l'asile.fr


10

Une fabrique de papier-cul crame

de Akshell , le 02 novembre 2011 à 07:40 - (lemonde.fr) - 12 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 10 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 11 votes.

À lire cette semaine...

Je ne lis plus Charlie Hebdo depuis la pensée de Val le simplet philosophe domine. Je viens de me rappeler pourquoi...


mercredi
02 novembre 2011, 09:18
 
 

euh ouais, au moins depuis 99.


mercredi
02 novembre 2011, 09:28
 
 

"Bonjour France des médias !
très prochainement, nous allons sortir un numéro spéciale élections Tunisiennes avec une caricature de Mahomet en couverture. Nous n'avons pas la mémoire courte, nous sommes cons naturellement.

Venez donc nous péter la gueule !

Si vous êtes pas intégriste-islamiste, un néo-nazi fera tout aussi bien l'affaire et pourra jeter de l'essence sur sa flamme à la veuille des élections de la France.
Si personne ne se dévoue, un de nos journalistes, illusionniste à ses heures, s'immolera par le feu, avant de disparaître.

Nous sommes prêt à tout pour relancer nos ventes"

edit : Ovvned


nous sommes les Belges des blagues du futur
mercredi
02 novembre 2011, 10:57
 
 

et nicolas demorand, en quête de crédibilité gauchisante : « venez on va vous accueillir ! »


mercredi
02 novembre 2011, 11:05
 
 

Selune a écrit :
Je ne lis plus Charlie Hebdo depuis la pensée de Val le simplet philosophe domine. Je viens de me rappeler pourquoi...


Ben il me semble qu'il a quitté le journal depuis quelques années.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
02 novembre 2011, 11:42
 
 

depuis qu'il est allé pourrir France Inter, mais comme il avait fait fuir tous le monde de la rédaction sauf ses affidés sa pensée règne encore.


mercredi
02 novembre 2011, 11:46
 
 

kaplan a écrit :
Ben il me semble qu'il a quitté le journal depuis quelques années.


En fait il a quitté le journal depuis 2009 (quand il a rejoint Radio France), mais il n'a cédé ces actions (pour 1 euro symbolique) que cette année. D'ailleurs, Charb avait annoncé entre autres choses à l'époque, dans une interview pour les Inrocks, que comme principal changement : "Charlie ne serait plus associé avec Philippe Val" (source wikipedia pour cette dernière info, mais ça me dit effectivement quelque chose).

Après, comme le dit Akshell, le problème c'est qu'il avait viré ou fait partir toute pensée divergente au fur et à mesure des années, et du coup le journal n'avait plus (à mon goût) l'équilibre qui le rendait intéressant entre une multitude de rédacteurs dont ne sortait pas vraiment de pensée dominante.

De mémoire sur les départs qui m'ont marqué (non que j'ai trouvé tous ces chroniqueurs en accord avec mes pensées, mais il participait à cette diversité qui me plaisait) : Mona Chollet, Corcuff, Cyran, Lefred-Thouron, Siné, ...

Ces départs successifs ont pour moi renforcé le règne de la pensée Val Charlie unique : la guerre en ex-Yougoslavie, le port du voile et la loi, l'assimilation quasi-systématique entre Islam et intégrisme (jusqu'à la publication de l'article de Misrahi en novembre 2002 sur le livre de l'autre connasse Oriana Fallaci), le référendum européen (sauf Siné), ... D'où un désintérêt croissant de ma part.


mercredi
02 novembre 2011, 17:40
 
 

non moi je suis sur qu'ils s'en branleraient veugra, voire même s'indigneraient qu'on puisse s'y intéresser.


jeudi
10 novembre 2011, 15:42
 
 

Pisto a écrit :...


Fais attention, tu tombes dans les mêmes travers de bien-pensance que les journalistes que tu critiques.
C'est d'ailleurs amusant de constater que la leur ne s'applique plus quand c'est eux qui sont attaqués.


jeudi
10 novembre 2011, 21:21
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune