l'asile.fr


7

Le FN, premier parti de France. "Ho oui Marion, frappe moi !"

de Pisto , le 06 decembre 2015 à 21:31 - (lemonde.fr) - 53 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 7 votes.

À lire cette semaine...

En rouge: candidat(e) avec une envergure nationale
En bleue: candidat(e) dont le nom doit dire vaguement quelque chose car on avu sa tête sur une affiche en allant chercher les gosses.

Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine. Le vice-président du FN, Florian Philippot, est arrivé dimanche largement en tête avec 35 à 36 % des voix, devant Philippe Richert (LR-UDI-MoDem), crédité de 26 % des voix, et devant le PS Jean-Pierre Masseret autour de 17 %,

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. La liste PS-PRG d’Alain Rousset arrive en tête dans la région avec 31,5 %, devant la liste de droite et du centre de Virginie Calmels (entre 25,9 % et 28,9 %) et celle du FN de Jacques Colombier (entre 22,8 % et 23 %), selon les premières estimations.


Auvergne-Rhône-Alpes. Le secrétaire général de LR, Laurent Wauquiez, recueillerait entre 29,5 % et 32,1 % des voix, selon des estimations, devant le FN Christophe Boudot (24,8 à 27,4 %) et le PS Jean-Jacques Queyranne (23,4 à 24,2 %).


Bourgogne-Franche-Comté. La candidate frontiste Sophie Montel obtiendrait 32,1 % des voix, devançant l’ancien ministre UDI François Sauvadet (24,1 %) et la présidente socialiste sortante du conseil régional de Franche-Comté, Marie-Guite Dufay (22,1 %)

Bretagne. Avec 34,7% des voix selon des résultats non définitifs, le ministre de la défense Jean-Yves le Drian arrive largement en tête du scrutin en Bretagne devant Marc Le Fur (LR) qui obtiendrait 22,2 %. Le frontiste Gilles Penelle obtient 18 % des voix.


Centre-Val de Loire. Le candidat frontiste Philippe Loiseau (30,5 %) devançait le président du groupe UDI à l’Assemblée Philippe Vigier (25,8 %) et le président sortant de la région François Bonneau,(24,5%), élu en 2007, après la démission de Michel Sapin.

Corse. Six listes y sont qualifiées pour le second tour. La liste divers gauche, conduite par le président sortant du conseil exécutif, Paul Giacobbi, devance de peu la liste nationaliste du maire de Bastia Gilles Simeoni avec 19,2 % des voix contre 18,5 %, selon Ipsos-Sopra Steria. A droite, Camille de Rocca-Sera, président de l’assemblée de Corse de 2004 à 2010, devançait d’un cheveu José Rossi avec 12,9% des voix contre 12,5%.

En Ile-de-France. L’ancienne ministre Valérie Pécresse, qui conduit la liste de la droite et du centre obtiendrait autour de 30 % des voix au premier tour, devant le président de l’Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone. Le Front national est à 18 %, les écologistes à 7,5 %, Debout la France à 6 % et le Front de gauche à 6 %.

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Le candidat Front national Louis Aliot arrive en tête avec 30,7 %, devant Carole Delga (PS) qui réalise 25,3 % et Dominique Reynié (LR) qui enregistre un score de 18,8 %, selon l’institut Ipsos pour France Télévisions.


Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La présidente du Front national, Marine Le Pen, était donnée dimanche largement en tête au premier tour avec 40,5 % à 41 % des suffrages, devant le candidat de la droite et du centre Xavier Bertrand (entre 24,6 % et 25,2 % des voix), et le candidat PS Pierre de Saintignon (entre 18 % et 18,4 % des voix).


Normandie. L’ancien ministre de la défense Hervé Morin (LR-UDI-MoDem) arrive de justesse en tête avec 27,91 % des voix devant le frontiste Nicolas Bay (27,71 %) et le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol (23,52 %)

Pays de la Loire. La liste de la droite et du centre conduite par Bruno Retailleau est loin devant avec 33,9 % des suffrages exprimés, selon une estimation d’Ipsos. Le socialiste Christophe Clergeau arrive deuxième avec 25,6 %, devant la liste FN de Pascal Gannat (21,1 %).


Provence Alpes-Côte d’Azur. Selon TNS-Sofres, le parti d’extrême droite emmené par Marion Maréchal-Le Pen atteindrait 41 %, alors que Les Républicains, conduits par Christian Estrosi, plafonnent à 28 % et que les socialistes s’effondrent à 16 %.


Les rouges gagnent en toute circonstance.

Donc statistiquement il fallait mettre une personne connue pour avoir une meilleure chance de gagner.


lundi
07 decembre 2015, 01:31
 
 

Selune
#2 Budmo !

Pisto a écrit :
09:56:47 bah c'est pas tant ça le plus grave que TOUS les autres candidats étaient pires...
10:08:32 tout de même étonnant que notre système apporte que des cons. Cela signifie que la plupart de ceux qui ont une conscience politique: les militants, sont tous des cons. Ce qui se retrouve vite assez vrai


[Juste pour déplacer ce débat ici, c'est plus simple à suivre dans les brèves (ou le forum) que dans la tribune je trouve]

C'est aussi que le candidat sélectionné est celui qui fait le plus de compromis (puisqu'il plaît au plus de monde). Du coup des idées vraiment neuves (bonnes ou mauvaises)... Ben elles sont extrêmes !

Mais c'est le défaut d'avoir un système dans lequel UN homme est censé représenter la nation. Le fait qu'il soit élu apporte un peu plus de démocratie qu'un roi, mais enfin ça n'est pas la panacée non plus...


lundi
07 decembre 2015, 10:45
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

Bref, une pensée pour le petit Mohamed qui ne pourra pas bouffer à la cantoche paske say skandaleux dé repa sans porc on é en FRANCE !
C'est intelligent en plus, il va se sentir bien intégré le petit.
Même sur un de leur thème officiel (en finir avec le communautarisme), les frontistes arrivent à être plus idiots, demagos et encore plus inefficaces que les autres
Je réitère et j'assume : la démocratie directe demande un bagage intellectuel que beaucoup n'ont apparement pas.
Seules les élections municipales devraient fonctionner sur ce modèle.

@Selune : c'est la vieille théorie de l'homme
Providentiel à la Française à laquelle je crois. On est le fruit de son histoire, la monarchie d'abord puis ensuite l'idée de père de la nation quelque soit son bord politique, Pétain, DeGaulle, Mitterand...
Les français voient l'Etat comme leur père, leur devant le bonheur quitte à les déresponsabiliser. On exige des emplois, un logement etc...comme si c'était un dû. On attend du Pesident qu'il soit notre papa, et en conséquence on se comporte comme des ados (et son rejet des parents, voir Sarko ou De Gaulle en son temps). C'est très différent chez les anglo-saxons et c'est aussi pour ca que je pense que c'est une illusion de souvent prendre les scandinaves et leurs gouvernements de technocrates comme un exemple à suivre. La preuve avec un Hollande à qui finalement on reproche surtout son manque de charisme (après avoir plébiscité le président "normal"...la mode et les ados...)
La même politique ces dernières annees mais avec un cador bête de scène, il serait à 10 points de plus.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
07 decembre 2015, 12:15
 
 

Gingembre a écrit :

Je réitère et j'assume : la démocratie directe demande un bagage intellectuel que beaucoup n'ont apparement pas.
Seules les élections municipales devraient fonctionner sur ce modèle.


Je suis absolument d'accord avec la racine.


lundi
07 decembre 2015, 12:57
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Fausse manip


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
07 decembre 2015, 13:09
 
 

Une élection n'est qu'un thermomètre, le casser ne vas pas changer la réalité. Le gouvernement avec l'accord des partis dominants applique le programme du FN depuis 3 semaines. Et avec un aveuglement consternant s'imagine que je vais encore les différencier, ça fait longtemps qu'ils tirent sur la corde, il fallait bien qu'un jour elle cède. Peut-être que cette fois encore ça passera, ou la fois suivante, mais le PS et LR sont morts, les verts, et le reste de la gauche moribonds.


lundi
07 decembre 2015, 14:01
 
 

Oui enfin on ne peut pas nier non plus le changement de discours de MLP sur la forme. Elle a fait des efforts considérables pour normaliser son parti.

Même pour des sujets comme la peine de mort, elle ne dit plus qu'elle est pour mais qu'il faudrait faire un referendum... ce qui revient à demander à un chien ce qu'il pense de la relativité générale.

Et l'on peut toujours revenir aux débat de fond et l'ambivalence des pouvoirs économocos politiques. Qui dirige vraiment qui ou quoi dirigie qui?

Dans ce contexte, en tant que citoyen lambda, il est au moins important de garder aux pouvoirs des gens d'une certaine éthique... et ceci quelque soit leur parti politique. Bon il se trouve que bizarrement ceux de l’extrême droite sont les gens qui ont le moins d'éthique.


lundi
07 decembre 2015, 15:28
 
 

Selune
#8 Budmo !

Pisto a écrit :
Dans ce contexte, en tant que citoyen lambda, il est au moins important de garder aux pouvoirs des gens d'une certaine éthique... et ceci quelque soit leur parti politique. Bon il se trouve que bizarrement ceux de l’extrême droite sont les gens qui ont le moins d'éthique.


