CaptNCook a écrit :
J'ai lu dans le canard que les négociations n'avaient même pas commencé lorsque RB avait annoncé au JT l'annulation de la commande.
C'est louche qu'elle puisse se décommander comme ça, au tout dernier moment, surtout pour un stock aussi énorme.
En plus, en supposant que c'est vrai, ça n'ait jamais rien d'autre que refiler le bébé : les labos seront ravis d'apprendre qu'ils ne pourront finalement pas vendre près de 50 millions de doses déjà produites (donc qui ont déjà coûté).
Le canard publie un extrait de la lettre envoyé à GSK le 4 janvier 2010 (ils ont aussi celle de Novartis) qui "[supprime] la commande à hauteur de 32 millions de doses" et la lettre précise "Nous sommes à votre disposition pour envisager avec vous les conséquences de cette modification du marché ainsi notifiée pour motif d'intérêt général". Et d'après un porte parole du labo Novartis (7 millions de dos à décommander), "Aucune renégociation n'a lieu actuellement".
Sur France Inter, un médecin expliquait que le "sans contrepartie" du gouvernement signifiait en fait "sans contreparties visibles" et qu'en réalité il était probable qu'en jouant sur les dates de mises sur le marché et/ou l'autorisation de commercialiser certains produits, le gouvernement aie pu compenser les pertes engendrées par l'annulation de la commande. Il précisait que pour certains médicaments, le prix d'un jour de retard à la mise sur le marché pouvait se chiffrer en millions d'euros.
mardi 12 janvier 2010, 08:17
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
(hohun)
12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
(Akshell)
Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
(hohun)
une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
(hohun)
ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé