l'asile.fr


7

Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

de Akshell , le 17 mars 2019 à 22:54 - (reporterre.net) - 4 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 7 votes.

À lire cette semaine...

Quel monde merveilleux quand même.


lundi
18 mars 2019, 01:28
 
 

concurrence de brêves !

Mais je dirais que ce ne sont pas de facto les procédés utilisés pour mettre le problème climatique au 1er plan qui est le véritable problème.

- Il y a un Mélange fondamental et critique entre le problème climatique et celui du stress humain sur l'environnement. Le 1er (et c'est bien explicité) aura un impact sur notre mode de vie, potentiellement grave avec migrations de population et aridité croissante mais finalement peu d'impact sur la biodiversité autant qu'on laisse les espèces s'adaptées (et le cas de massacre d'Ours blanc qui fuient la banquise vers des ilots anthropisés en est un bel exemple)

Car le principal problème est bien le stress qu'engendre l'Humain sur la Nature, par son nombre et son omnipotence. Et ce problème est tellement fondamental que ceux qui pensent qu'on le résoudra avec un énergie propre (fusion etc..) ne se rendent pas compte que cela multipliera ce stress avec la conséquence direct de la perte de biodiversité. Et ce n'est pas qu'une question biologique qu'on pourra résoudre avec des technologies futures. La perte de la biodiversité va a son tour engendré un sentiment de perte de liberté totale et amener à des conflits sociaux de frustration qu'on a peine à imaginer. Car je suis convaincu que la Nature est avant tout notre seul espace de liberté fondamental en tant qu'être humain.

- Au vu des slogans aussi insipides que peu imaginatifs tels que "Faut changer" "paris pour le climat", "Fuck my pussy, not the climat", montrent clairement que ces mouvements populaires de bonne augure n'ont absolument rien compris au problème et aux solutions pour changer radicalement les choses. Leurs slogans sans aucune auto critiques et le rejet de tous les maux sur les multinationales (qui ne sont que l'autre face de notre surconsommation) montrent à quel point cette génération et la notre sont complètement aveugles et incapables de prendre les mesures adéquates qui sont simples:

arrêter toute exploration et exploitation. Plus d'échange intercontinentaux, dépeuplement des zones urbaines, arret de construction de maison individuel, enfouissement des moyens de transport, reboisement d'au moins 1/3 des terres agricoles. Bref, comprendre que NOUS sommes le problème et que l'unique solution est de baisser radicalement la population ou vivre comme des zadistes. Non mais sinon le bannissement des sacs plastiques gratuits aux supermarchés c'est bien aussi ... surtout qu'au bou de 5 ans on commence à réfléchir sur le cas des pailles en plastique ..[matrix mode off]

Attention, je ne suis pas un décroissant, je ne vais surement pas appliqué ce que je crois à moi même car je pense tout aussi fondamentalement que l'effet de masse nécessaire à sa réalisation viendra non par la volonté mais bien par la contrainte. Que ceux qui se revendiquent "décroissants" aujourd'hui le font plus par contre réaction et envie de changer de vie que par pur altruisme écologique, d'ailleurs la plupart des radicaux sont jeunes et arrêtent de jouer dans les Yourtes avec des chiottes en paille au bout de 5 ans (pas une critique, font bien ce qu'ils veulent et tant mieux si ça amène à se poser quelques questions de consommation).

Et je peux également me tromper si dans un futur proche nous trouvions un lien plus symbiotique avec la Nature (que je n'arrive pas à concevoir pour l'instant), ce qui n'est pas exclu du tout.


lundi
18 mars 2019, 01:34
 
 

Selune
#3 Budmo !

T'Aimes Bien Les Majuscules, Toi, Non ?


mardi
19 mars 2019, 13:18
 
 

OUaIs


mardi
19 mars 2019, 13:26
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:14:01
(groove_salad) Zen je suis, ne pas la tabasser je vais.
# 16:09:30
(groove_salad) Donc vu que je lui ai remis une autre fumée à cette débile, elle a envoyé un message whatsapp à tous les locataires de la barraque pour dire que j'étais un connard et que j'allais être frappé par mon mauvais karma :)
# 16:07:51
(groove_salad) ça ne s'invente pas ==> [image] Le mot vient de mon autre voisine qui hallucine aussi.
# 16:06:48
(groove_salad) Donc, elle a réagi. Vous êtes prêt ? TADAM ! Pour pas que le jus des poubelles coule partout, madame a acheté une piscine gonflable pour enfant !!!! Et elle met ses poubelles dessus, dans le couloir \o/
# 16:04:26
(groove_salad) 16:03:09 C'est une infection dans tous le troisième étage, ça pue, c'est horrible. Elle laisse ses poubelles partout et il y a une sorte de jus qui coule partout, c'est intenable. Donc je lui ai mis une bonne engueulo + un message sur sa porte ...
# 16:03:09
(groove_salad) AHHH, LA GROSSE PUTE !§! Faut que je vous raconte un truc. J'ai deux voisines : Marley, la fille cool et Joyce : LA PORCASSE. Tous les deux mois, je suis obligé de descendre les poubelles de Joyce car elle est trop conne pour le faire elle même.
# 08:27:59
(gwendal) 16:01:23 : on est bien d'accord
# 16:01:23
(hohun) et que si tu les légitimes alors que tu n'adhères pas complètement à leurs idées, tu ouvres la porte à des déviances bien néfastes
# 16:00:37
(hohun) 14:52:22 le problème des gens qui "ne sont pas vraiment" racistes, c'est que leur package électoral et audiovisuel inclut des gens aux idées bien dangereuses
lire la suite de la tribune