Tu penses à quoi quand mets "éthique" ?


lundi
07 decembre 2015, 16:56
 
 

on parle bien des gens qui actuellement sautent de poste d'administration en ministère en poste dans le privé ?
C'est pas vraiment l'exemple éthique que j'attends.


lundi
07 decembre 2015, 17:11
 
 

Une éthique dans le discours essentiellement.


lundi
07 decembre 2015, 17:31
 
 

ça sert à quoi si derrière le discours est creux, n'aboutit à rien, ou est complètement trahi par les faits ?


lundi
07 decembre 2015, 18:44
 
 

un discours éthique peut ne servir à rien
Un discours de haine peut être catastrophique

Oui mes motivations de votes sont faibles.


lundi
07 decembre 2015, 20:22
 
 

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Le discours de haine ça fait longtemps qu'il est là, et ça fait bientôt 10 ans qu'il est complètement décomplexé. Voter n'y a rien changé.


lundi
07 decembre 2015, 20:31
 
 

Oui oui quand je parle de discours d'éthique, c'est bien le vote de Sarkozy dont je parle.

Après c'est comme la télé réalité, au début ça choque puis après on y prend l'habitude.

De toute façon les gens ont voté FN pour qu'ils puissent s'amuser devant leur télé le dimanche soir.


lundi
07 decembre 2015, 20:33
 
 

D'importants moyens de gendarmerie déployés ce lundi après-midi sur Châteaudun. Selon la préfecture, un homme de 30 ans était recherché par les gendarmes alors qu'il possédait sur lui une arme dans sa voiture. Plusieurs personnes avaient alerté les forces de l'ordre. L'individu a été interpellé à 17h15 puis placé en garde à vue.

Selon nos informations, l'homme ne semblait pas forcément dangereux mais avait un comportement provocant. Un dispositif a également été mis en place dans les différentes écoles de la ville pour assurer la sécurité des élèves, dispositif qui n'est toujours pas levé. Un hélicoptère a également été mobilisé dans l'après-midi pour tenter de le retrouver.

Voilà c'est pas chez moi, une ville tranquille sans problèmes particuliers. On a vraiment l'impression qu'il y a vraiment un psychose qui s'installe .
Un comportement provocant :)
J'ai moi le FN a fait 30% en première place, il n'y a pratiquement d'immigration, et on n'a que des problème infimes avec l'immigration, bien plus avec le bof Français pure race.


- les fautes
lundi
07 decembre 2015, 21:02
 
 

http://leclairon.tv/site/index.php/2015/12/07/la-fracture-francaise/


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mardi
08 decembre 2015, 08:50
 
 

la fracture américaine... euh ils ont la TV réalité depuis plus longtemps aussi, normal qu'ils nous devancent un peu


mardi
08 decembre 2015, 09:49
 
 

LeChat a écrit :
http://leclairon.tv/site/index.php/2015/12/07/la-fracture-francaise/


Cet article part du principe que l'instruction est la clé de tout, c'est faux, et le diagramme le montre bien : les plus éduqués votent LR, qui n'ont aucune leçon à recevoir du FN en termes d'incompétence, de démagogie, de racisme puant, de collusion, de corruption, de malhonnêteté intellectuelle voir d'absence d'intellect autre que politique. En voulant bien faire, l'auteur tombe la tête la première dans l'écueil qu'il a envie d'éviter.


mardi
08 decembre 2015, 11:38
 
 

Surtout qu'il faut toujours faire attention aux corrélations hasardeuses.

Car un sous diplômé ne va pas forcément voter FN de par son manque d'éducation mais surtout car il est plus sensible aux changements de système économique: délocalisation d'entreprise pour les ouvriers, ouverture du marché européen sans cohérence sociale, etc...
C'est qu'on appelle misère contre misère, ce que le FN sait très bien gérer, c'est d'ailleurs son letmotiv politique.

De fait le dumping social est une réalité qui sert les intérêts des privilégiés en mettant en concurrence les classes les plus basses. Cette argument à complétement été oublié par la gauche libérale, le FN l'a reprise.

Pas étonnant que la classe ouvrière peut basculer d'un extrême à l'autre, en passant par le syndicalisme de gauche. Ils sont les pions les plus fragiles, les plus sensibles aux moindres changement car ils n'ont aucune inertie de sécurité (famille aisée > meilleur réussite sociale avec patrimoine: Inertie MAX, famille ouvrière > moins bonne réussite sociale et quasi aucun patrimoine: Inertie MIN).

Un mec diplômé n'est pas forcément plus fut fut niveau politique mais ses diplômes et son patrimoine familiale le préservent plus de la peur du chômage et de la pauvreté tout simplement et il peut donc plus facilement garder sa bonne conscience politique.


