l'asile.fr


0

The thrilling potential of SixthSense technology

de Gingembre , le 05 février 2010 à 12:07 - (ted.com) - 3 commentaires
Fucking amazing comme on dit.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 4 pour et 4 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

gwendal
#1 Détourageophile

C'est bien beau en vidéo, mais dans la pratique, je ne vois pas comment cela va fonctionner correctement.
Quand tu vois le mec déplacer du texte et de l'image sur son support papier qui représente la projection de l'ordinateur je rigole doucement. Quand tu vois que les OCR on bien du mal à reconnaitre correctement un texte, alors comment cela est possible dans son interface qui doit comporter déjà des modules très complexe arrive à le faire la ou des logiciels dédiés ne le font pas correctement.
Et je n'imagine pas la puissance de la bécane qu'il faut pour faire tourner les différentes applications. S'il faut ce promener avec une tour dans le dos c'est pas la peine.


- les fautes
vendredi
05 février 2010, 15:12
 
 

Non mais évidemment que c'est pas prêt à être distribuer en fin d'année au Carrouf du coin, mais le concept et surtout sa démonstration sont là. C'est l'essentiel et c'est déjà énorme !


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi
05 février 2010, 15:26
 
 

Juste pour Gwendal: détecter 4 points de couleur sur une image de webcam basse résolution, je le faisais déjà il y a 7 ans de cela pour un projet d'études (une interface de contrôle d'image à la minority report qui venait juste de sortir). La webcam avait un résolution d'environ 320*200, la machine utilisée était un portable assez moyen (un pentium III si ma mémoire est bonne) et ça fonctionnait à merveille (et à 30 frames/sec) avec un bête algorithme de détection de maximums locaux. Donc vu l'évolution du matériel depuis (et probablement les algo inventés), je ne doute pas une seule seconde que la plupart des démo montrées puissent fonctionner (puisque la plupart d'entre elles reposent à vue d'oeil [avec le nez je sais pas faire] sur la détection des doigts du gars, marqués par des couleurs, dans une bonne moitié des cas il ajoute une comparaison avec l'image captée par la webcam de ce que le projecteur envoie et procède à une comparaison quelconque pour en déduire une interaction).

Du coup, je trouve que ça donne envie (et je pleure d'avance sur les applications débiles que nos chers marketeux vont en faire).


dimanche
07 février 2010, 13:21
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 12:52:46
(hohun) 12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
# 12:26:20
(Akshell) quand il y a trop de candidats, parfois ils peuvent utiliser une IA pour recommandés les meilleurs basé sur les compétences extraites.
# 12:25:17
(Akshell) mais la décision sera probablement humaine. et automatique, par des gens qui ne connaissent rien au sujet.
# 12:24:17
(Akshell) Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
# 12:24:05
(Akshell) 19:18:37 aucun rapport avec l'IA en général il y a des critères posés sur les offres avec disqualification automatique.
# 10:20:29
(hohun) ce serait une conversation intéressante à avoir mais je suis un boomer et n'ai pas de gosses :)
# 10:20:00
(hohun) une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
# 10:18:29
(hohun) ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé
# 12:38:38
(carwin) 19:18:37 Putain on vit une époque formidable
# 19:18:37
(hohun) La machine a jugé que tu ne valais rien, aucune opportunité de défendre tes compétences
lire la suite de la tribune