La France avait effectivement un problème de fort taux de chômage pour les personnes non-qualifiées.
La solution préconisée a donc été de subventionner l'emploi de ces chômeurs par exonération des charges patronales sur le SMIC.
Résultat la France a bien créé des emplois mais des emplois mal payés et pas uniquement pour les postes sans qualification.
Et d'année en année le SMIC, indexé sur l'inflation (en théorie), a finit par rattraper le salaire des ouvriers qualifiés, puis des techniciens ...
Pour ma part , je pense que le problème n'est pas l'existence d'un salaire minimun, ni son indexation sur l'inflation mais plutôt l'abattement de charges qui va avec.
Selon lui, au contraire "ça a écrasé les salaires et ça a augmenté considérablement le nombre de personnes au Smic dans notre pays contribuant d'ailleurs d'une certaine façon à dévaloriser le travail, à dévaloriser l'effort et à dévaloriser le mérite", a-t-il ajouté.
Il n'a pas tors de dire que l'écart de plus en plus réduit entre un salarié "méritant" (comprendre : qualifié) démoralise les travailleurs. Par contre je n'arrive pas à la même conclusion que lui : on devrait augmenter TOUS les salaires.
(hohun)
12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
(Akshell)
Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
(hohun)
une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
(hohun)
ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé