Un truc que les grands licencieurs oublient c'est que l'humain contrairement à la machine suit une certaine courbe d'expérience. ils pensent pouvoir virer x.000 personnes là et réembaucher quand ça ira mieux, sauf qu'ils perdent un énorme effet d'expérience et que les futures embauches seront toutes à former.
A court terme tu limite les pertes, à long terme tu vas souffrir longtemps avant de revenir à une capacité de production idéale.
gwendal a écrit :
Il serait possible de savoir comment est utilisé l'argent donnée aux entreprises ?
Non.
Ce serait de l'interventionnisme.
Et tu devrais avoir compris, ils le répètent tous, que l'interventionnisme, c'est pas bien ; c'est contraire au "bon" capitalisme (c'est comme le cholestérol : il y a un mauvais capitalisme - le capitalisme financier - et un bon capitalisme - le capitalisme économique).
Renault va aussi faire du ménage, et pourtant il font des bénéfices (moindres que ce qui était attendu certes, mais quand même)
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
(hohun)
12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
(Akshell)
Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
(hohun)
une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
(hohun)
ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé