l'asile.fr


5

distanciation sociale contre "fausses mesures"

de Pisto , le 29 mars 2020 à 14:56 - (courrierinternational.com) - 42 commentaires
ou pourquoi et comment la France a perdu son pragmatisme mélangeant peur, bêtise et propagande.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 4 votes.

À lire cette semaine...

Par contre je ne comprend pas bien ton commentaire sur le fait qu'il ne faut pas toucher les portes . C'est une réalité quand même, et peut-être le plus gros risque de contagion ?


- les fautes
mardi
31 mars 2020, 11:57
 
 

Selune
#2 Budmo !

C'est la version moderne des motocrottes chiraquiennes ?


mardi
31 mars 2020, 19:57
 
 

Pisto a écrit :
Au Pérou, un bon exemple de passage de loi rétrograde, violente et dangereuse en utilisant le Covid19 comme excuse:

http://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20200330-p%C3%A9rou-%C3%A9tat-d-urgence-arm%C3%A9e-et-police-impunit%C3%A9-coronavirus

Or, selon le collectif, ce principe est essentiel pour garantir que les policiers n’agissent pas de manière excessive et ou arbitraire et respectent le cadre constitutionnel et les droits de l’homme.


ha juste selon le collectif? bah dit donc ils sont pas bésettes à sauvegarder un état de droit au Pérou...


C'est singulier le Pérou, les femmes flics sont une grosse minorité, peut-être la plus grosse de tout le continent américain, et ça arrange bien l'état car pour le peuple encore bien sexiste les femmes sont vues comme fondamentalement moins corruptibles que les hommes. Des gens du cru m'ont dit que cette idée avait été propagée depuis les hautes sphères de l'état pour redonner confiance en une police dont se méfient la majorité des habitants. Or s'ils donnent les pleins pouvoirs à une caste peu aimée, ça augure vraiment pas du bon en effet...


mercredi
01 avril 2020, 10:02
 
 

Selune
#4 Budmo !

Ben quand tu vois que des infirmières reçoivent des mots dans leur boite aux lettres sur le thème "barrez-vous avec votre famille, vous présentez trop de risque"...


vendredi
03 avril 2020, 02:16
 
 

Lors de l'annonce du confinement, les gens sont parti en panique, saturant les gares, donc contamination massive, et sont allé dans des régions massivement sous équipées.
donc non, ils se sont contaminé en fuyant, et pour certains contaminé en arrivant, fallait bien faire les courses.


vendredi
03 avril 2020, 07:07
 
 

Fuir quand on te demande de rester chez toi, c'est une responsabilité individuelle.
Par contre les annonces faites à l'arrache la veille c'est la faute du gouvernement: limitation des transports, confinement, autorisation, nouvelle autorisation, limite arbitraire qui n'existe même pas dans le décret et qui sont donc illégales, etc.


vendredi
03 avril 2020, 08:59
 
 

Il y aussi eu des annonces débiles: confinement mais marchés autorisés ! sans contraintes particulières...


vendredi
03 avril 2020, 09:00
 
 

Le plus dingue c'est qu'on arrive à des dérives qui je crois sont à la base un bon mode de pensée .

On autorise un marché, et comme pour certaines personnes c'est le seul moyen d'alimentation qu'ils adoptent toute l'année, il y vont en masse. D'autre veule prouver leur soutiens aux agriculteurs.

Et au final on a un masse ingérable. D'où l'interdiction à mon avis qui est responsable.

C 'est ce qui est arrivé à Renne il me semble. Obligé de fermer le marché.


- les fautes
vendredi
03 avril 2020, 09:07
 
 

quand tu as 12 heures devant toi pour décider si tu vas bouger ou rester confiné ? Si le mouvement de panique était totalement prévisible.


vendredi
03 avril 2020, 09:11
 
 

Selune
#10 Budmo !

Après un des problèmes de base, qui était totalement prévisible, c'est quand même la politique sociale générale depuis quelques années (que Macron n'a fait qu'accélérer), par exemple dans le domaine de la santé :

Création progammée de déserts médicaux avec la fermeture en masse d'hôpitaux considérés "secondaires", baisse globale du budget de la Santé, amenant la réduction des salaires des personnels de santé, par de plus en plus importante du privé, ...


vendredi
03 avril 2020, 12:45
 
 

qui d'ailleurs ne sont pas utilisé actuellement, ou peu.


vendredi
03 avril 2020, 15:34
 
 

Akshell a écrit :
qui d'ailleurs ne sont pas utilisé actuellement, ou peu.


A la limite je peux le comprendre comme une réserve du haut de la vague. Mais j'ai quand même des doutes.
On va voir la suite. * reprend une cacahuète et deux bières "


- les fautes
vendredi
03 avril 2020, 16:53
 
 

non pas plus que tu ne peux aller au travail en vélo, pourquoi ? alors que ce n'est même pas dans les décrets... arbitraire.


mardi
07 avril 2020, 19:00
 
 

En fait le truc c'est que le décret est super évasif. Les flics font ce qu'ils veulent. Et on est pas rassuré par les médias qui racontent n'importe quoi sans rien vérifier. Car du coup pour moi la seule autorisation d'aller en vélo c'est pour le travail.


- les fautes
mardi
07 avril 2020, 20:01
 
 

Franchement cela ne veut rien dire. Être en contact c'est quoi déjà ? Il faut déjà définir les bases avant d'en tirer une conclusion.


- les fautes
mercredi
08 avril 2020, 18:00
 
 

Selune
#16 Budmo !

Pisto a écrit :
Connard, tu pouvais pas le dire avant aux autres débiles et apeurés de la populace française

Alors qu'on ironisait sur les soit disants "Nouveaux sportifs". Il aurait fallu au contraire les encourager ! quitte à fermer des routes ! quitte à les laisser seuls dans les parcs et les bords des cours d'eau.


D'autant plus que les tabacs, eux, restent ouverts... Que dire ?

Pisto a écrit :
PATRIOTE ! AUX VERRES !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/coronavirus-un-milliard-de-litres-de-vin-en-trop-sur-le-marche-europeen-1193751


Je confirme, je travaille beaucoup pour la patrie en ce moment !


samedi
11 avril 2020, 12:27
 
 

Gingembre
#17 Affreudisiaque

Hop pour backup Pisto !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-un-chercheur-denonce-l-approche-rigoriste-de-la-france-pour-gerer-l-epidemie-de-covid-19_3918905.html


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
16 avril 2020, 16:38
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune