l'asile.fr


Faisez face v2

kaplan
#841 Joe Le Mérou

Dableuf a écrit
bon j'ai commandé 1946


Welcome aboard \o/


mardi
29 avril 2008 à 10:52
 
 

Zeb
#842 the real Ben Affleck

Dableuf a écrit
[...] je chercherai un cyborg evo [...]


AVEC FIL§ (and welcome o/ )


Dernière modification le 29/04/08 à 10:58 par Zeb
mardi
29 avril 2008 à 10:58
 
 

Putain je vais même pas pouvoir assister aux débuts d'un flamby volant.

MAIS MERDE QUOA !


mardi
29 avril 2008 à 11:01
 
 

C'EST FLANBY AVEC UN 'N' COMME NEUNEU!!


mardi
29 avril 2008 à 11:07
 
 

kaplan
#845 Joe Le Mérou

Sinon, pour ceux qui aiment bien lire avec un manche dans les mains (de la main gauche, donc), je suis en train de finir un bouquin acheté en Thailande et que je trouve 'achtement bien :



The War in the Air: 1939-45 (Freedoms Battle Trilogy 2)

Il s'agit d'un recueil de récits de pilotes anglais de la seconde guerre mondiale sur tous les fronts (UK, méditerranée, asie du sud est...).
Ce qui est intéressant est que les morceaux retenus ne sont pas que des récits de combat mais aussi des moments ou anecdotes relatant le quotidien des pilotes, les longs vols où il ne se passe rien, la vie au mess, des explications techniques, des recueils d'articles,...

Très, très sympa et avec plein d'anecdotes lolifiantes comme ce receueil d'"Idées géniales pour gagner la guerre", envoyées par les lecteurs aux journaux anglais :
- balancer plein de bombes dans le Vesuve et ainsi faire exploser l'Italie du Sud
- installer des bonbonnes de chloroforme ou de narcotiques à l'arrière des avions pour endormir l'ennemi quand il est dans vos six
- balancer des tonnes de 'trucs gluants ou de la colle' sur les troupes allemandes pour retarder leur avancée
- recueillir plein de serpents venimeux en Afrique du Sud (pourquoi l'afrique du sud ?) et en bombarder les villes allemandes durant la nuit
Etonnamment, le lecteur ayant proposé cette idée avait aussi prédit que "La guerre se terminera à 14:30, le 4 mai 1945, avec la victoire de l'Angleterre". Comme quoi, on ne peut pas se tromper à chaque fois...


mardi
29 avril 2008 à 11:08
 
 

Ha ben j'ai quand à moi découvert un bouquin pas mal ici:
"fighter pilots".
Pas ciblé uniquement sur la deuxième guerre, le bouquin reprend des passages d'(auto)biographies de pilotes de la première guerre jusqu'à nos jours.
heureusement il y a plus de récits des 2 conflits que de récits de jet fighters.
Notamment des récits de Richthofen, Udet etc etc.
vraiment bien.


mardi
29 avril 2008 à 12:27
 
 

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Welcome Flanby !

Pour ton joy, j'ai le cordless de la même gamme(plus le nom en tête et suis au taf). Sans ce côté sans fil, ce joy est sympa quoiqu'un peu léger niveau lestage.
L'ergonomie du manche et des touches est quand à elle est extra (rien à voir avec la manche de mon actuel x52), au point que parfois l'idée de le resortir me titille.

Pour le evo, Repié t'en dira plus.

Quelques conseils pour IL-2 :
- tout vient petit à petit,
- les coops avec la dream team Faisez Face apprenent beaucoup !


mardi
29 avril 2008 à 12:38
 
 

Repiemink
#848 Mr Bricolage

Tiens je viens de me relire un peu le thread, n'importequoi d'ailleurs :) , et je suis retombé sur cette excellente vidéo/tuto de skip bombing postée par Le Maître il y a quelques temps.

Prochaine session CAPTN on se fait ça sinon on arrivera jamais à se les faire ces putains de mini bateaux!

kaplan a écrit
Et puis un exemple sympa en vidéo.


Dernière modification le 29/04/08 à 16:10 par Repiemink
mardi
29 avril 2008 à 16:09
 
 

kaplan
#849 Joe Le Mérou

Repiemink a écrit
Tiens je viens de me relire un peu le thread, n'importequoi d'ailleurs :)


Tu m'étonnes.
La relecture rapide du début me permet de faire quelques observations :
- il y a presque un an, j'avais exactement les mêmes pb de pc que j'ai actuellement. Trop la lose.
- il y avait aussi les missions 'race' qu'étaient sympas, faudrait s'en refaire, non ?
- une minute de silence à la mémoire de nos disparus : Benane (bon, lui il a une excuse), Dario98, gwendal, Kane_ex_deus, Cossu (cossu ???)...


mardi
29 avril 2008 à 16:30
 
 

Repiemink a écrit
Prochaine session CAPTN on se fait ça sinon on arrivera jamais à se les faire ces putains de mini bateaux!

