En l'occurrence, je sais pas si tu as lu l'article, mais je suis assez d'accord avec le contenu du télégramme: une partie non négligeable des journalistes "en vue" sortent des mêmes quelques "grandes écoles" que les politiques, ce qui faussent globalement leur point de vue et leur manière de traiter l'information. Je trouve d'ailleurs que c'est un problème global en France: ça tourne en circuit fermé entre quelques grandes écoles et quelques grandes familles qui contrôlent plus ou moins tout.
L'aristocratie n'est pas morte en France, elle a seulement changé de visage, d'ailleurs nous avons un empereur sur le trône.
D'accord avec Plantmann (par contre, la situation n'est pas forcément plus reluisante aux US). Cela fait bien longtemps qu'une enquête ébranlant le pouvoir n'est pas sortie d'un journal "majeur" (en termes de parts de marché), que ce soit en France ou aux US (et non, malgré le mot "ébranlant", l'affaire de Monica et du cigare n'est pas vraiment une affaire d'état).
"Ces journalistes [...] se considèrent plutôt comme des intellectuels préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que reporter des faits."
Magnifiquement vrai.
L'objectivité est censée être l'essence même du journalisme, ce qui semble avoir été un peu oublié par beaucoup de nos "journalistes".
lundi 13 decembre 2010, 20:47
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
(hohun)
c'est toi, tout seul devant ton PC, à parler à un mur de machines qui dans le meilleur des cas t'envoient un mail automatisé 30 secondes après ton dépot de candidature "désolé, vous ne correspondez pas"
(hohun)
Des heures et des heures perdues à réecrire ton CV manuellement sur des plateformes propriétaires qui te renvoient vers d'autres plateformes propriétaires où il faut que tu réécrives ton CV aussi
(hohun)
perso j'ai passé cinq mois à rechercher un taf dans un système qui est complètement automatisé, la seule personne qui produit un effort c'est toi et le RH qui reçoit éventuellement ta candidature si elle a passé l'analyse de mots clés et l'analyse de l'IA
(carwin)
15:52:05 Ecoute, je sais pas. Sous couvert d'humanité et de "bienveillance", on fait subir à des chômeurs (donc des gens en galère) des petits jeux. C'est pas squid games mais la démarche est la même: infantilisation, petite humiliation au passage
Erotomane