l'asile.fr


7

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

de LeChat , le 06 septembre 2012 à 00:10 - (videos.arte.tv) - 26 commentaires
Visible 7 jours.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 7 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 8 votes.

À lire cette semaine...

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est la passivité des Américains face à la sodomie du siècle.


- les fautes
jeudi
06 septembre 2012, 08:34
 
 

C'est vrai que nous (et l'ensemble des autres pays développés) réagissons beaucoup plus que ces veaux d'américains face aux dérives de la finance.
Oh wait.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
jeudi
06 septembre 2012, 08:40
 
 

Le gros porc à qui on demande si ils replongerait des millions de gens dans la crise pour se gaver si l'opportunité se présentait à nouveau : "Oui bien sur, sans aucun doute"

Et sans même cligner des yeux, chapeau.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
06 septembre 2012, 09:47
 
 

Mais que fait Jean-Marc !


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
06 septembre 2012, 09:50
 
 

Selune
#5 Budmo !

Hmmm... On n'a pas dû regarder le même documentaire Pisto, car je n'en ai pas tiré les mêmes conclusions ("toi en tant que citoyen occidentale tu n'as rien à te reprocher")...


jeudi
06 septembre 2012, 11:47
 
 

Et puis comparer l'action néfaste d'une grande banque avec celle d'un paysan qui tire sur des arabes, euh...


jeudi
06 septembre 2012, 11:51
 
 

Conclusion: on a ce qu'on mérite, c'est bien ça ?


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
06 septembre 2012, 12:15
 
 

Selune
#8 Budmo !

Pisto a écrit :

[un bon exemple de manichéisme Pistonien]


Je ne suis pas sûr que "on nous a appris à nous en foutre".

Et je pense qu'il y a des degrés dans les profiteurs/exploiteurs : les dirigeants de Goldman Sachs sont certainement éligibles au top 50, au contraire du plombier qui bosse au noir, même si je préférerai qu'il

Quant à ces reportages, ils ont le mérite de mettre certaines pratiques et réseaux d'influence à jour, ça permet à minima de réfléchir, donc oui ils sont bien utiles, même s'il y a chaque soir un nouveau méchant.


jeudi
06 septembre 2012, 13:10
 
 

Pisto a écrit :
J'en ai un peu marre de ces reportages unilatérales qui expliquent finalement pas grand chose mais fait te dit que finalement, toi en tant que citoyen occidentale tu n'as rien à te reprocher: c'est le système dans lequel tu vis qui est défaillant et plus particulièrement une banque !

Ces banquiers ne sont que des mange miettes de la crise qui arrive...

Faux. Ils l'ont provoqué.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
06 septembre 2012, 14:29
 
 

Pisto a écrit :
Selune a écrit :
Pisto a écrit :

[un bon exemple de manichéisme Pistonien]


...
Oui je suis d'accord mais soyons réalistes une seconde. Ce genre de reportage fait du bien à notre égaux en nous persuadant qu'on reste une société humaine où une certaine forme de critique est présente et ne se diffuse qu'entre convertis. Le jour au JT de F2 arrêtera de parler de "Super Mario (Draghi)" et que les journaleux auront un réel esprit critique dans un contexte générale de communication de masse, là ça sera utile.
...

Comme ce documentaire ?


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
06 septembre 2012, 14:31
 
 

Pisto a écrit :
LeChat a écrit :

Faux. Ils l'ont provoqué.


Non je ne pense pas. Le conflit d’intérêt pendant la crise est nettement prouvé dans le reportage et la justice n'a effectivement pas fait son travail (ou au minima). Le rembourrage de poche est effectif également, mais 500 000 euros, c'est ce que ce fait l'état français rien qu'avec une augmentation du prix du tabac. En tout cas, il n'est pas prouvé dans le reportage qu'ils ont provoqués la crise. Qu'ils en ont profité et qu'ils l'ont aggravés, surement et ça suffit déjà pour les pendre, je suis d'accord.

Ah excuse-moi, on ne parle pas du même reportage alors.

Edit : En fait, ta remarque à laquelle j'ai réagi ne portait pas sur le reportage. Donc "En tout cas, il n'est pas prouvé dans le reportage" est sans objet pour l'argumentation.

Et le PDG de GS reconnait leur contribution à la crise. Ils ne reconnaissent peut-être pas l'avoir causé (normal). Mais il me semble que dans le reportage ils précisaient bien que leur opération avec leur produit Abacus était dans ce but.


