l'asile.fr


4

10 000 tchétchènes envoyés en Ukraine

de Pisto , le 25 février 2022 à 16:18 - (rtbf.be) - 89 commentaires
C'est foutu, les gars.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 4 votes.

À lire cette semaine...

TIENS ! PREND CA DANS TA GUEULE LA RUSSIE !!

https://www.lefigaro.fr/medias/la-russie-exclue-du-concours-eurovision-de-la-chanson-20220225


vendredi
25 février 2022, 18:16
 
 

Selune
#2 Budmo !

Le pedigree de Kadyrov est assez impressionnant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramzan_Kadyrov


vendredi
25 février 2022, 19:05
 
 

Le pedigree de la France aussi d'ailleurs

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-entretien/20220225-thierry-burkhard-chef-d-%C3%A9tat-major-des-arm%C3%A9es-la-france-va-d%C3%A9ployer-500-hommes-en-roumanie

y'a plus de CRS à toulouse le samedi pour l'acte MMCXI des gilets jaunes.

Non mais sérieux... soit tu fermes ta gueule, soit tu fais un truc mais pas ça..


samedi
26 février 2022, 00:48
 
 

Selune a écrit :
Le pedigree de Kadyrov est assez impressionnant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramzan_Kadyrov


Une gigantesque merde humaine


samedi
26 février 2022, 11:46
 
 

Holala, les européens ils ont du mal avec la liberté d'expression. Bannir un média pour propagande c'est un peu paradoxal quand même...

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2022/02/28/guerre-en-ukraine-l-union-europeenne-veut-bannir-les-medias-russes-rt-et-sputnik-sans-preciser-comment_6115488_3236.html

Mais en faite les gens n'étaient pas vraiment Charlie. Ils faisaient semblant. Car ils n'ont pas la moindre idée de que ça veut vraiment dire en faite.


lundi
28 février 2022, 09:09
 
 

DIRECT. Guerre en Ukraine : Zelensky demande l'adhésion de son pays à l'Union européenne «sans délai»


https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-nouvelle-nuit-dangoisse-a-kiev-discussions-entre-joe-biden-et-ses-allies-ce-lundi-suivez-levolution-de-la-situation-en-direct-28-02-2022-BGI2R2W6KBEKLPA27B7FWEII6Q.php


Rien que demander ça, c'est que le gars n'a rien compris à l'Europe.


lundi
28 février 2022, 10:58
 
 

haa après les épidémiologistes qui savaient tout et rien à la fois, on a le droit au "stratége" de plateau, qui ont trois poils sur le mentons, qui connaissent queudale, avouent eux même qu'ils se se trompé dans leurs analyses initiales mais qui continuent à spéculer sur la base de rien



Donc la Théorie qui expliquerait que la colonne qui avance sur Kiev n'attaque pas serait du à une mauvaise préparation et un manque de carburant des Russes ... sic

Comment? pourquoi ? rien, pure spéculation. Quand les russes manqueront de carburant alors qu'ils n'ont pas fait 100km , on aura le gazole à 10euros le litre ici... c'est juste invraisemblable même d'imaginer qu'ils auraient pu faire une aussi grosse erreur de logistique.

Moi, en tant qu'expert de OUF, je vois l'encerclement de Kiev comme une magnifique ruse de diversion et donnera, une fois les territoires de l'Est conquis une superbe porte de sortie à Poutin: "J'ai récupéré les territoires russophones à l'Est, on arrête là et je laisse Kiev à l'Ukraine". Au vu de l'incroyable pression qu'il a mis à tout le monde, on prendra comme ça comme un acte de magnanimité et le statu quo sera quasiment irrévocable. Il pourra même se faire voir comme un pacificateur, si ce n'est ici, au moins en Russie et en Ukraine russophone.

Qui ira se battre pour récupérer des zones russophones ? personne et on sera comme des cons à se demander quel concept est le plus important entre le principe des droit des peuples à disposer d'eux mêmes et le principe souveraineté nationale. Je vais même aller plus loin en disant que l'Europe sera ravit d’accueillir l'Ukraine sans sa partie orientale, remplie de charbon has been et d'agriculture qui mettrait à mal la PAC. Voire même pour une entrée dans l'OTAN qui serait inenvisageable avec la moitié des cadres militaires pro russes.



Au final il aura exactement ce qu'il voulait, voir plus: tous les territoires au sud-est du Dniepr. Car même si il veut envahir Kiev et qu'il essaie et réussit, il sait que pour la garder, il faudrait anéantir toute velléité nationaliste Ukrainienne. Et si il n'était pas convaincu de ça (comme son appel à l'armée ukrainienne à renverser Zelensky qui a fait choux blanc), il l'est maintenant. De plus, sur les photos qu'on veut bien nous montrer de la fameuse colonne, on ne voit finalement aucun char, que des camions. Ca se trouve, ils sont vides ou quasi vides. Surtout qu'exposer autant "d'hommes" aux portes de Kiev pendant aussi longtemps, alors que l'aviation Ukrainienne n'est pas complètement morte.. c'est prendre un gros risque.

Ce qui ferait de Poutin, le plus grand joueur de poker au monde, et ferait passer les occidentaux pour la plus grosse bande de guignol au monde, qui reste à se demander sur les plateaux télé si la russie va pas envoyer une bombe nucléaire sur Paris (merci à F24 et CNEWS de Pascal Praud qui jouent encore et toujours leurs rôles de bouffons médiatiques à la perfection), jouant magnifiquement le bluff du Russe.



Mais qu'on est stupidement lâche et peureux. Et surtout, nul au poker. Bon en même temps quand on a enclenché à peu près toutes les guerres depuis 100 ans, dont la plupart immoral et illégal, c'est pas facile de faire la moral. Puis l'OTAN me fait doucement marrer à envoyer des troupes aux frontières de la Roumanie pour je cite "dissuader Moscou d’éventuels débordements", comme si Poutin avait l'intention d'envahir l'Europe... haha mais ils savent que les jeux sont faits et essayent juste de ne pas trop perdre la face en se targuant défenseur d'une menace complètement inexistante.

Je sais pas si j'ai raison, en tout cas je préfère ma théorie et si c'est pas celle de Poutin, c'est qu'il est con.

EDIT:

haha attention... analyse de choc d'un gars qui a sensiblement un conflit d'intérêt cognitif

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-entretien/20220302-pour-l-opposant-russe-mikha%C3%AFl-khodorkovski-l-invasion-de-l-ukraine-est-un-suicide-pour-poutine

L'opposant russe reconnaît qu’il y a encore une semaine, il "aurait ri" à l'évocation d'une guerre nucléaire. Mais "plus aujourd’hui", explique-t-il : "Poutine est prêt à utiliser les armes nucléaires tactiques".

Mikhaïl Khodorkovski "suppose" toutefois que l'homme fort de Moscou n’est pas prêt à attaquer un pays protégé par le parapluie nucléaire comme l’Ukraine, ni qu'il mettrait "en péril la destinée de toute l’humanité" simplement pour tester la réaction de pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni.


Magnifique analyse à la Schrödinger que l'on peut résumer: Poutin est prêt à utiliser l'arme nucléaire mais pas prêt pour attaquer avec. Donc il est pret à quoi? se tirer dessus ?


mercredi
02 mars 2022, 21:46
 
 

putain, les ukrainiens ils mettent la race sur la com, à tout le monde.

https://imgur.com/gallery/zxboMYz


mardi
08 mars 2022, 00:11
 
 

imgur.com/P98p4xb


jeudi
10 mars 2022, 00:31
 
 

Pisto a écrit :


Ce qui ferait de Poutin, le plus grand joueur de poker au monde, [...]


ouais bon par contre, les ukrainiens ils n'avaient pas qu'une paire dans leur manche finalement. Le fait que les Russes galèrent dans les territoires même russophones indiquent d'une évidence écrasante, que quoi qu'il fasse maintenant, ils ont déjà perdu sur le long terme.

En revanche ça veut aussi malheureusement obliger les russes à vouloir écraser le gouvernement ukrainien et son président et donc soit assiéger très durement Kiev, soit l'envahir (même si tactiquement un siège et un embargo suffira à faire plier la capitale Ukrainienne avec beaucoup moins de risque de pertes). Dans les deux cas, ça sera un désastre humanitaire pour ceux qui sont restés.


vendredi
11 mars 2022, 12:28
 
 

haa ca y est on dérive doucement nous aussi dans une pensée de guerre totale voire civilisationnel (les groupes identitaires doivent etre déçus de la nature des belligérants par contre)

https://www.lemonde.fr/livres/article/2022/03/10/mircea-cartarescu-la-guerre-de-poutine-contre-toi-et-contre-moi_6116988_3260.html

Comment peut on se laisser allez aussi rapidement dans la pensée de guerre totale? de l'agression généralisée ? Pire: de la peur d'une certaine extinction. A quoi serve ce genre de pamphlet populiste et idiot qui ne font attiser que la haine et la peur ?

