l'asile.fr


8

Atterrissage InSight TonIght

de Pisto , le 26 novembre 2018 à 16:27 - (insight.cnes.fr) - 59 commentaires
Ce soir est le grand soir !

Pas parce que le sismomètre français SEIS va se poser sur Mars grâce à la collaboration avec la NASA.

Pas parce que la NASA et le CNES vont faire péter les audimats, non j'déconne (la prochaine fois, on demandera à Hanouna d'en parler, tiens).

Mais parce que si ça foire, j'ai plus de taf l'année prochaine.

Priez pour nous.

Et vous pouvez toujours venir voir ça ce soir sur la chaîne du CNES et/ou NASA:

https://insight.cnes.fr/fr/videos
https://mars.nasa.gov/insight/timeline/landing/watch-online/

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 8 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Savoir qu'on puisse en connaître plus sur notre galaxie me fait frissonner. Un centième de m3 d'eau trouvé. Un poil de cul de bactérie. La planète a été presque vivable il y a 5000000 d'année. Qu'elle espoir pour le futur.
J'en peux plus vivement l'atterrissage.


- les fautes
lundi
26 novembre 2018, 20:54
 
 

\o/


mardi
27 novembre 2018, 06:55
 
 

petite photo de SEIS (le sismo français) sur le côté


mardi
27 novembre 2018, 09:04
 
 



on l'a jamais faite celle ci tient


jeudi
29 novembre 2018, 09:07
 
 

https://sendeyo.com/show/d8f311eeb7

mot de passe : hohun


lundi
03 decembre 2018, 17:47
 
 


mercredi
05 decembre 2018, 10:00
 
 

more pictures !


vendredi
07 decembre 2018, 22:11
 
 

c'était chaud !!


mardi
11 decembre 2018, 21:10
 
 

Moi pas comprendre


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
11 decembre 2018, 21:42
 
 

Si le pied avait atterrit sur le caillou, ça aurait été chaud. Impossible de bouger le lander donc il aurait été en équilibre pendant 2 ans... et ça n' aurait plu à personne.


mardi
11 decembre 2018, 21:45
 
 


mercredi
12 decembre 2018, 09:18
 
 

Classe !


mercredi
12 decembre 2018, 13:06
 
 

Pisto a écrit :
Si le pied avait atterrit sur le caillou, ça aurait été chaud. Impossible de bouger le lander donc il aurait été en équilibre pendant 2 ans... et ça n' aurait plu à personne.

Ok donc c'est vraiment ce que je croyais. Les mecs prédisent tout sauf l'hypothèse de mettre un pied sur un caillou? Ça me paraît gros Gros.


Matière molle, collante et visqueuse.
mercredi
12 decembre 2018, 19:39
 
 

ha bah le site d'atterrissage probable est une ellipse de 100km par 20 km .. après c'est au pif ..


mercredi
12 decembre 2018, 19:48
 
 

Repiemink a écrit :
Pisto a écrit :
Si le pied avait atterrit sur le caillou, ça aurait été chaud. Impossible de bouger le lander donc il aurait été en équilibre pendant 2 ans... et ça n' aurait plu à personne.

Ok donc c'est vraiment ce que je croyais. Les mecs prédisent tout sauf l'hypothèse de mettre un pied sur un caillou? Ça me paraît gros Gros.

Bon je commence par un CMB normal. Pour poursuivre par le fait qu'il est encore incroyable de faire atterrir un engin sur une autre planète à la base alors un cailloux.
Vous me semblez bien blasé monsieur repie.
Tu fais quoi comme taf pisto pour être concerné par cette aventure ?


- les fautes
mercredi
12 decembre 2018, 21:06
 
 

gwendal a écrit :
Repiemink a écrit :
Pisto a écrit :
Si le pied avait atterrit sur le caillou, ça aurait été chaud. Impossible de bouger le lander donc il aurait été en équilibre pendant 2 ans... et ça n' aurait plu à personne.

Ok donc c'est vraiment ce que je croyais. Les mecs prédisent tout sauf l'hypothèse de mettre un pied sur un caillou? Ça me paraît gros Gros.

Bon je commence par un CMB normal. Pour poursuivre par le fait qu'il est encore incroyable de faire atterrir un engin sur une autre planète à la base alors un cailloux.
Vous me semblez bien blasé monsieur repie.
Tu fais quoi comme taf pisto pour être concerné par cette aventure ?


sismologue à supaero, toulouse, france. mais je travaillais déjà très indirectement sur la mission quand j'étais à Nantes l'année dernière. Ouais je voyage.

La sismologie, c'est l'art d'enregistrer les vibrations

magnitude 2
Spoiler : afficher/masquer


magnitude 3
Spoiler : afficher/masquer


magnitude 4
Spoiler : afficher/masquer


magnitude 5
Spoiler : afficher/masquer


mercredi
12 decembre 2018, 23:17
 
 

C'est un beau métier :)


- les fautes
jeudi
13 decembre 2018, 06:39
 
 

mouais, surtout une bataille de labo où les américains, les anglais, les suisses et les français (même entre eux) commencent déjà à essayer de se doubler sur tous les fronts de recherche scientifique. Plus personne ne dort, tout le monde bosse pour doubler son voisin.

Ils ont enregistrés 3 pets martiens et sont déjà tous excités.

Milieu plus néo libéral de merde avec toute l’hypocrisie du chercheur de gauche ou cette guerre aux succès va empêcher inutilement tout le monde de dormir pendant les 6 prochains mois. Mais sinon oui c'est intéressant.


jeudi
13 decembre 2018, 09:54
 
 

Selune
#20 Budmo !

gwendal a écrit :Pour poursuivre par le fait qu'il est encore incroyable de faire atterrir un engin sur une autre planète à la base alors un cailloux.
Vous me semblez bien blasé monsieur repie.?


Le sens de la remarque je pense c'était plutôt de dire : "On ne prévoit pas que le pied du bouzin multi-millionesque à la pointe de la taiknoloji puisse atterrir (amarsir ?) sur un caillou sur une planète... rocheuse ?! "


jeudi
13 decembre 2018, 23:15
 
 

Selune a écrit :
atterrir (amarsir ?)


atterrir ! le reste est du néologisme. Même si on parlait d'alunissage, ce mot n'est pas officiellement reconnu ni par l'académie française, ni celle des sciences.

On ne dit pas atterrir pour la Terre, mais pour la type de sol par opposition à amerrir.

https://www.lci.fr/sciences/insight-va-t-il-amarsir-ou-atterrir-sur-mars-ce-soir-on-a-pose-la-question-a-bernard-pivot-nasa-cnes-seis-2105191.html

et je demanderais à tous ceux qui pourraient penser le contraire de dire aussi:

le titanissage pour Huygens
le 67P/Tchourioumov-Guérassimenkage pour Philae
etc..

EDIT:


vendredi
14 decembre 2018, 12:23
 
 

Selune a écrit :
gwendal a écrit :Pour poursuivre par le fait qu'il est encore incroyable de faire atterrir un engin sur une autre planète à la base alors un cailloux.
Vous me semblez bien blasé monsieur repie.?


Le sens de la remarque je pense c'était plutôt de dire : "On ne prévoit pas que le pied du bouzin multi-millionesque à la pointe de la taiknoloji puisse atterrir (amarsir ?) sur un caillou sur une planète... rocheuse ?! "

Ben en fait les pieds que l'on voit sur la photo me semblent bien. Petit pour justement éviter au mieux de se reposer sur deux surfaces d'altimetrie différentes.
Par contre je suis plus surpris par le fait que le bouzin ne semble pas pouvoir se déplacer ???


- les fautes
vendredi
14 decembre 2018, 20:16
 
 

Par contre il y a un sujet qui m'intéresse plus. Je fais partie actuellement des personnes qui vont dire par ignorence. Mais cela sert a quoi d'envoyer cette appareil ? Il nous apporte quoi exactement ?
Et en complément comment Nakamura peut elle parler a la télé avec deux neurones, et peut elle faire des dons pour la conquête spatiale.


- les fautes
vendredi
14 decembre 2018, 20:29
 
 

gwendal a écrit :
Par contre il y a un sujet qui m'intéresse plus. Je fais partie actuellement des personnes qui vont dire par ignorence. Mais cela sert a quoi d'envoyer cette appareil ? Il nous apporte quoi exactement ?


un sismomètre (ici SEIS) permet de définir la structure interne de Mars. le HP3 (allemand) permet de mesurer les flux de chaleur à sa surface (5m de profondeur).

au final cela sert à approfondir nos connaissances sur la formation et le fonctionnement des planètes telluriques.

Il en découle aussi des avancées technologiques importantes dans beaucoup de champs d'ingénierie. Le sismo français est unique et très différent de ceux qu'on installe sur Terre. Bien sûr les américains en travaillant avec développent maintenant, sur cette base, le leur. C'est de bonne guerre...

L'argent sert également à payer beaucoup de chercheurs, jeunes chercheurs en France mais partout dans le monde créant et gardant un savoir et savoir faire en matière de sismologie

Mais surtout: c'est une première, l'intérêt réside aussi dans la possibilité de trouver des signaux qu'on imaginait pas et les interpréter.

Mais c'est un mission Gilets Jaunes approved, la plus grosse somme ayant été à la charge de la NASA. C'est une mission discovery de la NASA dit à "bat cout" (< 1 milliard de $, oui bon) en se servant d’atterrisseur déjà utilisé, pour InSight ils ont gardé le même modèle que la mission Phoenix (2008):



La NASA fait des appels à projet autour du monde, en choisissent 3 à qui ils fournissent 2 millions d'euros pour peaufiner leur rapport s finaux qui seront ensuite jugés entre eux. Et c'est le CNES avec l'IPGP qui ont gagné cette fois ci (SEIS étant l'élément principal de la mission, le HP3 l'instrument secondaire, y'a aussi des capteurs de pression et de champs magnétique ..).


gwendal a écrit :
Et en complément comment Nakamura peut elle parler a la télé avec deux neurones, et peut elle faire des dons pour la conquête spatiale.


sais pas qui c'est


vendredi
14 decembre 2018, 22:11
 
 

Merci pour cette information


- les fautes
samedi
15 decembre 2018, 11:36
 
 

Gingembre
#26 Affreudisiaque

AH BEN BRAVO AVEC TOUT CET ARGENT ON POURRAIT FAIRE DES TRUCS PLUS IMPORTANTS COMME REFAIRE LA CHAUSSEE DEVANT CHEZ MOI CA FAIT DEJA DEUX FOIS QUE MA MEME ELLE SE FAIT MAL A LA CHEVILLE §§§


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi
17 decembre 2018, 18:22
 
 

tu rigoles mais tout dépend du point de vue effectivement ...


lundi
17 decembre 2018, 19:08
 
 

Je trouve que monsieur piste à bien expliqué l'intérêt de l'exploration, mais franchement je suis très très méfiant, car il ne faut pas non plus passer dans d'autres travers ou puisque c'est de la science alors c'est bien, il ne faut rien dire. Car oui dans notre quotidien on pourrait faire plein de biens à notre planète avec cet argent,
Avec cette somme on aurait pu créer plusieurs parcs éoliens et quelques fermes solaires . Alors bon faut quand même montrer pates blanche et expliQuer à notre époque.
Je rappel qu'à une époque où notre planète est cramée on est en droit de demander ce que l'on fait à des millions de kilomètres de celle-ci.


- les fautes
lundi
17 decembre 2018, 20:28
 
 

Pisto a écrit :

Mais surtout: c'est une première, l'intérêt réside aussi dans la possibilité de trouver des signaux qu'on imaginait pas et les interpréter.


Le bouzin écoute aussi l'espace ?


- les fautes
lundi
17 decembre 2018, 20:38
 
 

gwendal a écrit :
Pisto a écrit :

Mais surtout: c'est une première, l'intérêt réside aussi dans la possibilité de trouver des signaux qu'on imaginait pas et les interpréter.


Le bouzin écoute aussi l'espace ?


non non mais il est possible qu'il y ait des processus physique DANS mars qu'on imaginait pas ... des restes de volcanisme ancien .. un cité souterraine martienne, qui sait.

Mais il va aussi essayer avec de faire du Doppler sur ses lunes mais là, j'suis out du sujet que je connais.


lundi
17 decembre 2018, 21:29
 
 

Dommage, l'idée était plaisante d'écouter encore plus loin, mais en même temps il est vrai que cela demande plus d'énergie et de matériel. Dommage l'idée est plaisante. Mais surement hors de portée


- les fautes
lundi
17 decembre 2018, 21:47
 
 

gwendal a écrit :
Dommage, l'idée était plaisante d'écouter encore plus loin, mais en même temps il est vrai que cela demande plus d'énergie et de matériel. Dommage l'idée est plaisante. Mais surement hors de portée


si par "écouter" tu entends enregistrer des bruits sonores, y'a pas de son dans l'espace. Si par "écouter" tu entends "regarder" même si l'atmosphère martienne est assez tenue, elle est assez imposante et poussiéreuse pour que ça vaille pas le coup par rapport à un télescope en orbite autour de la terre ou un gigantesque sur Terre


lundi
17 decembre 2018, 21:54
 
 

le grappin vient de pécho SEIS: posage en cours .. avant dernière étape cruciale.


mardi
18 decembre 2018, 13:54
 
 

T'as le droit à plusieurs essais ou il faut remettre une pièce à chaque fois ?