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
06 septembre 2012, 15:11
 
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle


Francky il a un p'tit zizi
jeudi
06 septembre 2012, 17:36
 
 

Oh, ça alors, quelle surprise: mutualiser les dettes européennes pour rendre le, la solution proposée par Mélenchon (et bien d'autres hein, il était seulement une des voix les plus audibles) depuis au moins 2 ans... Mais à l'époque il lui était couramment répondu que non, c'était pas possible, ça mènerait à l'échec, bla bla bla. Marrant comme les choses changent hein?

Simplement c'est un peu dommage de ne pas avoir fait ça plus tôt, les habitants des pays concernés ont méchamment morflés entre temps (retraites grecques divisées par 2, 20% de réduction de salaire pour les fonctionnaires grecs, réduction de salaire aussi pour les fonctionnaires espagnoles, etc) et les économies desdits pays aussi, au point qu'il n'est maintenant plus sûr que ça suffise à sauver l'euro et l'Europe... (ce qui offrira un filet de sécurité aux libéraux type "c'était la solution proposée par l'extrême gauche et on a été sympa on l'a fait, mais vous voyez, ça n'a pas marché, ils disent des conneries").


vendredi
07 septembre 2012, 09:21
 
 

Alors, Melechon était loin d'être le seul à proposer.
A peu près tout le monde était d'accord pour le fait que c'était la seule solution viable (ça + inflation afin de diluer les dettes).

Par contre, on est d'accord, ça aurait du être fait bien plus tôt.
Et on est loin d'être encore sauvé... Grosse échance dans deux semaines chze les allemands.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
07 septembre 2012, 12:54
 
 

kaplan a écrit :
Alors, Melechon était loin d'être le seul à proposer.

Il me semble pourtant avoir écrit:
plantmann a écrit :
[...](et bien d'autres hein, il était seulement une des voix les plus audibles) [...]

Voilà, voilà... j'ai pas entendu d'autres politiques médiatisés le proposer à l'époque (mais j'ai pu les rater), mais oui, bien sûr, un grand nombre d'économistes savent et disent depuis déjà longtemps que c'est la seule solution viable à long terme économiquement parlant. Et d'autres aussi pour d'autres raisons (raison philosophique: mutualiser la dette c'est faire un pas de plus vers une véritable union de l'Europe, etc). Et l'inflation raisonnable doit aller avec on est d'accord, on en a déjà parlé dans un autre sujet.


vendredi
07 septembre 2012, 13:56
 
 

Tu as raison, tu l'avais écrit, autant pour moi. Toutes mes excuses.
En même temps, s'il fallait lire un post en entier avant de répondre, franchement, quelle idée.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
vendredi
07 septembre 2012, 14:05
 
 

kaplan a écrit :
En même temps, s'il fallait lire un post en entier avant de répondre, franchement, quelle idée.


Surtout pas malheureux ! On commence par lire les arguments des autres, innocemment, et on finit par mettre de la bonne foi dans ses commentaires.


vendredi
07 septembre 2012, 15:47
 
 

groove_salad
#19 hOrny Lettuce

Ce reportage est quand même édifiant. Merci pour le lien Mr Chat !


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
dimanche
09 septembre 2012, 09:40
 
 

Selune
#20 Budmo !

groove_salad a écrit :
Ce reportage est quand même édifiant. Merci pour le lien Mr Chat !


Clair. A la base on imagine bien qu'il existe des gens "un peu méchants" dans la vraie vie dehors, mais voir de vrais enculés qui assument de l'être comme ça en film, c'est autre chose...


dimanche
09 septembre 2012, 09:59
 
 

Je vous recommande aussi de lire le bouquin qui est à l'origine du reportage et qui est très bon.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
dimanche
09 septembre 2012, 10:33
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 22:25:52
(plantmann) Sinon depuis quelques jours, j'ai attaqué X-com 2 : ben j'aime bien. Il est dur, mais pas injuste, et il est facile à prendre en main.
# 22:24:24
(plantmann) J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
# 22:23:39
(plantmann) J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
# 14:51:37
(Akshell) ça ne marche pas du tout.
# 14:51:27
(Akshell) ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
# 12:01:49
(hohun) 10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
# 10:58:21
(Akshell) J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.
# 20:09:11
(hohun) le club des boomers
# 19:49:41
(hohun) en parlant de 10 ans de retard, je viens juste de me mettre à divinity original sin...
# 19:37:47
(plantmann) Sinon en ce moment, je joue (avec 10 ans de retard, comme d'habitude) à Ori and the blind forest, ben je vous le conseille, c'est un très bon plateforme, avec plein d'option de mouvement sympa qui le rende très dynamique, et la DA est superbe
lire la suite de la tribune