l'asile.fr


2

Mais pourquoi ils sont si méchants ?

de Lama colérique , le 01 août 2016 à 10:54 - (slate.fr) - 14 commentaires
Sujet un peu troll, je l'admets, mais j’attends avec impatience les arguments de ceux qui pensent qu'il faut arrêter de leur taper dessus

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 3 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Je me demande si tu as lu tout l'article :/


Être pris pour un imbécile par un parfait idiot est un plaisir de fin gourmet.
lundi
01 août 2016, 13:47
 
 

JiHeM
#2 chouchou de Bruxelles

Tiens c'est marrant, il y a quelques semaines j'étais à Sulawesi - où il y a d'ailleurs une région où l'armée indonésienne et l'EI se tapent dessus - et j'ai rencontré un curieux personnage. Look de Ben Laden (il plaisantait souvent à ce propos), deux femmes et huit enfants, il se définissait comme un musulman "radical" (le terme qu'il a employé en anglais), mais au sens de puriste : il prétendait que son courant de l'Islam (me souviens plus le nom) était le seul à respecter le Coran à la lettre, les autres faisant diverses interprétations des textes...

Il nous a dit que le Coran stipule que les musulmans ne doivent se battre que s'ils sont agressés. Si l'attaque stoppe, ils doivent arrêter de se battre. Il était donc d'accord avec l'EI au début, quand il répondait à l'agression de Bachar. Par contre il se désolidarisait complètement des attentats contre les civils en Europe, puisque les victimes n'étaient pas des agresseurs. Pour lui, ces actes étaient contraires aux principes professées par le livre. Comme quoi...


lundi
01 août 2016, 16:59
 
 

J'ai discuté avec un musulman, au Maroc, au sujet du voile : il m'a dit que c'était un signe de pudeur et que si une femme se sentait pudique sans aucun vêtement, elle pouvait se balader nue.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
lundi
01 août 2016, 18:05
 
 

Lama colérique
#4 Erotomane

CnE² a écrit :
Je me demande si tu as lu tout l'article :/
Bien sûr, je lis toujours tous ce que je poste et sur lequel j'ai un avis


lundi
01 août 2016, 18:57
 
 

Selune
#5 Budmo !

Sujet un peu troll, je l'admets, mais j’attends avec impatience les arguments de ceux qui pensent qu'il faut arrêter de leur taper dessus


Tu parles de qui pour "ceux" et tu parles de qui pour "leur" ?


lundi
01 août 2016, 19:17
 
 

Lama colérique
#6 Erotomane

Selune a écrit :
Tu parles de qui pour "ceux" et tu parles de qui pour "leur" ?
Ceux, les gens intelligents
Leur, les méchants qui ne nous aiment pas


lundi
01 août 2016, 19:33
 
 

C'est quoi le sujet exactement ? Taper sur qui ? Ou ?
Il n'y a pas de lieu specifique. Si j'ai bien compris daesh n'est pas un homme, mais un "mouvement".
Ils sont pas competement con non plus, il ne suffit pas de taper sur la syrie pour arrêter le mouvement, alors on tape sur qui ?


- les fautes
lundi
01 août 2016, 21:41
 
 

On continue de bombarder les civils.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
lundi
01 août 2016, 22:11
 
 

Selune
#9 Budmo !

Lama colérique a écrit :
Selune a écrit :
Tu parles de qui pour "ceux" et tu parles de qui pour "leur" ?
Ceux, les gens intelligents
Leur, les méchants qui ne nous aiment pas


Ah, ok, je vois. Tu attends un débat de qualitay j'imagine. Dommage.


mardi
02 août 2016, 01:16
 
 

Lama colérique
#10 Erotomane

Ah non, mais j'ai trouvé l'article intéressant. Il montre bien le problème actuel
D'un coté, il y a daesh avec une idéologie qui nous est fondamentalement hostile, d'un autre, il y a des gens qui vont vouloir venger ce que les occidentaux font à daesh.
Si on laisse daesh tranquille, on y gagne la tranquillité à court terme, mais un énorme merdier à moyen et long terme. Si on leur tape dessus, on a le merdier à court terme, sans garantie que ça s'arrête à moyen ou long terme


mardi
02 août 2016, 14:42
 
 