JAAA, KAPOUT DAS GROSSE BOAT, MOUAHAHAHAHAH !!!!


mardi
29 avril 2008 à 18:48
 
 

Repiemink
#851 Mr Bricolage

du monde ce soir?


mardi
29 avril 2008 à 21:02
 
 

Repiemink
#852 Mr Bricolage

essai au skip bombing, c'est pas encore ça...


mardi
29 avril 2008 à 21:15
 
 

Zeb
#853 the real Ben Affleck

kaplan a écrit
La relecture rapide du début me permet de faire quelques observations :
- il y avait aussi les missions 'race' qu'étaient sympas, faudrait s'en refaire, non ?


Ouai! En fin de soirée c'était fnu. Y avait aussi cette espèce de map pour dogfights où on faisait du Lerche (cul), du jet (enfin le truc bizarre, mais si souviens toi, j'avais même testé sa vitesse max avant dislocation en piqué depuis une très haute altitude), etc... c'était marrant ça aussi.

(et puis un bon gros portenavion pour Cyp)


mardi
29 avril 2008 à 23:56
 
 

Zeb
#854 the real Ben Affleck

Repiemink a écrit
essai au skip bombing, c'est pas encore ça...


Le skip bombing ça doit être le seul truc que j'arrive à faire dans ce jeu. :o

Ben sinon qu'est ce qui te pose problème avec ton skip bombing? il l'a prise dans la tronche non? Sinon à mon avis tu largues un peu trop tard, ou tu redresses trop tôt, enfin au début tu accompagnes ta bombe tel une maman la balançoire de son petit.

Et du coup, quelqu'un pour m'expliquer ça?


Boom de la bombe au départ du convoi et reaction en chaine? La bombe traverse tout?


Dernière modification le 30/04/08 à 00:02 par Zeb
mardi
29 avril 2008 à 23:57
 
 

kaplan
#855 Joe Le Mérou

A part le fait que tu est sensé faire du piqué avec le stuka, je dirais surtout que c'est une grosse bombe (250 ?) et surtout qu'elle a un gros radius (remember ze radius, Jihem ?)
Et donc qu'elle a un large rayon de destruction ce qui fait exploser l'ensemble des véhicules (peu résistants).


mercredi
30 avril 2008 à 01:03
 
 

Zeb
#856 the real Ben Affleck

Le titre de la vidéo c'est "Skip Bombing with AB Bombs". Me souviens plus trop de ce que c'est les "AB bombs" (et pourquoi il appelle ça du skip bombing aussi)


mercredi
30 avril 2008 à 08:15
 
 

Repiemink
#857 Mr Bricolage

Zeb a écrit
Ben sinon qu'est ce qui te pose problème avec ton skip bombing? il l'a prise dans la tronche non?


Ben oui mais je pense pas qu'elle ait fait de ricochets.
Larguée trop tard sans doute oui, un peu plus tôt elle aurait peut-être fait un ricochet mais elle avait coulé à chaque fois lors des essais précédents.


mercredi
30 avril 2008 à 08:16
 
 

Repiemink
#858 Mr Bricolage

Dans le même genre, le upkeep bombing anglais (repris par les allemands et les russes contre des bateaux) :)
Parfais pour les barrages mais utilisait des torpilles adaptées.


mercredi
30 avril 2008 à 08:23
 
 

Repiemink
#859 Mr Bricolage

Haha!
Tiens! Salaud de pêcheur!


mercredi
30 avril 2008 à 08:34
 
 

kaplan
#860 Joe Le Mérou

Fais extrêmement attention aux chalutiers de pêche, ils dissimulent souvent des armes secrètes extrêmement puissantes...


mercredi
30 avril 2008 à 16:33
 
 

kaplan a écrit
- une minute de silence à la mémoire de nos disparus : Benane (bon, lui il a une excuse), Dario98, gwendal, Kane_ex_deus, Cossu (cossu ???)...

Putain, j'ai laissé une sacrée trace (de pneu).


mercredi
30 avril 2008 à 23:04
 
 

Repiemink
#862 Mr Bricolage

tu dois être un des 3 petits points...


jeudi
01 mai 2008 à 00:23
 
 

Zeb
#863 the real Ben Affleck

avec Conindiakik


jeudi
01 mai 2008 à 00:28
 
 

kaplan
#864 Joe Le Mérou

UltraVox a écrit
Putain, j'ai laissé une sacrée trace (de pneu).


