l'asile.fr


6

Bonnes fêtes, les chômistes !

de carwin , le 26 decembre 2017 à 20:29 - (lemonde.fr) - 6 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

On passe doucement au stade supérieur


- les fautes
mercredi
27 decembre 2017, 20:37
 
 

Alors que bon de mon vécu la dernière fois, c'est au personnel administratif et aux conseillers qu'il faut foutre des coups de pied au cul, pas aux chômeurs.


jeudi
28 decembre 2017, 00:01
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

C'est la faute des pauvres nous disent les pauvres.

Ah on les a bien dressé y'a pas à dire


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
28 decembre 2017, 08:52
 
 

pour rester pragmatique c'est en plus complètement contre productif. Plus la sanction est lourde et plus les gens de pole emploi hésiteront à l'appliquer (surtout sur des cas de familles etc..) parce qu'ils sont un peu humains non?

Un peu comme le cannabis, ils ont baissé le niveau des sanctions pour que justement elles soient appliquées.


jeudi
28 decembre 2017, 10:34
 
 

Pisto a écrit :
pour rester pragmatique c'est en plus complètement contre productif. Plus la sanction est lourde et plus les gens de pole emploi hésiteront à l'appliquer (surtout sur des cas de familles etc..) parce qu'ils sont un peu humains non?


Moi ça m'avait laissé l'impression que leur système était partiellement automatisé pour limiter les scrupules.


jeudi
28 decembre 2017, 10:45
 
 

Pour en avoir vu beaucoup (j'ai été formateur technique pour un prestataire de pôle emploi pendant plus de 2 ans, je participais aux sessions de "recrutement" pour les formations), je peux en plus vous confirmer que les cas d'abus (je parle des petits abus, genre "je dis que je cherche activement mais en fait non") sont extrêmement rares. Et coûtent bien moins que ce que "rapportent" toutes les aides/subventions auxquelles beaucoup auraient droit mais ne demandent pas parce qu'ils sont trop fiers (très classique), ou les "laissent à ceux qui en ont encore plus besoin" (étonnamment courant), ou (le plus courant de tous) parce qu'ils ne savent pas qu'ils y ont droit.

Si tout était automatisé (y compris les aides), les chômeurs nous couteraient beaucoup plus.

Et même comme ça, ils nous coûteraient toujours beaucoup moins que les fraudeurs et exilés fiscaux (voir le data-gueule sur le mythe de l’assistanat ici : https://youtu.be/rnu9e1ft5qw qui dit la même chose, mais avec des chiffres et des sources vérifiables)

Donc je confirme: c'est idiot (mais il faut bien prendre quelque part l'argent qu'on ne va plus gagner sur l'ISF)


samedi
30 decembre 2017, 00:13
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:25:27
(gwendal) Si on veut réellement régler le problème on supprime les panneaux radars et on fixe les amendes à 500 euros et retrait de permis direct pour le moindre dépassement.
# 19:23:14
(gwendal) Le bourrin de base devient un monstre au volant, où il peut passer toute ses frustrations. L'exemple c'est le matin quand les flics ne sont pas de sortie. Les mecs roulent comme des dingues.
# 19:20:31
(gwendal) En fait il n'est pas utile de passer à 80 pour les motifs que tu viens d'indiquer. Un connard à 50 ou à 130 reste un connard au volant.
# 18:44:01
(hohun) (inutile de vous dire que je suis le plus grand chantre des voitures automatiques. je suis absolument pour couper la liberté de conduite vu comment les gens ont prouvé leur manque d'empathie)
# 18:42:04
(hohun) Vu comment les gens deviennent des fils de pute quand ils sont au volant, je suis pour une réduction pour qu'ils prennent plus cher quand ils se feront invariablement flasher
# 18:41:09
(hohun) Un kilomètre de plus et je m'arrêtais pour engueuler cette sale fin de race
# 18:40:49
(hohun) L'aut' jour à Bayonne, je me suis fait klaxonner sur 5 km par un trou du cul qui était rageux que je sois à 70 km/h sur une route limitée à 70 km/h
# 18:39:59
(hohun) Du coup j'en déduis qu'un très grand nombre de gens sont des enculés au volant, mais ils étaient déjà hors-la-loi avant alors pourquoi ils gueulent ?
# 18:39:34
(hohun) je comprends pas tous ces gens qui ragent sur le 80 km/h. De mon expérience de la route, je me fais systématiquement coller au cul et klaxonner si je reste à la limite de vitesse
# 15:24:21
(LeChat) 15:21:34 :*
lire la suite de la tribune