Contre la bêtise de Poutine, va t on reprendre sa propre rhétorique contre lui et la Russie ?

Des drapeaux russes retirés, des immigrés russes insultés. Ne vaut on pas mieux que Poutine ? Nous oblige t il a devenir aussi débile ?

Quand les réseaux sociaux s'en mèlent .. d'une façon absurde, enfantine et agressive.

[url]
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/03/11/facebook-fera-preuve-d-indulgence-envers-les-messages-hostiles-aux-soldats-et-aux-responsables-russes_6117069_4408996.html[/url]


vendredi
11 mars 2022, 15:15
 
 



heinnnn j'avais pas encore compris ce que c'était une "guerre mondiale", alors si vous le saviez pas, une guerre mondiale c'est quand c'est une grosse guerre qui commence en Europe continentale ET que les USA en font partis.

Voilà.

Sinon on appelle (appelait) ça des: croisades, opération militaire, guerres napoléoniennes, guerre de 7 ans, guerre de l'opium, colonisation etc.

La numérotation de Guerre mondiale telle qu’employée n'a quasiment aucun sens historique et géographique (surtout que les 2 guerres mondiales n'en sont qu'une finalement) et encore moins dans le contexte actuel. Bon après les USA se prennent aussi pour de bons joueurs de poker et faut dire que le mot fait flipper sa mèèrrrre (parce que Tranchées, Hitler, toussa).

Euh par contre Biden, c'est aux autres qu'il faut faire peur mec...parce que le Russe, lui, entre sa Vodka, son réchaud à bois dans sa panelka en béton pourrave plongé dans l'immensité lugibre et sans relief de son Oural ou de sa Volga, la guerre c'est le seul divertissement qu'il connaitra.

Le russe des steppes, il aime pas la guerre mais se rend vite compte que finalement c'est peut etre plus sympa que sa vie.


samedi
12 mars 2022, 01:34
 
 

Selune
#14 Budmo !

Pisto a écrit :
heinnnn j'avais pas encore compris ce que c'était une "guerre mondiale", alors si vous le saviez pas, une guerre mondiale c'est quand c'est une grosse guerre qui commence en Europe continentale ET que les USA en font partis.


Ben je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : Effectivement, une guerre mondiale, c'est quand les grosses puissances se retrouvent face à face. Et que ça nous plaise ou non, les 3 plus grosses puissances militaires, et de très loin, ce sont les USA, la Russie et la Chine.

Donc oui, effectivement, quels que soient mes sentiments pour l'Ukraine, je préfère que les américains n'interviennent pas directement sur le terrain. Qu'ils fournissent des armes aux ukrainiens, ok, qu'ils fassent une guerre économique, ok. Mais le risque d'escalade vers une guerre mondiale s'ils intervenaient avec leur armée est très réel.

Donc je suis d'accord avec le titre.


samedi
12 mars 2022, 09:46
 
 

Selune a écrit :
Pisto a écrit :
heinnnn j'avais pas encore compris ce que c'était une "guerre mondiale", alors si vous le saviez pas, une guerre mondiale c'est quand c'est une grosse guerre qui commence en Europe continentale ET que les USA en font partis.


Ben je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : Effectivement, une guerre mondiale, c'est quand les grosses puissances se retrouvent face à face. Et que ça nous plaise ou non, les 3 plus grosses puissances militaires, et de très loin, ce sont les USA, la Russie et la Chine.

Donc oui, effectivement, quels que soient mes sentiments pour l'Ukraine, je préfère que les américains n'interviennent pas directement sur le terrain. Qu'ils fournissent des armes aux ukrainiens, ok, qu'ils fassent une guerre économique, ok. Mais le risque d'escalade vers une guerre mondiale s'ils intervenaient avec leur armée est très réel.

Donc je suis d'accord avec le titre.



Bah déjà j'ai jamais dit que j'étais choqué, je comprends que Biden dise ça: il ne veut pas laisser la pression uniquement à Poutin et sur ce point précis, je ne lui donne pas tort.

Mais on est plus de retour dans une forme de guerre froide, qu'on a jamais appelé guerre mondiale d'ailleurs. Un peu comme la guerre du vietnam ou les 2 grandes puissances (et plein d'autres) aidaient militairement les deux partis :



C'est simplement le fait que ça se passe en Europe qui change la donne psychologique. c'est tout. D'ou ma définition de la "guerre mondiale", complètement autocentrée. D'ailleurs la 1ere guerre mondiale a eu son nom après la 2eme. Je pense que dans 100 ans on ne parlera plus des deux guerres mondiales que comme une seule et dans 200 ans on aura oublié ce terme (bon après c'est possible que dans 300 ans, des historiens reviennent dessus et redécomposent les 2, comme la numérotation des croisades).



https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/14/guerre-en-ukraine-la-chine-a-l-heure-du-choix_6117454_3210.html

Titre:

Guerre en Ukraine : la Chine à l’heure du choix


Titre stupide, la Chine ne choisira jamais: trop content de voir l'OTAN dans la merde mais dans l'impossibilité de voir sa marge d'exportation faiblir (ses partenaires commerciaux les plus importants sont tous dans l'OTAN à part la Corée du Sud et le Vietnam) et la Russie a un gros problème avec la Chine: ils ne sont pas assez nombreux pour le marché chinois et n'ont pas grand chose d'intéressant à leur offrir. Ils peuvent même pas les aider dans le Pacifique.

Et les chinois sont hautement pragmatiques donc il vont continuer à faire double jeu: soutenir Poutine dans le fond et peut être un peu dans le forme (livraison d'équipement civil) pour montrer leurs liens avec la Russie et bien se distinguer de l'OTAN mais éviter toute autre forme d'ingérence directe qui pourrait à moyen terme amené à une sorte de "boycott" de leurs produits, qui même minime suffirait à leur faire perdre les petits points de croissance qu'ils essayent désespérément de récupérer.

En tout cas, c'est un sacré aveu de faiblesse des russes dans cette guerre de demander l'aide à la Chine au bout de 3 semaines de guerre contre le pays qui ne maitrisent pas les airs et qui a une armée 10 fois moins puissante (rappelons aussi que cette demande n'a pas été officiellement établie par la Russie mais est une info des USA). Poutin a trop fait confiance à la modernité de son armée enclenché il y a 10 ans. Il a également complètement surestimé la capacité technique, stratégique et la motivation réelle de son armée et surement le nationalisme ukrainien, même dans les parties russophones. Il s'est trompé d'équipements et de guerre: il s'est trompé de siècle et d'endroit.

Mais ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour les ukrainiens (et aussi pour les soldats russes et leurs familles), au contraire car Poutin n'ira pas à la table des négociations en position de faiblesse...

Et ça engendre un autre problème.. est ce que l'OTAN restera sans réagir militairement si la situation venait à devenir insoutenable pour les ukrainiens? Je pense qu'une réaction directe de l'OTAN n'est pas souhaitable mais qu'elle n'engendrerait, de toute façon, pas de "Guerre mondiale". Qui ira se battre au côté de la Russie? même pas la Corée du Nord et encore moins la Chine: ils ont tout à perdre dans cette Histoire, et encore pire: rien à gagner. Et même si elle venait a être décidée, elle ne servirait qu'a défendre les territoires de l'Ouest de l'Ukraine et surement pas à reprendre tout son contrôle. De toutes les conclusions qu'apportent ce conflit, la scission de l'Ukraine semble devenir la seule voie possible..

Et d'aucun sont effrayé par l'idée qu'un "accident" pourrait généraliser le conflit. Je rappel à ceux qui ont oublié que les Turcs ont abattus un avion Russe uniquement parce qu'il s'était paumé dans son espace aérien et que ça n'a engendré quasiment aucun problème diplomatique..


lundi
14 mars 2022, 12:49
 
 

ha bah quand même, heuresement qu'ils sont là eux

https://www.rawstory.com/elon-musk-challenges-putin-to-fight-with-ukraine-as-the-prize/

si y'avait un combat entre les deux, j'suis pas sûr de savoir qui je soutiendrais...

comment ces gens là sont devenus ce qu'ils sont devenus? Faut vraiment vivre dans un monde de tordu.

----

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/15/malgre-la-guerre-en-ukraine-l-inde-negocie-avec-moscou-l-achat-de-petrole_6117589_3210.html

Malgré la guerre en Ukraine, l’Inde négocie avec Moscou l’achat de pétrole


malgré la guerre, aucun transfert d'hydrocarbure n'a été stoppé entre la Russie et l'UE*. Tous les pipelines marchent à 100%, même ceux qui passent en Ukraine.

Donc ferme ta gueule en faite.


* mais pourquoi les prix ont explosés ? ...


lundi
14 mars 2022, 23:13
 
 


vendredi
18 mars 2022, 13:09
 
 

si c'est rigolo quand même

https://www.itemfix.com/v?t=85vlvp


samedi
19 mars 2022, 13:49
 
 

que les cosmonautes russes soient contre la guerre, j'en avais aucun doute, qu'ils aient les couilles de faire ça.. on a pas du bien leur dire les nouvelles lois en bas...

https://www.bbc.com/news/world-europe-60804949

jolie en tout cas


samedi
19 mars 2022, 15:51
 
 

Selune
#20 Budmo !

Pisto a écrit :

https://www.bbc.com/news/world-europe-60804949

jolie en tout cas




Pour aller avec, parce que forcément, en regard :

"And the papers want to know whose shirts you wear
Now it's time to leave the capsule if you dare"

Ca peut se comprendre différemment...


samedi
19 mars 2022, 22:45
 
 

au faite, il devient quoi Edward Snowden dans cette Histoire ?


mercredi
23 mars 2022, 17:37
 
 


vendredi
25 mars 2022, 12:13
 
 

j'ai aucune conclusion mais dans un reportage on voit une guideur laser de bombes par drone ukrainien clairement en langue arabe.


lundi
28 mars 2022, 15:51
 
 

Selune
#24 Budmo !

Les Stugna-P (Skif à l'international) ont été développé par les ukrainiens pour des clients arabes (notamment le Qatar) l'année dernière, par le bureau d'ingénierie militaire Luch (entité publique).

Ils semblerait que les ukrainiens n'aient pas tout exporté... Les coquins !


mardi
29 mars 2022, 23:20
 
 

heinnnn , comment tu sais ça toi ?


- Bonjour


mercredi
30 mars 2022, 12:05
 
 

Selune
#26 Budmo !

Pisto a écrit :
heinnnn , comment tu sais ça toi ?


J'ai des lectures assez larges...

PS : ouais ben moi aussi ma Première Dame est ukrainienne, hein, il peut arrêter de frimer le Zelenskyy, hein !


mercredi
30 mars 2022, 14:46
 
 

Poutine est en enfer. Au cours d’une permission sur Terre, il se rend dans un bar à Moscou, commande une vodka et s’enquiert avec insistance si la Crimée, le Donbass, Kiev et toute l’Ukraine sont toujours « à nous ». Rassuré par les réponses affirmatives du barman, il demande l’addition. « Cinq euros », lui répond le serveur.



https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/01/en-russie-le-retour-de-l-humour-noir-sovietique_6120044_3210.html


vendredi
01 avril 2022, 12:03
 
 

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/04/06/guerre-en-ukraine-en-direct-on-ne-pourra-reprendre-des-discussions-utiles-avec-la-russie-que-si-celle-ci-connait-une-vraie-defaite_6120775_3210.html

Finalement ma théorie du 2 mars n'était pas si mauvaise.

Bon ici on parle de retrait "subi" (ou au moins on le laisse supposé) mais comme personne n'était capable de définir les volontés de la Poutine, on ne sait pas vraiment. Il a pris cher, mais qu'est ce que ça aurait été sans cette diversion qui a obligé et obligera encore l'armée ukrainienne à défendre sur tout son territoire.

Tu vois Carwin, finalement même quand n'y connais rien, j'ai raison, c'est fou.


mercredi
06 avril 2022, 15:57
 
 

Selune
#29 Budmo !

Pisto a écrit :finalement même quand n'y connais rien, j'ai raison, c'est fou.


Pisto, Pisto, Pisto...


mercredi
06 avril 2022, 21:30
 
 

ce sont tes trois vœux? t'es sûr ?


mercredi
06 avril 2022, 21:53
 
 

Selune
#31 Budmo !

Pisto a écrit :
ce sont tes trois vœux? t'es sûr ?


Oui oui, regarde dans la tribune... :-)


mercredi
06 avril 2022, 22:15
 
 

me dit pas que c'est pas vrai dit donc !?

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/08/les-forces-ukrainiennes-accusees-d-exactions-envers-des-soldats-russes_6121127_3210.html


incroyable ! si j'avais su... c'est donc ça la guerre !?

Des tonnes de vidéos montraient au début du conflit des soldats ukrainiens qui avertissaient les russes qu'ils vivraient un enfer .. ça ravivait leur égo (et par procuration, le nôtre). Des civils ukrainiens ont pris les armes, d'autres ont offert de la bouffe empoisonné aux soldats russes. Bref c'est complètement con de parler de "crime de guerre" comme si la guerre moderne pouvait se passe de "crimes". C'est fini depuis 150 ans les batailles rangées.. et ça n'existera plus jamais.

Même si les gvt ukrainiens successifs n'ont pas su régler intelligemment les problèmes dans l'Est, la Russie reste le seul responsable de TOUT ce qui se passe à partir du moment qu'ils ont fait le choix d'envahir un territoire avec violence.


Pas besoin de compter les points sur qui est le plus méchant. A l'échelle du terrain, on fait pas de macro.


vendredi
08 avril 2022, 09:41
 
 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/13/guerre-en-ukraine-kiev-annonce-l-arrestation-de-viktor-medvedtchouk-proche-de-vladimir-poutine-et-propose-de-l-echanger-contre-les-ukrainiens-en-captivite_6121971_3210.html

Guerre en Ukraine : Kiev annonce l’arrestation de Viktor Medvedtchouk, proche de Vladimir Poutine, et propose de l’échanger contre les Ukrainiens en captivité


sérieux? j'veux pas être entreprenant mais il connait pas l’anecdote du fils de Staline lui (https://fr.wikipedia.org/wiki/Iakov_Djougachvili), c'est pas possible. Même politiquement, c'est ridicule voire dangereux si il acceptait..


mercredi
13 avril 2022, 14:00
 
 



tu vas voir qu'ils vont finir par faire leur propre Europe.


jeudi
14 avril 2022, 00:07
 
 

https://imgur.com/gallery/YLMMRpe

les russes ils sont nuls à la Guerre, et encore plus nul en propagande..


samedi
16 avril 2022, 00:36
 
 

en tout cas, je vais bientôt connaitre plus de nom de villes ukrainiennes que de capitales en Europe.. Va falloir les faire entrer, rien que pour les exams de géos.


jeudi
21 avril 2022, 15:50
 
 

Selune
#37 Budmo !

Pisto a écrit :
les russes ils sont nuls à la Guerre, et encore plus nul en propagande..


Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut être un pays aussi puissant et autant merder sur une guerre... Même en Irak ou en Afghanistan, les USA n'ont pas autant merdé (militairement, en terme de Com', ...) !


jeudi
21 avril 2022, 21:37
 
 

Bah ils sont nuls, ont toujours été nuls. l'Histoire le montre facilement. Même pendant la seconde, fallait 3 russes pour buter un allemand, chez eux. Ils ont juste l'avantage du terrain. Leurs meilleurs armes c'est la neige, le froid et la boue.


Poutine, il fait son malin avec son missile de merde, mais il sait que c'est rien qu'une merde. Et ça m’énerve qu'on en ai peur.

Maintenant il va prendre et garder les parties séparatistes.. super ! on aurait pu regler ça autrement, mais les ukrainiens sont tout aussi débiles.

Putain de nationalistes. Ils sont partout et ça me donne la gerbe.


jeudi
21 avril 2022, 23:18
 
 

Selune
#39 Budmo !

Pisto a écrit :
Poutine, il fait son malin avec son missile de merde, mais il sait que c'est rien qu'une merde. Et ça m’énerve qu'on en ai peur.


Disons qu'il faut quand même prendre le nucléaire en compte dans l'équation.

Pour le nationalisme, je ne suis pas du même avis, mais là je n'ai pas le temps...


vendredi
22 avril 2022, 11:31
 
 

Selune a écrit :
Pisto a écrit :
Poutine, il fait son malin avec son missile de merde, mais il sait que c'est rien qu'une merde. Et ça m’énerve qu'on en ai peur.


Disons qu'il faut quand même prendre le nucléaire en compte dans l'équation.

Pour le nationalisme, je ne suis pas du même avis, mais là je n'ai pas le temps...


tu t'amuses pas à jouer à l'arme nucléaire, tout seul, en mauvaise posture... même les chinois les lacherons, surtout que leur guerre n'est pas franchement populaire au delà de leurs frontières, et encore..

De toute façon, il aura de toute façon ce qu'il voudra: toute la bande orientale de la Mer Noire..

Pisto a écrit le 2 mars 2022 :


Au final il aura exactement ce qu'il voulait, voir plus: tous les territoires au sud-est du Dniepr.




Je crois que ma théorie de diversion à Kiev était la bonne et qu'il n'a jamais voulu envahir toute l'Ukraine. Les russes ont galéré mais on peut se demander comment il aurait encore plus galéré si toute l'armée ukrainienne n'avait été envoyé que sur un front.

(En tant qu'analyste de fou, je vous demande de voter Macron)

Je ne vois ni l'Ukraine, ni l'OTAN les y déloger.. et après 20 000 morts Russes, il lachera pas, c'est évident.