Et on pourrait aussi discuter du fort pourcentage FN chez les 18-24 ans (enfin de ceux qui se bougent le cul pour allez voté). C'est aussi un débat à part entière.


mardi
08 decembre 2015, 11:51
 
 


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
09 decembre 2015, 01:50
 
 

Un magnifique condensé de pensées de pseudo révolutionnaires telles que celles défendues par Selune dans un autre post.
La dernière bulle est à pleurer de désespoir.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mercredi
09 decembre 2015, 09:19
 
 

C'est peut-être pseudo-révolutionnaire mais ça a un fond de vérité, un gouvernement qui fait des descentes gratuites chez les écolos alors que tout ce fatras était pour les djihadistes, ça sent pas très bon.


mercredi
09 decembre 2015, 09:26
 
 

Pas d'accord (pour toutes les raisons donnés dans l'autre topic), et encore moins d'accord avec l'angélisme ambiant autour des soi disants pauvre petits écolos qui sont visés par ces mesures.
En outre le discours de ce strip fait l'apologie du tous pourris qui est le fond de commerce du FN.
Et la conclusion = ça ne sert à rien de voter. Autant filer direct les clé du pays au FN.


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mercredi
09 decembre 2015, 09:47
 
 

Conikafik a écrit :
Pas d'accord (pour toutes les raisons donnés dans l'autre topic), et encore moins d'accord avec l'angélisme ambiant autour des soi disants pauvre petits écolos qui sont visés par ces mesures.
En outre le discours de ce strip fait l'apologie du tous pourris qui est le fond de commerce du FN.
Et la conclusion = ça ne sert à rien de voter. Autant filer direct les clé du pays au FN.

Bah, c'est ce qui est en train de se passer, non ? Alors c'est plutôt une bonne synthèse.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
09 decembre 2015, 11:06
 
 

Justement, il faut arrêter de propager ce genre d'idées et inciter les gens à voter !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
mercredi
09 decembre 2015, 11:11
 
 

En fait tu veux dire qu'il faut protéger les cons de leurs pensées ?


- les fautes
mercredi
09 decembre 2015, 11:16
 
 

Conikafik a écrit :
Pas d'accord (pour toutes les raisons donnés dans l'autre topic), et encore moins d'accord avec l'angélisme ambiant autour des soi disants pauvre petits écolos qui sont visés par ces mesures.
En outre le discours de ce strip fait l'apologie du tous pourris qui est le fond de commerce du FN.
Et la conclusion = ça ne sert à rien de voter. Autant filer direct les clé du pays au FN.


Pas d'angélisme concernant les écolos, juste qu'ils ne sont pas du tout le cœur de cible visé par cet état d'urgence. J'ai pas le souvenir d'avoir vu récemment un écolo vider sa kalash ou se faire sauter dans une salle de concert.

L'apologie du tous pourris, je suis d'accord, c'est bien pour ça que je parle d'un "fond".

Techniquement on est légitimement en droit de se poser la question « à quoi ça sert de voter ». Un système « pouvoir au peuple » qui ne fait appel au peuple qu'un fois tous les 5 ans et qui l'ignore le reste du temps (à part cette grosse blague du référendum), où l'on élit des partis sur la base de programmes qu'ils ne tiennent non seulement pas, mais dont ils dévient fortement. J'ai pas le souvenir que quiconque ait voté PS dans l'espoir de donner de l'argent au medef, dynamiter les CDI, ignorer le pouvoir judiciaire et enchaîner des mini-scandales, faire le jeu des terroristes en faisant exactement ce qu'ils veulent au final. Encore heureux qu'ils ont fait passer le mariage homo, parce que sinon on était pas loin du zéro pointé. Dans ce cadre, et à plus forte raison après le naufrage moral et économique du gouvernement Sarkozy, il est même impensable qu'on en vienne à blâmer les abstentionnistes. Comment on peut savoir pour qui voter quand les partis ne savent même plus eux-mêmes qui ils représentent et sont incapables de tenir une ligne claire ?

D'ailleurs le tous pourris n'est pas l'apanage du FN, on en trouve certainement une bonne quantité chez les votes blancs et abstentions, voire possiblement chez les votes d'extrême gauche.


mercredi
09 decembre 2015, 11:26
 
 

L'un des gros problèmes, c'est que beaucoup de gens ne pensent plus qu'un système électoral ou une constitution peut être modifiée. Il y a de bons arguments pour une réforme du système électoral, mais si d'aventure on s'abstient pour de telles raisons on est malgré tout placé dans la case "paresseux qui vont faire passer le FN".


mercredi
09 decembre 2015, 11:29
 
 

mais il n'y a plus de différence entre le PS, LR et le FN, ils ont le même programme.
https://twitter.com/MathildeR0BERT/status/674576878989127680


mercredi
09 decembre 2015, 14:36
 
 

j'ai vu, ils sont complétements dingues.