Ah, scuze !
J'ai juste pris ceux qui intervenaient à la création de ce thread V2 (il y a un an).
Toi, tu étais un des pionniers et tu apparais sur la V1.
Encore sorry !
D'ailleurs, ça te dis pas de revoler ?


jeudi
01 mai 2008 à 09:42
 
 

Si.
Par contre j'ai une version non catholique de 1946 en 4.08m, je ne sais pas si je pourrais vous rejoindre.


jeudi
01 mai 2008 à 11:28
 
 

kaplan
#866 Joe Le Mérou

T'as juste à la patcher en 4.09 et à choper le pack des mods, normalement.


jeudi
01 mai 2008 à 11:40
 
 

Il devait pas sortir sur steam votre jeu de gérontophile? Ça aurait été une bonne occasion que je m'y mette sérieusement.


jeudi
01 mai 2008 à 13:45
 
 

Repiemink
#868 Mr Bricolage

quel rapport?


jeudi
01 mai 2008 à 13:53
 
 

mon pc est raciste envers les cd.


jeudi
01 mai 2008 à 21:18
 
 

Repiemink a écrit
Prochaine session CAPTN on se fait ça sinon on arrivera jamais à se les faire ces putains de mini bateaux!


Après une approche de l'objectif rendue difficile par une nuée d'hurricaine français, je pleurais fébrilement sur le sort de mon mitrailleur arrière et surtout de mon train gauche tous deux perdus dans l'affrontement.

Seul un éniéme passage dans les nuages suivi d'un rase motte audacieux réussir à me sortir des griffes du vil gaulois.

C'est alors que je le vis se profiler au loin.
Lui ce malicieux bateau de transport qui tant de fois nous échappa à l'Oberleutnant Repié et à moi-même !

En l'absence de mon mentor, je me remémorai ses derniers mots :
"Use the force Luke !"
Heu non merde...
"Pique pour prendre de la vitesse, rase la flotte et lache ta bombe pour quelle ricoche.
Ah et pense à mettre tes volets de combats, ça t'aidera à vite t'éloigner du souffle de la miss jeune Oberfähnrich !"

je pris le temps de l'aligner mais cru larguer bien trop tard ma bombinette de 1000lb !



BANCO ! M'écriais-je bluffé par le résultat. (ndr : le message de crash résulte d'une autre mimi en D3A ;D)

Le navire coula très vite, à peine le temps de revenir sur lui que déjà sa proue n'était plus visible.

Ma joie fut d'un court instant car avec un train d'atterissage en moins, que devais-je faire, rentrer certe, mais ensuite, sauter ou atterir ?
Après avoir trimé quelques commandes pour compenser les blessures légeres infligées par l'hurricaine de tout à l'heure, je rentrais vers ma base.

L'avion m'étant apparut comme étant dans un état raisonnable (même si quelques bruits dans le moteur me firent réduire les tr/min avec un pas d'hélice plus doux), je décidais de tenter un atterissage sur le ventre.
Je m'alignais donc sur la piste plus concentré que jamais.





La vitesse, l'altitude, la tenue au cap de l'appareil me semblant correct, cette approche serait la bonne, je décidais donc de mettre mon hélice en drapeau et de couper le moteur.
Eviter/limiter l'incendie serait une bonne chose en cas de loupé.
En revanche, Je n'avais plus droit à l'erreur...



Au contact de la piste, mon avion rebondi légérement, je fus surpris que mon train tienne si bien le choc, c'était une chance (alignement correct) tout autant qu'un problème (comment et quand va t'il se casser).
Au deuxième touché, le train céda, avec lui mon avion se mis en travers, le nez s'orientant légérement sur la gauche.
le ventre frotta et c'est tout l'appareil qui se dirigeait maintenant dans une glissade à 360° vers la tour de controle et ses quelques engins que je distinguais mal avec la vitesse et les vibrations.
"Allez, c'est bon ça va aller" me dis-je en tournant la tête vers mon arrière désormais dans le sens de la marche.

L'appareil stoppa pourtant de façon assez net comme s'il avait écouté mes paroles lancées pour le bluff...



L'histoire retiendra que le skip bombing c'est sympa mais vu le moment où j'ai laché l'engin, je n'y croyais pas du tout :D


Dernière modification le 02/05/08 à 00:13 par CAPTN_CAVERN
jeudi
01 mai 2008 à 23:39
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.