La seule façon qu'on les ukrainiens à reprendre le controle de tout le pays ça sera une rebellion au sein même de l'état russe.. mais c'est peu probable

Et c'est ça qui m’enrage, si l'Ukraine avait regler le problème plus pacifiquement, par referendum d’autodétermination, il n'aurait perdu que les deux régions indépendantistes.. parce que je suis désolé mais le principe de souveraineté nationale à aussi ses limites, surtout quand t'es en guerre depuis 10 ans...

Apres on peut toujours dire que c'est ouvrir une boite de pandorre de laisser deux régions filées (surtout qu'elles sont assez riches.).. c'est sur que c'est un risque mais c'est à la Nation de démontrer en quoi elle est utile pour les régions et non l'inverse. Et franchement leur lois contre la langue Russe, c'est quand même une grosse filsdeputerie, non seulement surannée mais ni dans l'esprit du temps et encore moins dans ces régions. Surtout quand le tracé des frontière a été faite à la mode moyen-age style: tient, je te donne ça, tiens ma fille hérite de ça et mon beauf de ça..

Mais même si la guerre finie dans 1 ou 2 mois avec un scision, elle aura marqué suffisamment les esprits pour être un point névralgique de tension future.. et quand toute l'Europe occidentale se sera bien réarmée comme il faut.. là ça sera dangereux..


vendredi
22 avril 2022, 14:16
 
 

putain mais qu'ils sont cons... quel intérêt de faire une chasse aux sorcières ?

https://www.france24.com/fr/sports/20220422-joueurs-russes-et-bi%C3%A9lorusses-exclus-la-d%C3%A9cision-de-wimbledon-jug%C3%A9e-discriminatoire


vendredi
22 avril 2022, 15:12
 
 

Il me semble juste de critiquer la violence de la Russie mais, faut pas oublier l’antithèse, sinon ça passe comme une boite de ravioli buitoni à la cantine du collège:

Ca passe mais tu sens quand même l'arnaque de la pure hypocrisie, qui donnerait quasiment raison à réfléchir sur la propagande occidentale..

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/22/poutine-le-culte-de-la-guerre_6123287_3210.html


Hein, on va quand même pas oublier que ce sont, nous, qui avons inventé la guerre préventive, ce sont nous qui avons commencé à changer les noms des guerres... On a tout inventé dans la fils de puterie, donc on se calme.. Ce genre d'article ça donnerait quasiment raison à Poutin, c'est de la pure débilité.

Et même si l'Europe c'est largement construit sur la paix (ce qui est vrai) et que ce sont les pays occidentaux les moins belliqueux, faut pas oublier, autre que les invasions illégales américaines au délà de leurs océans, ils font, encore et toujours des opérations militaires dans ce qu'ils considèrent "leurs sphères d'influences", c'est à dire beaucoup de pays d’Amérique centrale et du sud.


samedi
23 avril 2022, 11:24
 
 

Selune
#43 Budmo !

Pisto a écrit :
[Plein de choses sur le nationalisme, le régionalisme, "l'autodétermination" quand une armée étrangère est présente sur place lors des élections, le "ils ont fait pareil alors pourquoi pas eux", ...]


Un tel manque de finesse dans l'analyse m'amène à me demander [combien de temps, tout ceci va encore durer] [pardon, je m'égare], non, m'amène à me demander quelle est ici l'oeuvre du troll professionnel, et quel est ici juste le résultat de l'insoutenable légèreté de l'être...


lundi
25 avril 2022, 15:01
 
 

Selune a écrit :
quand une armée étrangère est présente sur place lors des élections.



évidemment que sans, les ukrainiens l'auraient fait.

Tout commence par des revendications censées, TOUT! Des sudètes à la Crimée.

Wilson le savait.



L'invasion Russe est impardonnable car complètement disproportionnée (à une échelle dont peu de monde aurait imaginé et qui effectivement va plus loin que le simple conflit ukrainien), mais le ton et la tournure polarisante ne l'est pas moins. On ne peut pas ni devenir comme eux ni arrêter de s'autocrotoquer car on a finalement trouver "pire". C'est une sorte de poker internationale où les enjeux échappent toujours à ceux qui en sont les 1eres victimes.


Je verrais bien un protocole internationale d'auto détermination dictée et encadrée par l'ONU.

Ex: Si un conflit persiste pour que le conseil de sécurité le juge assez préoccupant, alors un referendum citoyen doit être imposé aux pays. Il devra être le moins biaisé possible en s'étalant sur 15 ans avec une vote tous les 5 ans.

plusieurs avantages:
- ça évite que les nationalistes se sentent obliger d'en faire trop (faut etre clair, aucun dirigeant n'accepterait que son pays se désintègre, d'ailleurs il ne pourrait même pas rester en place)
- ça permet de trouver, dans de bonnes conditions, des terrains d'amélioration
- ça lève le biais de la soudaineté et laisse 2 générations d'avis
- ça donnerait une raison tout à fait valable aux forces onusiennes d'intervenir pour séparer le conflit si le protocole n'était pas respecté par une ou les deux parties.

Et toi, mais c'est quoi ta théorie au juste? que la crimée était rempli de soldats spéciaux Wagner ? que la loi interdisant la langue russe état bien, juste et qu'elle respectait les gens ?

Je veux bien mais même ici on arrive pas encore à ce niveau de propagande. Une annexion avec moins de violence qu'une manif de gilets jaunes, je vois pas comment on peut faire d'ailleurs ...


lundi
25 avril 2022, 15:07
 
 

Selune
#45 Budmo !

Pisto a écrit :Tu nies le séparatisme russophone ?


Oui.
(en tout cas comme phénomène majoritaire ou "minoritaire large")

On en a déjà discuté plusieurs fois ici, donc comme tu es un spécialiste, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter... Si ce n'est que je n'y connais probablement pas grand chose par rapport Au Grand Pisto Qui Détient La Vérité En Tout Et Sur Tout, donc à quoi bon.

Peut-être si un jour une discussion pouvait s'ouvrir sur le sujet, et pas un monologue... Mais bon, en disant ça, j'admets, je ne prends pas trop de risques...


lundi
25 avril 2022, 15:33
 
 

Selune a écrit :
Pisto a écrit :Tu nies le séparatisme russophone ?


Oui.
(en tout cas comme phénomène majoritaire ou "minoritaire large")

On en a déjà discuté plusieurs fois ici, donc comme tu es un spécialiste, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter... Si ce n'est que je n'y connais probablement pas grand chose par rapport Au Grand Pisto Qui Détient La Vérité En Tout Et Sur Tout, donc à quoi bon.

Peut-être si un jour une discussion pouvait s'ouvrir sur le sujet, et pas un monologue... Mais bon, en disant ça, j'admets, je ne prends pas trop de risques...


y'a pas de "vérité", y'a juste mon paradigme: y'a pas de violence sans raison et tous ceux qui contestent ça sont déjà encartés, biaisé, dans la propagande (partant de là, je trouve les raisonnements plus sains).

Y'a pas encore un média occidental qui a réussit à nier ce séparatisme, mais toi oui, parce que tu fréquentes quelques ukrainiens ? Car je me rappel en avoir parlé, je me rappel surtout de ne pas avoir été convaincu.

Dans mes propos, y'a rien de choquant. Pour moi, c'est toi qui a un avis tranché et unilatérale. Après je serais ukrainien à l'heure actuelle, c'est possible que ne puisse plus être aussi objectif..


lundi
25 avril 2022, 15:36
 
 

Selune
#47 Budmo !

Pisto a écrit :
Y'a pas encore un média occidental qui a réussit à nier ce séparatisme, mais toi oui, parce que tu fréquentes quelques ukrainiens ? Car je me rappel en avoir parlé, je me rappel surtout de ne pas avoir été convaincu.

Dans mes propos, y'a rien de choquant. Pour moi, c'est toi qui a un avis tranché et unilatérale. Après je serais ukrainien à l'heure actuelle, c'est possible que ne puisse plus être aussi objectif..


Désolé, je suis obligé d'en passer par là, mais c'est vraiment de la merde en barre, tes réponses.

Mais mon souci (à ton égard) n'est pas là, on a tous des réponses de merde à un moment ou à un autre (moi y compris). Mon souci, c'est que par rapport à ceux qui passent sur ce site, tu es le seul à avoir des convictions aussi extrêmes tout en ne pouvant être convaincu QUE par toi-même.

Pas sur ce sujet spécifiquement, mais sur TOUS les sujets : tu connais mieux l'Ukraine que moi, mieux le milieu hospitalier que les pratiquants, mieux l'éducation nationale que Carwin, hell, tu connais même mieux le parcours professionnel de Carwin que lui-même ! (très beau le "et toi? t'as fait quoi comme autre job pour comparer ?". Tu as fait un plat dans la piscine de dimension Depardiesque, mais tu t'es relevé en claudiquant, puis tu t'es éloigné du bassin en mode "Vous avez vu ? C'était calculé hein !").

Du coup bon, je t'aurais bien expliqué les nuances entre "Y'a pas encore un média occidental qui a réussit à nier ce séparatisme" et "de nombreux articles sont sortis pour montrer que 1) la réalité est bien plus nuancée que ça et 2) comme-je-l-ai-écrit-mais-tu-ne-veux-pas-le-lire-parce-que-ça-ne-va-pas-dans-le-sens-de-grande-pensée-Pistoesque ce n'est pas un phénomène MAJORITAIRE" et encore plein d'autres choses (quitte à ce qu'on ne soit pas d'accord, mais qu'au moins j'ai l'impression que tu écoutes vraiment certains contre-arguments).

Mais soyons honnête, "discuter" avec toi, c'est à peu près aussi intéressant que de parler avec un rocher, donc bon, je ne le fais plus. J'espère que tu t'amuses bien tout seul dans ta tête.


lundi
25 avril 2022, 20:03
 
 

mais je ne demande pas que tu discutes, je demande que tu m'écoutes.

et que tu répondes: Oui tu as raison.

Parce que les vérités: c'est vous qui les asséner... et c'est moi qui les relativise.

Réfléchis, relis, tu verras

Si tu comprends pas ça, c'est que je perds mon temps.

Bon et ils sont tous arguments d'une conspiration unilatérale des deux régions concernées?

Elles sont ou les plaintes des gens qui habitent en Crimée? je sais pas, j'ai rien entendu. Surement étouffées par la dictature Russe, évidemment. Un peu facile non?


lundi
25 avril 2022, 20:07
 
 

Selune
#49 Budmo !

Pisto a écrit :
Parce que les vérités: c'est vous qui les asséner... et c'est moi qui les relativise.


Hahaha ! :-D

Merci Pisto, tu as réussi à résumer tout ceci bien mieux que moi !


lundi
25 avril 2022, 20:34
 
 

pardon je voulais dire: "c'est vous qui les répété".

Quand même, je dois bien admettre que vous asséner rien du tout.

EDIT: en faite, je réalise que c'est même pas ça. C'est moi qui vai chercher des sujets pour les défoncer. En faite depuis des années je parle tout seul ici.



Est ce que vous exister réellement ?

Êtes vous un reliquat miroir de mon cortex ?

Suis je fou?


mardi
26 avril 2022, 09:45
 
 

tient on va perdre la phrase: "Haa bah dit donc, t'as un chauffage électrique, ça doit te couter cher"


https://www.lemonde.fr/international/live/2022/04/26/guerre-en-ukraine-en-direct-le-geant-petrolier-russe-gazprom-arrete-ses-livraisons-de-gaz-a-la-pologne-et-a-la-bulgarie_6123681_3210.html

pas plus mal ... je l'ai jamais aimé cette phrase, surtout depuis que j'avais passé 3 mois à dormir à 14° la nuit pour économiser, pour ensuite l'oublier sur le max pendant 2 semaines de vacances de noel. En s'en rendant compte dans le train qui t'amène ailleurs.

Hein ? vous rigolez mais vous n'avez jamais du calculer la différence entre 2 semaines de chauffage à fond et payer un autre billet A/R de train. Moi si.

Dans le même thème: on va aussi oublier la phrase : "haa bah la cuisson, c'est tellement mieux au gaz" , répétée par des connards qui sont même pas capable de faire la diff entre du riz cuit à la casserole et au micro onde.


Spoiler : afficher/masquer


mercredi
27 avril 2022, 00:16
 
 

Selune
#52 Budmo !

Pisto a écrit :
tient on va perdre la phrase: "Haa bah dit donc, t'as un chauffage électrique, ça doit te couter cher"


Surtout que le gouvernement, se présentant en "défenseur du pouvoir d'achat", a "légèrement" oublié de parler de la fin du tarif réglementé du gaz l'année prochaine... Un assez bon article du Diplo sur l'ensemble de la dérégulation du marché de l'énergie ici.

Pisto a écrit :
Dans le même thème: on va aussi oublier la phrase : "haa bah la cuisson, c'est tellement mieux au gaz" , répétée par des connards qui sont même pas capable de faire la diff entre du riz cuit à la casserole et au micro onde.


Sur ce thème plus léger :-) le gaz c'es mieux sous l'aspect "maîtrise la cuisson", car il n'y a quasiment pas d'inertie (ça chauffe quand t'allumes, ça arrête de chauffer quand tu éteins). Mais avec l'induction, ça n'est effectivement (quasiment) plus vrai.


mercredi
27 avril 2022, 10:12
 
 

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/05/03/guerre-en-ukraine-en-direct-la-slovaquie-et-la-hongrie-s-opposeront-a-un-embargo-europeen-sur-le-petrole-russe_6124533_3210.html

Le truc pas du tout prévu déjà...

Les gars ça fait 2 jours qui nous bassinent qu'ils vont faire un embargo (genre ouais on a de la volonté et tout) et vont venir rendre responsable 2 pays qui dépendent à 90% des imports russes.

Et hop, ça les arrange aussi avec une excuse toute trouvée pour ne pas faire cet embargo.

Bravo l'Europe, joli coup de com'. Vous êtes beau.


mardi
03 mai 2022, 14:17
 
 

https://www.france24.com/fr/europe/20220509-en-direct-d%C3%A9monstration-de-force-attendue-%C3%A0-moscou-pour-le-9-mai

En direct : selon Poutine, la Russie était face à une "menace absolument inacceptable"


J'aime bien ces dirigeants qui avouent leurs guerres "préventives" au calme.

parce que pour être cohérent, face à une "menace inacceptable", tu renforces tes défenses à la rigueur ou tu va intervenir localement pour arrêter un conflit persistant et local mais tu peux pas commencer une guerre totale ...Tu ne peux pas devenir cette "menace inacceptable"


César a dit

"Si tu veux la paix, prépare la guerre" (déjà slogan discutable)

mais il a pas dit "si tu veux la paix, écrase ton voisin comme ça c'est réglé",

Stalone à la rigueur..

Il vient donc d'avouer publiquement un crime contre la paix exactement comme énoncé par le traité de Londres de 1945...

Bon en même temps, comme les USA sont aussi coupables des memes crimes. On reste là, avec notre autocentrisme, la bite dans les mains.


lundi
09 mai 2022, 12:17
 
 

Selune
#55 Budmo !

Pisto a écrit :
Bon en même temps, comme les USA sont aussi coupables des memes crimes.


C'est un peu le souci actuel, toutes les grandes puissances font bien c e qu'elles veulent, les Nations Unis ne servent plus à rien, moi je dis, ça ne sent pas bon...


lundi
09 mai 2022, 20:05
 
 

Selune a écrit :
Pisto a écrit :
Bon en même temps, comme les USA sont aussi coupables des memes crimes.


C'est un peu le souci actuel, toutes les grandes puissances font bien c e qu'elles veulent, les Nations Unis ne servent plus à rien, moi je dis, ça ne sent pas bon...


Ca sent déjà pas bon. Les crimes Russes sont tellement graves que je vois mal comment ils peuvent se permettre de faire pire. Ils vont laisser pourrir la situation quand ils auront les territoires qu'ils voulaient.

Je sens que ça va durer 1 an comme les anglais le dise (et faut dire que leurs renseignements c'est autre chose que les notres... putain depuis Gamelin on a vraiment un état major de merde en France c'est dingue...)

Puis y'aura une lassitude. Les territoires reconquis par les Russes auront un statut indépendant.. puis ils entreront dans le la fédération de russie. Je ne vois pas comment il pourrait avoir une autre issue... on ira pas REFAIRE une guerre pour les reprendre.

En plus alors que Zelensky poussait les civils à défendre le territoire ukrainien au début du conflit, il a demandé expressément de quitter les territoires de l'Est quand le conflit s'y est accentué. La déportation s'est faite toute seule.. je les vois même pas vouloir y retourner.

Et c'est ça qui me fait chier avec les ukrainiens, c'est qu'ils ont été incapables de gérer le conflit en 10 ans... 10 ans ! ils ont garder la même stratégie pourrie à laisser les nationalistes les plus débiles gérer le pb.

Au finale, Poutine aura gagner avec des dizaines de milliers de morts derrière lui et c'est encore plus rageant.

Car ça n'aura fait que donner du crédit à la Guerre. Comme d'hab, rien ne change.


lundi
09 mai 2022, 20:59
 
 

le gars il en plus rien à foutre.

Et les gens rigolent.

C'est aussi dérangeant que désolant. Mais ça les fait marrer.



jeudi
19 mai 2022, 23:36
 
 

Selune
#58 Budmo !

Pisto a écrit :
le gars il en plus rien à foutre.

Et les gens rigolent.

C'est aussi dérangeant que désolant. Mais ça les fait marrer.



Pour une fois que Bush et moi on est d'accord, ne casse pas ce moment, Pisto !


jeudi
19 mai 2022, 23:50
 
 

Ouais on rigole mais j'ose même pas imaginer comment ce petit lapsus va être érigé et reprise en boucle chez les Russes et comment les moins pro guerres finiront, du moins par se dire, que finalement, ils font pas pire.

Et on là, la seule et unique raison pour laquelle la guerre est une saloperie qu'elle que soit sa forme, c'est qu'a chaque fois, ça justifie les autres.

Et l'émotion que suscite cette guerre, n'est aussi que le reflet de notre xénophobie au pire, centrisme au mieux, et faut aussi l'accepter.


vendredi
20 mai 2022, 17:12
 
 

https://www.france24.com/fr/europe/20220525-en-direct-washington-emp%C3%AAche-moscou-de-rembourser-sa-dette-en-dollars-l-ue-essaie-de-s-accorder

Bon aller, on va négocier, on dessine des nouvelles frontières et on passe à autre chose non?

Tout le monde le sait que c'est fini, que les nouvelles frontières sont déjà dessinées, que les Russes ont gagnés malgré ce qu'on veut bien dire. Y'a que notre propagande qui veut nous faire croire qu'ils sont dans la merde, qu'ils subissent des revers etc.. Mis à part qu'ils n'iront pas jusqu'à Odessa, por Poutin, ça sera une victoire, comment aurait il pu en être autrement ? On ne parle d'aucune tentative de résistance dans les territoires conquis, ça sent pas bon pour un retour en arrière.

Mais c'est comme pour le Covid, on laisse pourrir car seule la lassitude peut essuyer la honte de la défaite.

Ca me fait penser à cet état major de fils de pute qui en en octobre 1918 faisait lancer des assauts meurtriers uniquement pour leur gloire mais les justifiaient pour "mettre la pression sur la table des négociations".

Mais peut etre que le nombre de morts est suffisant non?


mercredi
25 mai 2022, 10:18
 
 

Selune
#61 Budmo !

T'as raison Léon. Roger, une aut' prune !


mercredi
25 mai 2022, 17:31
 
 

Mais bien-sûr que non. On a les États-Unis avec nous. Il paraît qu'il ont un plan pour protéger la Normandie. Et puis bon on a quand même des tonnes d'entreprises qui sont parties de la Russie. Plein de locaux vides et pleins d'équipements qu'ils sont incapable de gérer. Et bon en même c'est pas comme si il était pas endetté jusqu'au coup. Bon ok ils ont pas d'endettement et peuvent vivre en notarcie pendant deux quand nous nous ne pouvons pas tenir deux mois. Mais on pleins de moyens de pressions. Bon pas le temps de détailler, mais on est fort et on va leur mettre la pression encore et encore.
Bon du coup j'ai envie de pleurer


- les fautes
mercredi
25 mai 2022, 21:12
 
 

- plus de mcdo
- plus de tiktok
- réindustrialisation massive
- lâchage, suicide voire assassinat des milliardaires oligarques russes expatriés à l'étranger..

Bref y'a moyen qu'on donne un second souffle à la Russie avec ces sanctions à la con et que finalement ça leur profite plus qu'ils y perdent. D'ailleurs on remarque que ça ne change pas grand chose. L'adaptation humaine est assez impressionnante, surtout quand on un territoire comme la Russie. Finalement leur seul problème est leur démographie, mais ils vont prendre 5 millions d'hab d'un coup.

mais que peut on faire d'autre? On le sait qu'ils allaient gagner.. on le sait qu'ils ne vont pas reculer. Tout le monde l'a su dès les 1er jours. On pensait qu'en ruinant les milliardaires, il y aurait comme un coup d'état.. c'était notre stratégie non dite, c'est un réel échec non dit non plus (enfin pour l'instant). En arguant qu'on a réussi à le faire renoncer à toute l'ukraine, on se ment encore à nous même. Mais pour allez à la table des négociations, faut limer les frustrations des deux côtés.


lundi
30 mai 2022, 15:33
 
 

Selune
#64 Budmo !

Pisto a écrit :On le sait qu'ils allaient gagner.. on le sait qu'ils ne vont pas reculer. Tout le monde l'a su dès les 1er jours.


(c) Pisto - Expert en stratégie militaire et géostratégie

Rendez-vous bientôt pour notre épisode 24 !


lundi
30 mai 2022, 18:42
 
 

Et c'est ça qui est beau, vous êtes les seuls à pouvoir admirer ma capacité d'analyse cohérente et d'extrapolation avec une filtration quasi parfaite de convolution de propagande et/ou médiatique.

Vous devriez vous en réjouir, voire en profitez pour draguer dans les bars car mes analyses sont libres de droit.


lundi
30 mai 2022, 20:06
 
 

Selune
#66 Budmo !

Libre de filtres (à part les tiens), c'est clair. Par contre analyse cohérente... :-D


lundi
30 mai 2022, 20:30
 
 

on dirait qu'ils ont gardé sous la main tout un tas de sanctions, histoire de les balancer un peu tout le temps pour faire mine de garder la main

https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20220531-sanctions-l-ue-s-en-prend-finalement-%C3%A0-sberbank-le-mastodonte-bancaire-russe

Et dans le même temps, on apprend donc que les 1eres sanctions ne concernaient pas tout le monde, surtout pas les plus importants..


Rappelons qu'on avait commencer avec l'Eurovision.. pas bête de commencer bas.

Ce monde de foutage de gueule généralisé sur son piédestal de mensonges par omission et de propagande, c'est fatiguant non? ça vous fatigue pas?

Parce que j'adore le petit adverbe "finalement" dans le titre, comme si un seul pécore ici connaissait cette banque...


mardi
31 mai 2022, 23:45
 
 

hé au faite, elle sort quand la VHS "Les yeux dans les bleus 2" ...



mercredi
01 juin 2022, 14:06
 
 

C'est bien en fait cette petite remise à niveau pour l'Europe et la merde que l'on fait depuis que le mur de Berlin est tombé. On avait la possibilité de quitter l'emprise des États Unis pour créer une Europe forte avec le rapprochement de la Russie, et pourquoi pas l'intégrer à l'Europe a l'époque ? Pourquoi pas ? Il faut ce repositionner à cette époque. Parfaitement possible. Je peux me tromper, mais on aurait pu faire quelque chose de bien il me semble


- les fautes
mercredi
01 juin 2022, 21:04
 
 

bah l'Europe ne voudra jamais de la Russie... tu fais pas une fédération avec un pays aussi imposant.. ça ressemblerait à quoi les conseils ?


jeudi
02 juin 2022, 00:28
 
 

La une de CNN

Russia: Ukraine's push for US rockets is a 'direct provocation'


Haha les russes, ils ont bluffé 1 mois avec l'arme nucléaire maintenant ils savent qu'ils peuvent plus rien faire.. haha les cons.. ils répètent "escalade", "provocation", haha mais plus personne n'a peur de ta 3eme guerre mondiale Poutine !

attends..

à moins que le fait que ça ait marché pendant aussi longtemps a permis à l'armée Russe de se positionner correctement en Ukraine..

attends..


jeudi
02 juin 2022, 09:39
 
 

Selune
#72 Budmo !

Pisto a écrit :
à moins que le fait que ça ait marché pendant aussi longtemps a permis à l'armée Russe de se positionner correctement en Ukraine..


Bon, je m'était dit que j'éviterai de discuter de ce sujet ici, mais quand même, vu ce qui est posté à longueur de temps dans le coin, on va quand même émettre un contrepoint :

Les russes n'ont rien positionné correctement du tout, les pertes engendrées chez eux (en hommes, en matériel, économiquement, diplomatiquement, ...) dépassent de très très loin ce qu'ils en gagneront.

Si l'objectif était d'augmenter l'autonomie des provinces de l'Est de l'Ukraine, ils n'avaient aucun besoin de passer par Kyiv, c'était même un gros risque (militairement), et le déroulement de la guerre l'a prouvé :

Ils se sont pris une grosse branlée dans le centre du pays (en prenant en compte la taille respective des armées), ont accumulé des pertes énormes (toujours eu égard à la disproportion des armées), pour aucun gain. Nier ceci, au regard des données disponibles aujourd'hui, c'est juste nier les faits.

S'ils avaient voulu séparer l'Est (les autoproclamées république populaire de Donetsk et Louhansk) de l'Ouest du pays, ils auraient pu venir directement du sud-ouest de la Russie (il suffit de regarder une carte)

1 - Militairement, ils arrivaient directement dans les bonnes régions, déjà contrôlées militairement par des forces amies, et ils auraient subi bien moins de pertes

2 - Économiquement, en établissant "juste" leur armée dans ces régions, ils évitaient le plus gros des sanctions qui, quoi que certains en disent, vont miner très sérieusement la Russie sur le long terme (même si on est d'accord, c'est principalement le peuple qui va morfler, les riches se sortent en général assez bien des guerres)

3 - Politiquement et diplomatiquement, ils évitaient la mise au ban pour "invasion d'un pays indépendants" (les régions en question étant plus ou moins directement considérées internationalement comme des régions autonomes)

De plus, pour conquérir les villes qu'ils tiennent, ils ont mené une politique de dévastation, ce qui veut dire qu'ils tiennent maintenant des villes... Détruites ! (Marioupol, Sievierodonetsk, probablement Lyssytchansk...).

