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6

-10 km/h sur les routes !

de Pisto , le 09 janvier 2018 à 18:06 - (lemonde.fr) - 18 commentaires
Ça c'est du bon sujet de troll

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À lire cette semaine...

20 000 panneaux à remplacer + 20 000 de plus de prévus = 40000
à 50 euros le panneaux au minimum
ça fait 2 millions d'euros de remplacement.

C'est le lobby des panneaux !


mercredi
10 janvier 2018, 19:20
 
 

nope, une fois la loi passé, ce sera : si c'est marqué 90, il faut lire 80. C'est ce qui avait été fait pour le passage à 50.
Je m'en branle un peu du passage à 80, par contre les zones à 30 en ville qui s'étendent de plus en plus, les dos d'ânes, brise vitesses, rond points, virages ajouté dans des lignes droites, les cyclistes à contre sens, etc. ça c'est une vraie plaie.


mercredi
10 janvier 2018, 19:29
 
 

Akshell a écrit :
nope, une fois la loi passé, ce sera : si c'est marqué 90, il faut lire 80. C'est ce qui avait été fait pour le passage à 50.


ouais ils ne vont pas remplacer les panneaux tout de suite, mais tant qu'il en restera, le 90 sera toléré.. jvois pas comment ils peuvent faire autrement.

Et l'info je l'invente pas pour le nombre de panneaux, entendu ce matin sur France Inter.

Akshell a écrit :
Je m'en branle un peu du passage à 80, par contre les zones à 30 en ville qui s'étendent de plus en plus, les dos d'ânes, brise vitesses, rond points, virages ajouté dans des lignes droites, les cyclistes à contre sens, etc. ça c'est une vraie plaie.


Moi je m'en branle aussi un peu, je roulerais plus à 110 mais à 100, mais par contre il devrait aussi (voire même plutot) :

- changer leurs putains de bandes blanches dégueulasses que quand on roule de nuit sous la pluie on voit plus rien : passage au bandes jaunes comme aux US
- placer des eyes cats partout, comme en angleterre
- dedoubler les départementales en laissant un terre plein central au milieux (lourd travaux mais des zones les mérite)
- au moins dédoubler les marquages du milieu avec des bandes rugueuses pour ceux qui s'emnolent
- mettre des glissières dans les zones les plus mortifères et on les connait assez bien.
- réviser leurs zones de dépassement, car ça arrive assez souvent d'avoir des zones de dépassement possible, avec un faux plat tellement droit que tu ne vois même pas qu'il y en a un.

parce que malheureusement, quand y'a collision frontale, c'est souvent la faute d'une voiture mais une autre prend. La sécurité routière passe avant tout par la PREVENTION quoiqu'il arrive d'un problème d'un conducteur. Et dans ce domaine, il est aussi grand temps de faire des surveillances de somnolence, voire de conduite dangereuse (erratique) dans les voitures. Ca fait 10 ans qu'ils en parlent mais rien n'est fait.


mercredi
10 janvier 2018, 19:36
 
 

Que dire de cette loi, quand même les associations routières reconnaissent que ce n'est pas la vitesse qui va créer l'accident ( enfin en majorité ) mais qui ajoute aux dégâts.
L'alcool, la drogue, le téléphone, la connerie dont les créateurs d'accident.
Alors au lieu de lutter contre la cause, qui est plus problématique, on lutte contre l'effet , et en plus on a toujours moyen de gratter quelques centaines de milliers d'euros avec les contraventions.
En gros on ne fait rien.
Je sais pas par chez vous mais par chez moi je vois toujours les mecs connards tout les matins qui roulent comme des malades, et je commence à en avoir plein le cul de devoir me donner encore des contraintes pour quelques cons.
Et alors contrairement à akshell. Cela ne me pose pas de problème de rouler très lentement en ville, mais me trainer sur la route je supporte pas.
Peut être parce-que je fais plus de nationales que de ville.


- les fautes
mercredi
10 janvier 2018, 19:48
 
 

gwendal a écrit :
Que dire de cette loi, quand même les associations routières reconnaissent que ce n'est pas la vitesse qui va créer l'accident ( enfin en majorité ) mais qui ajoute aux dégâts.


Ouais enfin comme l'énergie est égale à la vitesse au carré, ça change pas mal les dégats. Même si tous s'accordent à dire qu'une collision à 160 km/h relatif est aussi mortifère que 180km/h, on freine souvent toujours un peu avant la collision.

Moi je trouve qu'on devrait statuer sur la vitesse d'une route au cas par cas. Surtout que de toute façon y'a pas panneaux partout maintenant.

On pourrait aussi inover et avoir 3 couleurs de marquage pour 3 vitesse : 70,80 et 90 et comme ça aussi plus besoin d'avoir a te rappeler à quelle vitesse faut rouler. Mentez pas, c'est arrivé à tout le monde.

gwendal a écrit :
L'alcool, la drogue, le téléphone, la connerie dont les créateurs d'accident.


Oublie pas la somnolence, c'est le pire. Et surout la plus sous estimé car impossible de vraiment la quantifier.

gwendal a écrit :
Et alors contrairement à akshell. Cela ne me pose pas de problème de rouler très lentement en ville, mais me trainer sur la route je supporte pas.
Peut être parce-que je fais plus de nationales que de ville.


je suis assez ok, surtout quand dans la plupart des villes, si tu roules à 30 c'est déjà un miracle.

Ou alors, autre idée:



mercredi
10 janvier 2018, 20:02
 
 

Selune
#6 Budmo !

Moi je dis vive les voitures autonomes, je pourrais jouer à la Switch pendant les longs trajets, et coacher un peu Madame sur Mario Kart, car, dixit mon fils de 5 ans récemment "Papa, il était temps que tu rentres, Maman elle joue très mal"...


mercredi
10 janvier 2018, 21:31
 
 

Akshell a écrit :
nope, une fois la loi passé, ce sera : si c'est marqué 90, il faut lire 80. C'est ce qui avait été fait pour le passage à 50.
Je m'en branle un peu du passage à 80, par contre les zones à 30 en ville qui s'étendent de plus en plus, les dos d'ânes, brise vitesses, rond points, virages ajouté dans des lignes droites, les cyclistes à contre sens, etc. ça c'est une vraie plaie.


Moi je trouve que c'est une vraie bénédiction... comme quoi...


mercredi
10 janvier 2018, 23:54
 
 

Pisto a écrit :

Oublie pas la somnolence, c'est le pire. Et surout la plus sous estimé car impossible de vraiment la quantifier.


Je me fais souvent la réflexion quand je vais le matin sur Paris. Quand je vois comment j'ai la tête dans le cul le matin. Je me demande comment ils font au quotidien.
Je crois qu'il y a longtemps que j'aurais eu un accident si je devais prendre le volant tout les jours sur une grande ville.
Pire le soir encore quand tu es bien fatigué, et que du dois rentrer chez toi.


- les fautes
jeudi
11 janvier 2018, 06:45
 
 

Sans doute pour ça qu'ils sont surpayés à Paris..

Pour le débat, 90 je trouve déjà ça chiant au possible alors 80 merci :/
Ca se revend un permis?

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est la gestion des priorités.
Ils font ça dans l'espoir de réduire de seulement quelques centaines le nombre annuel de morts sur la route en imposant des règles qui font chier des millions d'utilisateurs. Et d'un autre côté on peut toujours acheter des clopes dégueulasses qui tuent des milliers de gens chaque année. Encore mieux, ils brident les consommateurs sur la seule alternative viable qui est proposée aujourd'hui, la clope électro, au lieu de dépenser du fric pour l'améliorer et la rendre encore plus saine.


Matière molle, collante et visqueuse.
jeudi
11 janvier 2018, 09:49
 
 

Repiemink a écrit :
Sans doute pour ça qu'ils sont surpayés à Paris..

Pour le débat, 90 je trouve déjà ça chiant au possible alors 80 merci :/
Ca se revend un permis?


Avec Waze, tu roules à ton rythme sur les routes, c'est plus trop un pb.

Par contre le jour où ils privatiseront la régulation de la sécurité routière et qu'ils l'ubériseront, là ça sera autre chose... c'est un peu comme la fin des abeilles, l'humanité s'effondrera dans les 5 ans.


Repiemink a écrit :
Ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est la gestion des priorités.
Ils font ça dans l'espoir de réduire de seulement quelques centaines le nombre annuel de morts sur la route en imposant des règles qui font chier des millions d'utilisateurs. Et d'un autre côté on peut toujours acheter des clopes dégueulasses qui tuent des milliers de gens chaque année. Encore mieux, ils brident les consommateurs sur la seule alternative viable qui est proposée aujourd'hui, la clope électro, au lieu de dépenser du fric pour l'améliorer et la rendre encore plus saine.


Ouais enfin la sécurité routière est difficilement comparable à la clope. Ca releve de la santé publique, comme la malbouffe ou à la rigueur la pollution engendré par les voitures.

Surtout que le paquet de clope augmentera comme jamais dans les 3 ans qui viennent, donc en fait si.


jeudi
11 janvier 2018, 10:36
 
 

Pisto a écrit :
20 000 panneaux à remplacer + 20 000 de plus de prévus = 40000
à 50 euros le panneaux au minimum
ça fait 2 millions d'euros de remplacement.

C'est le lobby des panneaux !


bah j'ai bien vu bas.. EP parle de 7 millions d'euros mais on parle de 40 millions. Puisque comme j'suis con, j'ai oublié les coups de mis en place..

1000 euros pour changer un panneau (un smic quoi). Tu m'étonnes que l'état croule sous les dettes.

Y'en a qui bossent à la cour des comptes?

Moi je te le fais pour 200 euros. J'ai tout ce qu'il faut, une clé de 12.


jeudi
11 janvier 2018, 21:15
 
 

Après la clope c'est quand même un jonglage très casse gueule entre améliorer la santé publique, renflouer les caisses de l'état et laisser aux gens un minimum de liberté. La vraie faux-culerie se situe au niveau de la beuh, dont on ne comprend pas pourquoi ils ne la légalisent pas alors que ça n'est pas mieux ou pire que l'alcool.

Enfin si, c'est que ça doit faire flipper les vieux qui votent à droite.


jeudi
11 janvier 2018, 22:31
 
 

Pisto a écrit :
1000 euros pour changer un panneau (un smic quoi). Tu m'étonnes que l'état croule sous les dettes.


Soyons bon prince. La fourniture c'est max 360 € avec la marge ( je suis un peux de la partie ). à 1000 Euros le panneau cela indique à deux mecs qui sont sur la base de 45 € / H.

640/45/2/8 = 0.88 centième d'heure. Ce qui n'est pas complètement déconnant en fait quand tu comprend le déplacement entre chaque panneaux, le terrassement, le coulage du massif en béton et l'installation des panneaux.

Par contre vu le nombre, je doute que le panneau leur coûte le prix que j'indique qui est un prix que je vais payer pour un seul panneau au coup par coup.


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 08:57
 
 

gwendal a écrit :
Pisto a écrit :
1000 euros pour changer un panneau (un smic quoi). Tu m'étonnes que l'état croule sous les dettes.


Soyons bon prince. La fourniture c'est max 360 € avec la marge ( je suis un peux de la partie ). à 1000 Euros le panneau cela indique à deux mecs qui sont sur la base de 45 € / H.

640/45/2/8 = 0.88 centième d'heure. Ce qui n'est pas complètement déconnant en fait quand tu comprend le déplacement entre chaque panneaux, le terrassement, le coulage du massif en béton et l'installation des panneaux.