Matière molle, collante et visqueuse.
mardi
18 decembre 2018, 17:16
 
 

bah disons que c'est comme jouer sur une arcade mais avec un PING de 24h.

Faire le code > l'envoyer au JPL pour qu'il le teste en simulation physique > homologation > envoyé le programme sur InSight et on attend ...

donc si tu te goures et tu fiches rien en l'air tu perds juste du temps (bcp si tu comprends pas pourquoi..) mais si il vient taper dans un truc .... y'a aucune gestion en direct.

De plus la vie du bras est assez courte ... personne ne sait vraiment mais c'est un vieux bras que la NASA gardait sous une bâche dans le grenier .. pas une blague (il n'était pas entreposé dans des conditions optimales, voilà comment on dit).


mardi
18 decembre 2018, 20:15
 
 

photo de leurs tests


mercredi
19 decembre 2018, 15:53
 
 

ayé



he bé j'en connais qui vont passer des vacances de merde


jeudi
20 decembre 2018, 11:22
 
 

Selune
#38 Budmo !

Pisto a écrit :
ayé

he bé j'en connais qui vont passer des vacances de merde


N'oublie pas de traduire aux non-spécialistes, à chaque fois...


jeudi
20 decembre 2018, 12:29
 
 

Selune a écrit :
Pisto a écrit :
ayé

he bé j'en connais qui vont passer des vacances de merde


N'oublie pas de traduire aux non-spécialistes, à chaque fois...


ha non juste que maintenant la vrai guerre des chercheurs commence: aller le plus rapidement possible dans le traitement des signaux pour être le premier à sortir un papier scientifique superficiel quelconque qui fera la Une de Nature ou Science. Donc ils vont bosser 24/24 7/7 en 2/16, sachant les réunions sont aux heures californiennes donc minuit ou 2h du mat pour les européens qui sont resté là.


jeudi
20 decembre 2018, 14:03
 
 

gwendal a écrit :
Je trouve que monsieur piste à bien expliqué l'intérêt de l'exploration, mais franchement je suis très très méfiant, car il ne faut pas non plus passer dans d'autres travers ou puisque c'est de la science alors c'est bien, il ne faut rien dire. Car oui dans notre quotidien on pourrait faire plein de biens à notre planète avec cet argent,
Avec cette somme on aurait pu créer plusieurs parcs éoliens et quelques fermes solaires . Alors bon faut quand même montrer pates blanche et expliQuer à notre époque.
Je rappel qu'à une époque où notre planète est cramée on est en droit de demander ce que l'on fait à des millions de kilomètres de celle-ci.


J'avais pas vu mais c'est effectivement une bonne remarque: qui et pourquoi ? sur quelle base on finance la recherche? Mais faut pas tout confondre, si on fait pas de parc éolien c'est pas une question de tune mais de choix politique qui nécessite une restructuration du réseau énergétique, sans compter sur la puissance lobyistique d'EDF et du CEA sans parler des groupes privés (TOTAL etc.)

De plus 1 milliards peut paraître une somme importante, mais c'est un projet internationale de recherche dont l'utilité ne doit pas se mettre sur le même plan que la grande majorité du gaspillage d'argent qu'on peut voir ailleurs. Surtout quand on voit la paye d'un chercheur en France par rapport à son quotient de boulot. Jt'en foutrais de la méritocratie.

Sinon je pourrais te rétorquer de l'utilité des éoliennes et des fermes solaires quand y'a 15% des français qui vivent sous le seuil de pauvreté ..


jeudi
20 decembre 2018, 14:12
 
 

Haaa mais non tu n'a pas compris. Tu m'a parfaitement prouvé l'intérêt de cette exploration.
Mais a côté je vois des reportages qui me parle de colonisation de l'espace et cela a tendance a me gonfler. Comment on peut parler de colonisation de l'espace quand on est pas capable de préserver notre planète.
Je ne peux penser qu'à une fuite en avant.


- les fautes
jeudi
20 decembre 2018, 21:49
 
 

gwendal a écrit :
Haaa mais non tu n'a pas compris. Tu m'a parfaitement prouvé l'intérêt de cette exploration.
Mais a côté je vois des reportages qui me parle de colonisation de l'espace et cela a tendance a me gonfler. Comment on peut parler de colonisation de l'espace quand on est pas capable de préserver notre planète.
Je ne peux penser qu'à une fuite en avant.


apprendre à vivre sur une planète avec 96% de CO2 c'est pas bête !


vendredi
21 decembre 2018, 11:40
 
 

On m'a envoyé en urgence au JPL y'a deux semaines pour je ne sais quelles raisons obscures, alors pourquoi pas vous faire profiter par quelques photos des coulisses d'InSight


Le JPL est un des principaux si ce n'est le principale site de recherche "technique" de la NASA, à Pasadena. En bas à gauche, la salle pour le CNES remplie de français qui résolve les problèmes techniques du sismomètre. En bas à droite la salle des sismologues, principalement des français de l'IPGP de Paris mais aussi des anglais et des suisses.

Mais assez parlé boulot. Etant un peu isolé, j'ai passé la plupart de mes soirées à m’enrichir de culture TV états-uniennes. Et bah dire qu'on se plaint d'Hanouna et de BFMTV ...

on y trouve tout un tas de chaines de prosélytismes religieux, souvent évangéliques:


Des sermons de "prêtres" sous amphètes qui hurlent des inepties religieuses, des téléphones du "miracle" ou de "prières" comme celui du père noël...


Des chaines de propagande politiques tel que OAN One American News dont la figure barbiesque fanatique de Liz Wheeler pourrait sortir tout droit d'un roman dystopique (La Fox à côté sont des anges impartiaux).


et des pubs (en boucle), qui tournent autour des principaux problèmes outre atlantiques

- le cul tout seul

pour ceux que ça intéresse, celui du milieu est pour les mecs et simule une pipe apparemment.

- les dettes


- d'autres trucs aux bénéfices des stars has been, et sport

pour la dernière j'ai bloqué en voyant Tony Parker jouer pour les Hornets contre les Spurs..


mercredi
23 janvier 2019, 02:16
 
 

et l'enjeu de la semaine dernière était d'arriver à accrocher le grappin à une boule pour permettre d'utiliser la pelle du bras, les essais sont assez cocasses

https://twitter.com/landru79/status/1085955408991268864


mercredi
23 janvier 2019, 09:40
 
 

Ils travaillent tous uniquement sur les données du robot ?


- les fautes
mercredi
23 janvier 2019, 11:53
 
 

Le CNES est en charge des travaux pratiques du sismomètre et de la mise à disposition des données
L'IPGP, l'ETH (Suisse) et des anglais (université de Londres et Oxford) sont l'équipe scientifique qui regarde ces données
Le JPL supervise toutes les interfaces de commande et de manipulation des instruments entre la Terre et Mars

Il n'y a pas de "robot" à proprement parlé, c'est juste un sismomètre posé sur Mars. Le seul truc "robotisé" est la bras qui permet de déployer les instruments du Lander au sol (le sismo, son bouclier et la sonde de T°C allemande).


mercredi
23 janvier 2019, 13:26
 
 

Pisto a écrit :
photo de leurs tests



On nous refait le coup de la lune. En fait c'est tourné en studio


- les fautes
mercredi
23 janvier 2019, 16:25
 
 

Selune
#48 Budmo !

gwendal a écrit :
On nous refait le coup de la lune. En fait c'est tourné en studio


Encore un coup des crypto-communiss !


jeudi
24 janvier 2019, 23:39
 
 


samedi
26 janvier 2019, 01:02
 
 

La sonde de température a été installé






ouais je sais, l'intrigue est de plus en plus chiante.


jeudi
21 février 2019, 09:11
 
 

Belle intrigue ce week end où une des caméras d'insight a envoyé :



je vous épargne les interprétations qu'il y eu sur le petit artefact d'image qu'on voit en bas a droite du ciel ! c'était très drôle !


lundi
06 mai 2019, 10:28
 
 

C'est évidemment un javelot martien.


lundi
06 mai 2019, 11:54
 
 

ha y'avait ça et un lancé de trébuchet


lundi
06 mai 2019, 11:59
 
 

je partage avec vous ce moment où un américain envoit un message concernant le lieu du prochain meeting pour InSight :

Hi ---,
I had personally been excited about the concept hosting the meeting at Marshall Space Flight Center.--- had been working very hard to make that work and it would have great meeting facilities. I was quite excited to have a banquet under the Saturn V and see space camp for instance.
It is also a strong hub for the new lunar landers that many of us are involved in, the future Lunar Geophysical Network that will build on InSight, and likely holds some interest to the German portion of our team that might like to see some of the Von Braun era of history preserved there.
I understand that there has been some personal conflict in this decision, but we are only improving the situation by bringing in diverse international participation. I feel that bringing the meeting there could only lead to expanding people's viewpoint. Marshall is a proud part of NASA's history and that shouldn't be ignored due to any current politics.
I hope that this venue can still be considered a viable place to hold the meeting. As I understand from ---, she never canceled the reservations she had made in the tentative hope that it could be the meeting venue and could quickly arrange the meeting plans.
Thank you,


on lui a rien demandé hein mais je suis sûr qu'effectivement les allemands seront très fiers et portent un intéret tout particlier a Van Braun.


mercredi
24 juillet 2019, 09:17
 
 

Selune
#55 Budmo !

Pisto a écrit :
on lui a rien demandé hein mais je suis sûr qu'effectivement les allemands seront très fiers et portent un intéret tout particlier a Van Braun.


Rhooo, oui, mais alors, sous prétexte qu'il a aidé les nazis, on ne peut pas apprécier ses compétences d'ingénieur ? On ne peut pas êtres Sturmbannführer et travailler pour le bien de l'humanité ? Comme si Kurt Blome ne pouvait pas être employé par l'US Army POUR NOUS EVITER LA PESTE COMMUNISTE ET MAINTENIR UN MONDE LIB-RE(-ERAL) !!!!!!

Tu pinailles quand même... :-)


mercredi
24 juillet 2019, 13:32
 
 

Selune a écrit :
Pisto a écrit :
on lui a rien demandé hein mais je suis sûr qu'effectivement les allemands seront très fiers et portent un intéret tout particlier a Van Braun.


Rhooo, oui, mais alors, sous prétexte qu'il a aidé les nazis, on ne peut pas apprécier ses compétences d'ingénieur ? On ne peut pas êtres Sturmbannführer et travailler pour le bien de l'humanité ? Comme si Kurt Blome ne pouvait pas être employé par l'US Army POUR NOUS EVITER LA PESTE COMMUNISTE ET MAINTENIR UN MONDE LIB-RE(-ERAL) !!!!!!

Tu pinailles quand même... :-)


Je trouve que la gaffe ici réside surtout dans le faits de prendre la "portion allemande" des gens d'InSIght à parti pour leur insufler un esprit de fierté. Que ce soit juste ou non, ça ne peut que lancer un mal aise...

en plus leur instrument marche pas, y'a plus de DeutchKalitat ...


mercredi
24 juillet 2019, 13:50
 
 

Gingembre
#57 Affreudisiaque

Salut

Je passe juste dire que je suis fasciné par toutes les images qui nous viennent de Mars depuis ces derniers mois.

C'est con à dire, mais ces clichés "basiques" m'ont rendu cette planète bien plus proche. Des plaines, des cailloux, des reliefs au loin, des coucher de soleil, l'aube...

Je like totalement.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
01 août 2019, 15:27
 
 

Bien d'accord avec toi.
Un peu de poésie dans ce monde d'excités paranoïaques, ça fait plaisir à voir ;)


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
lundi
05 août 2019, 08:26
 
 

complètement d'accord

https://i.imgur.com/gbXgjj7.mp4


mardi
06 août 2019, 11:51
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 12:23:04
(hohun) tiens, un nouvel album de Tool le 30 août
# 12:02:35
(carwin) M Labitte a quelque chose à vous dire (piqué à Libé) [url]
# 07:39:40
(hohun) le deuxième un photoshop d'ariankh
# 07:39:28
(hohun) les derniers c'étaient ellendhel et sa femme, si je ne m'abuse
# 07:39:10
(hohun) ahahah
# 00:00:19
(Selune) 15:45:53 je ne reconnais pas tout le monde
# 15:45:53
(gwendal) Mince je suis tombé sur une vieille sauvegarde : [url] - [url] - [url] - https://ibb.co/c6G2vtChttps
# 16:39:48
(Gingembre) 15:24:25 Ayé !
# 15:24:25
# 15:24:18
(carwin) 09:19:32 Lance-le; on le pourrira avec nos propres choix de playlist
lire la suite de la tribune