Donc aucun gain à long terme là-dessus, d'autant plus qu'ils ont développé un profond sentiment anti-russe dans ces régions à majorité russophone, pas spécialement politisés contre la Russie jusqu'à présent. Donc qu'ils les gardent ou pas, ils devront faire face à une fronde de la population.

Plus globalement, les russes ont réussi à unifier une grande majorité du pays (Ukraine) contre eux. Avant la guerre, par exemple, même Zelensky se préparait à introduire une loi pour reconnaitre le russe comme deuxième langue officielle du pays. Autant dire que maintenant, avant que ce genre de pensées ne reviennent dans l'agenda politique, il va se passer du temps...


jeudi
02 juin 2022, 10:55
 
 

Dans tout ce que j'ai dis stratégiquement, rien n'est sûr mais :

1/ envahir sur tous les fronts a permis une dispersion de l'armée ukrainienne, qui, les russes le savaient, fortes

2/ faire un bluff contre Kiev aurait pu générer un mvt de panique politique et un renversement de Zelensky.. sur ce point Poutine s'est trompé. Il a lourdement sous estimé les capacités de gérance de Zelensky, c'est évident mais c'était peut etre juste un "plus" pour lui

3/ Les pertes ne sont pas uniquement du à la stratégie générale mais aussi à leur application oppérationnelle. Effectivement je pense que Poutine voulait juste encercler Kiev pour mettre la pression.. il n'avait pas non plus imaginer que les ukrainiens meneraient rapidement des contre attaques..

4/ Mettre la pression plus que tu veux, permets à l'adversaire d'accepter bcp plus facilement sa défaite, car il peut se targuer d'une victoire. Poutine a peut etre en amont, pensé à cela.

Mais au final c'est impossible de savoir quelle stratégie a marché et si elle avait le rôle qu'on veut bien leur imputer.. il faudrait refaire l'experience 1000 fois en changeant les paramètres.

Donc Poutine a perdu bien plus de matos qu'il ne le pensait, à surestimer son armée et sous estimé son adversaire, mais ça je ne l'ai jamais renié et même clairement dit (faut relire).

En revanche, c'est pas ce qu'on appeler un échec dans le sens où il aura ce qu'il voulait et finalement on sait à peu près comment ça va se terminer. Mais on sent qu'aucune des deux camps, surtout les ukrainiens ne peuvent l'accepter pour l'instant.

De plus, on parle énormément des pertes russes.. mais peu des pertes ukrainiennes car ils ne veulent pas les révéler pour des raisons de morales. Ce qu'on peut comprendre..
A part qu'il a un peu craquer hier avec une estimation de 75/jour de tué..


jeudi
02 juin 2022, 11:18
 
 

ha il galèrent tellement qu'ils vont refaire le coup?

https://imgur.com/gallery/Fqg1aOH


jeudi
02 juin 2022, 19:18
 
 

Selune
#75 Budmo !

Pisto a répondu


1/ Pas compris. A mon avis il manque un ou deux mots en bout de phrase

2/ Je suis d'accord globalement. Mais non je ne pense pas que c'était un plus, il avait vraiment mis ça au centre de sa stratégie, d'où les errements de son armée vers Kyiv.
Cf. sa politique de plaçage ou de soutien fort aux dirigeants favorables à ses idées dans les républiques de Russie mais aussi dans les pays autour (Ukraine bien sûr, mais aussi Biélorussie, pays d'Asie centrale, Géorgie, ...)

3/D'accord à nouveau

4/ Sauf que là ça n'a pas marché.

Un échec, c'est quand une grosse armée part la fleur au fusil face à une petite; et que la réalité dément ses idées sur quasi tous ses objectifs.

Donc c'est un échec.

Un échec, c'est quand on pousse son pays à la défaite militaire, à la crise économique, à la mise au ban internationale (même la Chine commence à tiquer).

Donc c'est un échec.

Les républiques "autonomes" d'Ukraine étaient déjà (avant l'invasion russe) plus ou moins autonomes dans l'esprit international.

Donc c'est un échec.

Après, rien de nouveau (il suffit de voir l'Afghanistan pour l'URSS d'abord, pour les USA ensuite) : quand ça veut pas, ça veut pas. Tu peux sortir ta grosse armée de ta braguette, il est trop coûteux sur le long terme de garder conquis un pays qui ne veut pas de toi. Tu finis par avoir besoin de ces ressources ailleurs.


jeudi
02 juin 2022, 23:52
 
 

Selune a écrit :
Pisto a répondu




Donc c'est un échec.

Les républiques "autonomes" d'Ukraine étaient déjà (avant l'invasion russe) plus ou moins autonomes dans l'esprit international.

Donc c'est un échec.



A court terme, c'est évident.

A moyen terme.. on verra

A long terme, pas sûr du tout.

dans l'esprit patriotique et imaginaire des russes, Poutine restera comme celui qui a repris les vieilles parties russophones d'Ukraine, en allant sauver le pauvre peuple opprimé. Ces territoires ne seront sans doute jamais reconquis par l'Ukraine. Peut etre que l'ambivalence les rendra vrt indépendant.. dur à dire.

Le problème de la Guerre c'est qu'au début on se demande pourquoi.. et puis après on accepte ce pourquoi.. puis quand y'a trop de mort on se redemande pourquoi, et à la fin, on trouve quand même une raison pour faire de belles statues et monument. Logique, pas facile de dire à une génération qu'elle est morte pour rien. alors que soyons clair : si.

C'est pas taille -d'un pays- qui compte .. l'Ukraine et la Russie en sont pourtant le meilleur exemple. Alors qu'on a l'impression que dans leurs cerveaux, si.


vendredi
03 juin 2022, 00:02
 
 

..?

imgur.com/TpxLzuh


jeudi
09 juin 2022, 16:56
 
 

Dans le cas et vraiment sans aucunes connaissance de chacun des pays, je me repose simplement sur deux personnes que je connais en France qui ont leur femme ou compagne qui est d'origine russe et qui vont régulièrement en Russie. Le russe est de manière générale et encore une fois à leurs yeux ignorant de l'extérieur de son pays. Pour plusieurs raisons. Par les informations renvoyés par les médias. Quand on voit chez nous le niveau des médias, on peut imaginer chez eux. La filtration des informations sur le net. Et du coup quand tu n'a pas de vision global des éléments, alors globalement les Russes sont derrière poutine, et cela malgré la pauvreté d'une grande partie de la population. Pour poutine c'est open bar. Quand tu as ton pays qui est avec toi, et que tu as de gros problèmes psychologique, forcément c'est l'autoroute. Alors je n'imagine pas comment il est compliqué de prendre position à notre niveau sans ce prendre une bombe sur la gueule. J'imagine le niveau majoritaire des Russes. Il n'attendent que le moment qui leur permet de se confronter au monde entier entre deux vodka.


- les fautes
jeudi
09 juin 2022, 20:51
 
 

Selune
#79 Budmo !

gwendal a écrit :
Dans le cas et vraiment sans aucunes connaissance de chacun des pays, je me repose simplement sur deux personnes que je connais en France qui ont leur femme ou compagne qui est d'origine russe et qui vont régulièrement en Russie. Le russe est de manière générale et encore une fois à leurs yeux ignorant de l'extérieur de son pays. Pour plusieurs raisons. Par les informations renvoyés par les médias. Quand on voit chez nous le niveau des médias, on peut imaginer chez eux. La filtration des informations sur le net. Et du coup quand tu n'a pas de vision global des éléments, alors globalement les Russes sont derrière poutine, et cela malgré la pauvreté d'une grande partie de la population. Pour poutine c'est open bar. Quand tu as ton pays qui est avec toi, et que tu as de gros problèmes psychologique, forcément c'est l'autoroute. Alors je n'imagine pas comment il est compliqué de prendre position à notre niveau sans ce prendre une bombe sur la gueule. J'imagine le niveau majoritaire des Russes. Il n'attendent que le moment qui leur permet de se confronter au monde entier entre deux vodka.


