l'asile.fr


5

Loi Sécurité Global ou la radicalisation sécurito-droitiste.

de Pisto , le 15 avril 2021 à 15:12 - (lemonde.fr) - 12 commentaires
et le Beauvau de la sécurité à la poubelle dans 2 mois.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 4 votes.

À lire cette semaine...

Alors aux prochaines élections Ben on ne va pas votre Macron mais Lepen. Et il faut le faire.
Il va falloir passer par une période de remise à niveau. Et démonter cette conne pour qu'elle ne reviennent plus jamais et retrouver un peux de démocratie dans ce pays.
Donner une bonne fois une leçon aux institutions.
Raz le bol de voter par défaut à chaque élections


- les fautes
jeudi
15 avril 2021, 21:20
 
 

C'est quand même bien compliqué actuellement.

D'un côté en effet, on doit absolument maintenir nos droits les plus simples de liberté et d'être jugé dans l'équité

Mais de l'autre il est indiscutable qu'il y a de nouvelles données qu'il faut prendre en compte. Je ne sais pas qui a commencé entre la poule et l'oeuf, mais la police est confrontée à des violences qui demandent une nouvelle réponse.

Ce qui se passe dans certains quartiers est plus du niveau d'une organisation mafieuse que de la simple délinquance.

La réponse en Italie a été de rapprocher le juridique du politique pour une lutte commune et sur ce point unique. L'italie n'est pas devenu un état fasciste même s'il est plus présent, mais pas plus qu'en France alors qu'on a rien fait.

Cet outil ne doit pas être utilisé dans les manifestations ou la délinquance commune, mais elle pourrait donner un bon coup de frein à certains groupes qui doivent cesser des activités nuisible à notre système et à la démocratie elle même.


- les fautes
mercredi
19 mai 2021, 11:51
 
 

Éventuellement on pourrait recréer les polices de proximité, recruter plus de policiers et améliorer leur formation pour éviter d'avoir des cassos incapables de gérer correctement la pression.

Mais pour tout ça il faut de l'argent. Et comme on sait, pour tout ce qui est d'intérêt public, la sixième puissance mondiale est à sec.


mercredi
19 mai 2021, 12:24
 
 

Merci bien monsieur Pisto. Il est intéressant cet article.


- les fautes
lundi
07 juin 2021, 11:36
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 19:44:26
(hohun) 15:24:24 et pas un bobo, franchement les gamins sont en mousse
# 15:24:24
(carwin) Ma région a du talent [url]
# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
lire la suite de la tribune