l'asile.fr


5

Quand Dieudonné écrit a Salah abdeslam

de gwendal , le 15 janvier 2018 à 22:06 - (m.leparisien.fr) - 10 commentaires
Je ne peux pas cacher que la démarche m'intéresse. D'un côté je ne peux pas supporter les porcs comme Salah abdeslam, et de l'autre côté, moi aussi j'ai envie de comprendre comment il est possible d'en arriver à des extrêmes comme ceux là .
De la réelle folie, ou à son sens une réelle vérité.
Par contre j'ai toujours autant de doute sur Dieudonné. Je comprend la démarche, et je doute beaucoup de l'homme.
Il serait intéressant de savoir ce qu'il ce passe dans la tête d'un terroriste. Ce n'est pas de la folie, mais une vrai démarche à partir d'un sentiment d'oppression, qui mène aux derniers extrêmes.
De ma vision ce n'est qu'une manipulation, un manque de culture en passant par une méconnaissance de la religion. Qui cache beaucoup de frustrations, mais jamais personne n'a réussi ou voulue nous montrer ce qu'il pouvait y avoir dans la tête d'un terroriste.
Dommage que la démarche ne soit pas fait par un journaliste

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

Je pense que plus que Dieudonné, il faudrait l'avis de sociologues et de psychiatres pour tenter un début de réponse sur ces questions. Il faudrait se pencher sur les mécanismes de l'embrigadement, qui ont certainement déjà été étudiés, surtout après notre superbe 20e siècle.


mercredi
17 janvier 2018, 11:13
 
 

Selune
#2 Budmo !

La démarche est intéressante, oui, mais pas venant de Dieudonné.

Comme le dit Hohun, ça serait certainement plus utile dans le cadre d'une étude sociologique, mais pas venant d'un comique trop habitué à la provocation gratuite.


mercredi
17 janvier 2018, 11:58
 
 

hohun a écrit :
Je pense que plus que Dieudonné, il faudrait l'avis de sociologues et de psychiatres pour tenter un début de réponse sur ces questions. Il faudrait se pencher sur les mécanismes de l'embrigadement, qui ont certainement déjà été étudiés, surtout après notre superbe 20e siècle.


Oui mais non, ce n'est pas cela qui m'intéresse. Ce que je veux comprendre au travers de la violence, des frustration, et de l'endoctrinement, c'est le but final. Quel est le projet de société ?
Autant dans l'anomie ou l'anarchie on peut essayer de poser des bases de quelque chose d'autre même si l'on peut en discuter, dans la le terrorisme on a jamais vu le moindre but de construction par la suite.
Détruire les autres qui ne sont pas d'accord avec vous, oui mais quoi encore, pour faire quoi d'autre ? Il y a quoi comme promesses par la suite pour que je valide l'idée ?
Mais pour le moment je n'ai vu personne donner la parole à un terroriste.


- les fautes
mercredi
17 janvier 2018, 21:21
 
 

Selune
#4 Budmo !

gwendal a écrit :
Oui mais non, ce n'est pas cela qui m'intéresse. Ce que je veux comprendre au travers de la violence, des frustration, et de l'endoctrinement, c'est le but final. Quel est le projet de société ?


La restauration du califat abbasside, et son extension au monde entier.

Et grâce à Internet, la parole ils la prennent sans souci, il n'est pas très compliqué de trouver leur méthode (Idârat at-Tawahhuch, l'administration de la sauvagerie) et leur but (ils ont leur journal officiel, Dabiq, disponible en ligne. Et oui, c'est beau le modernisme).


mercredi
17 janvier 2018, 23:51
 
 

gwendal a écrit :
Mais pour le moment je n'ai vu personne donner la parole à un terroriste.


Comme le dit Selune, leur idéologie, tu l'entends à peu près partout dans leur propagande.

Et si tu veux des témoignages directe, il existe en réalité un certain nombre de journalistes qui les ont interviewés.
Le meilleur est surement celui ci :
https://www.amazon.fr/revenants-%C3%A9taient-partis-retour-France/dp/202134939X

Pas besoin d'attendre ce salopard de Dieudonné pour ça.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
18 janvier 2018, 07:02
 
 

Je pense également qu'il y a un but profondément égoïste dans ces actes-là. Du genre "si moi je peux pas avoir une belle vie, alors je vais la pourrir aux autres". Doublé d'un intellect limité, d'une culture limitée et d'un embrigadement logique.


jeudi
18 janvier 2018, 12:17
 
 

kaplan a écrit :
ce salopard


Fais gaffe quand même, c'est l'insulte préférée de BHL.


jeudi
18 janvier 2018, 20:37
 
 

En plus, moi aussi des fois je porte des chemises avec le premier bouton ouvert...
Tu crois que je devrai faire gaffe ? :o


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
19 janvier 2018, 09:41
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 12:38:38
(carwin) 19:18:37 Putain on vit une époque formidable
# 19:18:37
(hohun) La machine a jugé que tu ne valais rien, aucune opportunité de défendre tes compétences
# 19:17:28
(hohun) tu finis entre le désespoir et la colère, et quelque part, l'humiliation aussi
# 19:16:36
(hohun) c'est toi, tout seul devant ton PC, à parler à un mur de machines qui dans le meilleur des cas t'envoient un mail automatisé 30 secondes après ton dépot de candidature "désolé, vous ne correspondez pas"
# 19:15:03
(hohun) Des heures et des heures perdues à réecrire ton CV manuellement sur des plateformes propriétaires qui te renvoient vers d'autres plateformes propriétaires où il faut que tu réécrives ton CV aussi
# 19:14:10
(hohun) perso j'ai passé cinq mois à rechercher un taf dans un système qui est complètement automatisé, la seule personne qui produit un effort c'est toi et le RH qui reçoit éventuellement ta candidature si elle a passé l'analyse de mots clés et l'analyse de l'IA
# 19:12:16
(hohun) Je suis d'accord qu'il faudrait un entre-deux ; aucune des solutions n'est bonne, mais au moins dans celle-là il y a du lien humain...
# 17:01:36
(carwin) Pour que dalle
# 17:01:24
(carwin) si t'es pas pris(e) et retour à la case départ. Avec ta bagnole et l'essence que t'auras dépensé.
# 17:00:40
(carwin) 15:52:05 Ecoute, je sais pas. Sous couvert d'humanité et de "bienveillance", on fait subir à des chômeurs (donc des gens en galère) des petits jeux. C'est pas squid games mais la démarche est la même: infantilisation, petite humiliation au passage
lire la suite de la tribune