatiquement comme Laurent Wauqie
# 15:36:02
(Pisto) 08:10:34 heinnnnn
# 08:10:34
(hohun) 22:22:03 j'étais zironik
# 22:52:29
(Pisto) haaa elle me fait du bien cette sortie, je me suis senti comme un militant EELV
# 22:50:56
(Pisto) 22:29:25 ouais ils seront toujours moins dangereux et cons que ceux qui estiment avoir besoin de leurs voitures pour faire 5 km
# 22:29:25
(Selune) 22:22:03 Non mais déjà les gens qui estiment qu'ils ont besoin d'une arme...
lire la suite de la tribune