l'asile.fr


10

Une fabrique de papier-cul crame

de Akshell , le 02 novembre 2011 à 07:40 - (lemonde.fr) - 12 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 11 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 12 votes.

À lire cette semaine...

Je ne lis plus Charlie Hebdo depuis la pensée de Val le simplet philosophe domine. Je viens de me rappeler pourquoi...


mercredi
02 novembre 2011, 09:18
 
 

euh ouais, au moins depuis 99.


mercredi
02 novembre 2011, 09:28
 
 

Pisto
#3 50cc

Luz est un gros con qui en 2 heures à parler "d'intellectualisme français" qui seraient avec lui, les politiques parlent sans rien savoir, sans se rendre compte qu'ici ce n'est pas la liberté d'expression qui est menacé, mais les liens idéologiques chez les moins radicaux.

Seul Mélanchon a eu la décence de faire ce que personne ne fait plus: faire attention aux amalgames.

Puis évidemment le coupable est tout désigné mais si j'étais un parti d'extrême droite, anti-islamique, j'aurais un tout aussi bon mobile.


mercredi
02 novembre 2011, 10:55
 
 

"Bonjour France des médias !
très prochainement, nous allons sortir un numéro spéciale élections Tunisiennes avec une caricature de Mahomet en couverture. Nous n'avons pas la mémoire courte, nous sommes cons naturellement.

Venez donc nous péter la gueule !

Si vous êtes pas intégriste-islamiste, un néo-nazi fera tout aussi bien l'affaire et pourra jeter de l'essence sur sa flamme à la veuille des élections de la France.
Si personne ne se dévoue, un de nos journalistes, illusionniste à ses heures, s'immolera par le feu, avant de disparaître.

Nous sommes prêt à tout pour relancer nos ventes"

edit : Ovvned


nous sommes les Belges des blagues du futur
mercredi
02 novembre 2011, 10:57
 
 

et nicolas demorand, en quête de crédibilité gauchisante : « venez on va vous accueillir ! »


mercredi
02 novembre 2011, 11:05
 
 

Selune a écrit :
Je ne lis plus Charlie Hebdo depuis la pensée de Val le simplet philosophe domine. Je viens de me rappeler pourquoi...


Ben il me semble qu'il a quitté le journal depuis quelques années.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
mercredi
02 novembre 2011, 11:42
 
 

depuis qu'il est allé pourrir France Inter, mais comme il avait fait fuir tous le monde de la rédaction sauf ses affidés sa pensée règne encore.


mercredi
02 novembre 2011, 11:46
 
 

kaplan a écrit :
Ben il me semble qu'il a quitté le journal depuis quelques années.


En fait il a quitté le journal depuis 2009 (quand il a rejoint Radio France), mais il n'a cédé ces actions (pour 1 euro symbolique) que cette année. D'ailleurs, Charb avait annoncé entre autres choses à l'époque, dans une interview pour les Inrocks, que comme principal changement : "Charlie ne serait plus associé avec Philippe Val" (source wikipedia pour cette dernière info, mais ça me dit effectivement quelque chose).

Après, comme le dit Akshell, le problème c'est qu'il avait viré ou fait partir toute pensée divergente au fur et à mesure des années, et du coup le journal n'avait plus (à mon goût) l'équilibre qui le rendait intéressant entre une multitude de rédacteurs dont ne sortait pas vraiment de pensée dominante.

De mémoire sur les départs qui m'ont marqué (non que j'ai trouvé tous ces chroniqueurs en accord avec mes pensées, mais il participait à cette diversité qui me plaisait) : Mona Chollet, Corcuff, Cyran, Lefred-Thouron, Siné, ...

Ces départs successifs ont pour moi renforcé le règne de la pensée Val Charlie unique : la guerre en ex-Yougoslavie, le port du voile et la loi, l'assimilation quasi-systématique entre Islam et intégrisme (jusqu'à la publication de l'article de Misrahi en novembre 2002 sur le livre de l'autre connasse Oriana Fallaci), le référendum européen (sauf Siné), ... D'où un désintérêt croissant de ma part.


mercredi
02 novembre 2011, 17:40
 
 

Pisto
#9 50cc

Petit déterrage de thread pour ausculter vite fait le traitement de l'info d'un article d'aujourd'hui.

[url=http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/10/des-responsables-du-culte-musulman-s-indignent-de-l-incendie-de-la-mosquee-de-montbeliard_1601848_3224.html#xtor=RSS-3208]l'article
[/url]

Déjà le titre


Des responsables du culte musulman s'indignent de l'incendie de la mosquée de Montbéliard


Donc en gros, ça ne peut ndigner personne d'autre. On aurait pu titré "indignation après l'incendie..." ou simplement "Un incendie.." mais non. Le titre révélant toujours l'info principal, ce n'est pas ici qu'il y ai eut un incendie mais qu'un mec s'en indigne.

"J'appelle les pouvoirs publics à prendre des mesures efficaces parce que ça commence à aller très très loin", a déclaré le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri.


Oui eux doivent donc appelé mais les autres, généralement n'ont pas besoin de ça pour voir débarqué tout le bouzin (du bleu au ministre)

Selon lui, vingt-quatre lieux de culte musulman ont été dégradés depuis le début de l'année[...] dimanche, la mosquée de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) a été recouverte de croix gammées


Ha bah ça, désolé, mais ça passe pas aux infos alors c'est limite comme argument monsieur. De plus c'est "selon toi", donc c'est même pas sûr. on pourrait en profiter pour vérifier mais non.

Même si cette article a le mérite de montrer que les musulmans n'ont pas forcément que des coupables dans leur rang mais aussi des victimes, il reflète la tendance générale de sous estimation systématique de ce paramètre. Avec les indignés chrétiens, on a quand même entendu "En france la religion musulman est plus respecté que la religion chrétienne". Oui c'est bien connu.

Imaginer qu'on passe tous les actes discriminatoires à la TV au 20h contre la religion musulmane ou assimilés (puisque on assimile). Je suis pas sûr que ça ne changera pas le point de vue de beaucoup de personnes.


jeudi
10 novembre 2011, 15:40
 
 

non moi je suis sur qu'ils s'en branleraient veugra, voire même s'indigneraient qu'on puisse s'y intéresser.


jeudi
10 novembre 2011, 15:42
 
 

Pisto a écrit :...


Fais attention, tu tombes dans les mêmes travers de bien-pensance que les journalistes que tu critiques.
C'est d'ailleurs amusant de constater que la leur ne s'applique plus quand c'est eux qui sont attaqués.


jeudi
10 novembre 2011, 21:21
 
 

Pisto
#12 50cc

Mais où vois tu du "bien pensant"? Je ne suis pas bien pensant. Si j'ai eu l'impression de passer pour, j'en suis bien désolé. Et je ne critique pas les journalistes mais le système d'information en générale qui n'est plus là pour alerter mais pour raconter des histoires. Et quand l'ennemi est peu définissable alors il n'y a pas d'histoire et donc pas d'info. En revanche quand on sait de qui on parle, quand l'histoire semble tenir la route et définir un systeme de pensé original alors l'histoire est bonne.

Mais après tout ils ne sont peut être que thermomètres de l'opinion comme le faisait remarqué Akshell. Surement, comme disait Speer sur Hitler en 33 : " Il ne semblait plus parler pour convaincre. Il paraissait bien plutôt convaincu d'exprimer ce que le public attendait de lui".


vendredi
11 novembre 2011, 00:50
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:13:33
(hohun) [url] ça fait beaucoup de trous du cul en une seule photo
# 22:10:30
(hohun) Soyez sûr que si le gamin nain avait été voilé en gare du Nord, elle serait allée chercher les flics par contre.
# 22:09:30
(hohun) 18:22:51 ah c'est certain, tant qu'on ne parle pas des arabes, elle n'est pas méchante.
# 09:01:28
(groove_salad) 08:58:38 Bon, comme d'hab, ils vont crier à l'acharnement des réseaux sociaux ... C'est un bon moyen pour se victimiser :)
# 08:59:11
(groove_salad) Il faut qu'ils prennent des cours chez un bon Community Manager.
# 08:58:38
(groove_salad) Certains de nos élites ne sont pas trop malins quand même. Entre mes zigues qui montre sa teub du démon à la première chaudasse venue et Morano qui sort ce genre de boutade parfaitement inappropriée ...
# 08:54:24
(groove_salad) 18:22:51 Une pelle sans manche !
# 18:23:39
(Gingembre) 13:39:18 Solide les Toyota
# 18:22:51
(Gingembre) 14:28:29 Bien sur qu'elle ne l'a pas fait expres, mais c'est pas par manque d'empathie, c'est parce qu'elle est con comme une pelle
# 14:41:54
(Selune) 14:28:29 Yep, je suis d'accord, je pense qu'elle n'a pas fait exprès...
lire la suite de la tribune