Globalement d'accord. Sauf que le Russe, il est près à soutenir Poutine... Tant qu'il ne va pas au combat ! Du coup quand Poutine abolit la limite d'âge pour les contractuels ou envoie les conscrits au front (chose qui n'est pas sensée arriver), ça commence à tiquer en interne...


vendredi
10 juin 2022, 00:19
 
 

Cela reste dans la logique de ce qui est dit avant. Les Russes sont prêt à n'importe quoi par faute de connaissances des faits. Mais quand on crevé le rideau pour montrer de le réalité, il y a forcément un problème. C'est la limite du système


- les fautes
vendredi
10 juin 2022, 20:47
 
 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/14/guerre-en-ukraine-le-dilemme-des-europeens-face-a-la-demande-d-adhesion-de-kiev_6130253_3210.html

Et allez, on change de sujet alors qu'on sait très bien que l'Ukraine ne rentrera dans rien du tout sans accord de paix avec la russie et de nouvelles frontières redessinées. Même ces diplomates qui font bonne figure humaniste et pro européen gratuitement le savent.

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

En tout cas la nouvelle Ukraine aurait perdu 1/4 des ses champs. Bienvenue dans la PAC !


mardi
14 juin 2022, 11:51
 
 

- hihihi ça fait longtemps que j'ai pas pris un train couchette !
- hihi t'as raison Draghi, c'est rigolo
- hhih au faite les gars, on va où ? y'aura des filleeeuuux ?





--

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/16/emmanuel-macron-allie-mal-aime-des-ukrainiens_6130562_3210.html

J'aime bien la définition de "Macronner": dire et ne rien faire, faire semblant. Je pense qu'elle rentrera dans le dictionnaire un jour car c'est exactement ça: même dire tout et son contraire.


jeudi
16 juin 2022, 10:19
 
 

Le plus drôle de tous c'est Medvedev quand même


Les amateurs européens de grenouilles, de saucisses de foie et de spaghettis adorent visiter Kiev. Avec une utilité nulle. Ils ont promis l’adhésion à l’UE et de vieux obusiers à l’Ukraine, se sont gavés de Horilka [le mot est utilisé dans un sens générique en ukrainien pour désigner la vodka ou d’autres spiritueux forts] et sont rentrés chez eux en train, comme il y a cent ans. Tout va bien. Mais cela ne rapprochera pas l’Ukraine de la paix. L’horloge tourne.


Faut oser et avoir un certain sens de l'autoderision pour définir tes opposants comme des plats gastros alors que tu manges que des patates et des betteraves.


jeudi
16 juin 2022, 13:19
 
 



Encore une belle macronnade ... Il a pas honte de faire 180° en moins de 24h ? ...

le retour de la Crimée en Ukraine... ha ? on est est là alors sur le terrain ?

comment qu'on fait ? on ré envahit la Crimée tout de suite ?

Près à dire n'importe quoi pour qu'on parle de lui pendant les prochaines 48h... lamentable. Pas pour nous, on est pas dupe, mais pour l'image de la France et les ukrainiens qu'il prend vraiment pour des cons.

EDIT: depuis toute la journée, j'ai parcouru les articles sur la visite de Macron en Ukraine et il a l'air de bien s'amuser.. pas UNE SEULE photo sans qu'il sourisse comme un débile comme si il était dans un parc d'attraction (Ukraine Parc : 'revivez les meilleurs moments du XXème siècle tout près de chez vous') .


jeudi
16 juin 2022, 14:40
 
 

Oui c'est sympa c'est le 14 juillet. Et le pire c'est quand même de dire au 20 heures qu'il peut rien faire. Tranquillement. Alors tu fait quoi la bas du con. Elle est ou l'Europe. Tu peux rien faire sans les Américains ? Ben rentre chez toi. Putain mais je n'ose même pas imaginer que ce qu'il fait et pour éviter de s'affronter aux législatives et manipuler comme toujours l'opinion publique. Et pourtant j'ai bien peur que cela soit la vérité.


- les fautes
jeudi
16 juin 2022, 20:49
 
 

Selune
#86 Budmo !

Pisto a écrit :
Faut oser et avoir un certain sens de l'autoderision pour définir tes opposants comme des plats gastros alors que tu manges que des patates et des betteraves.


:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


vendredi
17 juin 2022, 14:02
 
 

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-entretien/20220617-conseiller-de-zelensky-avec-des-armes-lourdes-la-guerre-en-ukraine-sera-gagn%C3%A9e-en-3-%C3%A0-6-mois

Conseiller de Zelensky : avec des armes lourdes, la guerre en Ukraine "sera gagnée en 3 à 6 mois"


et la marmotte elle met le chocolat dans le papier...


vendredi
17 juin 2022, 14:54
 
 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/21/kaliningrad-l-enclave-russe-sous-tension_6131344_3210.html

hooo comment qu'ils sont intelligents les européens... hoo comme ils sont intelligents les lituaniens... bloquer des transports intra-nationaux de matériaux de première nécéssité.. quelle bonne idée ! adapté et juste pour les populations russes...


Sur les réseaux sociaux, la désinformation bat son plein et devient pour les prorusses la démonstration que l’OTAN est à la manœuvre pour provoquer la Russie et allumer la mèche de la troisième guerre mondiale.


alors ce n'est pas de la désinformation.. puisque l'information est vraie... en faite, mais un point de vue qui aide la propagande. C'est pas vraiment pareil.


mardi
21 juin 2022, 10:15
 
 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/24/ukraine-candidate-a-l-ue-si-le-pays-est-partiellement-occupe-par-la-russie-envisager-l-adhesion-sera-impossible_6131817_3210.html

Maintenant que l'Ukraine est candidat, la politique interne de l'Ukraine va devenir celle de l'UE.

Il est évident que si c'est une bonne nouvelle pour la sécurité de la futur Ukraine dans les décennies à venir, c'est une mauvaise nouvelle si elle voulait, dans un élan de renationaliste guerrier voire de revanche (qui peut etre compréhensible) reconquérir les territoires qui semblent perdues.

Car l'UE finira par mettre la pression à l'Ukraine pour arrêter les hostilités (si ils en seront capables, ce qui n'est même pas sur) et ça sera dans quelques mois ou années, une close évidente d'adhésion .

Car l'Ukraine ne rentrera jamais dans l'UE si elle est encore en conflit ouvert avec la Russie et jamais l'UE enverra ses troupes contre les Russes. Et les aides occidentales (il faut le dire maintenant: complètement ridicule) ne seront jamais suffisantes pour faire gagner l'Ukraine.

En même temps ça sera peut etre pas plus mal pour dédouaner les dirigeants politiques ukrainiens d'arrêter les combats, ça rendra le traité plus acceptable.

De plus, imaginons l'incroyable et que l'armée ukrainienne reprennent le controle de TOUTE l'ukraine? est ce que l'UE va incorporer un pays qui rsique de fleurter avec la guerre civile ? A moins qu'ils génocident tout le monde.

Bien sur que non.

Bref, en rejoignant l'UE, l'Ukraine et surtout l'UE, vient d'admettre et d'accepter une baisse de souveraineté et donc, surement, sa scission future.

Je pense que Poutine savait que l'Ukraine finirait par rejoindre l'UE et qu'elle serait intouchable. Il s'est juste dit que c'était le moment où jamais. Puis quand Poutine disparaitra (ce qui devrait pas tarder), tout sera oublié et on normalisera les relations avec les Russes.


vendredi
24 juin 2022, 14:55
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:02:33
(Pisto) [url] "Prince Charles accepted suitcase with 1 million euros from Qatari sheikh, Sunday Times reports" C'est quoi ce titre? tu l'aurais refusé toi?
# 15:52:01
(Pisto) 15:42:41 ha bah Free quoi. Un dispatcheur stagiaire par millions d'abonnées.. faut pas s'attendre à des miracles
# 15:42:41
(gwendal) Non mais j'hallucine . Free ma raccordé à la fibre, alors que le réseau de ma ville est exclusivement SFR ( ce que j'apprend par le passage du technicien ). Donc Sfr ma débranché. Et maintenant j'ai plus rien.
# 15:16:55
(Pisto) on peut aussi parler de leur construction: c'est que du toc, ils fabriquent des cabanes en carton avec des murs en plastiques et des toits en goudron. Leurs maisons, c'est nos cabanes de jardin dans la construction.
# 15:12:52
(Pisto) les autres pays du G7, corruption syndicale etc etc..
# 15:11:44
(Pisto) Prisons privées et corruptions des juges pour les remplir, droit des mineurs inexistants, camps de prisonniers , interdiction d'entrée dans un bar/café avec un mineur (cauchemar si t'es jeune parent), taux de mortalité infantile 3 fois plus important que
# 15:06:31
(Pisto) dingos dans les rues et les camés.. et ce sont eux qui sont vrt dangereux car la plupart savent même pas ce qu'ils font.
# 15:06:04
(Pisto) 10:26:05 puis j'en ai oublié plein: pas de sécurité sociale, service public de merde donc panne du réseaux électrique à répétitions et aide aux catastrophes naturelles à chier (cf Katerina). Aucune prise en charge des maladies mentales donc t'as tous les
# 14:58:34
(Pisto) ouais enfin pour ce que vaut un diplome aujourd'hui...
# 13:56:29
(Selune) Autant dire qu'en termes de représentativité de la France qu'on croise dans la rue...
lire la suite de la tribune