l'asile.fr


4

38 millions de mendiants en France

de Pisto , le 22 octobre 2021 à 08:43 - (lefigaro.fr) - 11 commentaires
Je ne sais pas si on peut descendre si bas dans l'estime de sa population. Je pense pas.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 4 votes.

À lire cette semaine...

Je sais pas comment ça a été conçu en coulisses, mais vu de dehors, ça sent vraiment la mesure improvisée et paresseuse.


vendredi
22 octobre 2021, 08:59
 
 

C'est un véritable foutage de gueule. La république qui donne sans principe d'équité une somme ridicule pour faire passer la montée de l'énergie.

Comme si tout le monde devait avoir 100 euros, comme si certain ne devaient pas avoir plus.

Ça montre une véritable condescendance paternaliste malsaine. Moi ça me dégoute 1000 fois plus que les sorties de macron sur "les gens qui sont rien" ou "les 1er de cordée". Encore une fois, ils coupent la France en deux avec des idées qui plongent dans l'absurde la plus totale.

Les principes de solidarité sont inhérents aux principes d'équités. Je n'ai plus l'impression de vivre dans un pays social mais dans une réelle dictature capitaliste où l’élite dirigeante s'octroi le droit de cracher un billet à sa populace. C'est tout à fait lamentable.

Mais c'est aussi un véritable aveu d'échec quant à la capacité étatique de faire face à des crises énergétiques ridiculement insignifiante. Même un aveu de débilité politique complet si ils pensent que ça augmentera la côté de Macron pour les élections.

En faite ça ne leur permettra qu'une seule chose: répondre aux journalistes:

"bah le gouvernement a réalisé une opération inédite, donner 100 euros à la moitié des français, c'est concret et les français aiment les choses concrètes" - Gabriel Attal dans 2 mois.


Et puis Jeannot la broloc qui redéfinit la classe moyenne française: Tous les français qui gagnent moins de 2000e/net par mois.



Donc Brigitte, caissière depuis 10 ans au SMIC, sera surement heureuse d'apprendre qu'elle fait partie de la classe moyenne. BIM ça pête niveau statu sociale. Et d'un coup, bim exist le statu toujours plus présent et précaire des travailleurs pauvres. NONNON classe moyenne on vous dit.


vendredi
22 octobre 2021, 09:13
 
 

Et puis l'explication à deux euros ( non 100 pardon ). L'augmentation de carburant représente un coup moyen de 80 € sur l'année.
Il faudrait déjà me donner la formule de calcul pour arriver à ce résultat. Et il ne représente rien en fait.

Alors on vous en donne 100 car on est comme cela chez LREM . Mais en fait c'est pas que pour le carburant. Si tu roule pas on te donne quand même.

Alors pourquoi avoir indexé l'aide sur l'augmentation du carburant, et pas sur l'ensemble des énergies ?

C'est de l'improvisation totale.

Mais d'ailleurs si l'augmentation ne représente que 80 € en moyenne par ans. Pourquoi donner une aide ? c'est un montant ridicule !


- les fautes
vendredi
22 octobre 2021, 10:32
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

C'est juste débile à tous les niveaux. Ca coute cher à l'état et donc empêche de financer certains programmes, ça ne résout rien ni à court ni à long terme, et ça n'aide surement pas assez les ménages les plus fragiles qui sont en grosse galère.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
22 octobre 2021, 17:05
 
 

Selune
#5 Budmo !

Je suis d'accord avec tous, ce saupoudrage ne sert à rien. C'est pourquoi j'aimerai avancer cette proposition ambitieuse : réunir toute cette somme dans une seule enveloppe, et me la donner. Je vous garantis que je saurais en faire bon usage !


vendredi
22 octobre 2021, 17:22
 
 

Selune a écrit :
Je suis d'accord avec tous, ce saupoudrage ne sert à rien. C'est pourquoi j'aimerai avancer cette proposition ambitieuse : réunir toute cette somme dans une seule enveloppe, et me la donner. Je vous garantis que je saurais en faire bon usage !


tu viens de résumer l'économie qui nous attend, celle du XXIeme siècle, celle des startups et des autoentrepreneurs. Se battre à coup de pub pour que plein d'ignorants ou des potes nous file de la tune.


vendredi
22 octobre 2021, 17:39
 
 

Selune
#7 Budmo !

Pisto a écrit :
tu viens de résumer l'économie qui nous attend, celle du XXIeme siècle.


Les plus riches qui piquent les enveloppes et redistribuent des miettes, ça n'a malheureusement rien de nouveau...

Lié à ce sujet, je suis en train de lire Les mondes de l'esclavage, sorti au Seuil.

Une somme de savoirs (50 auteurs, 15 nationalités) absolument énorme, et un éclairage passionnant sur l'histoire. Je recommande chaudement !

Pour les courageux et/ou les patients quand même, il y a 1168 pages... Du coup je me fais les volumes "The Riyria revelations" de Michael J. Sullivan entre les chapitres pour faire redescendre mon cerveau en température. Un MedFan classique mais bien écris, l'équivalent d'un vin de copain...


vendredi
22 octobre 2021, 19:01
 
 

Pisto a écrit :
tu viens de résumer l'économie qui nous attend, celle du XXIeme siècle, celle des startups et des autoentrepreneurs. Se battre à coup de pub pour que plein d'ignorants ou des potes nous file de la tune.

Je n'ai pas bien compris le rapport que tu as trouvé entre les startups et la autoentrepreneurs ?


- les fautes
vendredi
22 octobre 2021, 20:41
 
 

Selune a écrit :

Les plus riches qui piquent les enveloppes et redistribuent des miettes, ça n'a malheureusement rien de nouveau...



gwendal a écrit :

Je n'ai pas bien compris le rapport que tu as trouvé entre les startups et la autoentrepreneurs ?


Pour répondre en même temps, c'est qu'on revient à économie dont les codes sont ceux de la ruée vers l'Or: une économie inplanifiable composé d'individus complètement isolés qui espèrent la bonne idée qui mènera au jackpot. Les startup ils sont pas 1 mais 4.

L'idée n'a même pas besoin d etre bonne, il suffit de convaincre des investiseurs ou un grand groupe de population qui par leur nombre prennent le role d'investisseur d'ou le lien avec l'idée que si chacun me file 1e je serais riche. Tout est basé la dessus.

C'est encore plus vrai pour les micros extensions, les applis, qui coutent quasiment rien à l'unité. En gros de la mendicité à très grande échelle.


vendredi
22 octobre 2021, 21:22
 
 

Selune
#10 Budmo !

En fait quand ça réussit (=ça te rapporte de l'argent) :

- Soit tu as démarré ce genre de choses en étant déjà riche à la base, et tu gagnes alors tes galons de "Capitaine d'Industrie" (Bouygues, Bolloré, ...).

- Soit tu as démarré plutôt vers le bas/milieu de l'échelle sociale, mais tu te soumets aux codes du capitalisme (=tu te mets à respecter les lois qui renforcent les pouvoirs des plus riches) et tu es promu comme exemple du "quand on veut on peut" qui n'est autre qu'un enfumage pour cacher la guerre des classes sous des atours seyants (Niel, Madoff, ...)

Bref à la fin, avec quelques variations sur la forme, toute l'économie capitaliste repose sur un système de Ponzi géant, ce qui correspond à ce que tu décris Pïsto : "tu donnes 1€, et tu seras riche".


samedi
23 octobre 2021, 10:43
 
 

Selune
#11 Budmo !

PS : quand on voit la représentation d'un Ponzi, on est quand même méchamment proche de la répartition des richesses dans un système capitaliste... (les variations venant de la répartition du pourcentage entre bleus et rouge)


samedi
23 octobre 2021, 10:45
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:14:34
(Gingembre) Enculés de chats, ça leur fera la bite. Longue vie au CCC [url]
# 21:31:42
(gwendal) Sans parler de son charisme. Même Hollande aurait pu le faire cocu.
# 21:31:01
(gwendal) Ce mec est lamentable. Il ne parle pas naturellement. Il est complément superficiel et demande qu'on puisse avoir confiance en lui !
# 15:36:37
(Pisto) était ridicule à souhait..
# 15:36:27
(Pisto) [url] quelqu'un lui dit que ça façon de parler dramatiquement comme Laurent Wauqie
# 15:36:02
(Pisto) 08:10:34 heinnnnn
# 08:10:34
(hohun) 22:22:03 j'étais zironik
# 22:52:29
(Pisto) haaa elle me fait du bien cette sortie, je me suis senti comme un militant EELV
# 22:50:56
(Pisto) 22:29:25 ouais ils seront toujours moins dangereux et cons que ceux qui estiment avoir besoin de leurs voitures pour faire 5 km
# 22:29:25
(Selune) 22:22:03 Non mais déjà les gens qui estiment qu'ils ont besoin d'une arme...
lire la suite de la tribune