Esperons que c'est un bluff avant les régionales... et encore, ça en dirait déjà long sur les gens qui nous dirigent et comment ils nous traitent.

Donc finalement oui Mélenchon a encore raison: de quel front républicain on parle?

Mais il faut quand même continuer à voter pour les partis ordinaires car même si c'est des cons au pouvoirs, y'en a des bien et un jour, espérons, ils les remplaceront.

Que le FN, non, c'est comme le porc-salut, y'a que des cons et c'est écrit dessus.

Puis encore une petite histoire pour bien comprendre les perquisitions administratives... si vous aviez encore des doutes


mercredi
09 decembre 2015, 17:45
 
 

Mélenchon a encore raison ?
Bien sur que non, ne pas appeller à voter contre le FN c'est complètement irresponsable.
(comme d'hab, ce démago donneur de leçon ne se mouille pas et montre qu'il n'est pas à la hauteur des concepts qu'il passe son temps à essayer de manier).

D'ailleurs Pisto, explique moi comment tu trouves que Mélenchon a raion mais en même temps tu trouves qu'il faut aller voter quand même ? S'il ne reste qu'un candidat de la droite et un du FN ?
C'est contradictoire.

Pour la BD, et en particulier la dernière case qui compare le gouV. Hollande à un gouvernement fasciste mais franchement, c'est le degré zéro de l'analyse.
Faut vraiment ne rien connaitre à la situation internationale (vu le nombre de gouvernement autoritaire qui nous entourent entre la Turquie, la Russie, la Hongrie sans parler du reste du monde...) pour écrire des conneries pareilles.
Pour vous parler de mon gouvernement autoritaire préféré (celui où je vis), après avoir mis en prison deux opposants (sans raison), interdit des manifestations, ils viennent de mettre en prison un gars pour un post sur Facebook qui critiquait le gouvernement !
Mais bon, à part ça, c'est vrai que la France est un pays fasciste.
D'ailleurs, ce dessinateur va surement aller à Fresnes pour avoir osé faire ce dessin.

Ne pas voter, c'est à peu près aussi militant que d'aller 'résister' en aller boire des coups en terrasse d'un café et de poster la photo sur FB...

On n'est pas en train de dire qu'il faut cautionner la droite ou le gouvernement actuel (qui est bien en train de déraper, ça se précise en effet tous les jours).
Juste d'éviter quelque chose de bien pire.

Si les politiques actuels ne te plaisent pas (et on te comprend), commence par ne pas laisser des gars 15 fois plus dangereux et nocifs arriver au pouvoir en allant voter.
Et ensuite, va militer ou fonde ton propre parti mais si tu restes assis sur ta chaise en critiquant sans rien faire, je ne vois en quoi tu es fondé de te paindre.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
10 decembre 2015, 05:01
 
 

Y a pire ailleurs donc on peut encore accepter ce que fait le gouvernement ?
Bravo pour le niveau d'analyse, merci professeur.
Je sais pas comment tu fais pour être aussi con.


jeudi
10 decembre 2015, 07:10
 
 

Hey papa j'ai eu 2 en maths, mais spa grave, jean-kelvin a eu 0 ! LAULE


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
jeudi
10 decembre 2015, 08:29
 
 

Gingembre
#34 Affreudisiaque

Akshell a écrit :
Y a pire ailleurs donc on peut encore accepter ce que fait le gouvernement


C'est pas ce qu'il dit


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
10 decembre 2015, 08:42
 
 

kaplan a écrit :
Mélenchon a encore raison ?
Bien sur que non, ne pas appeller à voter contre le FN c'est complètement irresponsable.
(comme d'hab, ce démago donneur de leçon ne se mouille pas et montre qu'il n'est pas à la hauteur des concepts qu'il passe son temps à essayer de manier).

D'ailleurs Pisto, explique moi comment tu trouves que Mélenchon a raion mais en même temps tu trouves qu'il faut aller voter quand même ? S'il ne reste qu'un candidat de la droite et un du FN ?
C'est contradictoire.



Non pas contradictoire. Mélenchon a raison de se demander de quel front républicain on parle mais je ne suis pas encore d'accord avec lui d’aller jusqu'à renvoyer dos à dos les deux partis.


jeudi
10 decembre 2015, 09:39
 
 

kaplan a écrit :


Si les politiques actuels ne te plaisent pas (et on te comprend), commence par ne pas laisser des gars 15 fois plus dangereux et nocifs arriver au pouvoir en allant voter.
Et ensuite, va militer ou fonde ton propre parti mais si tu restes assis sur ta chaise en critiquant sans rien faire, je ne vois en quoi tu es fondé de te paindre.


Parce que les abstentionnistes sont dans ce formidable espace entre les deux chaises où le système ne leur convient pas mais où ils n'ont aucun moyen de le changer en votant. Et malgré tout, ils finiront par subir les décisions des irresponsables qui seront élus. Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer un régime imposé et subi ?
D'autre part, je le répète, le FN fait les choses dans les règles (au moins autant que les autres, leur démagogie est juste centrée sur d'autres sujets) et la perspective du "pire" est improbable. Ce sont des abrutis opportunistes qui essaient de plaire au plus grand nombre et, pour utiliser ton propre argument, on est en France et, avec le passif qu'on a, on ne se retrouvera certainement pas avec un quatrième reich. Du coup faire de son vote un vote d'ostracisation, je trouve ça à peine mieux que faire un vote de sanction ou un vote de barrage (tous ces termes qui désignent des types de votes idiots, hmm il serait temps de se poser des questions).


jeudi
10 decembre 2015, 11:45
 
 

Gingembre
#37 Affreudisiaque

4eme Reich probablement pas, Idiocratie par contre...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
10 decembre 2015, 11:52
 
 

JiHeM
#38 chouchou de Bruxelles

hohun a écrit :

Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer un régime imposé et subi ?

C'est pourtant bien connu qu'il faut être réalisateur de cinéma pour avoir le droit de critiquer un film...


jeudi
10 decembre 2015, 12:26
 
 

Perso, je vois le truc plus simplement :

Mort lente ou Mort rapide

Tu votes, mort lente parce qu'avec des clones de clones, ben au bout d'un moment ça sent la société finit à la pisse.
Tu votes pas (ou tu votes FN), y'a une très mince probabilité pour que ça parte en guerre civile/affrontement. Tout est flingué, faudra un bon moment pour reconstruire mais y'a des chances pour que les plus radicaux s'entretuent (même si on est tous d'accord que les modérés prendront comme tout le monde, hein !).

Voilà voilà.


KABOOM !
jeudi
10 decembre 2015, 20:40
 
 

J'aurais une autre approche.

S'il l'on part ( et je crois que c'est une réalité ) sur le fait que nous somme actuellement sur un partie de la population qui ne croit plus en rien.

Alors passons par un stade FN, pour prouver à la population qu'il ne sont capable de rien.

Afin de revenir enfin sur des bases bien plus durable.

En même temps c'est moi qui dit cela alors que je suis persuadé qu'il faut arrêter de vivre dans le modèle économique que nous avons adopté, et que je suis persuadé, qu'il va falloir passer par un période sombre pour arriver à retrouver enfin un équilibre.

C'est terrible de refuser ces convictions pour adapter encore et encore, alors qu'on en envie de crier, mais putain ce modèle économique est mort, et vous faite en sorte, qu'il soit impossible d'en sortir pour préserver vos intérêts sans que cela finisse dans un bains de sang. Et ce bain de sang, encore et encore c'est nous qui allons le vivre et pas vous.


- les fautes
jeudi
10 decembre 2015, 21:09
 
 

kaplan a écrit :
Mélenchon a encore raison ?
Bien sur que non, ne pas appeller à voter contre le FN c'est complètement irresponsable.
(comme d'hab, ce démago donneur de leçon ne se mouille pas et montre qu'il n'est pas à la hauteur des concepts qu'il passe son temps à essayer de manier).

D'ailleurs Pisto, explique moi comment tu trouves que Mélenchon a raion mais en même temps tu trouves qu'il faut aller voter quand même ? S'il ne reste qu'un candidat de la droite et un du FN ?
C'est contradictoire.

Pour la BD, et en particulier la dernière case qui compare le gouV. Hollande à un gouvernement fasciste mais franchement, c'est le degré zéro de l'analyse.
Faut vraiment ne rien connaitre à la situation internationale (vu le nombre de gouvernement autoritaire qui nous entourent entre la Turquie, la Russie, la Hongrie sans parler du reste du monde...) pour écrire des conneries pareilles.
Pour vous parler de mon gouvernement autoritaire préféré (celui où je vis), après avoir mis en prison deux opposants (sans raison), interdit des manifestations, ils viennent de mettre en prison un gars pour un post sur Facebook qui critiquait le gouvernement !
Mais bon, à part ça, c'est vrai que la France est un pays fasciste.
D'ailleurs, ce dessinateur va surement aller à Fresnes pour avoir osé faire ce dessin.

Ne pas voter, c'est à peu près aussi militant que d'aller 'résister' en aller boire des coups en terrasse d'un café et de poster la photo sur FB...

On n'est pas en train de dire qu'il faut cautionner la droite ou le gouvernement actuel (qui est bien en train de déraper, ça se précise en effet tous les jours).
Juste d'éviter quelque chose de bien pire.

Si les politiques actuels ne te plaisent pas (et on te comprend), commence par ne pas laisser des gars 15 fois plus dangereux et nocifs arriver au pouvoir en allant voter.
Et ensuite, va militer ou fonde ton propre parti mais si tu restes assis sur ta chaise en critiquant sans rien faire, je ne vois en quoi tu es fondé de te paindre.


+1


vendredi
11 decembre 2015, 02:10
 
 

.


vendredi
11 decembre 2015, 02:12
 
 

Akshell a écrit :
Y a pire ailleurs donc on peut encore accepter ce que fait le gouvernement ?
Bravo pour le niveau d'analyse, merci professeur.
Je sais pas comment tu fais pour être aussi con.


Bravo, Akshell, gros niveau à la fois dans la capacité d'écoute de l'autre (comment faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dite. Mes phrases sont claires. Relis les) et dans la construction de ta réponse (comme la dernière fois, dés qu'on est pas d'accord avec vous, c'est direct les attaques persos, ça devient un peu lourd)
Bref.

@hohun : tu as complètement raison sur le fait que le FN ets tout à fait légal et qu'il utilise des méthodes démocratiques pour ariver au pouvoir (je ne veux pas risquer le point Godwin mais on peut faire une analogie facile avec qui vous savez).
C'est évidemment le gros problème.

+1 pour l'Idiocratie.
On y est déja, manifestement.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
11 decembre 2015, 08:58
 
 

« Voter ne sert à rien » : les abstentionnistes expliquent leur choix
Article intéressant du Monde avec des témoignages sur les raisons de ne pas voter.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
11 decembre 2015, 10:14
 
 

ouais j'aime bien.

C'est peut être pas finalement l'idée tous pourries qui prédomine inconsciemment mais simplement que le système ne convient plus.

Temps pour une 6eme République !

Bah voilà mais fallait voter Ségolène pour ça.


vendredi
11 decembre 2015, 10:24
 
 

Gingembre
#46 Affreudisiaque

Pisto a écrit :
Bah voilà mais fallait voter Ségolène pour ça.


C'est dire à quel point on est mal...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
11 decembre 2015, 11:09
 
 

On a manqué de bravitude.


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
vendredi
11 decembre 2015, 11:14
 
 

@ Kaplan

Oui on ne vit pas du tout dans un système fasciste. Les mots ont un sens et tu as raison.
Mais il y eu autant de sortes de fascismes que de dictature "fasciste". Tu dis fasciste on pense Mussolini mais on pourrait parler de Franco qui a dominé l’Espagne jusqu'en 1975 ! c'était hier !

Aucun autre vocable n'est encore défini pour parler d'une transition, d'une tendance vers.
Faudrait pas se retrouver comme la grenouille dans sa casserole qui ne sent pas la température montée et qu'il fini bouilli sans n'avoir rien vu venir.

Et d'une masse ignorante des concepts de hiérarchie républicaine va surgir l'idée que l'état d'urgence pourrait très bien être la norme.

Les aiguilles tendent vers le rouge. Le FN ne gagnera peut être jamais une élection nationale ou régionale mais toutes les idées semées par tous les partis préparent un terreau favorable pour un bouleversement politique majeur dans les années qui viennent. Création d'un parti encore pire qui sortira de nul part ou des décombres d'une chute du FN (tenu par une dynastie Le Pen, malgré tout bien fragile)? oui c'est envisageable.

Il suffit simplement de regarder l'envolé de Trump . Pas de chomage aux US. Drogués par la télé, abrutis par une vie qu'ils croient inintéressante, la masse a trop envie d'une "aventure collective" dirigiste dans laquelle les premiers inscrits sauront qu'ils auront la meilleure place. Je crois sincèrement à une volonté autodestructrice qui nait d'un sentiment de culpabilité inconscient. Oui je le pense, ils ne votent pas plus pour interdire les musulmans sur leur territoires qu'ils votent pour voir à quel point l’application les plus abjects peuvent venir perturber leurs vies merdiques. (J'avoue que tout ce paragraphe n'est que théorique).

Bon j'ai quand même à croire qu'ils s'agissent d'une majorité. Mais le problème c'est que doucettement, ça monte. En espérant que l'inertie de nos valeurs tiendra le temps de résoudre les problèmes internationnaux qui servent de letmotiv.

