l'asile.fr


6

-10 km/h sur les routes !

de Pisto , le 09 janvier 2018 à 18:06 - (lemonde.fr) - 18 commentaires
Ça c'est du bon sujet de troll

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

nope, une fois la loi passé, ce sera : si c'est marqué 90, il faut lire 80. C'est ce qui avait été fait pour le passage à 50.
Je m'en branle un peu du passage à 80, par contre les zones à 30 en ville qui s'étendent de plus en plus, les dos d'ânes, brise vitesses, rond points, virages ajouté dans des lignes droites, les cyclistes à contre sens, etc. ça c'est une vraie plaie.


mercredi
10 janvier 2018, 19:29
 
 

Que dire de cette loi, quand même les associations routières reconnaissent que ce n'est pas la vitesse qui va créer l'accident ( enfin en majorité ) mais qui ajoute aux dégâts.
L'alcool, la drogue, le téléphone, la connerie dont les créateurs d'accident.
Alors au lieu de lutter contre la cause, qui est plus problématique, on lutte contre l'effet , et en plus on a toujours moyen de gratter quelques centaines de milliers d'euros avec les contraventions.
En gros on ne fait rien.
Je sais pas par chez vous mais par chez moi je vois toujours les mecs connards tout les matins qui roulent comme des malades, et je commence à en avoir plein le cul de devoir me donner encore des contraintes pour quelques cons.
Et alors contrairement à akshell. Cela ne me pose pas de problème de rouler très lentement en ville, mais me trainer sur la route je supporte pas.
Peut être parce-que je fais plus de nationales que de ville.


- les fautes
mercredi
10 janvier 2018, 19:48
 
 

Selune
#3 Budmo !

Moi je dis vive les voitures autonomes, je pourrais jouer à la Switch pendant les longs trajets, et coacher un peu Madame sur Mario Kart, car, dixit mon fils de 5 ans récemment "Papa, il était temps que tu rentres, Maman elle joue très mal"...


mercredi
10 janvier 2018, 21:31
 
 

Akshell a écrit :
nope, une fois la loi passé, ce sera : si c'est marqué 90, il faut lire 80. C'est ce qui avait été fait pour le passage à 50.
Je m'en branle un peu du passage à 80, par contre les zones à 30 en ville qui s'étendent de plus en plus, les dos d'ânes, brise vitesses, rond points, virages ajouté dans des lignes droites, les cyclistes à contre sens, etc. ça c'est une vraie plaie.


Moi je trouve que c'est une vraie bénédiction... comme quoi...


mercredi
10 janvier 2018, 23:54
 
 

Pisto a écrit :

Oublie pas la somnolence, c'est le pire. Et surout la plus sous estimé car impossible de vraiment la quantifier.


Je me fais souvent la réflexion quand je vais le matin sur Paris. Quand je vois comment j'ai la tête dans le cul le matin. Je me demande comment ils font au quotidien.
Je crois qu'il y a longtemps que j'aurais eu un accident si je devais prendre le volant tout les jours sur une grande ville.
Pire le soir encore quand tu es bien fatigué, et que du dois rentrer chez toi.


- les fautes
jeudi
11 janvier 2018, 06:45
 
 

Sans doute pour ça qu'ils sont surpayés à Paris..

Pour le débat, 90 je trouve déjà ça chiant au possible alors 80 merci :/
Ca se revend un permis?

Ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est la gestion des priorités.
Ils font ça dans l'espoir de réduire de seulement quelques centaines le nombre annuel de morts sur la route en imposant des règles qui font chier des millions d'utilisateurs. Et d'un autre côté on peut toujours acheter des clopes dégueulasses qui tuent des milliers de gens chaque année. Encore mieux, ils brident les consommateurs sur la seule alternative viable qui est proposée aujourd'hui, la clope électro, au lieu de dépenser du fric pour l'améliorer et la rendre encore plus saine.


Matière molle, collante et visqueuse.
jeudi
11 janvier 2018, 09:49
 
 

Après la clope c'est quand même un jonglage très casse gueule entre améliorer la santé publique, renflouer les caisses de l'état et laisser aux gens un minimum de liberté. La vraie faux-culerie se situe au niveau de la beuh, dont on ne comprend pas pourquoi ils ne la légalisent pas alors que ça n'est pas mieux ou pire que l'alcool.

Enfin si, c'est que ça doit faire flipper les vieux qui votent à droite.


jeudi
11 janvier 2018, 22:31
 
 

Pisto a écrit :
1000 euros pour changer un panneau (un smic quoi). Tu m'étonnes que l'état croule sous les dettes.


Soyons bon prince. La fourniture c'est max 360 € avec la marge ( je suis un peux de la partie ). à 1000 Euros le panneau cela indique à deux mecs qui sont sur la base de 45 € / H.

640/45/2/8 = 0.88 centième d'heure. Ce qui n'est pas complètement déconnant en fait quand tu comprend le déplacement entre chaque panneaux, le terrassement, le coulage du massif en béton et l'installation des panneaux.

Par contre vu le nombre, je doute que le panneau leur coûte le prix que j'indique qui est un prix que je vais payer pour un seul panneau au coup par coup.


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 08:57
 
 

C'est vrai que j'ai merdé au niveau du terrassement :)

Les panneaux à 70 euros ne sont pas installable sur voie publique, et à 70 c'est quand même de la merde :)

Donc je reprend. Comme je n'ai pas le poteau en effet, ni le terrassement, ni le massif de fondation, si j'enlève déjà le prix du poteau et que j'essaye d'extrapoler un prix en gros à 200 €, compris la marge cela fais 800 Euros pour l'installation

800 / 45 / 2 / 8 = 1.11 par panneau ce qui est en effet hors de prix :)


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 10:13
 
 

800 € / 45 euros de l'heure / 2 personnes / 8H par jours. Cela donne 1.11 centième d'heure pour un panneau

Mais en fait j'ai regardé un peux sur le net, et c'est loin d'être 200 € le panneau ( le prix que j'avais quand j'étais dans une boite de maçonnerie ), mais on est bien plus bas, c'est du prix de gros, très gros.

Par contre d'ou vient ton 1000 euros / panneaux ? j'ai vu beaucoup plus bas


- les fautes
vendredi
12 janvier 2018, 10:36
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune