l'asile.fr


6

Bonnes fêtes, les chômistes !

de carwin , le 26 decembre 2017 à 20:29 - (lemonde.fr) - 6 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

On passe doucement au stade supérieur


- les fautes
mercredi
27 decembre 2017, 20:37
 
 

Alors que bon de mon vécu la dernière fois, c'est au personnel administratif et aux conseillers qu'il faut foutre des coups de pied au cul, pas aux chômeurs.


jeudi
28 decembre 2017, 00:01
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

C'est la faute des pauvres nous disent les pauvres.

Ah on les a bien dressé y'a pas à dire


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
28 decembre 2017, 08:52
 
 

Pisto a écrit :
pour rester pragmatique c'est en plus complètement contre productif. Plus la sanction est lourde et plus les gens de pole emploi hésiteront à l'appliquer (surtout sur des cas de familles etc..) parce qu'ils sont un peu humains non?


Moi ça m'avait laissé l'impression que leur système était partiellement automatisé pour limiter les scrupules.


jeudi
28 decembre 2017, 10:45
 
 

Pour en avoir vu beaucoup (j'ai été formateur technique pour un prestataire de pôle emploi pendant plus de 2 ans, je participais aux sessions de "recrutement" pour les formations), je peux en plus vous confirmer que les cas d'abus (je parle des petits abus, genre "je dis que je cherche activement mais en fait non") sont extrêmement rares. Et coûtent bien moins que ce que "rapportent" toutes les aides/subventions auxquelles beaucoup auraient droit mais ne demandent pas parce qu'ils sont trop fiers (très classique), ou les "laissent à ceux qui en ont encore plus besoin" (étonnamment courant), ou (le plus courant de tous) parce qu'ils ne savent pas qu'ils y ont droit.

Si tout était automatisé (y compris les aides), les chômeurs nous couteraient beaucoup plus.

Et même comme ça, ils nous coûteraient toujours beaucoup moins que les fraudeurs et exilés fiscaux (voir le data-gueule sur le mythe de l’assistanat ici : https://youtu.be/rnu9e1ft5qw qui dit la même chose, mais avec des chiffres et des sources vérifiables)

Donc je confirme: c'est idiot (mais il faut bien prendre quelque part l'argent qu'on ne va plus gagner sur l'ISF)


samedi
30 decembre 2017, 00:13
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 12:52:46
(hohun) 12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
# 12:26:20
(Akshell) quand il y a trop de candidats, parfois ils peuvent utiliser une IA pour recommandés les meilleurs basé sur les compétences extraites.
# 12:25:17
(Akshell) mais la décision sera probablement humaine. et automatique, par des gens qui ne connaissent rien au sujet.
# 12:24:17
(Akshell) Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
# 12:24:05
(Akshell) 19:18:37 aucun rapport avec l'IA en général il y a des critères posés sur les offres avec disqualification automatique.
# 10:20:29
(hohun) ce serait une conversation intéressante à avoir mais je suis un boomer et n'ai pas de gosses :)
# 10:20:00
(hohun) une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
# 10:18:29
(hohun) ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé
# 12:38:38
(carwin) 19:18:37 Putain on vit une époque formidable
# 19:18:37
(hohun) La machine a jugé que tu ne valais rien, aucune opportunité de défendre tes compétences
lire la suite de la tribune