Et nous parlons ici que de politique dans la sphère nationale. La real politique que nous menons à travers notre politique étrangère peut, en revanche, être tout à fait assimiler à une sorte de néo colonialisme dans un but géostratégique lié au but ultime géoéconomique sans ne jamais prendre en considération la valeur de la vie dans les zones concernées comme nous la prenons pour nous mêmes. Cette relativité est le seul et unique facteur et argument de radicalisation qui mène aux attentas que l'on subit. Tous les autres (religion, mode de vie, etc.) n'existeront jamais sans le 1er et doivent être considéré comme absolument faux émotionnellement. Et c'est largement prouvé par le discours final des meurtriers quelque soit leurs revendications premières.


vendredi
11 decembre 2015, 11:49
 
 

Le problème c'est la limite. Comme dans beaucoup d'autres domaines.
On ne passera jamais brutalement d'un régime à un autre. Jusqu'où acceptons-nous la dérive ?
De même que pour la liberté d'expression ; on laisse progresser l'interdiction jusqu'à quel point ?
En fait, j'ai aussi le cas pour l'infraction à ma conscience causée par la société (et les entreprises) : Ton chef te demande de mentir à un client pour arrondir les angles ; et escroquer ? trahir la confiance ? Mais pourquoi pas voler, tuer, détruire l'environnement ?
Il me semble que dans tous ces domaines il ne devrait y avoir aucune concession.

Jefferson, je crois à dit un truc du genre "Rester vigilant, c'est le prix de la liberté". Il est trop facile de se laisser aller...


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
vendredi
11 decembre 2015, 14:23
 
 

Gingembre
#50 Affreudisiaque

A Metz, les partisans de Florian Philippot tonnent contre le système

Les "mondialistes" contre les "patriotes"
Le "le pseudo-monde artistique, la caste germanopratine", les recteurs d'université complices. les médias à la solde du système...
Le "système"

Je parlais de radicalisation, on est en plein dedans
Le discours est rodé. Ce qui est nouveau, c'est qu'avant ils haïssaient certaines catégories, alors que maintenant, ils détestent plus globalement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Jamais de remise en cause, toujours plus d'amertume et de colère. Ils parlent déjà de vengeance. Une fois au pouvoir, ils seront affamés, ce sera violent, et ce sera la fuite en avant parce qu'ils n'ont pas d'autre option.
Ces visages bonhommes partout en France me font bien plus flipper que des barbus l'EI planqués dans des bleds Syriens.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mardi
15 decembre 2015, 10:39
 
 

Gingembre a écrit :

Ces visages bonhommes partout en France me font bien plus flipper que des barbus l'EI...planqués dans des bleds Syriens.




C'est d'ailleurs tout le problème du terrorisme que les politiquent ne veulent pas voir. Personne, dans un état comme la France qui a tant d'aides et tant d'acquis, on ne devient subitement djihadiste. Il y a un enfermement, un repli sur soi des mentalités, que ce soit en banlieue ou en-dehors qui graisse la pente du malaise social. Des gens un minimum intelligents mettraient l'argent consacré à la lutte contre le terrorisme dans le "déminage" et le rétablissement du dialogue dans les banlieues, ainsi qu'à l'éducation des mentalités des racisses de base des villages, mais non, des dispositifs de surveillance coûteux et inefficaces, c'est quand même bien mieux.

Globalement l'état français est coupable de ne pas respecter le contrat social, ce qui est sa première prérogative. Le besoin de sécurité (et pas la "liberté de sécurité" comme le dit notre guignol de Valls) n'est pas une réponse durable au besoin de paix sociale.


mardi
15 decembre 2015, 11:58
 
 

Robert Ménard, moi Française et Algérienne, j'ai honte


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
mercredi
16 decembre 2015, 22:11
 
 

Gingembre
#53 Affreudisiaque

LeChat a écrit :
Robert Ménard, moi Française et Algérienne, j'ai honte


Les commentaires, toujours aussi instructifs.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
17 decembre 2015, 08:46
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:29:40
(Pisto) parlez à sa maitresse au téléphone, c'est du privé. Montrer sa queue à une inconnue sur internet, c'est pas du privé, c'est de la connerie.
# 22:28:37
(Pisto) ou plus sobrement, comparaison n'est pas raison
# 08:55:47
(Selune) 08:51:39 Pisto. WHat else ?
# 08:51:39
(Pisto) 08:04:58 Selune mon ami, il faut surtout arrêter d'utiliser ce vieille argument pourrit pour coincer son interlocuteur dans un sceau plein de merde.
# 08:07:38
(Selune) Hohun et moi n'avons jamais dit qu'il y a un lien entre viol et mini-jupe. Nous avons parlé de ces mêmes cons sur le trottoirs, que l'on peut entendre justifier A POSTERIORI le viol par ce genre de commentaires
# 08:05:27
(Selune) Plutôt que d'essayer d'avoir raison, il faudrait commencer par lire ce que nous écrivons
# 08:04:58
(Selune) 23:07:21 Pisto mon ami, excusez-moi de vous le dire crûment, mais il faudrait arrêter d'être con.
# 23:11:53
(Pisto) 23:11:28 "Benjamin Griveaux a déposé une plainte contre X" y'a rien a faire, tout va devenir sujet à blague
# 23:11:28
# 23:07:53
(Pisto) Mais il n'y pas de corrélation connue entre viol et accoutrement.
lire la suite de la tribune