C'est tellement simple en fait, vu d'un comptoir avec une bonne bière.
si tu etais capable de te faire une bonne auto critique, tu aurais conscience que tu n'y connais absolument rien, et que tu as les idées courtes, et que tu n'es absolument pas apte a juger une chose qui te depasse complètement.
Si je te dis cela, c'est que je me fixe à moi même cette auto critique.
Si je t'écoute, pour regler un problème, il faut le détruire simplement. C'est un raisonnement plus que simpliste, non ?
Tu crois avoir la vérité, alors que notre société n'a jamais prouvé qu'elle pouvait rendre la majorité de celle-ci libre et heureuse.
Sous pretexte que nous détenons la vérité, nous devons faire taire ceux qui ne sont pas d'accord acec celle-ci ?
Ou est la difference avec ce qu'ils font.


- les fautes
mardi
02 août 2016, 22:29
 
 

Pour détruire l'EI, il faudrait réhabiliter les économies locales et promulguer la connaissance et la culture. Ce sont des changements qui ne peuvent probablement s'opérer que de l'intérieur, vu que toute tentative d'interventionnisme va probablement avoir l'effet inverse à celui escompté. À moins de financer/aider les armées locales qui vont dans ce sens, je ne sais pas trop ce que bombarder des villes pleines de civils va apporter de bénéfique.


mercredi
03 août 2016, 08:40
 
 

Promulguer, promouvoir ?
Un des deux a des relents de colonialisme.


mercredi
03 août 2016, 16:45
 
 

Article biaisé.

- Les premières victimes du tafkirisme sont les musulmans eux mêmes
- Toutes les revendications des attentats en France mettaient en avant un esprit de Justice contre la domination occidentale sur le moyen orient. Cette pensée n'a pas fondalement changé depuis Ben Laden.
Ref: communication téléphonique entre les frères Kouachi et BFM, les témoignages des otages au Bataclan etc.

L'idée de laissez pensé que c'est une question de religion est bien l'argument maitre de ceux qui veulent la guerre totale et le choc des civilisations, c'est à dire peut etre une branche fanatique de l'EI tout comme une branche fanatique de nos contrées.

Le peuple du Nord de la syrie ne s'est pas livré à Daesh par fondamentalisme religieux mais par envie de contre et de stabilité sur les milices chiites du Sud (l'armée irakienne). Quand tu vis sous les bombes, t'en a un peu rien à foutre des attentats à l'autre bout du monde, que tu sois d'accord ou non avec par ailleurs. C'est du discours d'élite fanatique.

De notre côté, ce genre d'article absurde permet une simplification diabolisatrice et sert à établir une peur viscérale afin faire oublier l'ingérence fondamentale et dévastateur dont l'histoire se souviendra comme la plus grande hypocrisie occidentale.


jeudi
04 août 2016, 13:48
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:01:42
(Pisto) "elle raconte avoir subi, le jour de l’enterrement de son père, des attouchements de la part de son « grand cousin ». "
# 16:01:05
(Pisto) le gars qui personnifie la blague du pédophile à l'enterrement... [url]
# 15:49:09
(Pisto) 15:17:14 "une cliente qu’il cherchait semble-t-il à séduire" la jurisprudence impose les circonstance atténuantes monsieur le juge
# 15:17:14
(hohun) un bien beau darwin
# 15:17:07
# 13:08:59
(Pisto) 11:53:09 un doight dans le cul des volatiles.. tu m'étonnes qu'on se choppe toutes sortes de virus grippaux après
# 11:53:09
# 14:41:16
(Pisto) Macron sur le système pénitentiaire français : "200 % d'occupation ? des rats? ok mais allez y voir en Russie !" [url]
# 10:07:13
(Pisto) 20:35:06 je mets pas le lien de la vidéo de son crash.. mais quand même, c'est tellement cartoonesque que j'ai vrt eu du mal à avoir un peu de pitié.
# 20:35:06
(Gingembre) 11:39:30 oué, le Darwin Award 2020 connu dès février c’est nul ça nique la compete
lire la suite de la tribune