Par contre vu le nombre, je doute que le panneau leur coûte le prix que j'indique qui est un prix que je vais payer pour un seul panneau au coup par coup.


terrassement? t'en connais beaucoup des panneaux qu'il faut terrasser?

50% des poteaux sont déjà là donc y'a qu'a remplacer le panneau à clé de 12, soit faut un piquet et taper dessus.

Moi je te trouve un panneau pour particulier a 70 euros sur internet au taille requise. Ca coûte 5 fois plus chère quand tu commandes en gros?


vendredi
12 janvier 2018, 09:05
 
 

C'est vrai que j'ai merdé au niveau du terrassement :)

Les panneaux à 70 euros ne sont pas installable sur voie publique, et à 70 c'est quand même de la merde :)

Donc je reprend. Comme je n'ai pas le poteau en effet, ni le terrassement, ni le massif de fondation, si j'enlève déjà le prix du poteau et que j'essaye d'extrapoler un prix en gros à 200 €, compris la marge cela fais 800 Euros pour l'installation

800 / 45 / 2 / 8 = 1.11 par panneau ce qui est en effet hors de prix :)


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 10:13
 
 

gwendal a écrit :


800 / 45 / 2 / 8 = 1.11 par panneau ce qui est en effet hors de prix :)


désolé, rien compris à ton calcul, c'est quoi tous ces chiffres?


vendredi
12 janvier 2018, 10:21
 
 

800 € / 45 euros de l'heure / 2 personnes / 8H par jours. Cela donne 1.11 centième d'heure pour un panneau

Mais en fait j'ai regardé un peux sur le net, et c'est loin d'être 200 € le panneau ( le prix que j'avais quand j'étais dans une boite de maçonnerie ), mais on est bien plus bas, c'est du prix de gros, très gros.

Par contre d'ou vient ton 1000 euros / panneaux ? j'ai vu beaucoup plus bas


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 10:36
 
 

gwendal a écrit :
800 € / 45 euros de l'heure / 2 personnes / 8H par jours. Cela donne 1.11 centième d'heure pour un panneau

Mais en fait j'ai regardé un peux sur le net, et c'est loin d'être 200 € le panneau ( le prix que j'avais quand j'étais dans une boite de maçonnerie ), mais on est bien plus bas, c'est du prix de gros, très gros.

Par contre d'ou vient ton 1000 euros / panneaux ? j'ai vu beaucoup plus bas


estimation des couts à 40 000 000 millions pour 40 000 panneaux (les 2 chiffres viennent de source différentes alors bon..).


vendredi
12 janvier 2018, 10:46
 
 


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# 23:05:47
(groove_salad) 17:49:27 Aucune idée ...
# 17:49:27
(gwendal) Donc si tu es au chômage, tu dois payer aussi au prix fort ?
# 17:46:31
(gwendal) La vache 300 par mois. Même ma grand mère de 93 ans ne paye pas cela
# 15:38:42
# 15:32:22
(groove_salad) je tente de gruger en disant que j'ai une assurance sociale à l'étranger, mais bon, je ne dois pas être le premier à tenter de les gruger ...
# 15:31:11
(groove_salad) 15:29:21 Non rien de rien. La sécu Française m'a juste demandé de rendre ma carte vitale, rien de plus. Ma mutuelle est Américaine, ils ne m'ont donné aucunes infos sur les NL.
# 15:29:21
(hohun) En fait je comprends pas bien comment ça a pu t'arriver. La sécu françaises et les mutuelles privées que t'avais t'ont rien dit là-dessus ?
# 15:28:44
(groove_salad) Bon ben voilà, entre les quenottes et ça, plus une thune de côté ... Finalement, c'est pas moins cher la vie ici et sans les avantages santé de la France.
# 15:26:44
(hohun) 15:23:02 laaaa vaaaaacheeeeee
# 15:26:32
(groove_salad) Donc obligé de raquer 2400€ de rattrapage ... Ce qui me fout les boules, c'est que personne ne m'a dit au boulot que l'assurance maladie était obligatoire ici. Cela me rend fou.
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